Eisriesenwelt - une grotte d'un conte de fées d'hiver

Table des matières:

Eisriesenwelt - une grotte d'un conte de fées d'hiver
Eisriesenwelt - une grotte d'un conte de fées d'hiver
Anonim

Sur la planète Terre, il existe de nombreux endroits incroyables créés par la nature qui ressemblent à des mondes magiques. Il y a un tel endroit en Autriche. Ce royaume de glace et de neige est Eisriesenwelt, une grotte semblable au domaine de la Reine des Neiges. Chaque année, des milliers de touristes viennent dans cet endroit incroyable pour voir la beauté fabuleuse.

Référence géographique

L'Eisriesenwelt (grotte) est située dans les Alpes, non loin de la ville de Werfen, à 40 km au sud de Salzbourg. La longueur de la grotte est de plus de 42 km. Seul le premier kilomètre, recouvert de glace et de neige, est ouvert aux visiteurs. De plus, la grotte Eisriesenwelt est constituée de calcaire et des spéléologues professionnels y travaillent, et cet endroit est fermé aux touristes non préparés. Il s'agit du plus grand système de grottes de glace ouvertes au public. Il est situé à une altitude de 1641 m. Selon les chercheurs, l'Eisriesenwelt se compose de 30 000 mètres cubes de glace.

Grotte d'Eisriesenwelt

Creator River

Les grottes de glace d'Eisriesenwelt sont le résultat de milliers d'années de travail au bord de la rivière Salzach. Il y a des millions d'années, la rivière était à la surface de la terre. Mais des années plus tard, elle a lavé son lit sous-marin dans des roches calcaires tendres etcoule maintenant sous terre. Pendant longtemps et encore aujourd'hui, l'eau s'est infiltrée à travers les rochers avec l'arrivée des journées chaudes. Lorsque l'humidité a pénétré dans des horizons plus froids, elle a gelé et, au fil du temps, des formes bizarres et des formations étonnantes se sont formées à l'intérieur de la grotte.

Plusieurs entrées mènent plus profondément. Par conséquent, l'air circule librement ici. Ses courants chauds complètent le travail du froid en modifiant la forme de la glace. Par conséquent, chaque visite à la grotte de glace sera différente.

Ouverture de la grotte

L'histoire de la découverte et de l'étude d'un lieu appelé Eisriesenwelt est également intéressante. La grotte a été découverte au milieu du XIXe siècle. Les chasseurs et les braconniers qui chassaient ici le savaient. Mais les habitants l'ont évité, considérant l'endroit dangereux comme les portes de l'enfer. Le premier explorateur à s'aventurer dans la grotte est un naturaliste autrichien qui vivait à Salzbourg. Il s'appelle Anton von Posselt. C'est lui qui, en 1879, pénétra à près de 200 m de profondeur dans la grotte. Un an plus tard, dans l'un des magazines d'alpinistes, il publie un récit détaillé de sa découverte. Mais la publication n'a pas attiré l'attention d'un large cercle de scientifiques et de chercheurs, la grotte a été oubliée pendant 22 ans.

Grotte d'Eisriesenwelt

En 1912, un spéléologue Alexander von Merck, emporté par l'idée d'étudier l'Eisriesenwelt, arrive à Werfen. Il a mené un certain nombre d'expéditions, a dressé un plan pour la grotte d'Eisriesenwelt. Mais le déclenchement de la Première Guerre mondiale a empêché de poursuivre les recherches. Von Merck est mobilisé au front, où il meurt. Selon sa volonté, les amis et associés du chercheurinstalla une urne avec ses cendres dans l'une des glacières de la grotte.

Mais l'étude du royaume de glace s'est poursuivie, et l'attention qui lui est portée s'est accrue d'année en année. En 1920, la première route touristique vers la grotte a été tracée et une série de voyageurs a commencé à suivre. La renommée du miracle de la nature se répandit rapidement et le nombre de personnes souhaitant voir cette merveille augmenta d'année en année. Aujourd'hui, le nombre de visiteurs est de 200 000 personnes par an.

