Club touristique "Vestra": histoire, réalisations, critiques

Table des matières:

Club touristique "Vestra": histoire, réalisations, critiques
Club touristique "Vestra": histoire, réalisations, critiques
Anonim

Les montagnes ont toujours attiré les gens par leur inaccessibilité, leur grandeur et leur beauté. Les grimpeurs professionnels conquièrent de hauts sommets, surmontant des obstacles dangereux. Les gens ordinaires aiment se détendre dans les montagnes, profiter de l'air pur et du silence. Mais il existe une catégorie à part de citoyens qui aiment de tout leur cœur les massifs majestueux et leur consacrent tout leur temps libre. Ce sont des touristes de montagne.

Avis du club de voyage Vestra

Le tourisme de montagne est un passe-temps pour les gens forts

Le tourisme de montagne est une forme extrême de loisirs pour les personnes fortes. Sans préparation approfondie, aller à la montagne est extrêmement frivole. La dureté des pistes ne pardonne pas les erreurs. Cependant, il y a beaucoup de fans de ce type de loisirs. Chaque personne qui atteint le sommet a ses propres objectifs.

Certains voyageurs recherchent la paix et la solitude de la folie urbaine, d'autres recherchent l'unité avec une nature vierge, d'autres ont besoin de se comprendre et de surmonter leur propre peur ou d'éprouver des émotions fortes. Les montagnes sont aimées des gens de tous âges,les professions et le statut social. Ils s'unissent dans des clubs d'intérêt, où ils trouvent des amis, une formation professionnelle et organisent des voyages communs le long d'itinéraires intéressants. À Moscou, un club de tourisme de montagne aussi populaire est Vestra.

membres du club de voyage

Vestra travel club à Moscou: bref historique

Le Vestra Club mène son histoire depuis 1979. À cette époque, quatre directions principales avaient des positions fortes égales: la montagne, l'eau, le pied, le ski. Les membres de l'association touristique faisaient partie des équipes les plus fortes de Moscou dans la technique du tourisme d'eau et de montagne. Malheureusement, après la perestroïka, le développement de cette industrie s'est pratiquement arrêté, comme beaucoup de choses dans le pays à l'époque. Le mouvement du club reposait uniquement sur des passionnés qui restaient fidèles à leur passion. Il n'y avait pas de locaux, pas de financement. Le club a changé de nombreuses adresses. J'ai dû me blottir dans des écoles et des pièces aléatoires.

Mais le "vent de l'errance" (comme le signifie le nom court "Vestra") a survécu. Certes, la direction principale n'en restait qu'une: le tourisme de montagne. L'adresse du jour du club touristique "Vestra": Studeny proyezd, 7. Une vie orageuse bat son plein dans le club moderne rénové. Chaque année plus d'une vingtaine de randonnées en montagne de difficulté variable ont lieu, des rassemblements créatifs et des séminaires sont organisés, une grande importance est accordée à la formation des débutants et à l'attraction des jeunes. Le club touristique de Moscou "Vestra" emploie de vrais professionnels et passionnés du tourisme de montagne.

Caractéristiques du tourisme de montagne

Le tourisme est un voyage conjoint de personnes qui veulent s'échapper de l'environnement familier, vivre de nouvelles expériences, voir de nouveaux endroits. C'est une activité romantique et très utile pour les urbanisés modernes. Mais le tourisme de montagne a ses propres caractéristiques, qui sont principalement liées aux dangers que cachent les sommets. Sans formation professionnelle, connaissance des lois de la montagne, une personne peut facilement se retrouver dans une situation difficile, parfois mortelle.

Le relief des pentes, la hauteur des sommets, la raréfaction de l'air, les chutes de pierres, les changements de température: tout compte. Le tourisme de montagne n'est pas une promenade d'agrément, mais une randonnée difficile physiquement et émotionnellement. Par conséquent, dans le club touristique "Vestra", l'attention principale est accordée à la formation à long terme et de haute qualité du comportement humain dans les montagnes.

Club touristique de Moscou

Enseignement obligatoire

Le tourisme de montagne s'adresse à des personnes d'horizons et d'expériences différents. Dans le club touristique "Vestra", une formation est organisée pour les débutants et les touristes plus expérimentés. Au cours de l'année, le club accueille des cours théoriques, des conférences et des stages pratiques obligatoires. Habituellement, la partie théorique est étudiée par les touristes novices en automne et en hiver. En été, les premiers voyages d'entraînement commencent. Ils se déroulent principalement dans la région de Moscou. A la fin de la formation, des examens de qualification sont exigés.

Une étape de test intéressante pour les étudiants du club est une randonnée croisée, dont les étapes simulent diverses situations difficiles dans des conditions aussi proches que possible du terrain montagneux réel. Touriste endans un environnement sécuritaire développe les compétences nécessaires dans des situations critiques et non standard. Les professionnels du Vestra Tourist Club accordent la priorité à la sécurité.

Adresse du club touristique Vestra

Événements du club

Les professionnels du club touristique de Vestra participent régulièrement à des concours de tourisme de montagne russes et moscovites, remportant des prix. Chaque année, sous la direction de moniteurs expérimentés, le club organise plus d'une douzaine d'itinéraires de montagne parmi les plus intéressants. Les membres de Vestra ont visité le Tien Shan, le Caucase, l'Altaï, les Carpates et le Pamir.

