Sites touristiques de Biysk. Ville de Biysk, territoire de l'Altaï

Table des matières:

Sites touristiques de Biysk. Ville de Biysk, territoire de l'Altaï
Sites touristiques de Biysk. Ville de Biysk, territoire de l'Altaï
Anonim

Quoi de plus intéressant et excitant qu'un voyage dans le territoire de l'Altaï ? Loin de Moscou, l'Altaï attire les touristes par ses richesses créées par la nature. Il combine toutes les zones naturelles: ici la steppe se transforme en forêt-steppe, la taïga impénétrable laisse place à des montagnes aux paysages magnifiques. Sur le territoire de la région, il existe de nombreux réservoirs différents avec des vues non moins belles. L'une des villes les plus intéressantes à visiter ici est Biysk. Il sera discuté dans cet article. Vous pouvez vous familiariser avec l'histoire de la ville en visitant les musées de Biysk.

attractions de biysk

Repos dans l'Altaï

Le climat dans le territoire de l'Altaï est continental, avec un temps imprévisible - les étés sont toujours chauds, mais les hivers sont très rigoureux. Le repos dans l'Altaï peut être très différent. Pour les touristes, des excursions dans la région, une excursion dans de nombreuses grottes sont prévues, pour les amateurs de sports extrêmes, du rafting le long des rivières de montagne et bien plus encore.

Après avoir visité ce coin pittoresque du pays, vous devez visiter la ville de Biysk, située dans la partie sud-est du territoire de l'Altaï.

Biysk et son histoire

La ville de Biysk a été fondée enXVIIIe siècle par Pierre le Grand comme une forteresse et a joué un rôle historique important. C'est la deuxième plus grande et la plus ancienne colonie de la région. La ville de Biysk est située sur les rives de l'une des plus belles rivières - Bie.

Elle célèbre depuis longtemps son tricentenaire et occupe une place honorable dans l'union des villes historiques de Russie. Aujourd'hui, c'est l'un des principaux centres industriels, il dispose d'un secteur socio-économique largement développé, d'une science et d'un enseignement de haut niveau. Biysk historique est riche en monuments d'architecture, d'archéologie et de nature. Il est également connu pour ses lieux nobles intéressants et inhabituels.

ville de biysk

Flèche noire

Sites touristiques du plaisir de Biysk. La première chose que les invités de la ville verront est une locomotive à vapeur nommée "Black Arrow", qui vous attendra à la gare. Il tire son nom de l'écrivain Vasily Shukshin. Le grand train est un hommage aux constructeurs qui ont posé le chemin de fer sibérien. La construction de la gare elle-même, dont l'ouverture a été un événement important pour la ville, est également une création architecturale particulière.

L'un des sites les plus curieux de la ville est le cavalier de bronze - un monument à l'empereur Pierre le Grand. Il semble que le monument se soit échappé de Saint-Pétersbourg et ait trouvé un endroit confortable dans le parc Garkavy. La ville de Biysk, dans le territoire de l'Altaï, est la troisième colonie où se trouve le monument au grand empereur.

biysk région de l' altaï

Manoir d'Assanov

Sur la rue Lénine se trouveLe manoir d'Assanov, qui abrite aujourd'hui le musée des traditions locales. Là, vous pouvez voir des articles ménagers et la vie des indigènes de différentes époques, qui vivaient autrefois dans cette région. Il y a environ cent quarante mille expositions dans le fonds du musée - de nombreux musées du monde peuvent envier une telle collection. Ici vous pouvez trouver des artefacts historiques, voir des livres rares, dont certains remontent au XVIIe siècle. Il sera intéressant de voir un mystérieux sarcophage, des armes d'anciens ancêtres, d'étranges appareils de chamans de l'Altaï, des sculptures bouddhistes, des horloges anciennes et des samovars. Le bâtiment lui-même, créé dans le style Art Nouveau, évoque des émotions.

Passage du marchand Firsov

Quels autres sites de Biysk valent le détour ? Le passage du marchand Firsov attire l'attention des touristes. C'est le plus grand bâtiment pour le commerce, créé sous forme d'éclectisme, étroitement lié au style Art nouveau. Le bâtiment est situé dans un ancien coin de la ville, il a été reconstruit par Firsov, alors marchand, avant même la révolution. Les salles de marché sont situées à l'intérieur du magnifique bâtiment, le bâtiment semble très avantageux par rapport aux autres bâtiments marchands.

