Palais des Doges, Venise : description, histoire, faits intéressants. Plan du Palais des Doges

Table des matières:

Palais des Doges, Venise : description, histoire, faits intéressants. Plan du Palais des Doges
Palais des Doges, Venise : description, histoire, faits intéressants. Plan du Palais des Doges
Anonim

Dans un passé lointain, il n'y avait pas d'État plus fort dans toute la Méditerranée que Venise. De nombreuses années se sont écoulées et maintenant cette ville attire dans ces lieux non pas divers marchands et envahisseurs, mais un grand nombre de touristes du monde entier qui veulent profiter de la splendeur incroyable des sites vénitiens.

L'un d'eux est un chef-d'œuvre de l'architecture, présenté dans le style gothique - le Palais des Doges. Pendant plusieurs centaines d'années, il a servi de résidence au gouvernement de la ville et a même réussi à visiter le rôle des locaux où les conseils républicains avaient l'habitude de tenir des réunions. Nous en apprendrons davantage sur ce bâtiment de renommée mondiale à partir de cet article.

Fondation et reconstruction

Le Palais des Doges (Italie) a commencé son existence au Xe siècle, mais le bâtiment a été périodiquement soumis à des incendies dévastateurs. Par conséquent, la structure à notre époque a un aspect complètement différent de celui qu'il avait il y a plus d'un millénaire.

palais des doges

Dans les premières années de sa fondation, le palais était une véritable forteresse et agissait comme un objet d'importance stratégique. Un grand fossé a été construit autour d'elle, et d'énormes tours de guet s'élevaient partout. Avec le temps c'était toutdétruit au sol par un feu intense.

Au milieu du 14ème siècle, la construction a commencé sur la partie sud la plus reconnaissable du bâtiment, qui offre un magnifique panorama. Ensuite, le gouvernement de Venise a décidé que tout le pouvoir de la ville devait être situé dans un endroit luxueux et présentable, alors le choix s'est porté sur le Palais des Doges. L'histoire de ce bâtiment suggère que pendant un certain temps la police secrète et le bureau se trouvaient ici.

À la fin du XVIe siècle, cet édifice est endommagé par un nouvel incendie qui détruit complètement toute son aile sud. Après les architectes italiens, il a été décidé de créer un tel palais qui inspirerait le respect et la crainte à tous les ambassadeurs étrangers. Grâce à cela, on comprend pourquoi cette attraction vénitienne a une décoration aussi luxueuse et impressionne par sa splendeur.

Vue extérieure de la structure

Quand on regarde le Palais des Doges, on a l'impression que sa façade se compose de divers éléments d'architecture qui n'ont absolument aucun rapport entre eux. Mais en même temps, le bâtiment a l'air incroyable, attirant l'œil de tout visiteur.

Tous les travaux de finition du bâtiment ont été réalisés principalement à la fin du XVe siècle. A cette époque, seul le style gothique est progressivement remplacé par une ère de Renaissance harmonieuse. Par conséquent, la façade est dominée par des formes architecturales arrondies, scintillant au soleil avec différentes nuances de marbre.

façon palais des doges

Le Palais des Doges a un détail qui assombrit son histoire. Ici au deuxième étage, où les neuvième et dixièmeles colonnes ont été construites en pierre rouge, les verdicts sur la peine de mort ont été prononcés.

Dans la partie centrale du bâtiment, il y a un balcon, au-dessus duquel se trouve une sculpture représentant la Justice. Au 19e siècle, l'unification de la République de Venise et de l'Italie a été annoncée depuis cet endroit.

Description du palais

Le style du Palais des Doges est présenté dans différentes directions architecturales. Le premier niveau de la structure est spécialement conçu de manière à donner au bâtiment une certaine légèreté, mais ce n'est qu'à première vue. Le Palais des Doges est soutenu par 36 énormes colonnes. Et au deuxième étage du bâtiment, il y en a beaucoup plus, mais leur diamètre est plus petit. La partie avant de la structure rappelle un peu un navire renversé. Dans sa cour intérieure il y a plusieurs étages de belles galeries. Vous pouvez y accéder par différentes portes, l'une d'entre elles s'appelle Paper. Ils sont ainsi appelés en raison du fait que les autorités locales affichaient autrefois leurs décrets ici.

