Kukulkan : Pyramide de Kukulkan, photo, marches. Dans quelle cité antique se trouve la pyramide de Kukulkan ?

Table des matières:

Kukulkan : Pyramide de Kukulkan, photo, marches. Dans quelle cité antique se trouve la pyramide de Kukulkan ?
Kukulkan : Pyramide de Kukulkan, photo, marches. Dans quelle cité antique se trouve la pyramide de Kukulkan ?
Anonim

Les Mexicains sont fiers de leurs célèbres pyramides, les considérant comme des symboles du pays. Au Moyen Âge, les bâtiments étaient le plus soigneusement cachés aux Espagnols, en veillant à la protection des artefacts anciens.

Pour voir les villes construites il y a des siècles, des touristes du monde entier viennent au Mexique pour visiter les colonies détruites par le temps. Pas une trace de beaucoup d'entre eux n'est resté, et les pyramides érigées par les Aztèques sont restées presque dans leur forme originale.

Dans quelle cité antique se trouve la pyramide de Kukulkan ?

La ville sacrée de Chichen Itza, dont le nom se traduit par "puits tribal", a été fondée au 12ème siècle après JC. L'immense centre culturel des peuples mayas, situé sur la péninsule du Yucatan, était destiné aux cérémonies religieuses.

pyramide kukulkan photo

La pyramide de Kukulkan est l'attraction principale de l'ancienne colonie, attirant l'attention non seulement des voyageurs, mais aussi des scientifiques qui étudient la culture maya qui a laissé de nombreux mystères.

Prise de la ville par les Toltèques

Deux siècles plus tard, la ville fut prise par les Toltèques, qui en firent la capitalepéninsules. Le chef des envahisseurs indiens était le grand prêtre du dieu Quetzalcoatl, créateur du monde et créateur du peuple, dont l'analogue, selon les croyances mayas, était Kukulkan.

Le temple-pyramide, qui a été érigé en l'honneur de la divinité, est situé au cœur de la colonie. La hauteur du bâtiment à 24 mètres le rendait visible de n'importe où dans la ville. Composée de neuf plateformes, la structure est précisément orientée vers les points cardinaux.

Cette mystérieuse pyramide a été construite avec des calculs mathématiques précis, et chacun de ses éléments est étroitement lié aux cycles géographiques et astronomiques de la terre.

Secrets de la pyramide

Les chercheurs de la civilisation Maya sont sûrs qu'il a été utilisé pour des rites de culte et des sacrifices pour apaiser une divinité nommée Kukulkan. La pyramide, sur la plate-forme supérieure de laquelle se trouvait un temple à quatre entrées, garde encore un grand nombre de secrets.

Il a été constaté que la structure sacrée est une véritable incarnation matérielle du calendrier complexe d'une civilisation révolue associée à des légendes anciennes.

Informations sur la divinité

Kukulkan est le dieu principal des mythologies toltèques et mayas. Il était représenté sous plusieurs formes et le plus souvent représenté dans les images symboliques d'un serpent à tête humaine.

Pyramide de la ville de Kukulkan

La divinité qui contrôlait le feu, l'eau, la terre et l'air était très vénérée par les Indiens. Ils l'appelaient le Serpent à plumes, et c'est le deuxième nom donné au grand dieu Kukulkan. La pyramide construite en son honneur est célèbre dans le monde entier pour son incroyable effet visuel.

Un phénomène visuel inhabituel

Comme les scientifiques l'ont calculé, si les constructeurs du temple se trompaient ne serait-ce que d'un degré, il n'y aurait tout simplement pas de miracle pour lequel les touristes viendraient.

C'est un phénomène unique en son genre pour lequel la pyramide de Kukulkan est célèbre. La ville de Chichen Itza en automne et au printemps, les jours des équinoxes, est remplie de gens qui sont venus des coins les plus reculés pour contempler l'image mémorable d'un énorme serpent glissant sur la surface d'une ancienne structure.

pyramide kukulka

L'escalier qui longe le côté nord de la pyramide se termine à la base par des têtes de serpent en pierre, symbolisant le dieu suprême. Et deux fois par an, à une heure strictement définie, apparaît une image géante qui ne disparaît pas plus de trois heures. Il y a une impression complète que l'énorme serpent a pris vie et commence à bouger.

