Donetsk - Kyiv : comment se rendre de la ville au million de roses à la capitale ?

Table des matières:

Donetsk - Kyiv : comment se rendre de la ville au million de roses à la capitale ?
Donetsk - Kyiv : comment se rendre de la ville au million de roses à la capitale ?
Anonim

Avant, la route Donetsk - Kyiv ne posait pas de difficultés particulières aux voyageurs. Imaginez, franchir un peu plus de 700 km dans un même pays ! De plus, dans une ville, dans une autre ville, il y avait toutes sortes de points de communication: gares routières, aéroports, gares. Maintenant, il n'est pas facile de se rendre dans la zone ATO (à savoir, où se trouve Donetsk). La liste des options s'est rétrécie et le temps de trajet a augmenté. L'aéroport a été complètement détruit.

Donetsk-Kyiv: distance

Néanmoins, si vous devez voyager Donetsk - Kyiv, la distance et d'autres facteurs ne devraient pas vous effrayer. Si vous vous préparez pour la route et choisissez un bon transporteur, vous ne ressentirez pas beaucoup d'inconfort. Et nous vous dirons comment le faire maintenant.

Ce que vous devez savoir avant de voyager ?

Pour franchir le trajet Donetsk - Kyiv, vous devez avoir un laissez-passer et un passeport ukrainien. Il n'y a pas d'exceptions. Veuillez remplir soigneusement tous les détails lors de la candidature. Si une erreur est commise, vous pouvez tout simplement ne pas être autorisé à passer au point de contrôle.

Il est également recommandé d'étudier attentivement la liste de ce qui peut et ne peut pas être transporté à travers la "frontière". Les bagages ne sont pas toujours contrôlés, mais pourquoi prendre le risque ?

Un dernier conseil:portez des vêtements confortables adaptés à la météo et apportez de la nourriture et des boissons avec vous. Souvent, les gens font la queue pendant des heures pour passer.

Comment se rendre de Donetsk à Kyiv en train ?

Il y a plusieurs années, le train traversait quotidiennement la route Donetsk - Kyiv. Maintenant, il n'y a pas de communication directe entre les villes. La gare de Donetsk est fermée au trafic de passagers en raison du danger pour la vie des personnes et du matériel roulant lui-même.

Néanmoins, ceux qui le souhaitent peuvent se rendre à Volnovakha de manière pratique, et de là prendre un train et se rendre à Kyiv. Le train quitte la ville le soir, vous ne le manquerez donc certainement pas. Vous pouvez acheter des billets en ligne, et leur prix vous plaira.

Le prix bas est le seul avantage de cette option de voyage. Après tout, vous devrez chercher comment vous rendre de Donetsk à Volnovakha, attendre le train et transporter les choses manuellement. Mais si vous n'avez pas de bagages, qu'il fait chaud et que vous économisez chaque centime, c'est la voie à suivre.

Donetsk-Kyiv

Comment se rendre de Donetsk à la capitale en bus ?

Le moyen le plus populaire de surmonter la distance Donetsk - Kyiv est un service de bus. Aujourd'hui, de nombreux transporteurs proposent diverses options pour se rendre de la ville au million de roses (autrefois connue sous ce nom) à la capitale.

Des billets pour l'un et l'autre sens, chacun peut acheter directement depuis chez lui via le site. Le principal point de départ est le marché couvert, bien que de nombreux transporteurs proposent même aux clients de les récupérer à domicile.

Vous pouvez aussi prendre un bustransférer les bagages. Selon les avis des clients sur les compagnies de bus, cette option de voyage est la plus pratique. Les passagers des bus n'ont pas à faire la queue aussi longtemps que les automobilistes (ils passent parfois la nuit).

Comme le sens Donetsk - Kyiv est un trajet que les gens empruntent régulièrement, certaines compagnies de bus proposent même un système de remises cumulées à leurs clients.

Avant de prendre la route, il convient de préciser s'il y aura un transfert. Si oui, cela signifie que vous devrez descendre du transport devant les points de contrôle, vous déplacer un moment à pied, puis passer au bus suivant. Lorsque vous avez des sacs lourds et qu'il gèle dehors, c'est une mauvaise option. Mais ces billets sont moins chers.

Donetsk-Kyiv: train

Comment se rendre de Donetsk à Kyiv en voiture ?

