Thermes de Hajdúszoboszló, Hongrie

Table des matières:

Thermes de Hajdúszoboszló, Hongrie
Thermes de Hajdúszoboszló, Hongrie
Anonim

Dans une petite ville hongroise au nom difficile à prononcer, Hajdúszoboszló est la station balnéaire la plus populaire du pays avec des sources thermales balnéologiques. De plus, il est considéré comme le meilleur par rapport aux autres, car il y a plus qu'assez d'endroits similaires en Hongrie.

La station a reçu à juste titre son statut élevé et parmi les gens a acquis le surnom de "La Mecque des baigneurs et un paradis pour les patients souffrant de rhumatismes". Les habitants l'appellent "l'or chaud" non seulement à cause de son effet curatif, mais aussi parce qu'il n'y a pas de fin aux touristes toute l'année. De plus, la ville elle-même a une atmosphère européenne ancienne spéciale, que vous pouvez ressentir dans les restaurants, les pubs et les cafés.

À propos du complexe

La station balnéaire de Hajdúszoboszló (Hongrie) est située à l'ouest du pays, à vingt kilomètres de la ville de Debrecen, la deuxième après Budapest. La gloire de cette station a longtemps franchi les frontières de l'État et s'est répandue dans le monde entier. La station thermale de Hajdúszoboszló en Hongrie est située dans la ville de Nagyalfeld ou dans la Grande Plaine hongroise. En fait, ce sont de véritables steppes sans fin, rampantestoile de peinture. En raison de cet emplacement, la ville a toujours un climat chaud pendant les mois d'été, mais en hiver, il fait un froid "sévère". Bien sûr, les jours froids de l'année ne peuvent pas être comparés aux jours sibériens, car la température moyenne en hiver descend à plus de trois degrés Celsius. En été, la température monte jusqu'à +25 degrés.

Le climat étant sec, il pleut rarement ici, mais la chaleur estivale est bien tolérée en raison de la proximité d'un grand réservoir naturel et des thermiques. Ces derniers sont très demandés chez les patients souffrant de rhumatismes, d'arthrose, de psoriasis, d'eczéma, de névralgie, de chondrose et même d'infertilité. De nombreux athlètes qui ont subi des blessures professionnelles viennent également ici pour "lécher" leurs blessures.

Les eaux de la station balnéaire de Hajdúszoboszló en Hongrie sont dotées d'une composition merveilleuse et unique. Selon les scientifiques, pas une seule source thermale au monde ne répète la formule de l'eau d'une autre. L'air de cet endroit est rempli de vapeurs d'iode et de sel, et les conditions créées par l'État pour les loisirs ces dernières années attirent de plus en plus de touristes.

Jeux Aquapalais

Le gros plus d'un séjour dans la station thermale de Hajdúszoboszló en Hongrie est son emplacement par rapport à la ville elle-même et toutes les infrastructures civilisées nécessaires. Le complexe d'hydrothérapie urbaine a étendu ses frontières jusque dans la partie centrale de Hajdúszoboszló. Sa superficie est de 25 hectares et il contient trois piscines intérieures remplies d'eau médicinale à différentes conditions de température. Il y a aussi beaucoup de piscines pour enfants, sportives et autres, couplées aux locaux oùvariété de traitements.

Histoire

La station balnéaire hongroise de Hajdúszoboszló a été fondée avant le 17ème siècle, mais, comme le reste des villes du pays de cette époque, elle a été détruite par les Turcs. Le prince de Transylvanie, du nom de Bachkai, restaura la ville. Il a également présenté tous les territoires de la station balnéaire moderne aux Haiduks, qui se sont battus sans pitié contre l'établissement du joug turc et ont sauvé le pays de l'établissement de la domination des Habsbourg en Hongrie. Soit dit en passant, le nom de la ville a également conservé une particule de haiduks - "haidu".

Dès que les habitants sont revenus aux murs de la ville nouvellement reconstruite, la vie mesurée de la station balnéaire de Hajdúszoboszló en Hongrie a commencé à bouillir avec une vigueur renouvelée. Cependant, en 1925, l'événement le plus important de toute la période d'existence de la ville a eu lieu. Lors de l'étude de la périphérie pour la présence de réserves de gaz naturel souterraines, les géologues sont tombés sur des gisements de gaz loin de là. Après avoir creusé peu profond, des jets d'eau à l'odeur étrange se sont déversés sur la surface.

