Campings du lac Vishtynetskoye dans la région de Kaliningrad

Table des matières:

Campings du lac Vishtynetskoye dans la région de Kaliningrad
Campings du lac Vishtynetskoye dans la région de Kaliningrad
Anonim

Ces dernières années, l'écotourisme gagne de plus en plus en popularité. Même les touristes les plus capricieux, ayant appris les curiosités européennes et asiatiques, commencent à explorer leurs étendues natales. La Russie est un pays incroyable avec beaucoup de beaux endroits. L'un d'eux peut s'appeler le lac Vishtynetskoye. La photo du réservoir fascine par sa beauté et provoque un désir irrésistible de partir en voyage pour voir et apprécier personnellement tous ses délices.

Lac Vishtynetskoe

Héritage de l'âge de glace

Le lac Vishtynetskoye n'est pas considéré par hasard comme la fierté de la région de Kaliningrad. Premièrement, un âge solide donne au réservoir un certain mysticisme. Vishtynets s'est formé il y a environ 20 000 ans à la suite de la fonte du glacier. La masse d'eau est encore plus ancienne que la mer B altique.

Deuxièmement, c'est le lac le plus profond de la région. Sa profondeur atteint à certains endroits 54 mètres. Beaucoup pensent que c'est à cause de cela que l'eau ici est très froide, vous ne pouvez donc vous détendre sur les rives du lac Vishtynets qu'en été. Cependant, ce n'est pas le cas. Les touristes expérimentés disent que si le temps le permet, vous pouvez nager dans le réservoir en septembre.

Troisièmement, Vishtynets est aussi le lac le plus propre. Pas étonnant que çaappelé Baïkal européen. De plus, le réservoir est officiellement classé comme une source précieuse d'eau potable en Europe centrale.

12 ruisseaux et rivières se jettent dans les Vishtynets, qui s'écoulent des hautes terres de Vishtynets, surnommées par les habitants le Lake District. Et une seule rivière en sort, Pissa.

En 1975, le lac a obtenu le statut de monument naturel afin de mener des recherches scientifiques et de préserver la diversité de la faune.

Où es-tu, huitième merveille du monde ?

Beaucoup de gens aimeraient visiter le lac Vishtynetskoye. La région de Kaliningrad est également célèbre pour d'autres plans d'eau, mais celui-ci est devenu une sorte de Mecque pour les touristes, malgré le fait qu'il soit assez éloigné de Kaliningrad. Le lac est situé à l'est de la région - dans le district de Nesterovsky. C'est une zone frontalière avec la Lituanie. Et l'autre rive appartient à cet état.

Lac Vishtynets

La meilleure façon de se rendre au lac Vishtynets est en voiture. Il y a deux façons: par Gusev ou Nesterovo. Les touristes expérimentés recommandent le deuxième itinéraire. Après tout, sur le chemin se trouve le village de Yagodnoye, où vous pourrez admirer la rivière Pissa et les ruines d'un ancien moulin, très attrayantes pour les voyageurs.

Caractéristiques des Vishtynets

Cependant, le lac Vishtynetskoye n'est pas seulement célèbre pour cela. Reposez-vous dessus promet beaucoup d'impressions inoubliables. Il est très pratique de nager ici, car le fond est doux, sans changements brusques de profondeur.

L'eau claire est propice à la pêche sous-marine et à la plongée. Cependant, vous pouvez également pêcher sur le rivage. Dans les profondeurs du lac Vishtynets, il y a 22espèces de poissons, y compris le gardon, le brochet, la lotte, la tanche, la perche. De plus, 150 variétés de petits crustacés et mollusques ont été trouvées dans ses eaux.

Les oiseaux aquatiques nichent sur les rives du lac, principalement des canards et des cygnes. Ils n'ont pas du tout peur des gens et mangent volontiers dans leurs mains.

Repos du lac Vistynets

De plus, les touristes adorent monter sur les Vishtynets. Pour ce faire, ils louent des catamarans, des bateaux, des kayaks.

Une visite à la forêt de Rominta laisse également des souvenirs vivaces. C'est le nom donné à un parc paysager unique où vous pouvez voir des renards gambader, surtout des cerfs qui marchent, des sangliers mignons et pas du tout effrayants.

Lac Vishtynetskoye: terrains de camping

Regardons maintenant toutes les options d'hébergement dans cette région pittoresque. Supposons que vous décidiez d'explorer personnellement tous les sites touristiques du lac Vishtynets. Mais vous vous inquiétez de savoir où passer la nuit. Trouver un abri temporaire n'est pas difficile. De nombreux voyageurs s'y rendent en tant que sauvages et dressent des tentes directement sur le rivage. Mais, selon les critiques, ces dernières années, il est devenu de plus en plus difficile de trouver une place.

