Géorgie pour les touristes : que voir, où se détendre, les meilleurs conseils avant de visiter

Table des matières:

Géorgie pour les touristes : que voir, où se détendre, les meilleurs conseils avant de visiter
Géorgie pour les touristes : que voir, où se détendre, les meilleurs conseils avant de visiter
Anonim

La Géorgie est un pays étonnant et très coloré, dont la demande de visites parmi les Russes augmente chaque année. Que faut-il considérer avant de visiter la Géorgie ? À quoi devez-vous vous préparer et que devez-vous absolument visiter dans ce pays ? Plus d'informations sur tout cela plus tard.

Quand vous devez partir en vacances

La Géorgie pour les touristes russes est une terre incroyable qui est magnifique à tout moment de l'année. Le moment optimal pour un voyage dépend du type de vacances dont vous êtes fan. Donc, si vous aimez les descentes de pentes montagneuses escarpées, qui sont nombreuses dans le pays, vous devez vous y rendre de décembre à mars. Les hivers ici sont assez chauds, mais il ne faut pas oublier que dans les stations balnéaires populaires de Bakuriani et Gudauri, la couverture ne se forme qu'à la mi-janvier.

Les amateurs de vacances à la mer devraient venir dans ce pays ensoleillé au plus tôt en mai. La saison des vacances sur la côte ici dure jusqu'en septembre. Si vous ne prévoyez pas de nager dans la mer et de bronzer sur la plage, mais que vous voulez juste voir les sites touristiques et visiter les endroits les plus intéressants, alors dans ceDans ce cas, cela vaut la peine d'aller en Géorgie en mai ou juin - pendant cette période, il ne fait pas encore si chaud, mais les environs ravissent par leur beauté inimaginable. Soit dit en passant, de septembre à novembre, le pays récolte activement des fruits, qui peuvent être achetés ici pour presque rien.

Mer en Géorgie avis de touristes

Quoi apporter avec vous des vêtements

En parlant de vacances en Géorgie, dans les conseils, les touristes énumèrent souvent une certaine liste de choses que vous devez emporter avec vous lors d'un voyage planifié.

Pour des vacances en été, un touriste doit absolument mettre des choses dans sa valise conçue pour le temps nuageux et pluvieux, car il devra certainement y faire face. Les chaussures imperméables ne seront pas non plus superflues. Dans les critiques de vacances dans les stations balnéaires géorgiennes, il est souvent noté que vous devez parfois emprunter une route militaire et visiter des grottes. Pour cela, vous devez absolument emporter une veste chaude ou une veste de sport légère.

Il est conseillé aux touristes qui se rendent en Géorgie pour les stations d'hiver de ne pas s'habiller très chaudement - pour les promenades, il suffit d'emporter une veste légère avec vous.

Mer

Où est le meilleur endroit de ce pays pour passer la saison des plages ? Dans les avis des touristes sur la mer en Géorgie, vous pouvez parfois lire que les meilleures zones côtières sont situées dans des stations balnéaires telles que Batumi, Kobuleti, Kvariati, Ureki, Gonio et également Chakvi. Dans ces villes, toutes les plages sont baignées par la mer Noire propre et chaude.

De nombreux commentaires de touristes disent que rester sur la côte géorgienne pendant la haute saison laisseque de bons souvenirs. L'infrastructure se développe activement ici, il existe de nombreux lieux de loisirs et de divertissement et, mieux encore, la baignade et le séjour sur la plage peuvent être alternés avec la visite de sites incroyables.

Il est à noter que ces dernières années, les vacances à la plage en Géorgie ont atteint un nouveau niveau, ce qui ne peut que plaire aux touristes du monde entier, y compris la Russie.

La Géorgie pour les touristes

Où loger

Dans les commentaires des touristes sur les vacances en Géorgie, on dit souvent qu'il n'y a pas de touristes dans ce pays - seuls les clients viennent ici. La population se distingue par une hospitalité et une cordialité particulières. Par conséquent, si vous prévoyez un voyage non professionnel, il est préférable d'oublier l'hôtel - vous devez vivre plus près du secteur privé, dans des maisons d'hôtes, où, croyez-moi, d'excellentes conditions ont été créées pour les personnes vivant de tout âge.