Mystères non résolus d'une civilisation très développée

Cet effet est obtenu grâce au jeu de la lumière et de l'ombre, et les anciens Mayas, qui ont regardé l'image, ont imaginé qu'un dieu ressuscité descendait vers eux sur terre. Et certains visiteurs de la pyramide ont noté qu'après un spectacle époustouflant, la purification spirituelle commence.

L'apparition du cerf-volant en mouvement deux fois par an témoigne de la culture et de la science avancées de la civilisation maya perdue. On ne peut qu'admirer les vastes connaissances des topographes et des astronomes, qui ont calculé avec précision le moment où l'image est apparue, ce qui ravit et fait beaucoup réfléchir.

Comment les Mayas qui vivaient il y a plusieurs milliers d'années sansdispositifs spéciaux pour obtenir une image dont l'apparence est programmée avec une précision incroyable ? Était-ce une civilisation hautement développée ou était-elle assistée par un esprit extraterrestre ? Malheureusement, il n'y a toujours pas de réponses à de nombreuses questions qui concernent l'humanité.

Faits intéressants sur la pyramide

En parlant de mythologie, il est nécessaire de mentionner que les Mayas considéraient le royaume des morts comme composé de neuf cieux, à travers lesquels tous les habitants se rendaient dans l'au-delà. Dès lors, il n'est pas étonnant que sur les faces de la pyramide le même nombre de rebords ait permis, selon les croyances, de quitter dignement ce monde.

L'année civile maya n'était pas de douze, mais de dix-huit mois. Au sommet de la pyramide se trouvait un temple sacré, auquel menaient quatre escaliers raides, situés de part et d'autre et dont le nombre correspondait aux saisons.

marches de la pyramide de kukulkan

Les escaliers, clairement dirigés vers différentes directions du monde, divisés en dix-huit volées, servaient aux Mayas pour les observations astronomiques.

Le cycle calendaire des Indiens consistait en 52 ans, et le même nombre de reliefs sur les murs du sanctuaire principal.

365 étapes

Les marches de la pyramide de Kukulkan, dont le nombre total est de 365, ainsi que le nombre de jours dans une année, suscitent un intérêt incroyable chez les chercheurs. En les regardant d'en bas, il semble que la largeur des escaliers soit la même sur toute la distance. Cependant, il s'agit d'une illusion d'optique, et en fait, elle s'étend vers le haut.

Chacun des quatre escaliers se compose de 91 marches, et la dernière est la plate-forme supérieure, sur laquelleun temple dont la divinité principale était Kukulkan.

dans quelle ville antique se trouve la pyramide de kukulkan

La Pyramide, en fait, est le plus grand calendrier solaire, et tous les chiffres donnés ne sont pas une simple coïncidence. Mais ce n'est pas la seule chose qui l'intéresse. En plus des effets visuels, le bâtiment surprend par une acoustique inhabituelle. Les scientifiques qui ont longtemps étudié le complexe du temple ont découvert qu'il s'agissait d'un excellent résonateur.

Acoustique du temple

Les bruits de pas des personnes qui montent les escaliers à l'intérieur de la pyramide se transforment miraculeusement en la voix d'un oiseau sacré pour les peuples mayas. Il a été établi que les rites rituels de sacrifice étaient nécessairement accompagnés des cris du quetzal.

On ne sait pas comment les anciens constructeurs ont calculé avec précision l'épaisseur des murs empilés pour obtenir une acoustique aussi étonnante dans les salles du temple.

Un autre phénomène

Le terrain de jeu à proximité surprend par ses propriétés phénoménales: des personnes éloignées les unes des autres parlaient et entendaient parfaitement chaque mot. Et pas une seule personne ne pouvait écouter la conversation, à moins d'avoir approché l'un des interlocuteurs.

Une acoustique aussi étrange semble impossible pour beaucoup, mais n'importe quel visiteur de la pyramide peut encore ressentir ce phénomène.

Explorer la ville et les pyramides

La mystérieuse pyramide de Kukulkan, dont la photo est présentée dans l'article, reçoit des milliers de voyageurs qui ont entendu parler de ses merveilles. Et parmi de nombreux monuments religieux de l'histoire, c'est le plus visité. Personne ne sait quoiest arrivé à l'ancienne colonie de Chichen Itza, mais pour une raison quelconque, les habitants ont quitté la ville au XIVe siècle et, au fil du temps, elle s'est perdue dans la jungle verte.

