Compagnie charter russe Azur Air. Avis des clients

Table des matières:

Compagnie charter russe Azur Air. Avis des clients
Compagnie charter russe Azur Air. Avis des clients
Anonim

Les petits transporteurs aériens charter, proposant à leurs clients des billets à un prix 20 à 30% inférieur à celui des vols réguliers internationaux, rendent les voyages à l'étranger beaucoup plus abordables pour nos compatriotes. Dans le domaine du voyage pas cher, Azur Air s'est déjà bien imposé.

Les avis sur la qualité des services fournis par ce transporteur aérien sont assez faciles à trouver sur tous les sites de voyage et même sur les réseaux sociaux. Et ce n'est pas surprenant. Selon les chiffres officiels, plus de 2,3 millions de passagers ont voyagé sur les vols Azur Air rien que l'année dernière. Quelles impressions sur ce transporteur sont le plus souvent partagées par les touristes russes ? Que disent les gens sur le service et, surtout, sur la sécurité des vols, qui laissent leurs commentaires sur la compagnie aérienne Azur Air sur les forums et dans les groupes de réseaux sociaux ?

air azur

À propos de l'entreprise

Le transporteur aérien de passagers Azur Air est l'une des plus jeunes compagnies aériennes de Russie. Créée en 2014 suite à une séparation juridique de Katekavia LLC, la société de transport a fait pendant un certain temps partie defiliale de la plus grande société d'aviation nationale UTair. En 2015, la compagnie aérienne nouvellement formée a reçu la dénomination sociale "Azur Air" (à ne pas confondre avec le nom du complexe hôtelier populaire Bel Air Azur Resort 4dans la station balnéaire d'Hurghada) et a commencé à mener des activités indépendantes.

Depuis 2016, détient le droit d'exploiter régulièrement des vols internationaux de passagers. Actuellement, Azur Air est le principal transporteur d'AnexTour, un voyagiste russe populaire. Les avions de cette compagnie aérienne effectuent des vols depuis 30 villes de notre pays vers les zones de villégiature les plus populaires et les plus recherchées: Thaïlande, Espagne, République dominicaine, Tunisie, Bulgarie, Grèce, Chypre, Vietnam.

En février 2017, Azur Air a reçu le prix de l'industrie SSA (Skyway Service Award) pour avoir remporté la nomination "Meilleure compagnie aérienne russe" parmi les transporteurs charter internationaux.

Fonds de transport

Début 2017, Azur Air possède 16 appareils. La flotte actuelle d'Azur Air se compose d'avions de classe Boeing 767-300, 757-200 et 737-800, qui ont remplacé le TU-134 et d'autres paquebots domestiques. L'âge moyen du transport est de 18 à 19 ans, comme la plupart des transporteurs nolisés nationaux. L'état et l'état de fonctionnement de l'avion sont soigneusement contrôlés: le seul inconvénient, selon les passagers, est le fonctionnement bruyant des moteurs pendant le vol.

État intérieur et niveau de confort

Comme pour toute compagnie low-cost, le coût d'un voyage à bord d'un avion Azur Air estréduit en raison de l'augmentation du nombre de sièges. Par conséquent, les passagers sont immédiatement avertis: après avoir considérablement économisé sur les billets d'avion, ils devront voler dans des conditions de surpeuplement. Les allées étroites entre les rangées et la faible distance entre les sièges sont les principaux inconvénients, selon la majorité des passagers. C'est particulièrement difficile pour les personnes très grandes ou en surpoids. Que peuvent dire d'autre les avis des clients d'Azur Air sur le niveau de confort lors d'un vol charter ?