Royaume de glace

Voyage au royaume de glace commence à l'entrée de la grotte. Chacune des salles et des éléments de la grotte a son propre nom. Ainsi, le premier porte le nom du découvreur de la salle Posselt, et l'énorme stalagmite au centre est la tour Posselt. Au bout du couloir, vous pouvez voir une croix de cendre - c'est la marque du premier explorateur qui a marqué l'endroit qu'il a atteint lors de son expédition.

Grottes de glace d'Eisriesenwelt

Plus loin, il y a une vue sur le Great Ice Embankment - c'est une formation de glace de 25 mètres. Le prochain point de la visite est le château d'Himira, nommé d'après le géant des contes de fées norvégiens. Ici, vous pourrez admirer l'accumulation de glaçons géants, appelés l'orgue de glace. Après avoir marché un peu plus, les visiteurs se retrouvent dans la cathédrale von Merck, dans laquelle repose une urne contenant les cendres d'un courageux spéléologue. Et la dernière étape de la visite est une visite au Palais de Glace, une salle merveilleuse qui captive par sa beauté irréelle. Le palais de glace est situé à 400 mètres sous terre et à environ un kilomètre de l'entrée. Ici, la visite se termine et les visiteurs retournent à l'entrée.

Quand puis-je visiter l'Eisriesenwelt ?

Pour les touristesla grotte merveilleuse est ouverte en mai, juin, septembre et octobre de 8h à 15h. En juillet et août - de 8h à 16h30. Les visites ne sont pas disponibles en hiver, l'entrée pour les visiteurs est fermée en raison de la forte probabilité d'avalanches.

plan de la grotte d'Eisriesenwelt

Le téléphérique mène à la grotte, dont l'ascension ne prend que 3 minutes dans un sens. Le trajet est inclus dans le prix du billet. Ceux qui souhaitent se promener peuvent suivre le chemin menant directement à l'entrée de l'Eisriesenwelt. La grotte étant cependant éloignée de la billetterie, le trajet prendra en moyenne 90 minutes. Mais ce temps passera inaperçu, car sur le chemin, vous pourrez admirer les vues pittoresques sur les montagnes et respirer l'air frais.

Quelques conseils pour les visiteurs

Malgré le fait que les excursions n'ont lieu que pendant la saison chaude, il convient de rappeler qu'à l'intérieur de la grotte, la température de l'air ne dépasse pas 0°C. Par conséquent, lorsque vous partez en excursion, vous devez porter une veste chaude, des chaussures confortables qui ne glissent pas sur la glace et des gants. Les changements d'élévation à l'intérieur de la grotte sont importants, pendant la visite, vous devrez monter et descendre des escaliers avec des rampes en métal froid.

avis sur la difficulté du parcours dans la grotte d'Eisriesenwelt

Cela vaut la peine de prendre un thermos de thé chaud et des sandwichs avec vous. Après une tournée impressionnante au royaume du froid, un appétit brutal se joue.

Tous ceux qui ont participé à la visite ont partagé leurs impressions sur la beauté fabuleuse du miracle souterrain et laissé des commentaires sur la difficulté du parcours dans la grotte d'Eisriesenwelt. Ce voyage est pour ceux qui n'ont pas peur des difficultés.et prêt pour les épreuves à la rencontre de la belle.

Sujet populaire

Eisriesenwelt - a cave from a winter fairy tale

Table of contents:

Eisriesenwelt - a cave from a winter fairy tale
Eisriesenwelt - a cave from a winter fairy tale
Anonim

On planet Earth, there are many amazing places created by nature that look like magical worlds. There is such a place in Austria. This realm of ice and snow is Eisriesenwelt, a cave similar to the Snow Queen's domain. Every year, thousands of tourists come to this amazing place to see the fabulous beauty.

Geographic reference

The Eisriesenwelt (cave) is located in the Alps, not far from the town of Werfen, 40 km south of Salzburg. The length of the cave is more than 42 km. Only the first kilometer, which is covered with ice and snow, is open to visitors. Further, the Eisriesenwelt cave consists of limestone, and professional speleologists work in it, and this place is closed for unprepared tourists. This is the largest system of ice caves that are open to the public. It is located at an altitude of 1641 m. According to researchers, the Eisriesenwelt consists of 30 thousand cubic meters of ice.

