Kazan pour les touristes : curiosités, avis touristiques

Table des matières:

Kazan pour les touristes : curiosités, avis touristiques
Kazan pour les touristes : curiosités, avis touristiques
Anonim

De nombreux touristes appellent Kazan la troisième ville en termes de beauté et de nombre d'attractions. La ville est entourée de verdure, ravit les yeux avec de magnifiques panoramas, ravit les voyageurs avec une cuisine nationale et des habitants sympathiques.

Kremlin de Kazan

L'attraction la plus populaire et la plus visitée de Kazan est, bien sûr, le Kremlin de Kazan. Il est situé en plein centre de la capitale tatare, sur une superficie d'environ 150 000 mètres carrés. Sur un territoire aussi vaste, des bâtiments administratifs, des complexes de musées, une magnifique mosquée et un parc s'intègrent. Ces bâtiments historiques combinaient deux styles - russe et tatar, formant une partie magnifique et incomparable de la culture russe. De plus, en 2000, l'UNESCO a reconnu le Kremlin de Kazan comme patrimoine historique et l'a pris sous son aile. Pour les touristes, les sites touristiques de Kazan sont d'un grand intérêt.

Le territoire sur lequel se trouve le complexe a commencé à être colonisé vers le 14ème siècle, lorsque les Bulgares locaux y ont fondé une forteresse. Cependant, en raison deKazan n'a pas atteint la faiblesse politique et les conflits internes à cette époque. Mais déjà à partir du milieu du XVe siècle, lorsque le Mongol Khan Ulu-Mohammed choisit cet endroit comme résidence, la ville et la région ont commencé à revivre et à se développer. Quelques années plus tard, Kazan est devenu un puissant centre politique et culturel.

Au cours de sa longue histoire, les bâtiments du Kremlin ont connu de nombreuses destructions. Le complexe a été particulièrement gravement détruit en 1773, lors de l'assaut de la forteresse par Emelyan Pougatchev. Ensuite, le monastère de la Trinité a été complètement perdu et plusieurs tours ont été tellement endommagées qu'elles ont dû être complètement démantelées.

Kremlin de Kazan

Temple de toutes les religions

Pour les touristes, les curiosités de Kazan intéressent principalement l'été, lorsque vous pouvez lentement examiner les objets à pied. Mais le temple de toutes les religions a fière allure à tout moment de l'année.

Le créateur d'une telle structure unique est Ildar Khanov. C'est lui qui a conçu et concrétisé l'idée de réunir plusieurs grandes religions dans un même projet pour montrer que les représentants de toutes les religions du monde peuvent coexister pacifiquement. La date de création du temple est considérée comme 1994, lorsque la première pierre a été posée, mais, à en juger par les documents historiques, son histoire commence beaucoup plus tôt, en 1955. Ensuite, le père de l'architecte a construit une petite maison dans le village de Old Arakchino, où il a vécu avec sa famille. Une de ses salles existe encore aujourd'hui: un musée dédié à Ildar Khanov a été aménagé dans les entrailles du temple dans cette salle. Il y a des photos de sa famille,objets personnels et livres. Le temple de toutes les religions est actif. Des concerts, des réunions thématiques et des services divins ont lieu dans ses salles.

Temple de toutes les religions

Mosquée Bleue

En hiver, il y a aussi assez de curiosités pour les touristes à Kazan. Par exemple, la Mosquée Bleue sur fond de ciel hivernal enneigé semble magnétique, vous obligeant à vous plonger dans l'atmosphère du XIXe siècle.

La Mosquée Bleue de Kazan est située dans l'ancien Tatar Sloboda et est l'un des plus anciens monuments de la culture des temples. Il tire son nom des murs peints de la couleur appropriée. Malheureusement, le nom de l'architecte n'a pas été conservé, mais il est tout à fait clair que le maître a adhéré au style classique dans son travail. La mosquée jami a deux salles et un minaret à trois niveaux. Je dois dire que la mosquée est apparue en partie grâce à l'impératrice Catherine la Grande. C'est elle qui a publié le décret sur la tolérance religieuse. A partir de ce moment, la communauté musulmane de Kazan a commencé à se développer rapidement. Dans les années trente, la mosquée, comme la plupart des organisations religieuses, a été fermée et le bâtiment lui-même a été consacré aux appartements communautaires révolutionnaires. Le minaret a été démoli. Il n'a été restauré qu'en 1993.

