Voyager en Russie en voiture, itinéraires. La meilleure voiture de voyage

Table des matières:

Voyager en Russie en voiture, itinéraires. La meilleure voiture de voyage
Voyager en Russie en voiture, itinéraires. La meilleure voiture de voyage
Anonim

Tu aimes voyager ? Une personne moderne n'a aucune idée de ce que c'est que de s'asseoir à la maison et de ne pas aller n'importe où. Mais pour rendre les déplacements en voiture confortables et agréables, il faut une bonne voiture pour voyager, connaître les meilleurs itinéraires et, bien sûr, tout planifier à l'avance.

voiture de voyage

Préparer le voyage: un problème technique

Si vous avez des vacances très bientôt, que vous prévoyez de partir en voiture, vous devez tout préparer avec soin. La première chose à faire est de savoir si votre voiture est prête à rouler. Il ne sera pas superflu d'effectuer des diagnostics techniques de la voiture, de son châssis, de son moteur, de vérifier le niveau d'antigel et de liquide de frein.

Comment déterminer si votre voiture est adaptée au voyage ? Tout d'abord, vous devez réfléchir à la façon dont vous connaissez tous ses "bobos". Par exemple, si une panne grave survient en cours de route, pouvez-vous la réparer vous-même ou peut-elle être réparée dans la station-service la plus simple ? D'autre part, il est important de choisirvoiture en fonction de sa cote de fiabilité. Passons donc à une autre question: quelle voiture choisir.

voyager en voiture en russie

Minivan - voiture familiale

Si une personne aime voyager en voiture, les avis sur une voiture particulière l'aideront à faire le bon choix.

Pour décider quelle voiture vous aurez de la chance lors d'un voyage, vous devez penser avec qui vous comptez partir. Par exemple, lors de la planification d'un voyage avec des enfants en voiture, il est important de se rappeler que vous devrez emporter beaucoup de choses avec vous. Donc dans ce cas, il vous faut un grand coffre. Quelles voitures envisager ? Beaucoup conviendront qu'une fourgonnette deviendra universelle dans ce cas. Il vous permet d'organiser facilement l'espace dans la cabine et de ranger beaucoup de choses dans le coffre à bagages.

Et si vous planifiez un voyage en voiture en Russie ? Alors souvenez-vous de la qualité de nos routes. Vous avez donc besoin d'une voiture qui vous permettra de conduire confortablement sur les bosses, et en même temps, votre dos ne se sentira pas comme après une raclée. Très probablement, il serait logique de choisir une voiture avec des roues d'au moins R-16, car elles élimineront mieux les bosses de la route.

voyager en russie en voiture

Sous-compacte à hayon ou VUS à cadre ?

En général, le débat sur la meilleure voiture dure probablement depuis aussi longtemps que l'industrie automobile existe. Cependant, il existe des voitures de ville typiques, telles que des berlines compactes et des voitures tout-terrain, des VUS à châssis. Très probablement, ni l'un ni l'autre ne méritera le titre de "Meilleurvoiture pour voyager". Bien qu'il y ait souvent des avis de voyageurs sur ces voitures, vous ne devriez donc pas trop vous en soucier.

Dans le premier cas, la voiture est très petite et elle ne sera confortable que sur les sièges avant, ce qui signifie que vous pouvez partir en voyage ensemble. De plus, il a un petit poids et peut être "jeté" le long de la piste. Mais sur une telle voiture, vous ne pouvez pas avoir peur pour votre portefeuille, car elle consomme pas mal d'essence, et le voyage s'avérera assez budgétaire.

Quant aux SUV à châssis, ce sont de très grandes voitures dans l'ensemble, elles s'adaptent parfaitement à la qualité de nos routes, ce qui signifie que voyager en voiture en Russie peut être planifié dans des endroits où une voiture de tourisme ordinaire ne peut pas passer. De plus, une telle voiture est respectée sur la route, il n'est pas effrayant de conduire avec des camions venant en sens inverse, et il y a généralement plus qu'assez d'espace dedans. Mais ils ont aussi des inconvénients. Étant donné que la voiture est "affûtée" pour le tout-terrain, vous ne pouvez pas vous attendre à un confort élevé. Cependant, ainsi que des vitesses importantes - la voiture n'est pas pour l'autoroute. Oui, et vous devez vous arrêter dans les stations-service, sinon plus souvent, alors évidemment plus cher - après tout, le réservoir est assez gros, et parfois ces voitures consomment 14 litres de diesel aux cent kilomètres.