En plus des itinéraires traditionnels, de nouveaux sentiers touristiques sont constamment explorés et développés. Mais il n'y a pas que les voyages en montagne qui unissent les gens dans le club Vestra. C'est aussi des rassemblements, des vacances en commun, de la créativité dédiée à la montagne. Les membres du club pratiquent également le kayak, le ski et le vélo. Mais l'amour principal reste la montagne. Le Wind of Travel Club rassemble des personnes actives, inspirées et fortes.

club touristique à Moscou

Avis de touristes

Dans les critiques du club touristique "Vestra", les gens disent que lorsqu'ils viennent au club, ils trouvent ici, avant tout, de vrais amis. Le tourisme de montagne ne consiste pas seulement à franchir des cols difficiles et à conquérir des sommets. Ce sont aussi des chansons avec une guitare, des conversations amicales au coin du feu, une amitié chaleureuse et une sensation d'épaule d'ami. Et, bien sûr, l'opportunité de toucher la beauté éternelle de la nature et d'apprendre à parler avec elle.

Le principal avantage de Vestra estassociation de personnes partageant les mêmes idées et sympathiques.

Sujet populaire

Tourist club "Vestra": history, achievements, reviews

Table of contents:

Tourist club "Vestra": history, achievements, reviews
Tourist club "Vestra": history, achievements, reviews
Anonim

Mountains have always attracted people with their inaccessibility, grandeur and beauty. Professional climbers conquer high peaks, overcoming dangerous obstacles. Ordinary people enjoy relaxing in the mountains, enjoying the clear healing air and silence. But there is a separate category of citizens who love majestic massifs with all their heart and devote all their free time to them. These are mountain tourists.

Vestra travel club reviews

Mountain tourism is a hobby for strong people

Mountain tourism is an extreme form of recreation for strong people. Without thorough preparation, going to the mountains is extremely frivolous. The harsh nature of the slopes does not forgive mistakes. However, there are a lot of fans of this type of recreation. Each person going to the top has his own goals.

Some travelers are looking for peace and solitude from urban madness, others crave unity with pristine nature, others need to understand themselves and overcome their own fear or get strong emotions. Mountains are loved by people of all ages,professions and social status. They unite in interest clubs, where they find friends, professional training, and organize joint trips along interesting routes. In Moscow, such a popular mountain tourism club is Vestra.

travel club members

Vestra travel club in Moscow: a brief historical background

The Vestra Club has been leading its history since 1979. In those days, four main directions had equal strong positions: mountain, water, foot, ski. Members of the tourist association were among the strongest teams in Moscow in the technique of water and mountain tourism. Unfortunately, after perestroika, the development of this industry practically stopped, like many things in the country then. The club movement rested solely on enthusiasts who remained true to their passion. There was no premises, no funding. The club has changed many addresses. I had to huddle in schools and random rooms.

But the “Wind of Wanderings” (as the short name “Vestra” stands for) survived. True, the main direction remained only one: mountain tourism. Today's address of the tourist club "Vestra": Studeny proyezd, 7. A stormy life is in full swing in the modern renovated club. Every year more than twenty mountain hikes of varying difficulty take place, creative gatherings and seminars are organized, great importance is given to training beginners and attracting young people. The Moscow tourist club "Vestra" employs real professionals and fans of mountain tourism.

Features of mountain tourism

Tourism is a joint travel of people who want to escape from the familiar environment, get new experiences, see new places. This is a romantic and very useful activity for modern urbanized people. But mountain tourism has its own characteristics, which are associated primarily with the dangers that the peaks hide. Without professional training, knowledge of the laws of the mountains, a person can easily find himself in a difficult situation, sometimes life-threatening.

The relief of the slopes, the height of the mountain peaks, rarefaction of the air, rockfalls, temperature changes: everything matters. Mountain tourism is not a pleasure walk, but a physically and emotionally difficult hike. Therefore, in the tourist club "Vestra" the main attention is paid to long-term and high-quality training of human behavior in the mountains.

Moscow Tourist Club

Compulsory education

Mountain tourism comes to people with different backgrounds and experiences. In the tourist club "Vestra" training is organized for both beginners and more experienced tourists. During the year, the club hosts theoretical classes, lectures and mandatory practical training. Usually, the theoretical part is studied by novice tourists in autumn and winter. In the summer, the first training trips begin. They take place mainly in the Moscow region. At the end of the training, qualifying exams are required.

An interesting test stage for the students of the club is a cross-hike, the stages of which simulate various difficult situations in conditions as close as possible to real mountainous terrain. Tourist inin a safe environment develops the skills necessary in critical and non-standard situations. Professionals of the Vestra Tourist Club put safety first.

Vestra tourist club address

Club events

Professionals of the Vestra tourist club regularly participate in Russian and Moscow mountain tourism competitions, winning prizes. Every year, under the guidance of experienced instructors, the club organizes more than a dozen of the most interesting mountain routes. Members of Vestra visited the Tien Shan, the Caucasus, Altai, the Carpathians and the Pamirs.

In addition to traditional routes, new tourist trails are constantly explored and developed. But not only mountain trips unite people in the Vestra club. It is also rallies, joint holidays, creativity dedicated to the mountains. Club members also enjoy kayaking, skiing and cycling. But the main love remains the mountains. The Wind of Travel Club unites active, inspired and strong people.

tourist club in Moscow

Reviews of tourists

In reviews of the tourist club "Vestra" people say that when they come to the club, they find here, first of all, true friends. Mountain tourism is not only overcoming difficult passes and conquering peaks. These are also songs with a guitar, friendly conversations by the fire, warm friendship and a feeling of a friend's shoulder. And, of course, the opportunity to touch the eternal beauty of nature and learn to talk with it.

The main advantage of Vestra isassociation of like-minded, congenial people.

Popular topic