Pyramide de Kukulkan

Au siècle dernier, des recherches à grande échelle sur la pyramide ont commencé avec sa restauration simultanée. Sur les marches restaurées, chaque touriste pourra monter tout en haut et profiter de la vue imprenable sur la ville antique.

Nouveaux mystères

La pyramide de Kukulkan dans la ville de Chichen Itza est considérée comme un véritable miracle créé par l'homme, dont les secrets seront dévoilés par les nouvelles générations. En attendant, nous admirons les calculs mathématiques effectués par les scientifiques anciens sans instruments précis, et les constructeurs de la pyramide, qui ont érigé une structure puissante à la main.

Récemment, des chercheurs ont découvert une autre pyramide plus petite à l'intérieur du temple. À quelles fins il a été utilisé - personne ne le sait. La distance entre les deux structures est parsemée de tunnels aux passages secrets.

Pyramide de Kukulkan à Chichen Itza

Il y a un an, le monde scientifique a été agité par la nouvelle qu'un lac souterrain avait été découvert sous la pyramide. Nous attendrons de nouvelles découvertes qui feront la lumière sur l'ancienne civilisation maya.

Sujet populaire

Kukulkan: Pyramid of Kukulkan, photo, steps. In which ancient city is the pyramid of Kukulkan located?

Table of contents:

Kukulkan: Pyramid of Kukulkan, photo, steps. In which ancient city is the pyramid of Kukulkan located?
Kukulkan: Pyramid of Kukulkan, photo, steps. In which ancient city is the pyramid of Kukulkan located?
Anonim

Mexicans are proud of their famous pyramids, considering them symbols of the country. In the Middle Ages, buildings were most carefully hidden from the Spaniards, taking care of the protection of ancient artifacts.

To see the cities built centuries ago, tourists from all over the globe come to Mexico to visit the settlements destroyed by time. Not a trace of many of them remained, and the pyramids erected by the Aztecs remained almost in their original form.

In which ancient city is the pyramid of Kukulkan located?

The sacred city of Chichen Itza, whose name translates as "tribal well", was founded in the 12th century AD. The huge cultural center of the Mayan peoples, located on the Yucatan Peninsula, was intended for religious ceremonies.

pyramid kukulkan photo

The Pyramid of Kukulkan is the main attraction of the ancient settlement, attracting the close attention of not only travelers, but also scientists studying the Mayan culture that has left many mysteries.

Capture of the city by the Toltecs

Two centuries later, the city was captured by the Toltecs, who turned it into the capitalpeninsulas. The leader of the Indian invaders was the high priest of the god Quetzalcoatl, the creator of the world and the creator of people, whose analogue, according to Mayan beliefs, was Kukulkan.

The pyramid-temple, which was erected in honor of the deity, is located in the heart of the settlement. The height of the building at 24 meters made it visible from anywhere in the city. Consisting of nine platforms, the structure is precisely oriented to the cardinal points.

This mysterious pyramid was built with precise mathematical calculations, and each element is closely connected with the geographic and astronomical cycles of the earth.

Secrets of the pyramid

Researchers of the Mayan civilization are sure that it was used for cult rites and sacrifices to appease a deity named Kukulkan. The pyramid, on the upper platform of which there was a temple with four entrances, still keeps a huge number of secrets.

It was found that the sacred structure is a real material embodiment of the complex calendar of a bygone civilization associated with ancient legends.

Information about the deity

Kukulkan is the main god in the mythologies of the Toltecs and Maya. He was represented in several guises and most often depicted in the symbolic images of a snake with a human head.

pyramid kukulkan city

The deity who controlled fire, water, earth and air was very revered by the Indians. They called him the Feathered Serpent, and this is the second name given to the great god Kukulkan. The pyramid built in his honor is famous all over the world for its incredible visual effect.

An unusual visual phenomenon

As scientists calculated, if the builders of the temple were mistaken by even one degree, then there would simply be no miracle for which tourists come.

This is a one-of-a-kind phenomenon for which the Pyramid of Kukulkan is famous. The city of Chichen Itza in autumn and spring, on the days of the equinoxes, is filled with people who have come from the farthest corners only to contemplate the memorable picture of a huge snake gliding over the surface of an ancient structure.

kukulkan pyramid

The staircase that runs along the northern side of the pyramid ends at the base with stone snake heads, symbolizing the supreme god. And twice a year, at a strictly defined time, a giant image appears that does not disappear for more than three hours. There is a complete impression that the huge serpent has come to life and begins to move.