Tour Syuyumbike

Tout le monde connaît la célèbre tour "penchée" italienne de la ville de Pise, et seuls quelques-uns savent qu'en Russie, dans la capitale du Tatarstan, il y a sa propre tour "penchée". Il s'agit de la tour de guet Syuyumbike, haute de 58 mètres. Sa flèche s'écarte de la verticale de 1,98 mètre.

La date exacte est encore inconnueconstruction, cependant, les scientifiques pensent qu'il a été érigé vers le milieu du 17ème siècle et nommé d'après le souverain Syuyuk, la seule femme au pouvoir dans l'histoire du Khanat de Kazan. Elle a été forcée de diriger l'État après la mort de son mari, jusqu'à ce que le véritable héritier, son jeune fils, atteigne la majorité.

De nombreuses légendes sont associées à la tour. L'un des plus célèbres raconte les événements associés à Ivan le Terrible. Le roi, voyant une fois Syuyumbike, tomba amoureux d'elle. Mais elle l'a refusé. Ensuite, le tsar a menacé de détruire complètement le khanat de Kazan si elle n'était pas d'accord. Au nom de son peuple, la reine a succombé. Cependant, la nuit de noces, incapable de supporter l'humiliation, elle se jeta du haut de la tour et mourut.

Une autre légende dit que la tour a été construite par Ivan le Terrible à la demande de Syuyuk elle-même après la capture du khanat de Kazan. Le roi a accepté. La construction a duré sept jours, un étage par jour. Une fois la construction terminée, la reine en sauta et mourut.

Mais ce sont des légendes. En effet, après la prise de Kazan, les biys et les murzas vendirent la tsarine et son fils à Ivan le Terrible en guise de compensation. Ils ont été emmenés et baptisés. Mais Syuyuk n'est jamais devenue l'épouse du tsar russe.

Tour Syuyumbike

Parc du Millénaire

Au printemps, les sites touristiques de Kazan jouent avec des couleurs spéciales, tant de gens planifient leur voyage à cette période de l'année. Il est particulièrement agréable de se promener dans les parcs et les places pendant la saison chaude.

Le parc le plus célèbre de Kazan est le Millennium Park. Il était une fois un carrefour de deux rues principales à cet endroit.Kazan. La rivière Kaban coulait à proximité, qui débordait souvent de ses rives pendant la période de fonte des neiges ou de fortes pluies. Les personnes vivant à proximité devaient être constamment évacuées. Certaines maisons ont continué à se dresser sur les rives du fleuve jusqu'au début du 21e siècle, puis l'inspection de l'État a reconnu tous les bâtiments comme inhabitables. Ils ont été démolis et un nouveau parc a été construit sur le site. Millennium Park est situé presque au centre de la ville, de sorte que d'autres attractions sont facilement accessibles à pied.

Lac Noir

Il vaut mieux se familiariser avec les curiosités de Kazan au printemps. Pour les touristes, c'est la période la plus fertile, car les parcs commencent à se couvrir de verdure, les arbres fleurissent le long des berges des étangs et des rivières, remplissant les rues de la ville de parfum. Si vous êtes venu à Kazan au printemps, commencez votre connaissance de la capitale du Tatarstan à partir des parcs et des étangs. L'un de ces objets est Black Lake.

Il faisait autrefois partie d'un ensemble de lacs situés dans le centre-ville. En plus de Black, il y avait Bannoe, Poganoe et White. Peu à peu, les lacs ont commencé à inonder, et après une restructuration radicale de la zone, ils se sont complètement remplis. Maintenant, le lac noir est inclus dans le complexe du parc, où les résidents et les invités de la capitale tatare aiment passer leur temps libre.

