Les meilleurs resorts et sanatoriums de Transcarpatie

Table des matières:

Les meilleurs resorts et sanatoriums de Transcarpatie
Les meilleurs resorts et sanatoriums de Transcarpatie
Anonim

Il existe de nombreux endroits dans le monde où vous pourrez vous détendre à la fois le corps et l'esprit. Mais il existe des endroits uniques où l'on ressent une atmosphère particulière, une vraie magie. La Transcarpatie est une telle région où vous semblez plonger dans un monde complètement différent. Légendes et légendes, traditions et modernité, couleur nationale et nature fantastique, air pur et eau curative. C'est ce qui attire les nombreux sanatoriums de Transcarpatie.

sanatoriums en Transcarpatie

Un peu sur la région

La région frontalière unique semble avoir été créée pour les loisirs. Et en hiver, lorsque les pentes des montagnes sont recouvertes d'un bonnet de neige, et en été, lorsque les rochers sont cachés sous des fourrés d'émeraude, vous pouvez passer du temps ici. Les stations de ski, les remontées mécaniques, les thermes et l'eau minérale curative sont complétés par l'hospitalité des habitants. Et il y a aussi d'anciens châteaux et palais, des cascades et des lacs, des monuments intéressants et un certain mystère qui attire toujours un voyageur.

Au coeur de l'Europe(c'est ce que dit le panneau commémoratif) il y a des sites tels que les montagnes des Carpates (depuis 1993 - un site de l'UNESCO), l'unique vallée des narcisses (près de Khust). Mais la principale fierté de la région, ce sont les sanatoriums de Transcarpatie, qui ouvrent grand leurs portes à la rencontre des voyageurs.

sanatorium ensoleillé transcarpatie

Stations derrière les cols des Carpates

Les sanatoriums de Transcarpatie sont connus bien au-delà des frontières de l'Ukraine. Les plus populaires et les plus visités d'entre eux sont:

  • Shayan;
  • Transcarpatie ensoleillée;
  • Kvass;
  • Bas Solotvino;
  • Solochin;
  • Polyane;
  • Beregovo;
  • Vinogradov;
  • Ecchymose;
  • Svalyava.
avis sur les sanatoriums de Transcarpatie

Une caractéristique des stations balnéaires et des sanatoriums de la région est qu'ils sont ouverts toute l'année. Dans chaque ville, vous pouvez trouver des hôtels confortables de différentes étoiles, des centres de loisirs, vous pouvez également louer des logements dans le secteur privé.

La riche composition des eaux minérales, qui sont utilisées pour un usage externe et interne, vous permet de traiter un large éventail de maux. Ce sont des maladies des systèmes nerveux, digestif, musculo-squelettique, cardiovasculaire, des organes sanguins et hématopoïétiques, de la peau, des organes génitaux, des troubles métaboliques. C'est pourquoi les sanatoriums de Transcarpatie sont toujours pleins de monde !

Picturesque Shayan

À seulement dix-huit kilomètres de la glorieuse ville de Khust se trouve la station balnéaire de Shayan. Entouré de trois sommets montagneux et de la rivière Tisza, il est célèbre pour sa beauté rare, douce, presque sans ventclimat. Dans ce lieu paradisiaque se trouve le sanatorium "Shayan" (Transcarpatie). L'attraction principale de la ville est l'eau médicinale - un analogue de "Borjomi", "Narzan" et "Essentuki". Il est largement utilisé à la fois pour la guérison et la prévention.

sanatorium shayan transcarpatie

L'histoire de l'institution remonte à 1952, lorsque la première maison de repos a été ouverte ici, transformée plus tard en sanatorium. Au-dessus s'élève la plus grande montagne - Big Shayan, de l'autre côté coule une rivière. Les clients ont à leur disposition deux dortoirs, une pension, un bain, des buanderies, des chambres standard et de luxe. En parallèle, l'établissement peut accueillir deux cents vacanciers. Dans le village voisin de Velyatino, il y a des thermes où vous pouvez aller à votre guise.