Monument aux époux

Les curiosités de Biysk comprennent un monument aux époux - Saints Pierre et Fevronia de Murom. Ce couple marié est devenu un symbole d'amour éternel, de fidélité et de longévité. On pense qu'ils avaient un amour inhabituel et magique. Jusqu'en 1917, les habitants de l'Empire russe célébraient la fête de la famille, plus tard elle a été oubliée, mais maintenant elle a acquis une seconde vie, et le 8 juillet, vous pouvez en toute sécurité lever un verre de vin pour le bien-être et l'amour fort de votre famille.

Mythes de l'Altaï

La ville de Biysk, territoire de l'Altaï, a ses propres légendes. L'un d'eux est relié au fleuve Ob, qui provient des ressources en eau de la Biya et du Katun. L'eau de ces deux rivières a une couleur différente et coule sur plusieurs kilomètres sans mélanger leurs couleurs. Les historiens affirment que dans ces endroits se trouvait la demeure sacrée du "Golden Baba" - une idole vénérée par les populations locales pendant de nombreux siècles. Eh bien, il convient de noter que l'Ob est le plus long fleuve de Russie (plus de cinq mille kilomètres).

Bisk historique

Une attraction étonnante de la ville est le planétarium. Sa visite est divertissante pour les adultes comme pour les enfants. C'est ici que se trouve le modèle du planétarium Zeiss, que les cosmonautes ont présenté à Biysk. À une certaine époque, les astronautes l'utilisaient pour apprendre à se déplacer dans l'espace ouvert parmi les étoiles. Avec ce modèle, les touristes pourront regarder notre planète comme s'ils étaient en hauteur depuis un vaisseau spatial, et la chose la plus excitante sera de voir six mille étoiles dans notre ciel.

Le point culminant de la ville

La perle lumineuse de Biysk est la cathédrale de l'Assomption, qui orne la partie ancienne de la ville avec sa belle façade, son excellente conception architecturale et l'intérieur chic et unique du temple dont le visiteur se souviendra longtemps heure.

La cathédrale est l'un des principaux lieux nobles de la ville, créé dans le style russo-byzantin. Le temple a une histoire riche. Sous lui, il y avait autrefois une école paroissiale, une école paroissiale. Il a survécu à la cathédrale et aux persécutions qui ont été organisées contre l'église dans les années vingt et trente du siècle dernier.Certains ministres ont été réprimés, le temple a été fermé, mais malgré cela, la cathédrale de l'Assomption a survécu à toutes les difficultés, et aujourd'hui ses portes sont toujours ouvertes aux paroissiens.

musées de bisk

Il est impossible d'énumérer tous les sites touristiques de Biysk, chaque coin de cette ville est rempli d'histoire, dont l'intérêt ne fait que croître au fil des ans. En parcourant les rues, vous ne cesserez jamais d'être émerveillé par sa singularité et sa beauté.

Sujet populaire

Sights of Biysk. City of Biysk, Altai Territory

Table of contents:

Sights of Biysk. City of Biysk, Altai Territory
Sights of Biysk. City of Biysk, Altai Territory
Anonim

What could be more interesting and exciting than a trip to the Altai Territory? Far from Moscow, Altai attracts tourists with its riches created by nature. It combines all natural zones: here the steppe turns into forest-steppe, impenetrable taiga gives way to mountains with beautiful landscapes. On the territory of the region there are a lot of different reservoirs with no less beautiful views. One of the most interesting cities to visit here is Biysk. It will be discussed in this article. You can get acquainted with the history of the city by visiting the museums of Biysk.

biysk attractions

Rest in Altai

The climate in the Altai Territory is continental, with unpredictable weather - summers are always warm, but winters are very severe. Rest in Altai can be very different. For tourists, excursions around the region, a trip to numerous caves are provided, for lovers of extreme sports, rafting along mountain rivers and much more.

Having visited this picturesque corner of the country, you must visit the city of Biysk, which is located in the southeastern part of the Altai Territory.