Parc du lac noir

Théâtre Ekiyat

Des sites touristiques pour les touristes avec enfants à Kazan sont également disponibles. Assurez-vous de visiter le théâtre de marionnettes "Ekiyat". C'est peut-être le plus ancien et le plus grand théâtre de marionnettes de Russie, fondé en 1934. La troupe a donné ses premières représentationsen tatar et en russe. Le théâtre a toujours eu un répertoire luxueux. A ce jour, il donne une quarantaine de représentations: « Oies-cygnes », « Fly-Tsokotuha », « Kamyr-batyr », « Pinocchio ». Les critiques des touristes sur les sites touristiques de Kazan se distinguent par le plaisir et l'admiration, mais un théâtre pour enfants occupe une place particulière parmi les critiques. Les spectateurs disent que c'est un endroit unique que vous devriez absolument visiter avec des enfants, car il n'y a pas tant de théâtres de marionnettes classiques non seulement en Russie, mais aussi dans le monde.

Centre Familial - "Kazan"

En 2013, un bâtiment surprenant dans son idée et sa mise en œuvre a été ouvert - le Palais des mariages de Kazan. Il a été créé sous la forme d'un véritable chaudron, il n'est donc pas surprenant que le centre ait reçu un tel nom. Si vous montez sur le toit du bâtiment, vous pouvez accéder à la terrasse d'observation et profiter d'une vue panoramique sur le Kremlin, le remblai et voir toute la région. C'est particulièrement beau ici en été. À cette époque de l'année, les touristes visitent particulièrement souvent les sites touristiques de Kazan. En 2016, une composition sculpturale en forme de léopards avec des petits et des zilants, symboles de la ville, a été installée à proximité du bâtiment.

Centre familial à Kazan

Kul Sharif

Les dirigeants de la république et de la ville font tout leur possible pour que les sites de Kazan étonnent les touristes non seulement par leur ampleur, mais aussi par une approche unique qui retrace clairement l'histoire du peuple tatar. La mosquée Kul-Sharif peut être attribuée en toute sécurité à de tels projets. La mosquée est l'élément principal du complexe architecturalKazan Kremlin, et à la question de savoir où aller pour un touriste à Kazan, quel genre de sites à voir en premier lieu, il n'y a qu'une seule réponse: Kul-Sharif. Le bâtiment est unique en ce qu'il a été construit à l'époque moderne et n'a rien à voir avec les bâtiments historiques. À cet endroit, en 1552, il y avait une mosquée, qui a été détruite lors de la prise de la ville par le tsar Ivan le Terrible. Mais aucune information à ce sujet, même approximative, n'a pu être trouvée. Ainsi, de 1996 à 2005, un nouveau bâtiment moderne a été érigé. L'ouverture a été programmée pour coïncider avec la célébration du millénaire de Kazan.

Kul Sharif

Jardin fuchsia

Il y a un autre endroit intéressant à Kazan - le jardin Fuksovsky. Il porte le nom du premier recteur de l'Université de Kazan, Karl Fuchs, qui était non seulement un scientifique, mais aussi un botaniste, un chercheur, un médecin et un archéologue. Le jardin a été fondé en 1896, en l'honneur du cinquantième anniversaire de la mort de Karl Fuchs. Au printemps de cette année-là, des arbustes, des arbres et des fleurs uniques ont été plantés dans le parc. Avec l'avènement du pouvoir soviétique, le jardin est tombé en ruine, de nombreux endroits ont été détruits. Ils ne se sont souvenus de l'existence du jardin qu'en 1996, l'ont réanobli, ont construit des allées et des parterres de fleurs, ont planté des fleurs et l'ont ouvert au public. Aujourd'hui, l'une des plates-formes d'observation se trouve ici, d'où s'ouvrent des vues sur la ville, particulièrement belles au début de l'automne. Pour les touristes, les sites touristiques de Kazan, liés à la nature et aux paysages, auront un charme particulier s'ils présentent de magnifiques photographies lumineuses que vous ne pourrez certainement pas prendre en hiver.