  • Il est souvent fait référence à la propreté et au bon état de la cabine de l'avion, au parfait état hygiénique des toilettes.
  • Outre un siège exigu, certains passagers peuvent avoir une mauvaise surprise sous la forme d'une table pliante défectueuse.
  • Chaque passager reçoit un ensemble avant le vol, qui comprend des bonbons, des bouchons d'oreilles et un pansement pour dormir, des sacs d'hygiène, un oreiller. Sur demande, une couverture est fournie pendant le vol, mais, à en juger par les avis, bien souvent, elle ne suffit pas pour tous les passagers.
  • La température de l'air de la cabine n'est pas toujours correctement régulée pendant le vol. De nombreux touristes expriment leur mécontentement face à l'intérieur trop frais, qui est exacerbé par la situation susmentionnée avec le manque de couvertures chaudes. Des critiques négatives séparées, au contraire, parlent de la chaleur dans la cabine et du mauvais fonctionnement du climatiseur.
  • Pas de TV dans la cabine.
  • En raison de l'exiguïté de l'intérieur, les sièges passagers ne s'inclinent pas complètement ou ne s'inclinent pas du tout. Pour les vols jusqu'à quatre heures, cet inconvénient n'est pratiquement pas perceptible, mais les clients des compagnies aériennes qui sont obligés de voler dans de telles conditions pendant six heures ou plus souventexprimer leur indignation.
  • L'un des problèmes communs à toutes les compagnies aériennes opérant des vols "resort", sans exception, est qu'il y a un gros risque d'être dans l'avion avec une compagnie pompette. De tels compagnons de route se croisent parfois sur les vols Azur Air. Bien sûr, la présence de tels compagnons de voyage ne dépend pas du désir de l'équipage de l'avion, mais le comportement des stewards dans de telles situations affecte considérablement la réputation du transporteur aérien. Les avis des passagers caractérisent souvent le comportement de l'équipage par rapport aux "compagnons de voyage ivres" du côté positif: les agents de bord, en règle générale, se comportent avec retenue, politesse, mettant tout en œuvre pour éviter les situations conflictuelles à bord.
enregistrement air azur

Repas à bord

La qualité de la nourriture des passagers d'Azur Air fait l'objet des débats les plus houleux sur les réseaux sociaux et les forums. Les clients de la compagnie aérienne, selon la durée du vol, reçoivent 1 à 2 repas, dont l'un est un déjeuner chaud standard. Le menu Azur Air comprend une gamme complète de produits: un plat de viande (facultatif), garniture, sauce, légumes, fromage, charcuterie, dessert, viennoiseries. De plus, vous pouvez vous procurer des boissons en quantité illimitée: café ou thé, soda sucré et eau potable.

Les avis des clients des compagnies aériennes qui sont satisfaits du menu standard sont à peu près les mêmes que les déclarations négatives sur ce sujet. En général, de nombreux passagers admettent que le déjeuner et le dîner sont tout à fait conformes aux prix budgétaires d'un vol charter, et que toute la nourriture à bord est copieuse et assezdélicieuse. Parmi les critiques négatives, on peut distinguer des histoires de plats mal préparés ou insuffisamment chauffés, qui ont laissé les voyageurs affamés. Parfois, il y a des plaintes de troubles gastro-intestinaux ou d'indigestion, que les passagers associent à l'un des plats du menu de la compagnie aérienne.

Il convient de noter que la compagnie aérienne travaille constamment à l'amélioration du service à bord des avions. A ce jour, plusieurs actualités ont été postées sur les réseaux sociaux concernant des évolutions dans le domaine de l'alimentation des passagers. Le groupe officiel de la compagnie aérienne dispose d'informations sur la disponibilité d'un service permettant de choisir et de pré-commander un menu spécial. Malheureusement, ce service n'est pas encore disponible dans toutes les directions. Les plats du menu enfant ou végétarien peuvent être commandés sur les vols au départ de Domodedovo, Pulkovo, ainsi que des aéroports d'Ekaterinbourg et de Krasnoïarsk. La liste des vols où les passagers peuvent déguster des petits pains chauds cuits à bord de l'avion pendant le vol a également été augmentée.

avion air azur

Équipage et personnel: ce que disent les passagers

Les avis des clients sur Azur Air affirment presque unanimement que les pilotes travaillant dans cette compagnie aérienne sont de vrais professionnels qui performent bien même dans des conditions météorologiques difficiles. Souvent, dans les critiques, il y a de la gratitude envers les membres d'équipage pour un vol calme et sûr, des histoires fascinantes sur la zone sur laquelle passe l'itinéraire de vol.

