Lacs Zelenovskie, Kamtchatka: photo, description

Table des matières:

Lacs Zelenovskie, Kamtchatka: photo, description
Lacs Zelenovskie, Kamtchatka: photo, description
Anonim

Les sources chaudes sont une manifestation naturelle des zones volcaniques. Au total, sur la péninsule du Kamchatka, il n'y a qu'environ 150 plus grands affleurements de sources thermales.

À vingt kilomètres de la ville de Yelizovo se trouvent de magnifiques bains. Cet endroit est situé près du gisement d'eau sulfurée d'hydrogène de Pinachevsky. Un dispensaire équipé de plusieurs bains d'hydrogène sulfuré y a été construit.

Ces ressorts s'appellent Zelenovskie Ozerki.

Kamtchatka

Dans d'autres régions du pays, des eaux sulfurées d'hydrogène se forment lors du processus d'interaction des sédiments organiques avec des roches contenant du soufre avec la participation obligatoire de facteurs biogéniques. Dans le cas du Kamtchatka, il n'y a pas de telles conditions de formation. Cependant, la libération de sulfure d'hydrogène d'origine volcanique est courante ici, mais ici les conditions de formation de sources curatives ne sont pas très favorables. Actuellement seuls 4 sont connus.groupes de sources - Pinachevsky, Ozernovsky, Sivuchinsky et Drankinsky, où, avec le sulfure d'hydrogène, leurs eaux contiennent d'autres composants bénéfiques pour le traitement.

Il y a 3 groupes de sources chaudes dans la vallée de la rivière Paratunka. Ils remontent à la surface à 70 kilomètres de Petropavlovsk-Kamtchatski et représentent le cœur de la zone de loisirs de Paratunka. Dans le village du même nom avec la rivière, qui s'est transformé en une grande station balnéaire, se trouvent les sources Nizhne-Paratunsky, à proximité desquelles sont construits des centres de loisirs, des maisons d'hôtes et des hôtels.

Une autre des sources les plus populaires et les plus accessibles du Kamtchatka sont les sources situées près des lacs Yelizovo - Zelenovskie. Cet endroit est également l'un des plus visités du Kamtchatka. L'effet thérapeutique est principalement obtenu grâce à la teneur en sulfure d'hydrogène et en radon dans l'eau.

De nombreuses sources du Kamtchatka sont utilisées par les gens pour se soigner ou simplement pour un passe-temps agréable. Se détendre dans l'eau est un plaisir incomparable, surtout en saison hivernale. Et après avoir pris de tels bains, les sensations deviennent tout simplement fantastiques. Spécialement pour un traitement, les gens viennent rarement aux sources chaudes, cependant, leur visite est incluse dans les plans de nombreux itinéraires touristiques autour du territoire du Kamtchatka.

Plus d'informations sur ces lieux sont fournies plus loin dans l'article.

ville de Ielizovo

Informations générales sur la ville de Yelizovo

Le règlement est situé sur les rives de la rivière. Avachi, à une distance de 32 kilomètres de la ville de Petropavlovsk-Kamtchatski(à l'ouest). Date d'origine - jusqu'en 1848 en tant que colonie rurale Staroostrozhnoe. Le village a commencé à porter le nom de Zavoyko dans la période 1897-1923. Le nom a été donné en l'honneur de V. S. Zavoyko (le célèbre gouverneur du Kamtchatka), sous la direction duquel en 1854, lors de la défense de Pierre et Paul, un assaut d'une escadre anglo-française a été repoussé avec succès. En 1923, le nom de la ville a été changé en Elizovo, en l'honneur de Georgy Matveyevich Elizov (commandant d'un détachement de partisans), décédé en 1922 au Kamtchatka.

Attractions de la ville:

  • Musée régional d'histoire locale.
  • Musée de la nature appartenant à la réserve de biosphère naturelle de l'État de Kronotsky.
  • Monuments à V. Lénine, G. Elizov et plaques commémoratives.

