Rosenheim (Allemagne): histoire et attractions

Table des matières:

Rosenheim (Allemagne): histoire et attractions
Rosenheim (Allemagne): histoire et attractions
Anonim

Rosenheim (Allemagne) est une ville peu fréquentée par les touristes. Eh bien, les chasseurs d'insta-lieux et une belle image dans la zone décrite n'ont vraiment rien à rechercher. Mais pour ceux qui veulent se détendre le corps et l'esprit, s'inspirer de l'harmonie des citadins et profiter de l'atmosphère calme, c'est l'endroit.

Informations générales

Situé à Rosenheim en Allemagne (Bavière), non loin du favori des touristes - Munich. Ils baignent la ville des deux côtés des rivières Inn et Mangfal. Non loin de la ville se trouve un lac pittoresque appelé Chiemsee, ou, comme l'appellent les habitants, la mer bavaroise. La hauteur de Rosenheim en Allemagne est d'environ cinq cents mètres au-dessus du niveau de la mer.

Un peu moins de cent mille personnes vivent dans la ville elle-même. Les habitants sont des gens très agréables et souriants, ce qui donne envie de revenir encore et encore. Mais était-ce si agréable au siècle dernier ? Il est temps de regarder derrière l'écran historique et de découvrir un autre Rosenheim.

Histoire

Les documents de 1234 montrent queque le château de Rosenheim a été érigé à l'emplacement d'un ancien camp romain. Pendant la construction, la colonie a joué le rôle de jetée sur la rivière Inn et cent ans plus tard est devenue un lieu de prédilection pour les foires. La guerre de Trente Ans a provoqué des destructions catastrophiques dans la région. Et jusqu'au 19e siècle, la vie de la ville s'est arrêtée.

Depuis les années 1850, Rosenheim en Allemagne est reconnue comme l'un des plus grands carrefours ferroviaires, grâce à quoi la zone a reçu le statut d'agglomération urbaine.

attractions de l'Allemagne

Au début du 19e siècle, il ne restait plus rien de la friche et de la dévastation. Les lieux d'anciennes actions guerrières ont été construits avec des maisons de style Art nouveau avec des touches lumineuses d'éclectisme. Les visiteurs pouvaient se détendre et apprécier le goût de la bière locale dans plus de 20 brasseries et bars. Tout s'est déroulé comme d'habitude.

Et encore un autre carnage. La Seconde Guerre mondiale a démoli toutes les beautés de Rosenheim. A cause des bombardements incessants, les habitants ont dû reconstruire leurs propres maisons. Aujourd'hui, il ne reste presque plus rien de l'ancien luxe et de la beauté.

Où loger ?

Malgré le fait que l'afflux de visiteurs ici est faible, les hôtels de Rosenheim (Allemagne) surprennent par leurs solutions de design et leur liste de prix démocratique. Le top 3 selon les touristes est:

  • D&R Ferienwohnung. Il s'agit d'un appartement confortable et spacieux de style loft avec un jardin à l'extérieur. Idéal pour des vacances en famille ou une petite entreprise.
  • Hôtel "San Gabriel". Visiter et passer un week-end ici est une excellente idée. Tout d'abord, l'atmosphère aristocratique et antique des chambressouligné par des plafonds voûtés et des lits à baldaquin. Deuxièmement, de délicieux plats dans un restaurant romantique et un buffet chic apporteront un plaisir gastronomique à tous. Troisièmement, l'emplacement de l'hôtel dans le monastère aide les clients à renouer avec l'histoire.
hôtels de rosenheim allemagne

B&B Hotel conviendra aux minimalistes de la vie. Les chambres confortables et lumineuses au design moderne ont été appréciées par les jeunes et les employés en voyage d'affaires

Si vous ne pouvez pas dîner à l'hôtel, il est temps de trouver un endroit pour manger.

Où manger ?