Dans l'aile nord, il y a de nombreuses statues de divers philosophes célèbres, et cette partie du bâtiment servait autrefois d'appartements au Doge. Ici, des archanges se tiennent dans les coins, symbolisant la guerre, le commerce et la paix.

où est le palais des doges

Vous pouvez accéder au deuxième étage de l'attraction vénitienne par l'Escalier des Géants, sur la plate-forme supérieure dont les dirigeants étaient couronnés. Ici, des lions ailés se dressent partout, personnifiant Saint-Marc, considéré comme le saint patron de toute la république.

Les salles du Palais des Doges sont un spectacle extraordinaire et étonnant. Ici se trouventde belles peintures réalisées par les meilleurs maîtres italiens et de nombreux monuments architecturaux uniques de différentes époques. Des questions gouvernementales importantes ont été discutées et des condamnations ont été prononcées dans ces salles, mais elles intéressent désormais tous les connaisseurs d'art et de culture.

Selon de nombreux touristes, le Palais des Doges a un emplacement très intéressant de ses salles et galeries. Le plan de sa construction a été élaboré par de célèbres architectes italiens.

peintures du palais des doges de venise

Salle Violette et Salle Grimani

Au début de la visite, tous les touristes entrent dans la Purple Room. Ici, le doge est apparu devant les procurateurs, de sorte que les murs et le plafond de cette pièce sont richement décorés, et la cheminée en marbre de cette pièce est décorée des armoiries du souverain Agostino Barbarigo, qui autrefois a soumis toute Venise. Le Palais des Doges conserve ses peintures dans la salle Grimani. Beaucoup d'entre eux représentent le saint patron de Venise - Saint-Marc. De plus, cette salle contient de belles fresques et de nombreuses expositions historiques intéressantes.

peinture du palais des doges

Salle des Quatre Portes, Salle du Collège, Salle du Sénat

Le deuxième vol de l'Escalier d'Or conduit les touristes au Hall des Quatre Portes. Son plafond a été conçu par le grand Palladio et peint par le Tintoret.

Dans une autre pièce attenante, l'un des murs est décoré de diverses scènes mythologiques, et l'une des peintures les plus dramatiques du palais - "L'Enlèvement d'Europe" se trouve dans cette pièce près de la fenêtre.

Vient ensuite la salleDes collèges, où les dirigeants et leurs conseillers recevaient les ambassadeurs étrangers, et discutaient également des grandes actions de la république. Cette salle présente 11 peintures des grands artistes de cette époque.

Dans la salle voisine, le souverain et ses 200 assistants ont discuté de diverses questions d'importance internationale, de sorte que la salle a reçu le nom approprié - la salle du Sénat.

palais des doges italie

Council of Ten Hall, Armory

Dans la salle du Conseil des Dix, des réunions de puissants représentants du gouvernement de la ville ont eu lieu, au cours desquelles des questions de sécurité nationale ont été soulevées. Dans cette salle, le plafond est orné de deux magnifiques tableaux de Véronèse.

Dans la pièce voisine - l'Armurerie, il y a une boîte aux lettres qui servait autrefois aux dénonciations anonymes. De là, une grande porte en bois mène à la salle des inquisiteurs d'État, et après elle mène immédiatement à la pièce où la torture a été pratiquée, ainsi qu'aux cellules de la prison.

Salle du Grand Conseil

La longueur de cette salle est de 54 mètres, cette salle est donc considérée comme la plus grande non seulement de la ville, mais de tout le pays. La grande salle du conseil est située dans la partie sud du bâtiment et était autrefois décorée de peintures d'artistes italiens célèbres, qui ont malheureusement été détruites par des incendies.