Crossovers

Récemment, le segment des multisegments - sous-compacts, compacts, moyens et pleine grandeur - est en grande demande. Ces voitures, en présence d'une garde au sol élevée et d'une transmission intégrale, sont contrôlées comme une voiture de tourisme ordinaire et vous font vous sentir très à l'aise sur la route. Outre,il y a aussi assez d'espace dedans, donc c'est probablement une bonne option pour une petite famille.

La plupart des multisegments sont équipés d'une transmission automatique, ce qui permet même aux conducteurs novices de conduire facilement cette voiture. Ces grosses voitures permettent des dépassements plus confiants et leur longueur les rend meilleures sur la piste.

itinéraire en voiture

Berlines pratiques, breaks spacieux

Pour de nombreux automobilistes d'âge moyen, lors de l'achat d'une voiture, il n'y a même pas de question: bien sûr, une berline. Cette voiture a un empattement assez long, ce qui donne un avantage sur la piste, ainsi qu'un coffre spacieux. Le bruit des passages de roues arrière ne sera pratiquement pas entendu dans l'habitacle, puisqu'il ne s'agit pas seulement d'une tablette acoustique qui se sépare du coffre, comme dans une berline, mais d'une couche d'isolation phonique. D'un autre côté, il n'est pas assez pratique de charger des choses dans une berline - les charnières du couvercle du coffre interfèrent souvent. Puis une autre voiture de voyage vient à la rescousse - le break.

Cette voiture est très pratique pour charger une variété de bagages. Maintenant, il existe même des breaks à 7 places. Certes, si vous roulez en sept, il n'y aura plus de place pour les bagages - le coffre reste comme celui du petit Oka. Mais il y a aussi des inconvénients dans cette voiture - si vous prévoyez de voyager dans une grande ville, en raison de la longueur de la voiture, il peut y avoir un problème de manœuvre et de stationnement.

voyager en voiture depuis moscou

Minibus

Bien sûr, il existe un autre mode de transport - les minibus. Et maintenant ce n'est pas seulementà propos de la Gazelle. De nombreux constructeurs de voitures étrangères ont décidé qu'il s'agissait de voitures très pratiques. Quels sont leurs avantages ? Beaucoup d'espace pour les passagers, pas de place dans le coffre. De plus, les bagages peuvent être empilés entre les sièges. De nombreux minibus modernes ont beaucoup d'étagères, de tiroirs dans la cabine, ce qui sera particulièrement apprécié des jeunes parents. Eh bien, si vous êtes soudainement parti sans passer la nuit, vous pouvez toujours retirer, déplacer les sièges et étendre le matelas double.

Préparation des passagers

Sans aucun doute, il est important d'inclure la prise en charge des passagers dans la préparation. Tout le monde doit rassembler les documents nécessaires, les médicaments, les oreillers de voyage - ceux qui s'adaptent autour du cou et vous permettent de ne pas forcer vos muscles tout en vous tenant la tête. Veuillez porter des vêtements et des chaussures confortables.

Sélection de l'itinéraire

De plus, il est important de réfléchir à l'itinéraire de déplacement en voiture. En une journée, très probablement, il sera difficile de surmonter plus de 1000 km. Par conséquent, les lieux d'hébergement doivent également être pris en charge à l'avance afin de ne pas se trouver au milieu d'une ville inconnue sans repos. Bien sûr, si vous voyagez ensemble, vous pouvez passer la nuit dans la voiture, mais de quel genre de vacances s'agit-il ?

Donc, disons qu'une personne aime voyager en Russie en voiture. Les itinéraires dans ce cas aideront à poser le bon vieux "Yandex". Cependant, pour l'instant, nous allons examiner quelques-unes des options les plus populaires et déterminer exactement à quoi penser.

avis sur les voyages en voiture

Stations balnéaires du territoire de Krasnodar

Il est assez logique que lorsque les vacances arrivent, les gens ont tendance à aller à la mer. Et en lien avecles derniers événements et les sauts des taux de change ne sont pas du ressort des pays étrangers. Par conséquent, en été, beaucoup partent en voyage en Russie en voiture. Les itinéraires vers des colonies telles que Dzhubga, Arkhipo-Osipovka, Gelendzhik, Anapa, Sotchi, etc., ont été étudiés par beaucoup il y a longtemps. Est-il difficile de se rendre sur la côte de la mer Noire ?