C'est probablement l'un des moments les plus importants, car rien ne peut être apprécié à jeun. Eh bien, la liste des incontournables comprend:

  1. Kastenauer Hof - un merveilleux restaurant avec un jardin bien entretenu et une fontaine sur le territoire. L'ancienne terrasse intérieure et extérieure est très proche des touristes russes.
  2. L'Incontro. C'est tout le contraire de l'institution précédente. Des intérieurs de style fusion éclairés au néon, une cuisine italienne et un riche bar à vin vous donneront l'occasion de vous détendre après une promenade hilarante.
  3. Pastavino. Intérieur lumineux avec une touche de motifs nautiques. La bonne compagnie et la cuisine méditerranéenne peuvent créer de nombreux souvenirs merveilleux.
avis rosenheim allemagne

Mangez un morceau dans les fast-foods locaux ou les cafétérias.

Quartier

Que voir à Rosenheim (Allemagne) ? Pour commencer, un petit aperçu de la beauté en dehors de la ville. Lac de Chiemsee mentionnéprécédemment. Le réservoir lui-même est connu non seulement pour son eau cristalline, mais aussi pour ses deux îles: Male (Herren-Chiemsee) et Female (Frauen-Chiemsee).

rosenheim allemagne que voir

Sur la première île se trouve un palais construit par un roi bavarois nommé Ludwig II. Il y a un monastère sur l'île des femmes, qui est la propriété de l'ordre bénédictin. A proximité se trouvent le Vieux Château (musée du monastère des Augustins) et l'église Sainte-Marie.

Attractions locales

À Rosenheim même (Allemagne), les curiosités sont des structures architecturales étonnantes qui transmettent l'esprit des temps passés. Alors, les touristes se précipitent d'abord pour voir la porte Mittertor.

L'église paroissiale Saint-Nicolas est considérée comme le symbole officieux de la ville. Au début, le temple a été construit dans le style gothique, typique de la décoration sous la forme d'une flèche pointue au sommet. En raison d'un incendie dévastateur, l'église a été reconstruite sous un autre aspect.

fête d'octobre

Un autre point fort de la région est le Riedergarten. C'est un jardin botanique en plein centre avec un jardin d'apothicaire. Il a été créé par le pharmacien local Johan Rieder en 1729. Au siècle dernier, le territoire du jardin est devenu la propriété de la ville et le lieu le plus visité de Rosenheim (Allemagne), selon les touristes. Vous pouvez voir de plus près les traditions des citadins dans deux musées: le travail du bois et la rivière Inn. Dans les institutions mentionnées ci-dessus, vous apprenez à considérer l'artisanat apparemment ordinaire comme une forme d'art distincte.

Et un petit aide-mémoire pour ceux qui ont déjà achetébillets pour Rosenheim. Deux monnaies circulent dans la région: l'euro et le chiemgauer (monnaie propre à Rosenheim). Premièrement, elle est bénéfique en cas de forte baisse de l'euro. Deuxièmement, une certaine partie du chiffre d'affaires du chemgauer est reversée à des fondations caritatives.

Sujet populaire

Rosenheim (Germany): history and attractions

Table of contents:

Rosenheim (Germany): history and attractions
Rosenheim (Germany): history and attractions
Anonim

Rosenheim (Germany) is a city that is not very popular among tourists. Well, hunters for insta-places and a beautiful picture in the described area really have nothing to look for. But for those who want to relax their body and soul, be inspired by the harmony of the townspeople and enjoy the calm atmosphere, this is the place.

General information

Located Rosenheim in Germany (Bavaria), not far from the tourist favorite - Munich. They wash the city on both sides of the Inn and Mangfal rivers. Not far from the town is a picturesque lake called Chiemsee, or, as the locals call it, the Bavarian Sea. The height of Rosenheim in Germany is about five hundred meters above sea level.

A little less than a hundred thousand people live in the city itself. The residents are very pleasant and smiling people, which makes you want to come back here again and again. But was it so pleasant in the last century? It's time to look behind the historical screen and discover another Rosenheim.

History

Documents from 1234 show thatthat Rosenheim Castle was erected on the site of a former Roman camp. During construction, the settlement played the role of a pier on the Inn River and a hundred years later became a favorite place for fairs. The Thirty Years' War brought catastrophic destruction to the area. And until the 19th century, the life of the city stopped.