Monument au chat de Kazan

En arrivant dans la capitale du Tatarstan, vous vous demandez probablement où aller. Il est conseillé aux critiques de touristes sur les sites touristiques de Kazan de ne pas oublier une direction intéressante qui vous mènera au monument du célèbre chat de Kazan. Il a été ouvert en 2009 et installé au centre de la rue Bauman, considérée comme l'Arbat local. Il s'appelle Alabrys. Selon la légende, l'impératrice Elizaveta Petrovna a appris qu'à Kazan il existe une race spéciale de chats de combat qui sont excellents pour attraper les souris et a ordonné qu'ils soient livrés à Saint-Pétersbourg. A cette époque, les souris se reproduisaient dans les bâtiments inachevés du Palais d'Hiver et gâchaient tout sur leur passage. Trente chats ont été livrés de Kazan, qui ont été affectés au service public. Ils ont fait un excellent travail avec leur travail, et depuis lors, l'image collective du chat est fermement entrée dans l'histoire de Kazan.

Chat de Kazan

Palais des Fermiers

La capitale du Tatarstan est une ville très polyvalente, et presque toutes les principales structures architecturales sont des sites touristiques à Kazan, et les photos et vidéos sur leur arrière-plan sont des souvenirs vivants pendant de nombreuses années. Voici le Palais des Fermiers, cet immense bâtiment magnifique, digne du statut d'une des principales attractions. Au quotidien, le palais est le lieu de travail du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la République. La construction a commencé en 2008, et deux ans plus tard, sous la stricte direction de l'architecte Leonid Gornyak, un autre bâtiment étonnant est apparu à Kazan. Il est important de noter que le palais ne fait pas écho et n'attire pas l'attention deKremlin, car la hauteur était limitée à quatre étages.

Sujet populaire

Kazan for tourists: sights, tourist reviews

Table of contents:

Kazan for tourists: sights, tourist reviews
Kazan for tourists: sights, tourist reviews
Anonim

Many tourists call Kazan the third city in terms of beauty and number of attractions. The city is surrounded by greenery, pleases the eye with magnificent panoramas, delights travelers with national cuisine and friendly residents.

Kazan Kremlin

The most popular and visited attraction in Kazan is, of course, the Kazan Kremlin. It is located in the very center of the Tatar capital, on an area of ​​approximately 150,000 square meters. On such a large territory, administrative buildings, museum complexes, a magnificent mosque, and a park area fit in. These historical buildings combined two styles - Russian and Tatar, forming a magnificent, incomparable part of the culture of Russia. In addition, in 2000, UNESCO recognized the Kazan Kremlin as a historical heritage and took it under its wing. For tourists, the sights of Kazan are of great interest.

The territory on which the complex is located began to be settled around the 14th century, when the local Bulgars founded a fortress here. However, due toKazan did not reach political weakness and internal strife at that time. But already from the middle of the fifteenth century, when the Mongol Khan Ulu-Mohammed chose this place as his residence, the town and the area began to revive and grow. A few years later, Kazan turned into a powerful political and cultural center.

During its long history, the buildings of the Kremlin have experienced many destructions. The complex was especially severely destroyed in 1773, during the assault on the fortress by Emelyan Pugachev. Then the Trinity Monastery was completely lost, and several towers were so damaged that they had to be completely dismantled.

Kazan Kremlin

Temple of all religions

For tourists, the sights of Kazan are of interest mainly in summer, when you can slowly examine objects on foot. But the Temple of All Religions looks great at any time of the year.

The creator of such a unique structure is Ildar Khanov. It was he who conceived and brought to life the idea of ​​combining several major religions in one project to show that representatives of all religions in the world can coexist peacefully. The date of creation of the temple is considered to be 1994, when the first stone was laid, but, judging by historical documents, its history begins much earlier, in 1955. Then the father of the architect built a small house in the village of Old Arakchino, where he lived with his family. One of its rooms still exists today: a museum dedicated to Ildar Khanov has been made in the bowels of the temple in this room. There are photographs of his family,personal items and books. The temple of all religions is active. Concerts, thematic meetings, and divine services are held in its halls.