Supposons que quelqu'un envisage de voyager en voiture depuis Moscou. La partie la plus difficile de la route est probablement la sortie de Moscou elle-même. Ce n'est un secret pour personne qu'il y a souvent des embouteillages sur le périphérique de Moscou, il semble donc logique de partir tard le soir pour tout traverser sereinement. Il est préférable de parcourir les sentiers à la lumière du jour. Donc, vous voulez moins dormir, et les phares des voitures venant en sens inverse ne vous aveuglent pas, et en effet - la nuit, une personne devrait dormir. La distance jusqu'à Anapa, par exemple, est de près de 1500 km, il est assez difficile de les conduire en une journée. Par conséquent, il est logique de se rendre à Rostov-sur-le-Don, où passer la nuit. Il est important de ne pas oublier de réserver une chambre d'hôtel à l'avance, car maintenant ce n'est plus un problème de le faire via Internet. Et le matin, la tête fraîche, un chauffeur reposé et reposé pourra poursuivre sa route et emmener sa famille en toute sécurité vers la mer tant attendue.

Russie, Anneau d'Or

De quelle bague parlons-nous ? Oui, c'est exactement ce que recherchent de nombreux touristes à tout moment de l'année, même les étrangers. Ce sont des villes telles que Rostov le Grand, Souzdal, Ivanovo, Sergiev Possad, etc. Ces villes étonnent par leur architecture et leur patrimoine culturel. Un tel voyage en voiture convient même à ceux qui n'ont pas conduit depuis si longtemps et qui ont peur des longues distances. Quelqu'unpense que vous pouvez leur rendre visite dans le bus de l'agence de voyage. Bien sûr, mais combien il est préférable d'être indépendant de qui que ce soit, de ne regarder que ce qui vous intéresse et de passer autant de temps que vous le souhaitez dans chaque ville.

Cette route a une infrastructure très développée, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de problèmes avec les stations-service, les hôtels, les cafés. Et même si quelque chose arrive soudainement à la voiture, l'aide n'aura pas à attendre longtemps.

Carélie

C'est vraiment là que réside la beauté de la nature ! La célèbre mer Blanche, les rivières de montagne glacées et, bien sûr, la pêche ! Il est bon d'aller en Carélie en voiture avec une garde au sol élevée, de préférence une traction intégrale. Si vous partez pendant la saison chaude, alors profiter de la nature et des paysages sera particulièrement agréable. Et le crossover vous emmènera dans des endroits proches de l'eau, une tente et d'autres équipements de camping entreront dans son coffre, il y a aussi une place pour les cannes à pêche. Et maintenant, de magnifiques couchers de soleil le soir et une excellente pêche le matin !

Baïkal

Pour vous rendre dans ces endroits incroyablement beaux du centre de la Russie, vous devez vous préparer minutieusement. Après tout, on ne parle pas de plusieurs centaines de kilomètres, mais de plusieurs milliers ! Ici, vous devez vous rappeler de bien vérifier votre voiture, d'emporter avec vous un bidon d'essence, de l'huile moteur, de l'antigel, une trousse à outils. Et bien sûr, accordez une attention particulière à la planification. Après tout, plus on se rapproche de l'est de la Russie, moins il y a d'infrastructures, les routes ne diffèrent pas dans leur qualité et les distances entre les colonies sont plus grandes. Il n'est pas surprenant que le rêve de nombreux automobilistes voyageant en transport personnel soit de visiterBaïkal.

voyager avec des enfants en voiture

Résultat

Bien sûr, ne pas lister tous les endroits où il faut se rendre en voiture privée ! Et le choix des prochaines vacances appartient toujours à chacun. Ainsi que la question de savoir quelle voiture est la meilleure pour voyager. Vous pouvez parler beaucoup de ce sujet, mais le meilleur est celui qui vous appartient.