Description des sources

Pour les vacanciers du dispensaire près des lacs Zelenovskie, de petits bains spéciaux avec différentes températures d'eau (de froid à chaud) sont équipés. Après y avoir suivi des procédures, vous pouvez nager dans le lac voisin, alimenté par les eaux des sources de glace. Pour le confort des vacanciers, des douches, des vestiaires et des cafés ont été aménagés à proximité des thermes.

Bains "Zelenovskiye Ozerki"

Il ne faut pas oublier qu'avant de commencer les procédures, il est nécessaire de retirer les bijoux en argent, car ils s'assombrissent considérablement dans une telle eau. Les bains locaux sont également recommandés pour les enfants de plus de trois ans.

Sur les bienfaits des sources

Les eaux des lacs Zelenovskie ont un effet bénéfique sur le corps, améliorant le métabolisme et renforçant le système immunitaire. Ces bains sont utiles pour la prévention des maladies cardiaques,ils contribuent à la cicatrisation des plaies et autres lésions cutanées, ainsi qu'à l'élimination des produits de dégradation des protéines de l'organisme. Les traitements à l'eau ont un effet analgésique, anti-inflammatoire, résolvant et désensibilisant.

Les bains de sulfure d'hydrogène minéral sont largement utilisés par les patients souffrant de maladies gynécologiques, ainsi que par ceux souffrant de problèmes avec le système musculo-squelettique. Les procédures sont également utiles dans le traitement des maladies du système nerveux, de la peau et bien d'autres. autres

Environs des lacs

Contre-indications

Les bains des lacs Zelenovsky, ainsi que d'autres sources de sulfure d'hydrogène, ne sont pas utiles pour tout le monde. Ils sont contre-indiqués chez les personnes souffrant de toutes les formes et de tous les stades de la maladie rénale, ainsi que de la tuberculose. Les procédures ne doivent pas être prises par ceux qui souffrent de maladies des organes digestifs (stade de rémission incomplète et d'exacerbation) et des organes respiratoires (stade de rémission), ainsi que ceux souffrant d'hypothyroïdie et d'hypotension persistante.

Les contre-indications s'appliquent principalement aux stations balnéaires où les eaux sulfurées d'hydrogène ont une concentration supérieure à 50 mg par litre. Dans tous les cas, les médecins du dispensaire prescrivent un traitement approprié et correct en fonction de l'état de santé du patient.

Bains du dispensaire

En conclusion

Comment se rendre aux lacs Zelenovskie ? Aujourd'hui, une ligne de bus est ouverte pour ceux qui n'ont pas de véhicule personnel, depuis la gare routière à 10 km de Petropavlovsk-Kamchatsky jusqu'au village. Razdolny. Le bus circule 2 fois par jour les mercredis, vendredis et samedis. Depuis le village, vous devez conduire ou marcher environ 5 kilomètres de plusaux lacs. Il y a aussi un minibus qui vous emmène directement au centre de loisirs Zelenovskie Ozerki, situé près des sources.

Sujet populaire

Zelenovskie lakes, Kamchatka: photo, description

Table of contents:

Zelenovskie lakes, Kamchatka: photo, description
Zelenovskie lakes, Kamchatka: photo, description
Anonim

Hot springs are a natural manifestation of volcanic areas. In total, on the Kamchatka Peninsula, there are only about 150 largest outcrops of thermal springs.

Twenty kilometers from the city of Yelizovo are wonderful baths. This place is located near the Pinachevsky hydrogen sulfide water deposit. A dispensary equipped with several hydrogen sulfide baths has been built here.

These springs are called Zelenovskie Ozerki.

Kamchatka

In other regions of the country, hydrogen sulfide waters are formed in the process of interaction of organic sediments with sulfur-containing rocks with the obligatory participation of biogenic factors. In the case of Kamchatka, there are no such formation conditions. However, the release of hydrogen sulfide of volcanic origin is common here, but here the conditions for the formation of healing springs are not very favorable. Currently only 4 are known.groups of springs - Pinachevsky, Ozernovsky, Sivuchinsky and Drankinsky, where, along with hydrogen sulfide, their waters contain other components that are beneficial in treatment.