Ecchymose

Ce complexe est niché sur les rives de la rivière Sinyavka. Un climat de montagne avec une forte humidité règne ici, et la nature environnante semble n'avoir été créée qu'hier. Dans les années trente du 19ème siècle, le comte Shenborn a construit ici un bain public. Aujourd'hui, le plus populaire de la ville est le sanatorium éponyme "Sinyak" (Transcarpatie). Il propose des bâtiments de cinq chambres pouvant accueillir plus de trois cents personnes, ainsi qu'une gamme complète de services médicaux. Le principal facteur de guérison est l'eau qui remplit la piscine. Il favorise l'élimination des métaux lourds de l'organisme et prévient les dommages au foie.

sanatorium Sinyak Transcarpatie

"Sunny Transcarpatia" à Polyana

Sanatorium "Sunny Transcarpatia", qui est situé dansvillage Polyana, région de Transcarpatie, peut aider les personnes souffrant de troubles du système digestif, du métabolisme et de la miction. L'institution dispose d'une douzaine de dortoirs modernes avec des chambres confortables, une excellente infrastructure, les derniers équipements médicaux et un personnel expérimenté. Pour les procédures, on utilise de l'eau minérale "Polyana Kvasova", dont la composition est très proche de "Borjomi". Sur son territoire, le sanatorium "Sunny Transcarpatia" possède sa propre salle des pompes. L'enregistrement est pour un minimum de 12 jours, les enfants sont acceptés à partir de 4 ans.

sanatorium shayan transcarpatie

Programme d'excursions

Le traitement est bon et sain pour le corps, mais en Transcarpatie, vous pouvez également vous détendre avec votre âme. Par exemple, faites des excursions qui peuvent être réservées dans n'importe quel sanatorium ou hôtel. Le point culminant de la région est l'incroyable château de Palanok à Mukachevo. Construite et reconstruite à plusieurs reprises au cours des XIVe-XVIIIe siècles, elle impressionne par des murs majestueux et imprenables, des lignes architecturales gracieuses et un esprit médiéval parfaitement conservé. La ville d'Uzhgorod est également intéressante, dans laquelle une forteresse a également été préservée, il y a plusieurs temples anciens, la plus longue allée de tilleuls d'Europe. Cela vaut la peine au moins une fois dans votre vie de marcher le long des rives du lac Synevyr et d'écouter la légende de l'amour éternel de Roméo et Juliette ukrainiens. Ou écoutez la conversation animée des puissants ruisseaux de la cascade de Shipit, essayez du vrai fromage, du banosh et du vin de raisin fait maison.

Qu'en disent les gens ?

Les personnes qui ont visité le sanatorium étaient-elles satisfaitesTranscarpatie ? Leurs critiques, bien sûr, sont différentes, car tout dépend de la station et de l'établissement de santé lui-même. Presque tous les clients notent l'effet positif du traitement, un excellent service et des chambres confortables. Il y a bien sûr des inconvénients, mais ils ne se produisent pas dans tous les sanatoriums et sont facilement éliminés. Par exemple, les vacanciers recommandent de changer plus souvent les serviettes, d'équiper un cinéma vert, etc. Mais en général, tous les voyageurs veulent revenir ici.

Sujet populaire

The best resorts and sanatoriums in Transcarpathia

Table of contents:

The best resorts and sanatoriums in Transcarpathia
The best resorts and sanatoriums in Transcarpathia
Anonim

There are many places in the world where you can relax both in body and soul. But there are unique places where you feel a special atmosphere, real magic. Transcarpathia is such a region where you seem to plunge into a completely different world. Legends and legends, traditions and modernity, national color and fantastic nature, clean air and healing water. This is what attracts the numerous sanatoriums of Transcarpathia.

sanatoriums in Transcarpathia

A little about the region

The unique border region seems to be created for recreation. And in winter, when the slopes of the mountains are covered with a snow cap, and in summer, when the rocks are hidden under emerald thickets, you can spend time here. Ski resorts, lifts, thermal baths and healing mineral water are complemented by the hospitality of the locals. And there are also ancient castles and palaces, waterfalls and lakes, interesting monuments and a certain mystery that always attracts a traveler.