Si vous prévoyez des vacances à Batoumi ou à Tbilissi, vous pouvez réserver une chambre d'hôtel bon marché située plus près des principales attractions. Lorsque vous choisissez un logement dans les grandes villes, vous ne devez pas vous concentrer sur les endroits situés en plein centre - il vaut mieux privilégier les régions éloignées, car c'est beaucoup plus calme là-bas et les prix sont beaucoup plus bas.

Top des attractions incontournables

Il convient de noter qu'il n'y a pas autant de sites légendaires en Géorgie, comme cela pourrait paraître à première vue. Après avoir visité ce petit pays, les amateurs de belles vues devraient absolument visiter le Caucasemontagnes à peine inférieures en hauteur à l'Himalaya.

Tout le monde a sûrement entendu parler des légendaires vins géorgiens. Afin de goûter le meilleur d'entre eux, vous devriez vous pencher sur Kakheti, qui est célèbre comme région viticole.

En été, la Géorgie pour les touristes est avant tout une région de villégiature. Les amateurs de repos au bord de la mer doivent absolument visiter Batoumi. À ce jour, cette ville est considérée comme la station balnéaire la plus progressiste de la mer Noire.

Les amateurs de tourisme et de visites de lieux intéressants devraient absolument visiter Jvari et Mtskheta - ces villes sont décrites dans le poème légendaire de Lermontov "Mtsyri". Il y a certainement quelque chose à voir ici pour les invités russes.

De quels sites la Géorgie peut-elle encore se vanter ? Certains d'entre eux incluent:

  • Forteresse d'Ananuri;
  • Monastère David Gareji;
  • brûler;
  • Uplistsikhe;
  • Vardzia;
  • Koutaïssi.

Bien sûr, les personnes en vacances en Géorgie ne doivent pas manquer l'occasion de visiter la région des sources minérales populaires.

Ce que les touristes rapportent de Géorgie

Nourriture

Qui n'a jamais entendu parler de la cuisine nationale géorgienne ? Si vous êtes en vacances dans ce pays coloré, vous devez absolument essayer la cuisine locale traditionnelle, qui est offerte littéralement à chaque tournant.

Les recommandations des touristes disent souvent que, étant arrivé en Géorgie en vacances, vous devez absolument visiter les marchés locaux, qui proposent des plats faits maison, ainsi que des aliments naturels et fraisfruits cultivés dans les jardins familiaux, dont le prix est agréablement surprenant.

Quant aux restaurants, ils sont relativement peu chers. La pratique montre que dans les établissements de restauration haut de gamme pour un repas complet, qui comprendra à la fois le premier et le deuxième plat, ainsi que la bière et l'estragon, vous devrez laisser environ 60 lari, ce qui en termes de monnaie russe sera d'environ 1400 roubles.

La pratique montre que lorsque vous voyagez ensemble en Géorgie, le poste des dépenses alimentaires doit être calculé sur la base de 100 lari par jour (2380 roubles), mais cela est à condition que les touristes ne connaissent pas le mot "économiser".

Géorgie photos de touristes

Dois-je prendre une voiture ?

Après avoir décidé quoi voir en Géorgie, le touriste commence à se demander s'il doit prendre une voiture pour se rendre aux attractions locales. Dans les critiques des Russes, le fait est souvent noté que le fait d'avoir un véhicule avec soi réduit considérablement les déchets si les voyageurs prévoient de participer à des excursions sur de longues distances. De plus, la conduite autonome vous permet de voir les sites à votre rythme, sans être guidé par personne, comme c'est toujours le cas avec les visites de groupe.

Si vous prévoyez de rester dans le pays pendant une longue période, au cours de laquelle un voyage de ville en ville sera effectué, cela vaut toujours la peine de prendre une voiture avec vous.

Si un touriste n'a pas sa propre voiture, il peut facilementlouer un véhicule, ne traversant que la frontière de l'État. Le coût de la location d'une voiture ici coûte environ 20 à 35 euros par jour, selon la marque de la voiture.

Jusqu'où aller

Les voyageurs russes recommandent fortement de ne pas se rendre en Géorgie pendant une longue période - 3-4 jours suffiront pour mener une étude intéressante. Pendant ce temps, vous pouvez organiser plusieurs excursions vers les destinations les plus intéressantes concentrées dans une région particulière.