Mais ne désespérez pas. Dans les environs de Vishtynets, il existe un grand nombre de centres touristiques, campings, maisons d'hôtes. Les touristes apprécient particulièrement les campings tels que YuES, Vishtynets, Parus et autres. Ils attirent les vacanciers avec un service de qualité, un confort et des paysages à couper le souffle.

Camping Pearl

Cet endroit est souvent appelé un camp. Ça l'est vraiment. "Pearl" a le statut de centre de loisirs pour les enfants et les jeunes. En été, ildes déplacements à long terme d'adolescents jusqu'à 70 personnes et des courses thématiques de courts séjours sont organisés.

Mais les adultes peuvent aussi s'y détendre: seuls ou en famille. Fondamentalement, la "Perle" attire les amateurs d'activités de plein air. Des excursions à ski (en hiver) et à vélo (en été), des randonnées dans les environs et du kayak sont organisées ici.

Des chambres triples et quadruples sont disponibles pour la détente. Il y a une jetée et une plage, ainsi que des terrains de sport.

Camping Vishtynets

Cette maison d'hôtes est depuis longtemps appréciée des voyageurs curieux qui aiment le confort et l'intimité. Le camping est entouré de pins centenaires et se situe au bord même du lac. Les hôtes disposent d'un jacuzzi et d'un sauna, d'une salle avec cheminée, où règne une aura de confort et de tranquillité, et d'espaces barbecue pour les amateurs de barbecue.

Lac Vishtynetskoe Région de Kaliningrad

Dans "Vishtynets", vous devrez manger par vous-même, mais pour cela, il y a tous les appareils électroménagers nécessaires et une cuisine spacieuse.

La maison d'hôtes propose la location d'équipements sportifs et de catamarans, la pêche et des excursions.

Camping Voile

Ce centre de loisirs vous invite à visiter uniquement en été. Il y a des maisons confortables avec de l'eau froide et chaude, un réfrigérateur et une télévision. Ici, vous pouvez louer un bateau ou un catamaran, faire frire de la viande et du poisson sur un gril ou un feu. Soit dit en passant, la pêche dans ces endroits promet une prise riche.

Estate Zayets

C'est un solide bâtiment en briques de 2 étages. Avant 1945années c'était la foresterie Romintovskoe. Récemment, le domaine a été restauré et les touristes y ont afflué. Il peut accueillir jusqu'à 20 personnes.

Cette maison d'hôtes est choisie par les amoureux du luxe modeste et du confort. Il dispose de 9 chambres représentées par différentes classes: standard, junior suite, suite. De plus, le domaine dispose d'une salle de banquet pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes. Il accueille souvent des mariages et d'autres événements festifs.

Outre ces campings, la Communauté économique de l'Europe du Sud jouit également d'une bonne réputation. Il y a un large éventail de divertissements disponibles. De plus, il y a beaucoup de maisons, mais malgré cela, les visites doivent être réservées à l'avance.

Photo du lac Vishtynets

Vishtynetskoye Lake rencontrera avec hospitalité tout touriste sur son territoire. Et les voyageurs qui décident d'admirer ses environs se souviendront longtemps de la beauté et de la tranquillité qui font la renommée de ce réservoir.

Sujet populaire

Vishtynetskoye lake camp sites in the Kaliningrad region

Table of contents:

Vishtynetskoye lake camp sites in the Kaliningrad region
Vishtynetskoye lake camp sites in the Kaliningrad region
Anonim

In recent years, ecotourism is gaining more and more popularity. Even the most capricious tourists, having learned European and Asian sights, begin to explore their native expanses. Russia is an amazing country with a lot of beautiful places. One of them can be called Vishtynetskoye Lake. The photo of the reservoir fascinates with its beauty and causes an irresistible desire to go on a journey to personally see and appreciate all its delights.

Vishtynetskoe lake

Ice Age Legacy

Vishtynetskoye Lake is not by chance considered the pride of the Kaliningrad region. Firstly, a solid age gives the reservoir a certain mysticism. Vishtynets was formed about 20 thousand years ago as a result of the melting of the glacier. The body of water is even older than the B altic Sea.

Secondly, this is the deepest lake in the region. Its depth in some places reaches 54 meters. Many believe that it is because of this that the water here is very cold, so you can relax on the shores of Lake Vishtynets only in summer. However, it is not. Experienced tourists say that if the weather is right, you can swim in the reservoir in September.

Thirdly, Vishtynets is also the cleanest lake. No wonder itcalled European Baikal. In addition, the reservoir is officially ranked as a valuable source of drinking water in Central Europe.