Les stewards et hôtesses de l'air font une non moins bonne impression. La plupart des voyageurs qui évaluent Azur Air sontcaractérisent les agents de bord comme des personnes polies, attentives, belles et extrêmement positives. D'après les récits des passagers, les employés de l'entreprise répondent volontiers aux questions et sont toujours prêts à apporter leur aide.

avis air azur

Retard au départ, indemnisation des passagers

La ponctualité d'un transporteur aérien est un indicateur important lors de l'achat d'un billet pour un vol particulier. Bien sûr, pour ceux qui partent en vacances, un petit retard au départ ne pourra pas affecter significativement le voyage. Mais pour les voyages d'affaires ou les vols avec transferts, un vol en retard peut être un sérieux problème.

Malheureusement, nous devons admettre qu'un retard de vol est la plainte la plus courante des passagers d'Azur Air. Les critiques des touristes sont tout simplement pleines d'histoires sur les départs retardés et les retards de vol pendant une période de 15 minutes à 10-12 heures. Ce fait est confirmé par des études statistiques. Selon le classement de l'Agence fédérale du transport aérien, en 2016, la compagnie aérienne figurait parmi les "trois premières" en termes de retards sur les vols charters.

Les représentants de la compagnie aérienne eux-mêmes associent la part du lion des retards non à des dysfonctionnements techniques du transport aérien. Les principales raisons sont appelées conditions météorologiques défavorables et l'énorme charge de travail des pistes dans les aéroports. Dans le même temps, la compagnie aérienne utilise toutes les opportunités disponibles pour fournir aux passagers les services requis par la loi: boissons, repas, hébergement hôtelier de courte durée.

station bel air azur

Caractéristiques de l'enregistrement pour le vol

Pour le confort des clients, en plus de l'inscription personnelle survol dans les aéroports, enregistrement désormais disponible des passagers via Internet. Ce service est proposé dans une rubrique dédiée du site Internet d'Azur Air. L'enregistrement en ligne pour un vol (ci-après - OU) est disponible pour la plupart des passagers, cependant, cette méthode a ses propres caractéristiques et limites:

  • OP commence 24 heures et se termine 1 heure avant le départ.
  • Le service OR n'est disponible que pour les vols en provenance de l'une des villes du territoire de la Fédération de Russie.
  • En plus de Domodedovo, l'aéroport de base d'Aazur Air, l'enregistrement en ligne est disponible dans 25 autres villes. Vous pouvez également consulter la liste des aéroports avec OR sur le site Internet du transporteur aérien.
  • Le service OR ne sera pas disponible pour les clients qui doivent voyager avec des accompagnants: mineurs, personnes handicapées et autres. De plus, les propriétaires d'animaux voyageant avec des animaux de compagnie devront passer par l'enregistrement personnel à l'aéroport.
  • OP interdit aux passagers voyageant en groupe de plus de 9 personnes.
  • L'embarquement s'effectue à l'aide d'une carte d'embarquement imprimée sur le site après l'OP, aucune demande supplémentaire n'est requise pour l'enregistrement à l'aéroport.
revue de l'air d'azur

Niveau de sécurité

La réputation d'une compagnie aérienne dans le domaine de la sécurité des vols s'évalue, entre autres, par les statistiques des situations d'urgence auxquelles les avions d'affaires sont devenus des acteurs. Au cours de l'existence d'Azur Air, pas un seul accident d'avion n'a été enregistré. Des situations d'urgence qui surviennent danspendant le vol, le plus célèbre fut un atterrissage d'urgence, loin d'un atterrissage « en douceur » à Tachkent (février 2016).

En outre, trois autres cas ont été enregistrés lorsque l'avion de cette compagnie a effectué des atterrissages d'urgence, dont un incident dû à la pénétration accidentelle d'un oiseau dans le moteur. Au crédit de l'équipage de conduite, tous les cas ci-dessus se sont terminés avec succès.

Sujet populaire

Russian charter airline Azur Air. Customer Reviews

Table of contents:

Russian charter airline Azur Air. Customer Reviews
Russian charter airline Azur Air. Customer Reviews
Anonim

Small charter air carriers, offering their customers tickets at a price 20-30% lower than on international regular flights, make foreign trips much more affordable for our compatriots. In the field of budget travel, Azur Air has already established itself well.