Piscine d'eau curative

Il s'est avéré que cette eau était dotée de propriétés et d'une composition uniques. Parmi les stations thermales de Hongrie, Hajdúszoboszló a pris une place particulière, surtout après de nombreuses publicités à travers le monde. Depuis lors, cette année est considérée comme une sorte de date de naissance de la station balnéaire. Bien que toutes les propriétés bénéfiques de l'eau ne soient pas devenues claires immédiatement. Peu à peu, les femmes qui lavaient leurs vêtements dans cette eau et y prenaient des bains ont commencé à remarquer que leurs problèmes de dos avaient disparu. Ensuite, les scientifiques ont mené une série d'études, dont les résultats ont confirmé les propriétés curatives des sources.

Oùarrêter ?

Puisqu'il s'agit d'une station balnéaire de classe mondiale, les touristes n'ont aucun problème d'hébergement. Selon les critiques, la station balnéaire de Hajdúszoboszló en Hongrie compte douze hôtels, dont la plupart sont situés à côté du complexe balnéaire. De plus, toutes ont leur propre piscine privée remplie d'eau thermale.

Selon les recommandations des clients laissées sur les forums touristiques, les meilleurs hôtels sont les hôtels du réseau d'hôtels Hunguest. Au total, ils sont trois sur le territoire de la station et chacun est marqué de quatre étoiles. Les chambres sont meublées dans un style classique avec des équipements modernes. Le restaurant propose des repas complets et a même un employé russophone à la réception.

Hanguest Aqua Sol est situé dans la partie la plus centrale de la station. En payant la chambre, le client reçoit la demi-pension, qui comprend le soi-disant thé de l'après-midi de quatre à cinq heures du soir (café, thé, gâteaux, biscuits). Cet hôtel dispose d'un passage piéton vers son collègue Hangaro Spa, les résidents d'Aqua Sol peuvent utiliser ses sept piscines thermales, la plage et également visiter l'Aqua Palace.

Un autre hôtel de la station balnéaire de Hajdúszoboszló en Hongrie, faisant partie de la chaîne ci-dessus - "Hangest Back". Il ne dispose que de deux cents chambres, mais il dispose de tous les services nécessaires sur son territoire: ici, les clients peuvent utiliser gratuitement la salle de fitness, les piscines et les saunas.

Piscine de l'hôtel "Silver"

Le prochain hôtel populaire de la station balnéaire de Hajdúszoboszló en Hongrie est le "Silver". Avis à ce sujetL'endroit regorge d'informations contradictoires, mais pour la plupart positives. Il est également situé dans le centre et il ne faut que cinq minutes à pied pour se rendre aux sources thermales. L'hôtel propose un système de buffet et de nombreux soins sains.

Divertissement

En plus des soins, la station balnéaire de Hajdúszoboszló en Hongrie propose plusieurs options de divertissement. Par exemple, tout l'été, la plage est ouverte au sein de la ville, qui comprend treize piscines. La plage elle-même est recouverte de sable et il y a même une zone séparée pour ceux qui aiment bronzer nus.

Si les touristes sont en vacances avec des enfants, une sortie en famille au parc aquatique, qui a ouvert ses portes en 2014, sera un divertissement idéal. Il y a 15 toboggans différents pour les adultes, un espace séparé pour les enfants et un château d'eau.

Parc aquatique à Hajdúszoboszló

Bien sûr, comme dans n'importe quel autre complexe, ils organisent leurs fêtes ici. Ainsi, le 29 avril de chaque année, les organisateurs organisent l'ouverture de la saison. Pendant l'été, vous pouvez également visiter divers événements, comme le festival de musique folklorique ou, par exemple, le festival du soleil.