12 streams and rivers flow into Vishtynets, which flow from the Vishtynets Upland, nicknamed by the locals the Lake District. And only one river flows out of it, Pissa.

In 1975, the lake was granted the status of a natural monument in order to conduct scientific research and preserve the diversity of fauna.

Where are you, eighth wonder of the world?

Many people would like to visit Vishtynetskoye Lake. The Kaliningrad region is also famous for other bodies of water, but this one has become a kind of Mecca for tourists, despite the fact that it is quite far from Kaliningrad. The lake is located in the east of the region - in the Nesterovsky district. This is a border area with Lithuania. And the other shore belongs to this state.

Vishtynets Lake

The best way to get to Lake Vishtynets is by car. There are two ways: through Gusev or Nesterovo. Experienced tourists recommend the second route. After all, then on the way there is the village of Yagodnoye, where you can admire the Pissa River and the ruins of an old mill, which are very attractive to travelers.

Features of Vishtynets

However, Vishtynetskoye Lake is not only famous for this. Rest on it promises a lot of unforgettable impressions. It is very convenient to swim here, because the bottom is gentle, without sudden changes in depth.

Clear water is conducive to underwater fishing and diving. However, you can also fish on the shore. In the depths of Lake Vishtynets there are 22species of fish, including roach, pike, burbot, tench, perch. Also, 150 varieties of small crustaceans and mollusks were found in its waters.

Water birds nest on the shores of the lake, mainly ducks and swans. They are not at all afraid of people and willingly eat from their hands.

Vistynets lake rest

Also, tourists love to ride on Vishtynets. To do this, they rent catamarans, boats, kayaks.

A visit to the Rominta Forest also leaves vivid memories. This is the name given to a unique landscape park where you can see frolicking foxes, importantly walking deer, cute and not at all scary wild boars.

Vishtynetskoye lake: camp sites

Now let's look at all the accommodation options in this scenic area. Suppose you decide to personally explore all the sights of Lake Vishtynets. But you are worried about the question of where to spend the night. Finding a temporary shelter is not difficult. Many travelers go here as savages and pitch tents right on the shore. But, according to the reviews, in recent years it has become increasingly difficult to find a place.

But don't despair. In the vicinity of Vishtynets there are a huge number of tourist centers, campsites, guest houses. Tourists especially praise such camp sites as YuES, Vishtynets, Parus and others. They attract vacationers with quality service, comfort and breathtaking scenery.

Pearl Campsite

This place is often referred to as a camp. It really is. "Pearl" has the status of a center for children and youth recreation. In the summer itboth long-term shifts of teenagers up to 70 people and thematic races of short stays are organized.

However, adults can also relax here: alone or with families. Basically, the "Pearl" attracts lovers of outdoor activities. Skiing (in winter) and cycling (in summer) trips, hiking in the surroundings and kayaking are arranged here.

Triple and quadruple rooms are available for relaxation. There is a pier and a beach, as well as sports fields.

Vishtynets camp site

This guest house has long been appreciated by curious travelers who love comfort and privacy. The camp site is surrounded by ancient pine trees and is located on the very shore of the lake. Guests are offered a jacuzzi and a sauna, a fireplace room, where an aura of comfort and tranquility reigns, and barbecue areas for barbecue lovers.

Vishtynetskoe lake Kaliningrad region

In "Vishtynets" you will have to eat on your own, but for this there is all the necessary household appliances and a spacious kitchen.

The guest house offers sports equipment and catamaran rentals, fishing and excursions.

Sail camp site

This recreation center invites you to visit only in the summer. There are cozy houses with cold and hot water supply, refrigerator and TV. Here you can rent a boat or a catamaran, fry meat and fish on a grill or a fire. By the way, fishing in these places promises a rich catch.

Estate Zayets

It is a solid brick building with 2 floors. Before 1945years it was Romintovskoe forestry. Recently the estate was restored, and tourists flocked to it. It can accommodate up to 20 people.

This guest house is chosen by lovers of modest luxury and comfort. It has 9 rooms represented by different classes: standard, junior suite, suite. In addition, the estate has a banquet hall that can accommodate up to 30 people. It often hosts weddings and other festive events.

Besides these camp sites, South European Economic Community also enjoys a good reputation. There is a wide range of entertainment available. In addition, there are many houses, but despite this, tours must be ordered in advance.

Vishtynets lake photo

Vishtynetskoye Lake will hospitably meet any tourist on its territory. And travelers who decide to admire its surroundings will long remember the beauty and tranquility that this reservoir is famous for.

Popular topic