Sujet populaire

Traveling around Russia by car, routes. The best travel car

Table of contents:

Traveling around Russia by car, routes. The best travel car
Traveling around Russia by car, routes. The best travel car
Anonim

Do you like traveling? A modern person has no idea how it is to sit at home and not go anywhere. But to make traveling by car comfortable and enjoyable, you need a good car for traveling, you need to know the best routes, and of course, plan everything in advance.

travel car

Preparing for the trip: a technical issue

If you have a vacation very soon, which you plan to go on a car, you need to carefully prepare everything. The first thing to do is find out if your car is ready to travel. It will not be superfluous to carry out technical diagnostics of the car, its chassis, engine, check the level of antifreeze and brake fluid.

How to determine if your car is suitable for travel? First of all, you need to think about how well you know all his "sores". For example, if some serious breakdown occurs along the way, can you fix it yourself or can it be fixed in the simplest service station? On the other hand, it is important to choosecar based on its reliability rating. So let's move on to another question: which car to choose.

travel by car in russia

Minivan - family car

If a person likes to travel by car, reviews about a particular car will help to make the right choice.

To decide what kind of car you will be lucky on a trip, you need to think about who you plan to go with. For example, when planning a trip with children by car, it is important to remember that you will need to take a lot of things with you. So in this case, you need a large trunk. What cars to consider? Many will agree that the minivan will become universal in this case. It allows you to conveniently organize the space in the cabin and arrange a lot of things in the luggage compartment.

What if you are planning a car trip in Russia? Then remember the quality of our roads. So you need a car that will allow you to drive comfortably over bumps, and at the same time your back will not feel like after a beating. Most likely, it would be logical to choose a car with wheels of at least R-16, since they will work out the bumps in the road better.

travel in russia by car routes

Subcompact hatchback or frame SUV?

In general, the debate about which car is better has probably been going on for as long as the automotive industry exists. However, there are typical city cars, such as compact hatchbacks, and off-road cars, frame SUVs. Most likely, neither one nor the other will deserve the title of "Bestcar for travel". Although there are often traveler reviews about such cars, so you should not worry too much about it.

In the first case, the car is very small, and it will be comfortable in it only in the front seats, which means that you can go on a trip together. In addition, it has a small weight, and it can be "thrown" along the track. But on such a car, you can not be afraid for your wallet, since it consumes quite a bit of gasoline, and the trip will turn out to be quite budgetary.

As for frame SUVs, these are very large, overall cars, they perfectly cope with the quality of our roads, which means that traveling by car in Russia can be planned in places where an ordinary passenger car cannot pass. Also, such a car is respected on the road, it is not scary to drive around with oncoming trucks, and there is usually more than enough space in it. But they also have disadvantages. Since the car is "sharpened" for off-road, you can not expect strong comfort from it. However, as well as significant speeds - the car is not for the autobahn. Yes, and you need to stop by at gas stations, if not more often, then obviously more expensive - after all, the tank is rather big, and sometimes such cars consume 14 liters of diesel per hundred kilometers.

Crossovers

Recently, the segment of crossovers - subcompact, compact, medium and full-size - is in great demand. These cars, in the presence of high ground clearance and all-wheel drive, are controlled like a regular passenger car and make you feel very comfortable on the road. Besides,there is also enough space in them, so this is probably a good option for a small family.

Most crossovers come with an automatic transmission, which allows even novice drivers to easily drive this car. These big cars allow for more confident overtaking, and the length makes them better on the track.

itinerary by car

Practical sedans, roomy station wagons

For many middle-aged motorists, when buying a car, the question does not even arise: of course, a sedan. This car has a fairly long wheelbase, which gives an advantage on the track, as well as a roomy trunk. The noise from the rear wheel arches will practically not be heard in the cabin, since it is not just an acoustic shelf that separates from the trunk, as in a hatchback, but a layer of sound insulation. On the other hand, it is not convenient enough to load things into a sedan - trunk lid hinges often interfere. Then another travel car comes to the rescue - the station wagon.