Biysk and its history

The city of Biysk was founded back ineighteenth century by Peter the Great as a fortress and played an important historical role. It is the second largest and oldest settlement in the region. The city of Biysk is located on the banks of one of the most beautiful rivers - Bie.

It has long celebrated its tercentenary and occupies an honorable place in the union of historical cities of Russia. Today it is one of the major industrial centers, it has a widely developed socio-economic sector, high-level science and education. Historical Biysk is rich in monuments of architecture, archeology and nature. It is also known for interesting and unusual noble places.

biysk city

Black Arrow

Sights of Biysk delight. The first thing that guests of the city will see is a steam locomotive named "Black Arrow", which will meet you at the station. It got its name thanks to the writer Vasily Shukshin. The large train is a tribute to the builders who laid the Siberian railway. The building of the railway station itself, the opening of which was an important event for the city, is also a peculiar architectural creation.

One of the curious sights of the city is the bronze horseman - a monument to Emperor Peter the Great. It seems that the monument escaped from St. Petersburg and found a cozy place in Garkavy Park. The city of Biysk, Altai Territory, is the third settlement where the monument to the great emperor is located.

biysk altai region

Assanov's Mansion

On Lenin street is locatedAssanov's mansion, which now houses the museum of local lore. There you can see household items and life of the natives of different times, who once lived in this region. There are about one hundred and forty thousand exhibits in the museum fund - many museums of the world can envy such a collection. Here you can find historical artifacts, see rare books, some of which date back to the seventeenth century. It will be interesting to see a mysterious sarcophagus, weapons of ancient ancestors, strange devices of Altai shamans, Buddhist sculptures, ancient clocks and samovars. The building itself, created in the Art Nouveau style, evokes emotions.

Passage of merchant Firsov

What other sights of Biysk are worth seeing? The passage of the merchant Firsov attracts the attention of tourists. This is the largest building for trade, created in the form of eclecticism, closely intertwined with the Art Nouveau style. The building is located in an old corner of the city, it was rebuilt by Firsov, then a merchant, even before the revolution. Trading rooms are located inside the beautiful building, the building looks very advantageous against the background of other merchant buildings.

Monument to Spouses

The sights of Biysk include a monument to the spouses - Saints Peter and Fevronia of Murom. This married couple has become a symbol of eternal love, fidelity and longevity. It is believed that they had an unusual, magical love. Until 1917, the inhabitants of the Russian Empire celebrated the family holiday, later it was forgotten, but now it has gained a second life, and on the eighth of July you can safely raise a glass of wine for the well-being and strong love of your family.

Myths of Altai

The city of Biysk, Altai Territory, has its own legends. One of them is connected with the Ob River, which originates from the water resources of the Biya and Katun. The water of these two rivers has a different color and for many kilometers they flow without mixing their colors. Historians claim that in these places the holy dwelling of the "Golden Baba" was located - an idol that was worshiped by local peoples for many centuries. Well, it is worth noting that the Ob is the longest river in Russia (more than five thousand kilometers).

historical biysk

An amazing landmark of the city is the planetarium. Visiting it is entertaining for both adults and children. It is here that the model of the Zeiss planetarium is located, which the cosmonauts presented to Biysk. At one time, astronauts used it to learn how to move in open space among the stars. With this model, tourists will be able to look at our planet as if from a height from a spaceship, and the most exciting thing will be viewing six thousand stars in our sky.

The highlight of the city

The bright pearl of Biysk is the Assumption Cathedral, which adorns the old part of the city with its beautiful facade, excellent architectural design, and the chic and unique interior of the temple will be remembered by the visitor for a long time.

The cathedral is one of the main noble places of the city, created in the Russian-Byzantine style. The temple has a rich history. Under him there was once a church school, a parish school. He survived the cathedral and the persecutions that were arranged on the church in the twenties and thirties of the last century.Some ministers were repressed, the temple was closed, but despite this, the Assumption Cathedral survived all the difficulties, and today its doors are always open for parishioners.

biysk museums

It is impossible to list all the sights of Biysk, every corner of this city is filled with history, the interest in which only grows over the years. Traveling through the streets, you will never cease to be amazed at its singularity and beauty.

Popular topic