Si le touriste souhaite explorer tout le pays, quelques semaines suffiront. Ainsi, une semaine suffit pour explorer à fond Tbilissi et Batoumi, et le reste du temps peut être consacré à d'autres régions.

Quoi apporter avec vous

Traditionnellement, les touristes, partant pour certains pays, y achètent des souvenirs pour parents et amis. Qu'apportent les touristes de Géorgie ?

Dans les critiques de ce pays, on note souvent que le pays offre une véritable abondance de souvenirs sur ses marchés. Ici vous pouvez trouver des cornes uniques, des poignards, des tapis, des bijoux faits à la main d'une beauté incroyable et bien plus encore. Les voyageurs expérimentés remarquent que lors du choix d'un souvenir, il est important de faire attention à son authenticité, car en fait il y a des cas où les touristes achètent des couteaux et des poignards qui ne sont pas fabriqués à la main, ainsi que des cornes en plastique ordinaire mais assez solide.

Vacances en Géorgie avis de touristes

Le souvenir le plus recherché de Géorgie est le vin. De plus, il est considéré comme populaire comme boisson maison,et achetés dans d'éminents établissements vinicoles. Les touristes doivent accorder une attention particulière au clair de lune local qui, selon les voyageurs expérimentés, ne peut même pas être comparé au meilleur brandy en termes de force et de goût. Cette boisson est fabriquée à partir de raisins et vendue presque à chaque tournant.

La Géorgie pour les touristes russes

Combien coûtent des vacances

Dans les commentaires des touristes sur les vacances en Géorgie, on dit souvent que les gens aiment ce pays en raison de l'acceptabilité des prix des vacances. Selon les vacanciers, le principal poste de déchet est le coût du transport. Dans les recommandations des touristes expérimentés, il est noté qu'il est préférable de se rendre dans ce merveilleux pays en avion.

Dans leurs avis, il est très souvent conseillé aux Russes ayant visité la Géorgie de visiter ce pays dans le cadre d'excursions individuelles. Les visites de groupe ne sont pas recommandées, car elles ne vous permettent pas d'explorer cet état comme un touriste le souhaite vraiment.

La pratique montre que pour rester ensemble dans le pays pendant quelques semaines, il suffit d'emporter environ 1 100 lari avec vous, ce qui équivaut à 26 000 roubles. Certes, ce montant, donné à titre d'exemple, est indiqué sans tenir compte des frais de transport et compte tenu du fait que le couple fera des excursions tous les deux jours et uniquement pour des distances moyennes.

Conseils de vacances en Géorgie pour les touristes

Dans quelle devise dois-je emporter de l'argent avec moi en Géorgie

Dans le cadre du sujet "Ce qu'un touriste doit savoir sur la Géorgie", il est impératif de mentionner la devise dans laquelle l'argent doit être emporté avec vous pourvoyage.

Il convient de noter que dans toutes les villes locales, il existe des points d'échange où un touriste peut recevoir des lari - des fonds en monnaie locale. Soit dit en passant, ces points acceptent un grand nombre de types de devises, y compris les roubles et les dollars, il n'y aura donc probablement aucun problème avec l'échange.

Il convient de noter que dans les villes géorgiennes, les règlements sont souvent effectués en roubles, mais le taux de change ici n'est pas très agréable, vous devriez donc toujours vous approvisionner en lari.

Dans les critiques du pays en question, il est souvent mentionné qu'un touriste peut très bien voyager en Géorgie avec une carte internationale - cela vous permet de payer de manière fiable dans les magasins, les transports, lors de l'achat de billets, etc. Bien sûr, si vous vous détendez dans les montagnes, la carte ici n'est pas un assistant pour un touriste - vous devez absolument avoir de l'argent avec vous, et dans la monnaie locale - le lari.

D'après les photos de touristes en Géorgie, on peut juger à quel point ce pays est merveilleux et multiforme. Il est intéressant de visiter des personnes d'âges différents et des propriétaires de niveaux de revenus différents. La première chose pour laquelle vous devriez absolument venir ici est le vin local, que l'on trouve partout ici !

Sujet populaire

Georgia for tourists: what to see, where to relax, the best advice before visiting

Table of contents:

Georgia for tourists: what to see, where to relax, the best advice before visiting
Georgia for tourists: what to see, where to relax, the best advice before visiting
Anonim

Georgia is an amazing, very colorful country, the demand for tours to which among Russians is increasing every year. What should be considered before visiting Georgia? What should you be prepared for and what should you definitely visit in this country? More on all this later.