Temple of all religions

Blue Mosque

In winter, there are also enough sights for tourists in Kazan. For example, the Blue Mosque against the backdrop of a winter snowy sky looks magnetic, forcing you to plunge into the atmosphere of the nineteenth century.

The Blue Mosque in Kazan is located in the Old Tatar settlement and is one of the oldest monuments of temple culture. It got its name thanks to the walls painted in the appropriate color. Unfortunately, the name of the architect has not been preserved, but it is quite clear that the master adhered to the classical style in his work. The jami mosque has two halls and a three-tiered minaret. I must say that the mosque partly appeared thanks to Empress Catherine the Great. It was she who issued the decree on religious tolerance. From that moment on, the Muslim community in Kazan began to develop rapidly. In the thirties, the mosque, like most religious organizations, was closed, and the building itself was given over to revolutionary communal apartments. The minaret has been demolished. It was only restored in 1993.

Syuyumbike Tower

Everyone knows about the famous Italian "leaning" tower in the city of Pisa, and only a few know that in Russia, in the capital of Tatarstan, there is a "leaning" tower. This is the Syuyumbike watchtower, 58 meters high. Its spire deviates from the vertical by a significant 1.98 meters.

The exact date is still unknownconstruction, however, scientists believe that it was erected around the middle of the 17th century and named after the ruler Syuyuk, the only woman in power in the history of the Kazan Khanate. She was forced to lead the state after the death of her husband, until the true heir, her young son, came of age.

There are many legends associated with the tower. One of the most famous tells about the events associated with Ivan the Terrible. The king, once seeing Syuyumbike, fell in love with her very much. But she refused him. Then the tsar threatened to completely destroy the Kazan Khanate if she did not agree. In the name of her people, the queen succumbed. However, on the wedding night, unable to bear the humiliation, she threw herself from the tower and died.

Another legend says that the tower was built by Ivan the Terrible at the request of Syuyuk herself after the capture of the Kazan Khanate. The king agreed. The construction took seven days, one tier a day. After the construction was completed, the queen jumped from it and died.

But these are legends. In fact, after the capture of Kazan, the biys and murzas sold the tsarina and her son to Ivan the Terrible as compensation. They were taken away and baptized. But Syuyuk never became the wife of the Russian Tsar.

Tower Syuyumbike

Millennium Park

In the spring, sights for tourists in Kazan play with special colors, so many people plan their trip at this time of the year. It is especially pleasant to take walks in parks and squares in the warm season.

The most famous park in Kazan is the Millennium Park. Once upon a time there was a crossroads of two main streets at this place.Kazan. The Kaban River flowed nearby, which often overflowed its banks during the period of snowmelt or heavy rains. People living nearby had to be constantly evacuated. Some houses continued to stand on the banks of the river until the beginning of the 21st century, and then the state inspection recognized all the buildings as uninhabitable. They were demolished and a new park was built on the site. Millennium Park is located almost in the center of the city, so other attractions can be easily reached on foot.

Black Lake

It is better to get acquainted with the sights of Kazan in the spring. For tourists, this is the most fertile time, as parks begin to be covered with greenery, trees bloom along the banks of ponds and rivers, filling the streets of the city with fragrance. If you came to Kazan in spring, start your acquaintance with the capital of Tatarstan from parks and ponds. One of these objects is Black Lake.

It was once part of a whole complex of lakes located in the city center. In addition to Black, there were Bannoe, Poganoe and White. Gradually, the lakes began to swamp, and after a radical restructuring of the area, they were completely filled up. Now the Black Lake is included in the park complex, where residents and guests of the Tatar capital like to spend their free time.

