L'Europe centrale est le rêve de tout voyageur

Table des matières:

L'Europe centrale est le rêve de tout voyageur
L'Europe centrale est le rêve de tout voyageur
Anonim

Beaucoup d'entre nous ont probablement entendu très souvent un terme géographique tel que "Europe centrale". Il apparaît de temps en temps dans les médias, dans la fiction et la littérature scientifique, et juste dans une conversation entre proches et moins.

Quelle est cette partie de la planète ? Quels pays peuvent lui être attribués spécifiquement ? Et pourquoi ?

Cet article répondra non seulement à toutes les questions ci-dessus, mais vous expliquera également pourquoi l'Europe centrale est si intéressante pour les voyageurs.

Section 1. Description générale de l'objet en question

Europe centrale

Malgré le fait qu'à l'époque du Commonwe alth et des Habsbourg, l'Europe centrale était un rejeton unique et indivisible de ces empires, elle se compose aujourd'hui de deux parties, bien qu'avec des pôles complètement différents.

Un pôle, représenté par exemple par la Suisse ou l'Autriche, est considéré comme plus prospère, ils offrent tout ce qu'il y a de mieux: des biens de qualité, un haut niveau de services, une situation politique calme, une économie fiable.

Pays centrauxL'Europe, incluse dans le deuxième pôle, comprend la Slovaquie, la République tchèque, la Hongrie et la Pologne. Ces états sont dits moins rigides et plutôt loyaux.

Il convient de noter que le terme proposé ci-dessus n'est pas particulièrement utilisé en Europe même. Pourquoi? Le fait est que les résidents locaux sont fermement convaincus que leurs États devraient être répartis selon un principe complètement différent, se référant soit aux parties orientales, soit occidentales de l'Ancien Monde.

Section 2. Pourquoi l'Europe centrale est-elle intéressante pour les touristes ?

pays d'europe centrale

Il est peu probable que quiconque nie le fait que cet endroit peut surprendre n'importe quel touriste. L'Autriche et la Suisse, par exemple, ont à peu près le même flux de visiteurs en hiver et en été, dont la plupart, en règle générale, viennent se détendre ou découvrir le pays.

Stations de ski, excursions diverses et détente à une température agréablement fraîche sont les points forts de l'Autriche et de la Suisse.

N'oubliez pas qu'il existe ici des soins médicaux de haute qualité - chirurgie plastique, orthopédie et dentisterie.

Un État d'Europe centrale comme l'Autriche attire souvent les vrais mélomanes. Pourquoi? Le fait est que Vienne n'est pas en vain considérée comme la capitale musicale du monde. Un grand nombre de salles de concert y sont concentrées et l'Opéra de Vienne accueille chaque année les musiciens les plus célèbres de la planète.

Mais la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et la République tchèque offrent aux voyageurs des vacances de qualité et, surtout, peu coûteuses. Les touristes sont heureux de passer leurs vacances entre les montagnes et les lacsSlovaquie, familiarisez-vous avec les réserves naturelles polonaises, émerveillez-vous devant la nature sauvage et presque vierge de la Hongrie.

En outre, l'Europe centrale, ou plutôt sa partie orientale, est célèbre pour la présence de sources thermales curatives. Pourquoi ne pas combiner l'utile à l'agréable - pour vous familiariser avec une nouvelle direction et améliorer votre santé ?

Et dans cette partie du continent, vous pouvez visiter d'anciens châteaux, visiter des musées et des brasseries.

J'aimerais parler de certains états plus en détail.

Section 3. Conte de fées suisse

Europe centrale et orientale

Il est tout simplement impossible de parler des pays d'Europe centrale sans mentionner cet État. Essayons d'expliquer pourquoi. Le fait est que la Suisse peut être classée comme une destination touristique populaire. Il y a plusieurs raisons à cela. Propre comme la surface miroir d'un lac, des collines magnifiques, des montagnes dressées comme de majestueuses idoles de pierre, des villes qui ne cachent pas leur élégance - tout cela ne sont que les beautés du pays.

Et il y a beaucoup de petites villes en Suisse, et chacune a sa propre saveur.

Section 4. Hongrie chaude et ensoleillée

état en europe centrale

D'accord, beaucoup de gens associent l'Europe centrale et orientale à ce pays, qui est à juste titre considéré comme le lieu de vacances préféré de nombreux voyageurs de différentes parties du monde.

Quelques-uns des avantages:

  • Les hôtels les moins chers d'Europe sont ici.
  • Qualitéle service mérite tous les éloges.
  • Le lac Balaton est considéré à juste titre comme un lieu unique sur la planète.
  • Les sources thermales curatives donnent généreusement la santé aux résidents locaux et à des milliers de touristes.
  • Le vin de Tokay a tendance à plaire à tout le monde, même aux plus capricieux des gourmets.