Le tableau du Palais des Doges "Paradis", situé dans cette salle, est considéré comme l'un des plus grands au monde. La salle possède un immense plafond plat recouvert de magnifiques peintures encadrées de motifs dorés.

Actuellement encette salle contient une collection complète de portraits de tous les doges qui ont régné à Venise, à l'exception de Marino Faliero, qui a été exécuté pour trahison.

histoire du palais des doges

Comment se rendre au palais pour les touristes ?

Le Palais des Doges est populaire parmi les voyageurs et les admirateurs de toutes les belles choses à tout moment de l'année, il est donc presque impossible d'acheter des billets sans faire la queue. De plus, cet endroit peut être visité en achetant une visite de Venise pour voir tous les sites touristiques de cette ville.

Mais vous devez étudier attentivement la portée des billets, car tout ne peut pas inclure la visite des endroits les plus secrets du palais et du Pont des Soupirs, et ils sont simplement du plus grand intérêt pour les touristes. Ces chambres font partie d'un long circuit qui doit être payé séparément.

Heures d'ouverture et directions

Durant la période d'avril à octobre, le Palais des Doges est ouvert aux visites de 08h30 à 19h30, et pendant la saison froide - de novembre à mars, il ferme 2 heures plus tôt. L'inspection complète de la structure coûtera environ 20 euros par personne.

Il ne sera pas du tout difficile d'entrer dans le Palais des Doges. N'importe quel résident local vous dira où se trouve ce bâtiment. Il est situé à l'adresse suivante: Piazzetta San Marco, 2, San Marco 1, se trouvant ainsi entre la Piazza Petit San Marco et l'embarcadère.

Avis

Selon de nombreux touristes, ce bâtiment produit plus de plaisir dans la vraie vie que dans les photographies. Il a à la fois un caractère noble, puissant et élégantvoir. Lorsque vous êtes à côté de ce chef-d'œuvre architectural, il semble que vous faites partie d'un secret des âges.

Le palais regorge de tant de petits détails intéressants que même si vous vous promenez plusieurs fois de suite au même endroit, vous verrez toujours quelque chose de nouveau. L'atmosphère même de cet endroit attire des voyageurs du monde entier, les rendant indescriptiblement ravis de tout ce qu'ils voient ici.

plan du palais des doges

Faits intéressants

Il s'avère qu'à côté du palais se trouve la plus grande prison de toute la ville, qui n'est séparée de ce magnifique bâtiment que par un canal étroit avec un pont couvert.

Ce bâtiment serait le seul de son genre à avoir été construit sans aucune règle architecturale.

Il est intéressant de noter que pendant de nombreux siècles, échapper à l'emprisonnement dans le palais était considéré comme tout simplement impossible. Tout le monde en était sûr jusqu'à ce que Giacomo Casanova soit là. Avec son ami, il a réussi à être libéré de la deuxième tentative. Cet incident a été décrit dans ses mémoires.

Ce palais est représenté dans un tableau du célèbre artiste Francesco Guardi, qui se trouve actuellement à la National Gallery de Londres.

Après avoir visité le palais, il ne reste que des souvenirs brillants et chaleureux. C'est certainement un très beau bâtiment. Une visite de ce bâtiment rappelle une promenade dans la Venise médiévale, c'est pourquoi des milliers de touristes viennent ici chaque année. J'aimerais croire qu'en ces temps difficiles, chaque habitant de la planète trouvera une opportunitévisitez ce lieu magique et profitez de la grandeur et de la grandeur du palais vénitien des Doges.

Sujet populaire

Doge's Palace, Venice: description, history, interesting facts. Plan of the Doge's Palace

Table of contents:

Doge's Palace, Venice: description, history, interesting facts. Plan of the Doge's Palace
Doge's Palace, Venice: description, history, interesting facts. Plan of the Doge's Palace
Anonim

In the distant past, there was no stronger state in the entire Mediterranean than Venice. Many years have passed, and now this city attracts to these places not various merchants and invaders, but a huge number of tourists from all over the world who want to enjoy the amazing splendor of Venetian sights.