Black Lake Park

Ekiyat Theater

Sights for tourists with children in Kazan are also available. Be sure to visit the puppet theater "Ekiyat". This is perhaps the oldest and largest puppet theater in Russia, founded in 1934. The troupe performed its first performancesin Tatar and Russian. The theater has always had a luxurious repertoire. To date, he gives about forty performances: "Geese-swans", "Fly-Tsokotuha", "Kamyr-batyr", "Pinocchio". Reviews of tourists about the sights in Kazan are distinguished by delight and admiration, but a children's theater occupies a special place among the reviews. Spectators say that this is a unique place that you should definitely visit with children, because there are not so many classical puppet theaters not only in Russia, but also in the world.

Family Center - "Kazan"

In 2013, an amazing building in its idea and implementation was opened - the Kazan Wedding Palace. It was created in the form of a real cauldron, so it is not surprising that the center received such a name. If you go up to the roof of the building, you can get to the observation deck and enjoy panoramic views of the Kremlin, the embankment, and see the whole area. It is especially beautiful here in summer. At this time of the year, tourists visit the sights of Kazan especially often. In 2016, a sculptural composition in the form of leopards with cubs and zilants, symbols of the city, was installed near the building.

Family Center in Kazan

Kul Sharif

The leadership of the republic and the city is doing everything possible to make the sights in Kazan amaze tourists not only with their scale, but also with a unique approach that clearly traces the history of the Tatar people. The Kul-Sharif Mosque can be safely attributed to such projects. The mosque is the main element of the architectural complexKazan Kremlin, and to the question of where to go for a tourist in Kazan, what kind of sights to see first of all, there is only one answer: Kul-Sharif. The building is unique in that it was built in modern times and has nothing to do with historical buildings. In this place in 1552 there was a mosque, which was destroyed during the capture of the city by Tsar Ivan the Terrible. But information about it, even approximate, could not be found, so from 1996 to 2005 a new modern building was erected. The opening was timed to coincide with the celebration of the millennial anniversary of Kazan.

Kul Sharif

Fuchsian garden

There is another interesting place in Kazan - Fuksovsky garden. It is named after the first rector of Kazan University, Karl Fuchs, who was not only a scientist, but also a botanist, researcher, physician and archaeologist. The garden was founded in 1896, in honor of the fiftieth anniversary of the death of Karl Fuchs. In the spring of that year, unique shrubs, trees and flowers were planted in the park. With the advent of Soviet power, the garden fell into decay, many places were destroyed. They remembered the existence of the garden only in 1996, re-ennobled it, built paths and flower beds, planted flowers and opened it to the public. Today, one of the observation platforms is located here, from which views of the city open, especially beautiful in early autumn. For tourists, the sights of Kazan, connected with nature and landscapes, will have a special charm if they have magnificent bright photographs that you definitely can’t take in winter.

Monument to the Cat of Kazan

Arriving in the capital of Tatarstan, you are probably wondering where to go. Reviews of tourists about the sights of Kazan are advised not to forget about one interesting direction that will lead you to the monument to the famous Kazan Cat. It was opened in 2009 and installed in the center of Bauman Street, which is considered the local Arbat. His name is Alabrys. According to legend, Empress Elizaveta Petrovna learned that in Kazan there is a special breed of fighting cats that are excellent at catching mice, and ordered them to be delivered to St. Petersburg. At that time, mice bred in the unfinished buildings of the Winter Palace and spoiled everything in their path. Thirty cats were delivered from Kazan, which were assigned to public service. They did an excellent job with their job, and since then the collective image of the cat has firmly entered the history of Kazan.

Kazan cat

Palace of Farmers

The capital of Tatarstan is a very versatile city, and almost all the main architectural structures are sights for tourists in Kazan, and photos and videos against their background are vivid memories for many years. Here is the Palace of Farmers, this huge magnificent building, worthy of the status of one of the main attractions. In everyday life, the palace is the place of work of the Ministry of Agriculture and Food of the Republic. Construction began in 2008, and two years later, under the strict guidance of architect Leonid Gornyak, another amazing building appeared in Kazan. It is important to note that the palace does not echo and does not draw attention fromKremlin, as the height was limited to four floors.

Popular topic