Les plus de la station

Quels sont les principaux atouts de ce resort ? Tout d'abord, cet endroit est ouvert toute l'année. Deuxièmement, la ville dispose d'une bonne infrastructure développée et les hôtels sont organisés selon les normes européennes habituelles. Troisièmement, ici, vous pouvez mettre de l'ordre dans votre santé avec toute la famille, car l'air est rempli des éléments les plus importants et les plus utiles pour le corps - les vapeurs d'iode et de sel. Eh bien, un avantage important est la présence de deux cents jours ensoleillés par an.

Foire et Festival

De quoi est composée l'eau thermale ?

La composition des eaux thermales du spa comprend de l'iode, du sel, du brome, du titane, de l'argent, de l'étain, du baryum et de nombreux autres éléments qui, en réaction avec le reste, aident les personnes souffrant de diverses maladies. Étant dans l'eau, le corps devient plus léger, réduisant ainsi la charge sur les articulations, le métabolisme des tissus s'améliore et, avec lui, la circulation sanguine.

L'eau minérale est également utilisée dans le traitement de l'asthme par inhalation régulière. Il existe également un cours de boisson, qui est prescrit pour les maladies associées au tractus gastro-intestinal.

Indications pour le traitement

Comme toute station balnéaire mondiale, les eaux de Hajdúszoboszló ont leurs propres indications d'utilisation et contre-indications.

Considérez l'effet positif pour le corps. Les sources thermales seront utiles si une personne souffre:

  • inflammation articulaire chronique;
  • douleur musculaire;
  • troubles nerveux et inflammation chronique des nerfs;
  • vasoconstriction
  • maladies chroniques de la colonne vertébrale;
  • maladies cutanées et gynécologiques.

Le traitement aux eaux thermales est indiqué pour les personnes en rééducation après une blessure sportive et souffrant de paralysie des membres. Une référence est également émise ici pour la guérison des fractures graves.

Procédure médicale

Contre-indications

Il n'y a en fait pas tellement de contre-indications. Il ne vaut pas la peine d'utiliser les services de la station pour les personnes souffrant d'inflammation aiguë, la présence d'une tumeur maligne de n'importe quel stade,la tuberculose, l'hypertension artérielle, les maladies du système nerveux central et les femmes enceintes.

Quels sont les soins disponibles au resort ?

Quelles procédures sont utilisées dans la station pour traiter les blessures, les maladies cutanées et névralgiques, les douleurs articulaires et musculaires ? Dans le complexe médical, vous pouvez trouver une quarantaine de services, par exemple:

  • différents types de massages - rafraîchissant, sous-marin, thérapeutique, réflexe plantaire et même thaïlandais;
  • inhalations;
  • traitement avec de la boue;
  • échographie;
  • iontophorèse;
  • excitation de courant sélective;
  • bain de placage;
  • thérapie au laser;
  • bain électrique;
  • salle de sel;
  • exercices de physiothérapie et gymnastique;
  • bain d'acide carbonique;
  • étirer la colonne vertébrale.

Comment s'y rendre ?

Le moyen le plus simple serait de voler de Moscou à Budapest. Il y a un vol direct régulier. Mais de Budapest à la ville de Hajdúszoboszló, il sera plus facile de s'y rendre en voiture. Il y a aussi des trains et des bus. La distance entre ces deux villes hongroises est de 200 kilomètres.

fontaine de la ville

Si un touriste ne veut pas dépenser d'argent pour un taxi, il est bien sûr moins cher d'acheter un billet de train. Il part de la gare de Ferihed, située juste à côté de l'aéroport. Le train direct circule de tôt le matin jusqu'à tard le soir. Mais il y a une opportunité d'y arriver avec un changement, par exemple, via Szolnok. Vous pouvez réserver et acheter un billet sur le site officiel du service ferroviaireHongrie.

Sujet populaire

Hajdúszoboszló Thermal Spa, Hungary

Table of contents:

Hajdúszoboszló Thermal Spa, Hungary
Hajdúszoboszló Thermal Spa, Hungary
Anonim

In a small Hungarian town with a hard-to-pronounce name Hajdúszoboszló is the country's most popular resort with balneological thermal springs. Moreover, it is considered the best in comparison with the rest, because there are more than enough similar places in Hungary.