This car is very convenient to load a variety of luggage. Now there are even station wagons with 7 seats. True, if you drive in seven, then there will be no room for luggage at all - the trunk remains like that of the little Oka. But there are also disadvantages in this car - if you plan to travel to a big city, due to the length of the car, there may be a problem with maneuvering and parking.

travel by car from moscow

Minibuses

Of course, there is another mode of transport - minibuses. And now it's not justabout the Gazelle. Many manufacturers of foreign cars have decided that these are very practical cars. What are their advantages? A lot of space for passengers, not taken up space in the trunk. Moreover, luggage can be stacked between the seats. Many modern minibuses have a lot of shelves, drawers in the cabin, which will be especially appreciated by young parents. Well, if you suddenly left without spending the night - you can always remove, move the seats and expand the double mattress.

Preparing passengers

Undoubtedly, it is important to include care for passengers in the preparation. Everyone needs to collect the necessary documents, medicines, travel pillows - those that fit around the neck and allow you not to strain your muscles while holding your head. Please wear comfortable clothes and shoes.

Route selection

In addition, it is important to think over the route of travel by car. In a day, most likely, it will be difficult to overcome more than 1000 km. Therefore, lodging places also need to be taken care of in advance so as not to be in the middle of an unfamiliar city without rest. Of course, if you are traveling together, you can spend the night in the car, but what kind of vacation is this?

So, let's say a person likes to travel around Russia by car. Routes in this case will help lay the good old "Yandex". However, for now, we'll take a look at a few of the most popular options and figure out exactly what to think about.

travel by car reviews

Resorts of the Krasnodar Territory

It is quite logical that when the holidays come, people tend to go to the sea. And in connection withthe latest events and jumps in exchange rates are not up to foreign countries. Therefore, in the summer, many go on trips around Russia by car. Routes to such settlements as Dzhubga, Arkhipo-Osipovka, Gelendzhik, Anapa, Sochi, etc., have been studied by many a long time ago. Is it difficult to get to the Black Sea coast?

Let's say someone plans to travel by car from Moscow. Probably the most difficult part of the road is the exit from Moscow itself. It's no secret that there are often traffic jams on the Moscow Ring Road, so it seems logical to leave late at night to pass everything calmly. It is best to travel the trails in daylight. So you want to sleep less, and the headlights of oncoming cars do not blind, and indeed - at night a person should sleep. The distance to Anapa, for example, is almost 1500 km, it is quite difficult to drive them in a day. Therefore, it makes sense to get to Rostov-on-Don, where to spend the night. It is important not to forget to book a hotel room in advance, since now it is not a problem to do it via the Internet. And in the morning, with a fresh head, a well-rested and rested driver will be able to continue his journey and safely take his family to the long-awaited sea.

Russia, Golden Ring

What ring are we talking about? Yes, this is exactly what many tourists strive for at any time of the year, even foreigners. These are such cities as Rostov the Great, Suzdal, Ivanovo, Sergiev Posad, etc. These cities amaze with their architecture and cultural heritage. Such a trip by car is suitable even for those who have not been driving for so long and are afraid of long distances. Somebodythinks that you can visit them on the bus from the travel agency. Of course, but how much better it is to be independent of anyone, watch only what is interesting to you, and spend as much time in each city as you want.

This route has a very developed infrastructure, which means there will be no problems with gas stations, hotels, cafes. And even if something suddenly happens to the car, help will not have to wait long.

Karelia

That's really where the beauty of the wild! The famous White Sea, icy mountain rivers and, of course, fishing! It is good to go to Karelia by car with high ground clearance, preferably all-wheel drive. If you go in the warm season, then enjoying nature and landscapes will be especially pleasant. And the crossover will take you to places near the water, a tent and other camping equipment will enter into its trunk, there is also a place for fishing rods. And now, beautiful sunsets in the evening, and excellent fishing in the morning!

Baikal

To get to these amazingly beautiful places from Central Russia, you need to thoroughly prepare. After all, we are not talking about several hundred kilometers, but about several thousand! Here you need to remember to thoroughly check your car, take a can of gasoline, engine oil, antifreeze, a tool kit with you. And of course, pay special attention to planning. After all, the closer to the East of Russia, the less infrastructure, the roads do not differ in their quality, and the distances between settlements are greater. It is not surprising that the dream of many motorists traveling by personal transport is to visitBaikal.

traveling with children by car

Result

Of course, not to list all the places where you should go by private car! And the choice for the next vacation is always up to everyone. As well as the question of which car is better for traveling. You can talk a lot about this topic, but the best is the one that belongs to you.

Popular topic