Section 5. Beauté fière Allemagne

état en europe centrale

Si vous prenez un globe ou une carte du monde et que vous les examinez attentivement, il vous sera tout simplement impossible de ne pas remarquer l'Allemagne. Et il ne s'agit même pas de la région. La puissance et l'énergie de ce pays se font sentir aux quatre coins de la planète.

Les Allemands ont de quoi être fiers: une économie stable, la meilleure médecine, une nature diversifiée et un bon climat. De quoi d'autre avez-vous besoin pour une vie confortable ?

De nombreux voyageurs viennent en Allemagne à des fins complètement différentes. Certaines personnes veulent visiter l'intérieur d'un vieux château, d'autres ne cessent d'être émerveillées par les magnifiques bâtiments gothiques, et il y a ceux qui ne craignent pas de faire du shopping à la veille de Noël ou des vacances de Pâques.

Sujet populaire

Central Europe is every traveler's dream

Table of contents:

Central Europe is every traveler's dream
Central Europe is every traveler's dream
Anonim

Probably many of us have heard such a geographical term as "Central Europe" very often. He appears from time to time in the media, in fiction and scientific literature, and just in a conversation between close and not so people.

What is this part of the planet? What countries can be attributed specifically to it? And why?

This article will not only answer all the above questions, but also tell you why Central Europe is so interesting for travelers.

Section 1. General description of the object in question

Central Europe

Despite the fact that during the times of the Commonwe alth and the Habsburgs, Central Europe was a single and indivisible offspring of these empires, today it consists of two parts, albeit with completely different poles.

One pole, represented, for example, by Switzerland or Austria, is considered more prosperous, they offer all the best: quality goods, a high level of services, a calm political situation, a reliable economy.

Central countriesEurope, included in the second pole, are Slovakia, the Czech Republic, Hungary and Poland. These states are called less stiff and quite loyal.

It should be noted that the term proposed above is not particularly used in Europe itself. Why? The fact is that local residents are firmly convinced that their states should be distributed according to a completely different principle, referring either to the eastern or western parts of the Old World.

Section 2. Why is Central Europe interesting for tourists?

central european countries

It is unlikely that anyone will deny the fact that this place can surprise any tourist. Austria and Switzerland, for example, have approximately the same flow of visitors both in winter and in summer, most of which, as a rule, come to relax or get to know the country.

Ski resorts, various excursions and relaxation at a comfortable cool temperature are the highlights of Austria and Switzerland.

Don't forget that there is high-quality medical treatment here - plastic surgery, orthopedics and dentistry.

Such a state in Central Europe as Austria often attracts true music lovers. Why? The thing is that Vienna is not in vain considered the musical capital of the world. A huge number of concert halls are concentrated here, and the Vienna Opera annually hosts the most famous musicians on the planet.

But Hungary, Poland, Slovakia and the Czech Republic offer travelers a quality and, best of all, inexpensive vacation. Tourists are happy to spend their holidays among the mountains and lakesSlovakia, get acquainted with Polish nature reserves, marvel at the wild and almost virgin nature of Hungary.

Besides this, Central Europe, or rather, its eastern part, is famous for the presence of healing thermal springs. Why not combine business with pleasure - to get acquainted with a new direction and improve your he alth?

And in this part of the mainland you can visit ancient castles, visit museums and breweries.

I would like to talk about some states in more detail.

Section 3. Swiss fairy tale

east central europe

It is simply impossible to talk about the countries of Central Europe without mentioning this state. Let's try to explain why. The thing is that Switzerland can be categorized as a popular tourist destination. There are many reasons for this. Clean as a mirror surface of a lake, magnificent hillsides, mountains standing like majestic stone idols, cities that do not hide their elegance - all these are just the beauties of the country.

And there are many small towns in Switzerland, and each has its own unique flavor.

Section 4. Warm and Sunny Hungary

state in central europe

Agree, many people associate Eastern Central Europe with this country, which is rightfully considered a favorite vacation spot for many travelers from different parts of the world.

Just a few of the benefits:

  • The cheapest hotels in Europe are here.
  • Qualityservice deserves every praise.
  • Lake Balaton is rightfully considered a unique place on the planet.
  • Healing thermal springs generously give he alth to both local residents and thousands of tourists.
  • Tokay wine tends to please everyone, even the most capricious gourmets.

Section 5. Proud Beauty Germany

state in central europe

If you pick up a globe or a map of the world and examine them carefully, it will be simply impossible not to notice Germany. And it's not even about the area. The power and energy of this country are felt in every corner of the planet.

Germans actually have something to be proud of: a stable economy, the best medicine, diverse nature and a good climate. What else do you need for a comfortable life?

Many travelers come to Germany for completely different purposes. Some people want to visit the inside of an old castle, some never cease to be amazed by the stunning Gothic buildings, and there are those who do not mind shopping on the eve of Christmas or Easter holidays.

Popular topic