The resort deservedly received its high status and among the people acquired the nickname "Mecca for bathers and a paradise for patients with rheumatism." The locals call it "hot gold" not only because of its healing effect, but also because there is no end to tourists all year round. Plus, the town itself has a special old European atmosphere, which you can feel in restaurants, pubs and coffee houses.

About the resort

The resort of Hajdúszoboszló (Hungary) is located in the west of the country, twenty kilometers from the city of Debrecen, the second largest after Budapest. The glory of this resort has long crossed the borders of the state and spread throughout the world. The thermal spa of Hajdúszoboszló in Hungary is located in the town of Nagyalfeld or in the Great Hungarian Plain. In fact, these are real endless steppes, creepingpainting canvas. Due to this location, the city always has a warm climate in the summer months, but in the winter it is "severe" cold. Of course, the cold days of the year cannot be compared with the Siberian ones, because the average temperature in winter drops to plus three degrees Celsius. In summer, the temperature rises to +25 degrees.

Since the climate is dry, it rarely rains here, but the summer heat is well tolerated due to the proximity of a large natural reservoir and thermals. The latter are in great demand among patients with rheumatism, arthrosis, psoriasis, eczema, neuralgia, chondrosis and even infertility. Many athletes who have suffered professional injuries also come here to “lick” their wounds.

The waters of the Hajdúszoboszló resort in Hungary are endowed with a wonderful and unique composition. According to scientists, not a single thermal spring in the world repeats the water formula of another. The air in this place is filled with iodine and s alt vapors, and the conditions created by the state for recreation in recent years are attracting more and more tourists.

Aquapalace games

The big plus of a holiday in the thermal resort of Hajdúszoboszló in Hungary is its location relative to the city itself and all the necessary civilized infrastructure. The urban hydrotherapy complex spread its borders right in the central part of Hajdúszoboszló. Its area is 25 hectares and it contains three indoor pools filled with medicinal water with different temperature conditions. There are also a lot of children's, sports and other pools, coupled with the premises wherevariety of treatments.

History

The Hungarian resort of Hajdúszoboszló was founded before the 17th century, but, like the rest of the country's cities of that time, it was destroyed by the Turks. The prince of Transylvania, by the name of Bachkai, restored the city. He also presented all the territories of the modern resort to the Haiduks, who mercilessly fought against the establishment of the Turkish yoke and saved the country from the establishment of Habsburg rule in Hungary. The name of the city, by the way, also retained a particle of haiduks - “haidu”.

As soon as the inhabitants returned to the walls of the newly rebuilt city, the measured life of the Hajdúszoboszló resort in Hungary began to boil with renewed vigor. However, in 1925, the most important event in the entire period of the city's existence happened. During the study of the outskirts for the presence of natural gas reserves underground, geologists stumbled upon far from gas deposits. After making a shallow dig, jets of water with a strange smell poured onto the surface.

Healing water pool

As it turned out, this water was endowed with unique properties and composition. Among the thermal spas in Hungary, Hajdúszoboszló has taken a special place, especially after a lot of advertising around the world. Since then, this year is considered a kind of birth date of the resort area. Although all the beneficial properties of water did not become clear immediately. Gradually, women who washed clothes in this water and took baths in it began to notice that their back problems disappeared. Then the scientists conducted a series of studies, the results of which confirmed the healing properties of the springs.

Wherestop?

Since this is a world-class resort, tourists have no problems with accommodation. According to reviews, the Hajdúszoboszló resort in Hungary has twelve hotels, most of which are located next to the bathing complex. In addition, all have their own private pools filled with thermal water.

According to the recommendations of the guests left on the tourist forums, the best hotels are the hotels of the Hunguest hotels network. In total, there are three of them on the territory of the resort and each is marked with four stars. The rooms are furnished in a classic style with modern facilities. The restaurant provides full meals and even has a Russian-speaking employee at the reception.

Hanguest Aqua Sol is located in the most central part of the resort. Paying for the room, the guest receives half board, which includes the so-called afternoon tea from four to five in the evening (coffee, tea, cakes, cookies). This hotel has a pedestrian crossing to its fellow Hangaro Spa, living in Aqua Sol can use its seven thermal pools, the beach, and also visit the Aqua Palace.