Reviews about the quality of services provided by this air carrier are quite easy to find on all travel sites and even social networks. And this is not surprising. According to official figures, more than 2.3 million passengers traveled on Azur Air flights last year alone. What impressions about this carrier are most often shared by Russian tourists? What do people say about the service and, most importantly, about flight safety, who leave their feedback on the Azur Air airline on forums and in groups of social networks?

azure air

About company

Passenger air carrier Azur Air is one of the youngest airlines in Russia. Established in 2014 through a legal separation from Katekavia LLC, the transport company was for some time part ofsubsidiary structure of the largest domestic aviation corporation UTair. In 2015, the newly formed airline received the corporate name "Azur Air" (not to be confused with the name of the popular hotel complex Bel Air Azur Resort 4in the resort city of Hurghada) and began to carry out independent activities.

Since 2016, owns the right to operate international passenger flights on a regular basis. Currently, Azur Air is the main carrier of AnexTour, a popular tour operator in Russia. Aircraft of this airline make flights from 30 cities of our country to the most popular and sought-after resort areas: Thailand, Spain, Dominican Republic, Tunisia, Bulgaria, Greece, Cyprus, Vietnam.

In February 2017, Azur Air was awarded the industry award SSA (Skyway Service Award) for winning the nomination "Best Russian Airline" among international charter carriers.

Transport Fund

As of the beginning of 2017, Azur Air owns 16 aircraft. Currently Azur Air's fleet consists of Boeing 767-300, 757-200 and 737-800 class aircraft, which replaced the TU-134 and other domestic liners. The average age of transport is 18-19 years, like most domestic charter carriers. The condition and serviceability of the aircraft is carefully monitored: the only drawback, according to passengers, is the noisy operation of the engines during the flight.

Interior condition and comfort level

As with any low-cost airline, the cost of traveling on Azur Air aircraftreduced due to the increased number of seats. Therefore, passengers are immediately warned: having significantly saved on air tickets, they will have to fly in crowded conditions. The narrow aisles between the rows and the small distance between the seats are the main inconvenience, according to the majority of passengers. It is especially difficult for very tall or overweight people. What else can Azur Air customer reviews tell about the level of comfort during a charter flight?

  • Reference is often made to the cleanliness and good condition of the aircraft cabin, the perfect hygienic condition of the toilets.
  • Besides the cramped seat, some passengers may get an unpleasant surprise in the form of a broken folding table.
  • Each passenger is given a set before the flight, which includes sweets, earplugs and a sleep bandage, hygiene bags, a pillow. Upon request, a blanket is provided during the flight, but, judging by the reviews, quite often they are not enough for all passengers.
  • The cabin air temperature is not always correctly regulated during the flight. Quite a few tourists express dissatisfaction with the too cool interior, which is exacerbated by the aforementioned situation with the lack of warm blankets. Separate negative reviews, on the contrary, speak of the heat in the cabin and the poorly working air conditioner.
  • No TV in the cabin.
  • Due to the cramped interior, passenger seats either do not recline fully or do not recline at all. For flights up to four hours, this disadvantage is practically not noticeable, but airline customers who are forced to fly in such conditions for six or more hours oftenexpress their outrage.
  • One of the common problems of all airlines operating "resort" flights, without exception, is that there is a big risk of being on the plane with a tipsy company. Such fellow travelers sometimes come across on Azur Air flights. Of course, the presence of such fellow travelers does not depend on the desire of the aircraft crew, but the behavior of stewards in such situations significantly affects the reputation of the air carrier. Passenger reviews often characterize the behavior of the crew towards "drunk fellow travelers" on the positive side: flight attendants, as a rule, behave with restraint, politeness, making every effort to prevent conflict situations on board.
azur air check-in

Meals on board

The quality of food for Azur Air passengers is the subject of the most heated debate on social networks and forums. The airline's customers, depending on the duration of the flight, are provided with 1-2 meals, one of which is a standard hot lunch. The Azur Air menu includes a full range of products: a meat dish (optional), garnish, sauce, vegetables, cheese, sausages, dessert, pastries. In addition, you can get drinks in unlimited quantities: coffee or tea, sweet soda and drinking water.