There are 3 groups of hot springs in the Paratunka river valley. They come to the surface 70 kilometers from Petropavlovsk-Kamchatsky and represent the core of the Paratunka recreational zone. In the village of the same name with the river, which has turned into a large balneological resort, there are Nizhne-Paratunsky springs, in the vicinity of which recreation centers, guest houses and hotels are built.

Another one of the most popular and accessible springs in Kamchatka are the springs located near Yelizovo - Zelenovskie lakes. This place is also one of the most visited in Kamchatka. The therapeutic effect is mainly achieved due to the content of hydrogen sulfide and radon in the water.

Many Kamchatka springs are used by people for healing or just for a pleasant pastime. Relaxing in the water is an incomparable pleasure, especially in the winter season. And after taking such baths, the sensations become simply fantastic. Specially for a course of treatment, people rarely come to hot springs, however, their visit is included in the plans of many tourist routes around the Kamchatka Territory.

More information about these places is provided later in the article.

Yelizovo city

General information about the city of Yelizovo

The settlement is located on the banks of the river. Avachi, at a distance of 32 kilometers from the city of Petropavlovsk-Kamchatsky(to the west). Date of origin - until 1848 as a rural settlement Staroostrozhnoe. The village began to bear the name Zavoyko in the period 1897-1923. The name was given in honor of V. S. Zavoyko (the famous governor of Kamchatka), under whose leadership in 1854, during the defense of Peter and Paul, an assault by an Anglo-French squadron was successfully repelled. In 1923, the name of the town was changed to Elizovo, in honor of Georgy Matveyevich Elizov (commander of a partisan detachment), who died in 1922 in Kamchatka.

City Attractions:

  • Local History Regional Museum.
  • Museum of Nature belonging to the Kronotsky State Natural Biosphere Reserve.
  • Monuments to V. Lenin, G. Elizov and memorial plaques.

Description of sources

For vacationers in the dispensary near Zelenovskie lakes, special small baths with different water temperatures (from cool to hot) are equipped. Having taken procedures in them, you can swim in the nearby lake, which is fed by the waters of ice springs. For the convenience of vacationers, showers, changing rooms and cafes have been built near the baths.

Baths "Zelenovskiye Ozerki"

It should be remembered that before taking the procedures, it is necessary to remove silver jewelry, as they darken greatly in such water. Local baths are also recommended for children over three years of age.

On the benefits of sources

The waters of Zelenovskie lakes have a beneficial effect on the body, improving metabolism and strengthening the immune system. Such baths are useful for the prevention of heart disease,they contribute to the healing of wounds and other skin lesions, as well as the removal of protein breakdown products from the body. Water treatments have an analgesic, anti-inflammatory, resolving and desensitizing effect.

Mineral hydrogen sulfide baths are widely used by patients with gynecological diseases, as well as those suffering from problems with the musculoskeletal system. Procedures are also useful in the treatment of diseases of the nervous system, skin and many others. others

Surroundings of lakes

Contraindications

The baths of Zelenovsky lakes, as well as other hydrogen sulfide sources, are not useful for everyone. They are contraindicated for those suffering from any forms and stages of kidney disease, as well as tuberculosis. The procedures should not be taken by those who suffer from diseases of the digestive organs (stage of incomplete remission and exacerbation) and respiratory organs (stage of remission), as well as those with hypothyroidism and persistent hypotension.

Contraindications mainly apply to those resorts where hydrogen sulfide waters have a concentration of more than 50 mg per liter. In any case, the doctors of the dispensary prescribe an appropriate and correct course of treatment depending on the patient's state of he alth.

Baths of dispensary

In conclusion

How to get to Zelenovskie lakes? Today, a bus route is open for those who do not have personal vehicles, following from the bus station 10 km Petropavlovsk-Kamchatsky to the village. Razdolny. The bus runs 2 times a day on Wednesdays, Fridays and Saturdays. From the village you should drive or walk about 5 more kilometersto the lakes. There is also a minibus that takes you directly to the Zelenovskie Ozerki recreation center, located near the springs.

Popular topic