When you need to go on vacation

Georgia for tourists from Russia is an amazing land that is beautiful at any time of the year. The optimal time for a trip depends on what type of holiday you are a fan of. So, if you like descents from steep mountain slopes, of which there are many in the country, then you need to go here from December to March. Winters here are quite warm, but it should be borne in mind that in the popular resorts of Bakuriani and Gudauri, the cover is formed only by mid-January.

Fans of holidays by the sea should come to this sunny country no earlier than May. The holiday season on the coast here lasts until September. If you do not plan to swim in the sea and sunbathe on the beach, but just want to see the sights and visit the most interesting places, then in thiscase, it is worth going to Georgia in May or June - during this period it is still not so hot, but the surroundings delight with their unimaginable beauty. By the way, from September to November, the country is actively harvesting fruit, which can be purchased here for next to nothing.

Sea in Georgia reviews of tourists

What to bring with you from clothes

Speaking about holidays in Georgia, in tips, tourists often list a certain list of things that you need to take with you on a planned trip.

For a vacation in the summer, a tourist must definitely put things in his suitcase designed for cloudy and rainy weather, as he will definitely have to face it. Waterproof shoes will also not be superfluous. In reviews of vacations in Georgian resorts, it is often noted that sometimes you have to travel along a military road and visit caves - for this you should definitely take a warm jacket or a light sports jacket with you.

Tourists who go to Georgia for winter resorts are advised not to dress very warmly - for walks it is enough to take a light jacket with you.

Sea

Where is the best place in this country to spend the beach season? In the reviews of tourists about the sea in Georgia, you can sometimes read that the best coastal areas are located in such resort towns as Batumi, Kobuleti, Kvariati, Ureki, Gonio, and also Chakvi. In these cities, all the beaches are washed by the clean and warm Black Sea.

Many tourist comments say that staying on the Georgian coast during the high season leavesonly pleasant memories. The infrastructure is actively developing here, there are many places for recreation and entertainment, and, best of all, swimming and staying on the beach can be alternated with visiting amazing sights.

It is noted that in recent years, beach holidays in Georgia have reached a new level, which cannot but please tourists from around the world, including Russia.

Georgia for tourists

Where to stay

In the reviews of tourists about holidays in Georgia, it is often said that there are no tourists in this country - only guests come here. The population is distinguished by special hospitality and cordiality. Therefore, if you are planning a non-business trip, then it is best to forget about the hotel - you need to live closer to the private sector, in guest houses, where, believe me, excellent conditions have been created for living people of any age.

If you are planning a vacation in Batumi or Tbilisi, you can book an inexpensive hotel room located closer to the main attractions. When choosing housing in large cities, you should not focus on those places that are located in the very center - it is better to give preference to remote regions, because it is much calmer there, and prices are much lower.

Top Must-See Attractions

It is worth noting that there are not so many legendary sights in Georgia, as it might seem at first glance. Having visited this small country, fans of beautiful views should definitely visit the Caucasianmountains barely inferior in height to the Himalayas.

Surely everyone has heard about the legendary Georgian wines. In order to taste the best of them, you should look into Kakheti, which is famous as a wine-growing region.

In the summer, Georgia for tourists is primarily a resort region. Fans of rest on the seashore should definitely visit Batumi. To date, this city is considered the most progressive Black Sea resort.

Lovers of sightseeing and visiting interesting places should definitely visit Jvari and Mtskheta - these cities are described in Lermontov's legendary poem "Mtsyri". There is definitely something for guests from Russia to see here.

What sights can Georgia still boast of? Some of these include:

  • Ananuri Fortress;
  • David Gareji Monastery;
  • burn;
  • Uplistsikhe;
  • Vardzia;
  • Kutaisi.

Of course, people vacationing in Georgia should not miss the opportunity to visit the area of ​​popular mineral springs.

What tourists bring from Georgia

Food

Who hasn't heard of Georgian national cuisine? If you are relaxing in this colorful country, you should definitely try the traditional local dishes that are offered here literally at every step.