Eisriesenwelt cave

Creator River

The Eisriesenwelt ice caves are the result of thousands of years of work by the Salzach River. Millions of years ago, the river was on the surface of the earth. But years later, she washed her underwater bed in soft limestone rocks andis now running underground. For a long time and to this day, water seeped through the rocks with the onset of warm days. When moisture penetrated to colder horizons, it froze, and over time, bizarre shapes and amazing formations formed inside the cave.

Several entrances lead deeper. Therefore, the air circulates freely here. Its warm streams complete the work of the cold, changing the shape of the ice. Therefore, each visit to the ice cave will be different.

Opening the cave

The history of the discovery and study of a place called Eisriesenwelt is also interesting. The cave was discovered in the middle of the 19th century. Hunters and poachers who hunted here knew about it. But the locals avoided it, considering the dangerous place the gates to hell. The first explorer to venture into the cave is an Austrian naturalist who lived in Salzburg. His name is Anton von Posselt. It was he who in 1879 made his way almost 200 m deep into the cave. A year later, in one of the climbers' magazines, he published a detailed account of his discovery. But then the publication did not attract the attention of a large circle of scientists and researchers, the cave was forgotten for 22 years.

Eisriesenwelt cave

In 1912, a speleologist Alexander von Merck, carried away by the idea of ​​studying the Eisriesenwelt, arrived in Werfen. He conducted a number of expeditions, drew up a plan for the Eisriesenwelt cave. But the outbreak of the First World War prevented further research. Von Merck was mobilized to the front, where he died. According to his will, friends and associates of the researcherset up an urn with his ashes in one of the ice chambers of the cave.

But the study of the ice kingdom continued, and attention to it increased year by year. In 1920, the first tourist route to the cave was laid, and a string of travelers began to follow. The fame of the miracle of nature spread quickly, and the number of people wishing to see this marvel grew from year to year. Today, the number of visitors is 200 thousand people a year.

Ice Kingdom

Journey to the ice kingdom begins at the entrance to the cave. Each of the halls and elements of the cave has its own name. So, the first one is named after the discoverer of the Posselt Hall, and the huge stalagmite in the center is the Posselt Tower. At the end of the hall you can see an ashen cross - this is the mark of the first explorer who marked the place he reached on his expedition.

Eisriesenwelt ice caves

Further there is a view of the Great Ice Embankment - this is a 25-meter ice formation. The next point of the tour is Himira Castle, named after the giant from Norwegian fairy tales. Here you can admire the accumulation of giant icicles, called the Ice Organ. After walking a little more, visitors find themselves in the von Merck Cathedral, in which an urn with the ashes of a brave caver rests. And the final stage of the tour is a visit to the Ice Palace, a marvelous hall that captivates with its unreal beauty. The Ice Palace is located 400 meters underground and about a kilometer from the entrance. Here the tour ends and visitors return to the entrance.

When can I visit the Eisriesenwelt?

For touriststhe marvelous cave is open in May, June, September and October from 8 am to 3 pm. In July and August - from 8 to 16:30. Tours are not available in winter, the entrance for visitors is closed due to the high probability of avalanches.

plan of the Eisriesenwelt cave

The cable car leads to the cave, the ascent on which takes only 3 minutes one way. The ride is included in the ticket price. Those who wish to take a walk can follow the path leading straight to the entrance to the Eisriesenwelt. The cave, however, is far from the ticket office, the journey will take an average of 90 minutes. But this time will fly by unnoticed, because on the way you can admire the picturesque mountain views and breathe fresh air.

Some tips for visitors

Despite the fact that excursions are held only in the warm season, it should be remembered that inside the cave the air temperature does not rise above 0°C. Therefore, when going on an excursion, you should wear a warm jacket, comfortable shoes that do not slip on the ice, and gloves. The elevation changes inside the cave are significant, during the tour you will have to go up and down stairs with cold metal railings.

reviews of the difficulty of the route in the Eisriesenwelt cave

It's worth taking a thermos of hot tea and sandwiches with you. After an impressive tour in the realm of cold, a brutal appetite is played out.

Everyone who went on the tour shared their impressions of the fabulous beauty of the underground miracle and left feedback on the difficulty of the route in the Eisriesenwelt cave. This journey is for those who are not afraid of difficulties.and ready for trials to meet the beautiful.

Popular topic