Since the 1850s, Rosenheim in Germany has been recognized as one of the largest railway junctions, thanks to which the area received the status of an urban settlement.

germany attractions

At the beginning of the 19th century, nothing remained of the wasteland and devastation. Places of past warlike actions were built up with Art Nouveau houses with bright splashes of eclecticism. Visitors could relax and appreciate the taste of local beer in more than 20 breweries and bars. Everything went on as usual.

And yet another carnage. The Second World War demolished all the beauties of Rosenheim. Because of the merciless bombardment, the inhabitants had to rebuild their own houses. Today, almost nothing remains of the former luxury and beauty.

Where to stay?

Despite the fact that the influx of visitors here is small, hotels in Rosenheim (Germany) surprise with their design solutions and democratic price list. The top 3 according to tourists are:

  • D&R Ferienwohnung. This is a comfortable, spacious loft-style apartment with a garden outside. Ideal for a family holiday or a small company.
  • Hotel "San Gabriel". Visiting and spending a weekend here is a great idea. Firstly, the aristocratic and ancient atmosphere of the roomsemphasized by vaulted ceilings and four-poster beds. Secondly, delicious dishes in a romantic restaurant and a chic buffet will bring gastronomic pleasure to everyone. Thirdly, the location of the hotel in the monastery helps the guests to reconnect with history.
rosenheim germany hotels

B&B Hotel will suit the minimalists in life. Cozy bright rooms with a modern design were appreciated by young people and employees who went on a business trip

If you can't dine at the hotel, then it's time to find a place to eat.

Where to eat?

This is probably one of the most important moments, because nothing can be appreciated right on an empty stomach. Well, the must-visit list includes:

  1. Kastenauer Hof - a wonderful restaurant with a well-groomed garden and a fountain on the territory. The ancient interior and outdoor terrace are very close to Russian tourists.
  2. L'Incontro. This is the complete opposite of the previous institution. Neon-lit fusion-style interiors, Italian cuisine and a rich wine bar will give you the opportunity to relax after a hilarious walk.
  3. Pastavino. Bright interior with a hint of nautical motifs. Good company and Mediterranean cuisine can create many wonderful memories.
rosenheim germany reviews

Get a quick bite at local fast food outlets or cafeterias.

Neighbourhood

What to see in Rosenheim (Germany)? To begin with, a little look at the beauty outside the city. Lake Chiemsee mentionedpreviously. The reservoir itself is known not only for its crystal water, but also for two islands: Male (Herren-Chiemsee) and Female (Frauen-Chiemsee).

rosenheim germany what to see

On the first island is a palace built by a Bavarian king named Ludwig II. There is a monastery on the Women's Island, which is the property of the Benedictine order. Nearby are the Old Castle (museum of the Augustinian monastery) and the church of St. Mary.

Local Attractions

In Rosenheim itself (Germany), the sights are amazing architectural structures that convey the spirit of bygone times. So, tourists first of all rush to see the Mittertor gate.

The parish church of St. Nicholas is considered the unofficial symbol of the city. At first, the temple was built in the Gothic style, which was characterized by decoration in the form of a sharp spire at the top. Due to a devastating fire, the church was rebuilt in a different guise.

oktober fest

Another highlight of the area is Riedergarten. This is a botanical garden in the very center with an apothecary garden. It was created by local pharmacist Johan Rieder in 1729. In the last century, the territory of the garden became the property of the city and the most visited place in Rosenheim (Germany), according to tourists. You can get a closer look at the traditions of the townspeople in two museums: woodworking and the Inn River. In the institutions mentioned above, you learn to look at seemingly ordinary craft as a separate art form.

And a little cheat sheet for those who have already boughttickets to Rosenheim. Two currencies circulate throughout the region: the euro and the chiemgauer (Rosenheim's own currency). First, it is beneficial in the event of a sharp fall in the euro. Secondly, a certain part of the turnover of the chemgauer goes to charitable foundations.

Popular topic