The recommendations of tourists often say that, having arrived in Georgia on vacation, you should definitely visit the local markets, which offer home-cooked dishes, as well as natural food and freshfruits grown in home gardens, the price of which is pleasantly surprising.

As for going to restaurants, they are relatively inexpensive. Practice shows that in high-class catering establishments for a full meal, which will include both the first and second course, as well as beer and tarragon, you will have to leave about 60 lari, which in terms of Russian currency will be about 1400 rubles.

Practice shows that when traveling to Georgia together, the item of food expenses should be calculated on the basis of 100 lari per day (2380 rubles), but this is provided that tourists do not know the word "saving".

Georgia photos of tourists

Do I need to take a car?

Having decided what to see in Georgia, the tourist begins to think about whether he needs to take a car in order to travel to local attractions. In the reviews of Russians, the fact is often noted that having a vehicle with you significantly reduces waste if travelers planned to attend excursions over long distances. What's more, self-guided driving allows you to see the sights at your own pace, without being guided by anyone, as is always the case with group tours.

If you plan to stay in the country for a long time, within which a trip from city to city will be made, then it is still worth taking a car with you.

If a tourist does not have his own car, he can easilyrent a vehicle, only crossing the state border. The cost of renting a car here costs about 20-35 euros per day, depending on the brand of car.

How far to go

Travelers from Russia strongly recommend not to go to Georgia for a long time - 3-4 days will be enough for an interesting study. During this time, you can arrange several excursions to the most interesting destinations concentrated in a particular region.

If the tourist aims to explore the whole country, then a couple of weeks for this will be enough. So, a week is enough to thoroughly explore Tbilisi and Batumi, and the rest of the time can be spent on other regions.

What to bring with you

Traditionally, tourists, leaving for some countries, buy souvenirs there for relatives and friends. What do tourists bring from Georgia?

In reviews of this country, it is often noted that the country offers a real abundance of souvenirs in its markets. Here you can find unique horns, daggers, carpets, handmade jewelry of incredible beauty and much more. Experienced travelers notice that when choosing a souvenir, it is important to pay attention to its authenticity, because in fact there are cases when tourists buy knives and daggers that are not made by hand, as well as horns made of ordinary, but strong enough plastic.

Holidays in Georgia reviews of tourists

The most sought after souvenir from Georgia is wine. Moreover, it is considered popular as a homemade drink,and purchased at eminent wineries. Tourists should pay special attention to the local moonshine, which, according to experienced travelers, cannot even be compared with the best brandy in terms of strength and taste. This drink is made from grapes and sold at almost every turn.

Georgia for tourists from Russia

How much does a vacation cost

In the reviews of tourists about holidays in Georgia, it is often said that people like this country because of the acceptability of prices for holidays. According to vacationers, the main item of waste is transportation costs. In the recommendations of experienced tourists, it is noted that it is best to go to this wonderful country by plane.

In their reviews, Russians who have visited Georgia are very often advised to visit this country as part of individual excursions. Group tours are not recommended, as they do not allow you to explore this state the way a tourist really wants to.

Practice shows that to stay in the country together for a couple of weeks, it is enough to take about 1,100 lari with you, which is equivalent to 26,000 rubles. True, this amount, given as an example, is indicated without taking into account transport costs and taking into account the fact that the couple will go on excursions every other day and only for medium distances.

Georgia vacation tips for tourists

In what currency should I take money with me to Georgia

As part of the topic "What a tourist needs to know about Georgia", it is imperative to mention the currency in which money should be taken with you tojourney.

It is worth noting that in any local city there are exchange points where a tourist can receive lari - funds in local currency. By the way, these points accept a huge number of types of currency, including rubles and dollars, so there will most likely be no problems with the exchange.

It is worth noting that in Georgian cities settlements are often made in rubles, but the exchange rate here is not very pleasant, so you should still stock up on lari.

In reviews of the country in question, it is often mentioned that a tourist may well travel around Georgia with an international card - it allows you to reliably pay in stores, transport, when buying tickets, etc. Of course, if you are relaxing in mountains, then the map here is not an assistant for a tourist - you must definitely have cash with you, and in the local currency - lari.

From the photos of tourists in Georgia, one can judge how wonderful and multifaceted this country is. It is interesting to visit people of different ages and owners of different income levels. The first thing you should definitely come here for is the local wine, which can be found everywhere here!

Popular topic