Pour les propriétaires de voitures, le voyage sera aussi confortable que possible, quoique long. En règle générale, il faut rester debout aux points de contrôle pendant plusieurs heures. De plus, il doit y avoir des documents qui confirment la propriété de la voiture.

Mais, en vous déplaçant dans votre propre moyen de transport, vous pouvez emporter autant de bagages que vous le souhaitez, écouter de la musique, dormir, grignoter. Et si quelqu'un de la catégorie privilégiée voyage avec vous, le transport est autorisé via une file d'attente accélérée séparée.

Lors de la planification d'un voyage de Donetsk à Kyiv en voiture, étudiez attentivement les avis des autres automobilistes en groupes sur les réseaux sociaux et sur les forums. C'est là que sont publiées les informations les plus récentes sur les files d'attente et l'état des routes.

Sujet populaire

Donetsk - Kyiv: how to get from the city of a million roses to the capital?

Table of contents:

Donetsk - Kyiv: how to get from the city of a million roses to the capital?
Donetsk - Kyiv: how to get from the city of a million roses to the capital?
Anonim

Before, the road Donetsk - Kyiv did not cause any special difficulties for travelers. Just think, to overcome a little more than 700 km within one country! Moreover, in one city, in another city there were all kinds of points of communication: bus stations, airports, railway stations. Now it is not easy to get to the ATO zone (namely, where Donetsk is located). The list of options has shrunk and travel time has increased. The airport was completely destroyed.

Donetsk-Kyiv: distance

Nevertheless, if you have to travel Donetsk - Kyiv, the distance and other factors should not scare you. If you prepare for the road and choose a good carrier, you will not feel much discomfort. And we will tell you how to do it now.

What you need to know before you travel?

To overcome the way Donetsk - Kyiv, you must have a pass and a Ukrainian passport. There are no exceptions. Please fill out all the details carefully when applying. If a mistake is made, you may simply not be allowed through at the checkpoint.

It is also recommended to carefully study the list of what can and cannot be transported through the "border". Bags are not always checked, but why take the risk?

One last piece of advice:dress in comfortable clothing that is appropriate for the weather, and bring food and drink with you. Often people stand in line for hours waiting to get through.

How to get from Donetsk to Kyiv by rail?

Several years ago, the train crossed the Donetsk - Kyiv route daily. Now there is no direct communication between the cities. The railway station in Donetsk is closed for passenger traffic due to the danger to the lives of people and the rolling stock themselves.

Nevertheless, those who wish can get to Volnovakha in a convenient way, and from there take a train and go to Kyiv. The train leaves the town in the evening, so you will definitely not miss it. You can buy tickets online, and their cost will please you.

Low price is the only benefit of this travel option. After all, you will have to look for how to get from Donetsk to Volnovakha, wait for the train and carry things manually. But if you don't have luggage, the weather is warm and you're saving every penny, this is the way to go.

Donetsk-Kyiv

How to get from Donetsk to the capital by bus?

The most popular way to overcome the distance Donetsk - Kyiv is a bus service. Now many carriers offer various options for getting from the city of a million roses (it used to be known by that name) to the capital.

Tickets for both one and the other way, everyone can buy directly from home using the site. The main point of departure is the Covered Market, although many carriers even offer customers to pick them up from home.

You can also take a bustransfer luggage. According to customer reviews of bus carriers, this travel option is the most convenient. Bus passengers do not have to queue as long as motorists (sometimes they stay overnight).

Since the direction Donetsk - Kyiv is a route that people often take on a regular basis, some bus companies even offer a discount system of cumulative discounts to their customers.

Before you set off, it is worth clarifying whether there will be a transfer. If yes, this means that you will have to get off the transport in front of the checkpoints, move for a while on foot, and then transfer to the next bus. When you have heavy bags and it's freezing outside, this is a bad option. But these tickets are cheaper.

Donetsk-Kyiv: train

How to get from Donetsk to Kyiv by car?

For car owners, the trip will be as comfortable as possible, albeit a long one. As a rule, one has to stand at checkpoints for several hours. In addition, there must be documents that confirm the ownership of the car.

But, moving in your own transport, you can take as much luggage as you like, listen to music, sleep, have a snack. And if someone from the privileged category travels with you, transport is allowed through a separate accelerated queue.

When planning a trip from Donetsk to Kyiv by car, carefully study the reviews of other motorists in groups on social networks and on forums. It is there that the most up-to-date information about queues and road conditions is published.

Popular topic