Reviews from airline customers who are satisfied with the standard menu are about the same as negative statements on this topic. In general, many passengers admit that lunch and dinner are quite in line with the budget prices for a charter flight, and all the food on board is hearty and quitedelicious. From the negative reviews, one can single out stories about poorly prepared or insufficiently heated dishes, which left travelers hungry. Sometimes there are complaints of gastrointestinal ailments or indigestion, which passengers associate with one of the dishes on the airline menu.

It is worth noting that the airline is constantly working to improve the service on board aircraft. To date, several news have been posted on social networks regarding changes in the field of food for passengers. The official group of the airline has information about the availability of a service for choosing and pre-ordering a special menu. Unfortunately, this service is not yet available in all directions. Dishes from the children's or vegetarian menu can be ordered on flights departing from Domodedovo, Pulkovo, as well as the airports of Yekaterinburg and Krasnoyarsk. The list of flights where passengers can taste hot buns baked on board the aircraft during the flight has also been increased.

azur air aircraft

Crew and staff: what passengers say

Customer reviews about Azur Air almost unanimously state that the pilots working in this airline are true professionals who perform well even in difficult weather conditions. Often in the reviews there are gratitude to the crew members for a calm and safe flight, fascinating stories about the area over which the flight route runs.

The stewards and stewardesses make a no less good impression. Most travelers reviewing Azur Air arecharacterize flight attendants as polite, attentive, beautiful and extremely positive people. According to the stories of passengers, the company's employees readily answer questions and are always ready to provide assistance.

azur air reviews

Departure delay, passenger compensation

The punctuality of an air carrier is an important indicator when buying a ticket for a particular flight. Of course, for those who go on vacation, a small delay in departure will not be able to significantly affect the journey. But for business trips or flights with transfers, a late flight can be a serious problem.

Unfortunately, we have to admit that a flight delay is the most common complaint from Azur Air passengers. Reviews of tourists are simply full of stories about delayed departures and flight delays for a period of 15 minutes to 10-12 hours. This fact is confirmed by statistical studies. According to the rating of the Federal Air Transport Agency, in 2016 the airline was among the "top three" in terms of delays in charter flights.

The representatives of the airline themselves associate the lion's share of delays not with technical malfunctions of air transport. The main reasons are called adverse weather conditions and the huge workload of runways at airports. At the same time, the airline uses all available opportunities to provide passengers with the services required by law: drinks, meals, short-term hotel accommodation.

bel air azur resort

Features of check-in for the flight

For the convenience of customers, in addition to personal registration onflight at airports, now available check-in of passengers via the Internet. This service is provided in a special section on the Azur Air website. Check-in for a flight online (hereinafter - OR) is available for most passengers, however, this method has its own characteristics and limitations:

  • OP starts 24 hours and ends 1 hour before departure.
  • The OR service is only available for flights originating from one of the cities in the territory of the Russian Federation.
  • In addition to Domodedovo, Aazur Air's base airport, online check-in is available in 25 more cities. You can also check the list of airports with OR on the website of the air carrier.
  • The OR service will not be available to customers who are required to fly with accompanying persons: minors, people with disabilities and others. Also, pet owners traveling with pets will have to go through personal check-in at the airport.
  • OP not allowed for passengers traveling in groups of more than 9 people.
  • Boarding is carried out according to the boarding pass printed on the website after the OP, no additional application is required for check-in at the airport.
azur air review

Security level

The reputation of an airline in the field of flight safety is assessed, among other things, by the statistics of emergency situations in which corporate aircraft became participants. During the existence of Azur Air, not a single aircraft crash has been recorded. From emergency situations that arise induring the flight, the most famous was an emergency, far from “soft” landing in Tashkent (February 2016).

In addition, three more cases were recorded when the aircraft of this company made emergency landings, including one incident that occurred due to a bird accidentally getting into the engine. To the credit of the flight crew, all of the above cases ended successfully.

Popular topic