Unsolved mysteries of a highly developed civilization

This effect is achieved thanks to the play of light and shadow, and the ancient Mayans, who watched the picture, imagined that a revived god descends to them on earth. And some visitors to the pyramid noted that after a stunning spectacle, spiritual cleansing begins.

The appearance of the moving kite twice a year testified to the advanced culture and science of the lost Maya civilization. One can only admire the vast knowledge of topographers and astronomers, who accurately calculated the moment the image appeared, which delights and makes you think a lot.

How could the Mayans who lived several thousand years ago withoutspecial devices to obtain an image, the appearance of which is programmed with such incredible accuracy? Was it a highly developed civilization or was it assisted by an alien mind? Unfortunately, there are still no answers to many questions that concern mankind.

Interesting facts about the pyramid

Speaking of mythology, it is necessary to mention that the Maya considered the realm of the dead to consist of nine heavens, through which all inhabitants went to the afterlife. Therefore, it is not surprising that on the faces of the pyramid the same number of ledges helped, according to beliefs, to leave this world with dignity.

The Mayan calendar year was not twelve, but eighteen months. At the top of the pyramid was a sacred temple, to which four steep stairs led, located on different sides and the number of which corresponded to the seasons.

steps of the pyramid of kukulkan

The stairs, clearly directed to different directions of the world, divided into eighteen flights, served the Maya for astronomical observations.

The calendar cycle of the Indians consisted of 52 years, and the same number of reliefs on the walls of the main sanctuary.

365 steps

Steps of the pyramid of Kukulkan, the total number of which is 365, as well as days in a year, arouse incredible interest among researchers. When looking at them from below, it seems that the width of the stairs is the same for the entire distance. However, this is an optical illusion, and in fact it expands upwards.

Each of the four stairs consists of 91 steps, and the last is the upper platform, on which thea temple whose main deity was Kukulkan.

in which ancient city is the pyramid of kukulkan

The Pyramid, in fact, is the largest solar calendar, and all the figures given are not a mere coincidence. But that's not the only thing she's interested in. In addition to visual effects, the building surprises with unusual acoustics. Scientists who have studied the temple complex for a long time have found that it is an excellent resonator.

Temple acoustics

The sounds of the footsteps of people climbing the stairs inside the pyramid miraculously transform into the voice of a sacred bird for the Mayan peoples. It has been established that the ritual rites of sacrifice were necessarily accompanied by the cries of the quetzal.

It is not known how the ancient builders accurately calculated the thickness of the stacked walls to achieve such amazing acoustics in the halls of the temple.

Another phenomenon

The nearby playground surprises with its phenomenal properties: people who were at a great distance from each other talked and perfectly heard every word. And not a single person could eavesdrop on the conversation, unless they approached one of the interlocutors.

Such strange acoustics seem impossible to many, but any visitor to the pyramid can still experience this phenomenon.

Exploring the city and the pyramids

The mysterious pyramid of Kukulkan, the photo of which is presented in the article, receives thousands of travelers who have heard about its wonders. And among many religious monuments of history, it is the most visited. Nobody knows whathappened to the ancient settlement of Chichen Itza, but for some reason the inhabitants left the city in the XIV century, and over time it was lost in the green jungle.

Pyramid of Kukulkan

In the last century, large-scale research of the pyramid began with its simultaneous restoration. On the restored steps, every tourist will be able to climb to the very top and enjoy the amazing view of the ancient city.

New mysteries

The Pyramid of Kukulkan in the city of Chichen Itza is considered a real man-made miracle, the secrets of which will be unraveled by new generations. In the meantime, we admire the mathematical calculations made by ancient scientists without precise instruments, and the builders of the pyramid, who erected a powerful structure by hand.

Recently, researchers discovered another smaller pyramid inside the temple. For what purposes it was used - no one knows. The distance between the two structures is dotted with tunnels with secret passages.

Pyramid of Kukulkan in Chichen Itza

A year ago, the scientific world was stirred up by the news that an underground lake had been found under the pyramid. Let's wait for new discoveries that will shed light on the ancient Mayan civilization.

Popular topic