Another hotel in the resort of Hajdúszoboszló in Hungary, part of the above chain - "Hangest Back". It has only two hundred rooms, but it has all the necessary services on its territory: here guests are offered free use of the fitness room, swimming pools and saunas.

Swimming pool of the hotel "Silver"

The next popular hotel in the Hajdúszoboszló resort in Hungary is the "Silver". Reviews about itThe place is full of conflicting information, but for the most part positive. It is also located in the center and it takes only five minutes to walk from it to the thermal springs. The hotel offers a buffet system and many different he althy treatments.

Entertainment

In addition to treatment, the Hajdúszoboszló resort in Hungary has several entertainment options to offer. For example, all summer the beach is open within the city, which includes thirteen pools. The beach itself is covered with sand and there is even a separate area for those who like to sunbathe naked.

If tourists are vacationing with children, then a family trip to the water park, which opened in 2014, will be an ideal entertainment. There are 15 different slides for adults, a separate area for children and a water castle.

Aquapark in Hajdúszoboszló

Of course, as in any other resort, they hold their holiday parties here. So, on April 29 every year, the organizers arrange the opening of the season. During the summer, you can also visit various events, such as the folk music festival or, for example, the festival of the sun.

Pros of the resort

What are the main advantages of this resort? Firstly, this place is open all year round. Secondly, the city has a good and developed infrastructure, and hotels are organized according to the usual European standards. Thirdly, here you can put your he alth in order with the whole family, because the air is filled with the most important and useful elements for the body - iodine and s alt vapours. Well, an important plus is the presence of two hundred sunny days a year.

Fair and Festival

What is thermal water made of?

The composition of the spa's thermal waters includes iodine, s alt, bromine, titanium, silver, tin, barium and many other elements that, in reaction with the rest, help people suffering from various diseases. Being in water, the body becomes lighter, thereby reducing the load on the joints, tissue metabolism improves, and with it blood circulation.

Mineral water is also used in the treatment of asthma by regular inhalation. There is also a drinking course, which is prescribed for diseases associated with the gastrointestinal tract.

Indications for treatment

Like any world resort, the waters of Hajdúszoboszló have their own indications for use and contraindications.

Consider the positive effect for the body. Thermal springs will be useful if a person suffers:

  • chronic joint inflammation;
  • muscle pain;
  • nervous disorders and chronic inflammation of the nerves;
  • vasoconstriction
  • chronic diseases of the spinal column;
  • skin and gynecological diseases.

Treatment with thermal waters is indicated for people undergoing rehabilitation after a sports injury and suffering from paralysis of the limbs. A referral is also issued here for the healing of severe fractures.

Medical procedure

Contraindications

There are actually not so many contraindications. It is not worth using the services of the resort for people with acute inflammation, the presence of a malignant tumor of any stage,tuberculosis, high blood pressure, diseases of the central nervous system, and pregnant women.

What treatments are available at the resort?

What procedures are used at the resort to treat injuries, skin and neuralgic diseases, pain in the joints and muscles? In the medical complex you can find about forty services, for example:

  • different types of massages - refreshing, underwater, therapeutic, foot reflex and even Thai;
  • inhalations;
  • treatment with mud;
  • ultrasound;
  • iontophoresis;
  • selective current excitation;
  • plating bath;
  • laser therapy;
  • electric bath;
  • s alt room;
  • physiotherapy exercises and gymnastics;
  • carbonic acid bath;
  • stretching the spinal column.

How to get there?

The easiest way would be to fly from Moscow to Budapest. There is a regular direct flight. But from Budapest to the city of Hajdúszoboszló it will be easiest to get there by car. There are also trains and buses. The distance between these two Hungarian cities is 200 kilometers.

city ​​fountain

If a tourist does not want to spend money on a taxi, then it is cheaper, of course, to buy a train ticket. It departs from the Ferihed station, located right next to the airport. Direct train runs from early morning until late evening. But there is an opportunity to get there with a change, for example, through Szolnok. You can book and buy a ticket on the official website of the railway serviceHungary.

Popular topic