One of them is a masterpiece of architecture, presented in the Gothic style - the Doge's Palace. For many hundreds of years, it served as the residence for the city government and even managed to visit the role of the premises where the republican councils used to hold meetings. We will learn about this world-famous building from this article.

Foundation and reconstruction

The Doge's Palace (Italy) began its existence in the X century, but the building was periodically subjected to devastating fires. Therefore, the structure in our time has a completely different look than the one that he had more than a millennium ago.

doge palace

In the first years of its founding, the palace was a real fortress and acted as an object of strategic importance. A large moat was built around it, and huge watchtowers rose everywhere. In time it was alldestroyed to the ground by intense fire.

In the middle of the 14th century, construction began on the most recognizable southern part of the building, which offers a wonderful panorama. Then the government of Venice decided that all city power should be located in a luxurious and presentable place, so the choice fell on the Doge's Palace. The history of this building suggests that for some time the secret police and the office were located here.

At the end of the 16th century, this structure was damaged by a new fire that completely wiped out its entire southern wing. After the Italian architects, it was decided to create such a palace that would inspire respect and awe to all foreign ambassadors. Thanks to this, it becomes clear why this Venetian attraction has such a luxurious decoration and impresses with its splendor.

External view of the structure

When you look at the Doge's Palace, one gets the impression that its facade consists of various elements of architecture that have absolutely no connection with each other. But at the same time, the building looks amazing, attracting the eye of any visitor.

All finishing works of the building were carried out mainly at the end of the 15th century. At this time, just the Gothic style was gradually replaced by an era of harmonious Renaissance. Therefore, the facade is dominated by architectural rounded shapes, shimmering in sunlight with different shades of marble.

doge's palace style

The Doge's Palace has one detail that darkens its history. Here on the second floor, where the ninth and tenththe columns were built of red stone, the verdicts on the death pen alty were announced.

In the central part of the building there is a balcony, above which there is a sculpture depicting Justice. In the 19th century, the unification of the Venetian Republic and Italy was announced from this place.

Description of the palace

The style of the Doge's Palace is presented in different architectural directions. The first tier of the structure is specially made in such a way as to give the building a certain lightness, but this is only at first glance. The Doge's Palace is supported by 36 huge columns. And on the second tier of the building there are much more of them, but they are smaller in diameter. The front part of the structure is somewhat reminiscent of an overturned ship. In its inner courtyard there are several floors of beautiful galleries. You can go there through different gates, one of them is called Paper. They are so called due to the fact that local authorities once posted their decrees here.

In the north wing there are many statues of various famous philosophers, and also this part of the building in the old days served as the apartments of the Doge. Here, archangels stand in the corners, symbolizing war, trade and peace.

where is the doge's palace

You can get to the second floor of the Venetian attraction through the Staircase of the Giants, on the upper platform of which the rulers were crowned. Here, winged lions stand everywhere, personifying St. Mark, considered the patron saint of the entire republic.

The halls of the Doge's Palace are an extraordinary and amazing sight. Here are locatedbeautiful paintings made by the best Italian masters, and many different unique architectural monuments from different times. Important government issues were discussed and sentences were passed in these rooms, but now they are of great interest to all connoisseurs of art and culture.

According to many tourists, the Doge's Palace has a very interesting location of its halls and galleries. The plan for its construction was developed by famous Italian architects.

venice doge's palace paintings

Purple Room and Grimani Hall

At the beginning of the tour, all tourists enter the Purple Room. Here the doge appeared before the procurators, so the walls and ceiling of this room are richly decorated, and the marble fireplace of this room is decorated with the coat of arms of the ruler Agostino Barbarigo, who in the old days submitted all of Venice. The Doge's Palace keeps its paintings in the Grimani Hall. Many of them depict the patron saint of Venice - St. Mark. In addition, this room contains beautiful frescoes and many interesting historical exhibits.

doge's palace painting

Four Door Hall, College Hall, Senate Hall

The second flight of the Golden Stair leads tourists to the Hall of Four Doors. Its ceiling was designed by the great Palladio and painted by Tintoretto.