In the heart of Europe(this is what the memorial sign says) there are such sights as the Carpathian Mountains (since 1993 - a UNESCO site), the unique Valley of Narcissuses (near Khust). But the main pride of the region is the sanatoriums of Transcarpathia, which open their doors wide to meet travelers.

sanatorium sunny transcarpathia

Resorts behind the Carpathian passes

Sanatoriums of Transcarpathia are known far beyond the borders of Ukraine. The most popular and visited of them are:

  • Shayan;
  • Sunny Transcarpathia;
  • Kvass;
  • Lower Solotvino;
  • Solochin;
  • Polyana;
  • Beregovo;
  • Vinogradov;
  • Bruise;
  • Svalyava.
sanatoriums of Transcarpathia reviews

A feature of the resorts and sanatoriums in the region is that they are open all year round. In each town you can find comfortable hotels of different star ratings, recreation centers, you can also rent housing in the private sector.

The rich composition of mineral waters, which are used for external and internal use, allows you to treat a wide range of ailments. These are diseases of the nervous, digestive, musculoskeletal, cardiovascular systems, blood and hematopoietic organs, skin, genitals, metabolic disorders. That is why the sanatoriums of Transcarpathia are always full of people!

Picturesque Shayan

Only eighteen kilometers from the glorious city of Khust is the resort of Shayan. Surrounded by three mountain peaks and the Tisza River, it is famous for its rare beauty, soft, almost windlessclimate. In this heavenly place is located the sanatorium "Shayan" (Transcarpathia). The main attraction of the city is medicinal water - an analogue of "Borjomi", "Narzan" and "Essentuki". It is widely used for both healing and prevention.

sanatorium shayan transcarpathia

The history of the institution dates back to 1952, when the first rest house was opened here, later turned into a sanatorium. Above it rises the largest mountain - Big Shayan, on the other side a river flows. Guests have at their disposal two dormitory buildings, a boarding house, a balneary, utility rooms, standard and deluxe rooms. At the same time, the institution can accommodate two hundred vacationers. In the neighboring village of Velyatino, there are thermal baths where you can go at your leisure.

Bruise

This resort nestled on the banks of the Sinyavka River. A mountain climate with high humidity reigns here, and nature around seems to have been created only yesterday. In the thirties of the 19th century, Count Shenborn built a bathhouse here. Today the most popular in the city is the eponymous sanatorium "Sinyak" (Transcarpathia). It offers five bedroom buildings that can accommodate more than three hundred people, as well as a full range of medical services. The main healing factor is the water that fills the pool. It promotes the removal of heavy metals from the body, prevents liver damage.

sanatorium Sinyak Transcarpathia

"Sunny Transcarpathia" in Polyana

Sanatorium "Sunny Transcarpathia", which is located invillage Polyana, Transcarpathian region, can help people with ailments of the digestive system, metabolism and urination. The institution has a dozen modern dormitories with comfortable rooms, excellent infrastructure, the latest medical equipment and experienced staff. For procedures, mineral water "Polyana Kvasova" is used, which is very close in composition to "Borjomi". On its territory, the sanatorium "Sunny Transcarpathia" has its own pump room. Check-in is for a minimum of 12 days, children are accepted from the age of four.

sanatorium shayan transcarpathia

Excursion program

Treatment is good and he althy for the body, but in Transcarpathia you can also relax with your soul. For example, go on excursions that can be booked at any sanatorium or hotel. The highlight of the region is the amazing Palanok Castle in Mukachevo. Built and rebuilt several times during the 14th-18th centuries, it amazes with majestic and impregnable walls, graceful architectural lines, and a medieval spirit that has been perfectly preserved. The city of Uzhgorod is also interesting, in which a fortress has also been preserved, there are several ancient temples, the longest linden alley in Europe. It is worth at least once in your life to walk along the shore of Lake Synevyr and listen to the legend of the eternal love of Ukrainian Romeo and Juliet. Or listen to the lively conversation of the powerful streams of the Shipit waterfall, try real cheese, banosh and homemade grape wine.

What do people say?

Were the people who visited the sanatorium satisfiedTranscarpathia? Their reviews, of course, are different, because it all depends on the resort and the he alth institution itself. Almost all guests note the positive effect of treatment, excellent service and comfortable rooms. There are, of course, disadvantages, but they do not occur in every sanatorium and are easily eliminated. For example, vacationers recommend changing towels more often, equipping a green cinema, and so on. But in general, all travelers want to come back here again.

Popular topic