In another adjoining room, one of the walls is decorated with various mythological scenes, and one of the most dramatic paintings of the palace - "The Abduction of Europa" is in this room near the window.

Next comes the HallColleges, where the rulers and their advisers received foreign ambassadors, and also discussed the great deeds of the republic. This room contains 11 paintings by the great artists of that era.

In the next room, the ruler and his 200 assistants discussed various matters of international importance, so the room got the appropriate name - the Senate Hall.

doge's palace italy

Council of Ten Hall, Armory

In the Hall of the Council of Ten, meetings of powerful representatives of the city government were held, at which issues of national security were raised. In this room, the ceiling is adorned with two magnificent paintings by Veronese.

In the next room - the Armory, there is a mailbox that once served for anonymous denunciations. From there, a large wooden door leads to the Hall of State Inquisitors, and after it immediately goes the room where the torture was carried out, as well as the prison cells.

Hall of the Great Council

The length of this room is 54 meters, so this room is considered the largest not only in the city, but throughout the country. The Great Council Hall is located in the southern part of the building and was once decorated with paintings by famous Italian artists, which, unfortunately, were destroyed in fires.

The painting of the Doge's Palace "Paradise", located in this room, is considered one of the largest in the world. The room has a huge flat ceiling covered with magnificent paintings framed in gilded patterns.

Currently inthis room contains a complete collection of portraits of all the doges who ever ruled in Venice, except for Marino Faliero, who was executed for treason.

doge's palace history

How to get to the palace for tourists?

The Doge's Palace is popular among travelers and admirers of all things beautiful at any time of the year, so it is almost impossible to buy tickets without a queue. In addition, this place can be visited by purchasing a Venice tour to see all the sights of this city.

But you should carefully study the scope of tickets, since not everything can include visiting the most secret places of the palace and the Bridge of Sighs, and they are just of the greatest interest to tourists. These rooms are part of a long tour that must be paid separately.

Opening hours and directions

During the period from April to October, the Doge's Palace is open for tours from 08:30 am to 19:30 pm, and during the cold season - from November to March, it closes 2 hours earlier. The entire inspection of the structure will cost approximately 20 euros per person.

It will not be difficult at all to get into the Doge's Palace. Any local resident will tell you where this building is located. It is located at the following address: Piazzetta San Marco, 2, San Marco 1, thus being between Piazza Petit San Marco and the pier.

Reviews

According to many tourists, this building produces more delight in real life than in photographs. It simultaneously has a noble, powerful and elegantview. When you are next to this architectural masterpiece, it seems that you become part of some secret of the ages.

The palace is fraught with so many small and interesting details that even if you walk in one place several times in a row, you will still see something new. The very atmosphere of this place attracts travelers from all over the world, making them indescribably delighted with everything they see here.

doge's palace plan

Interesting facts

It turns out that next to the palace is the largest prison in the entire city, which is separated from this magnificent building only by a narrow canal with a covered bridge.

This building is said to be the only one of its kind that was built without any architectural rules at all.

Interestingly, for many centuries, escaping from imprisonment in the palace was considered simply impossible. Everyone was sure of this until Giacomo Casanova was there. Together with his friend, he managed to be released from the second attempt. This incident was described in his memoirs.

This palace is depicted in a painting by the famous artist Francesco Guardi, which is currently in the National Gallery in London.

After visiting the palace, only bright and warm memories remain. It is certainly a very beautiful building. A tour of this building is reminiscent of a walk in medieval Venice, so thousands of tourists come here every year. I would like to believe that in our difficult time, every inhabitant of the planet will find an opportunityvisit this magical place and enjoy the grandeur and grandeur of the Venetian Doge's Palace.

Popular topic