Quoi apporter d'Omsk en cadeau: une liste de souvenirs avec une photo

Table des matières:

Quoi apporter d'Omsk en cadeau: une liste de souvenirs avec une photo
Quoi apporter d'Omsk en cadeau: une liste de souvenirs avec une photo
Anonim

Là où les rivières Irtych et Om se confondent, se trouve la ville sibérienne d'Omsk. C'est un grand centre industriel, scientifique et culturel. En 1918, pendant la guerre civile, Alexandre Koltchak a déclaré la ville la troisième capitale russe. Il est devenu elle, mais pas pour longtemps. La ville d'Omsk nous est connue comme le berceau des célébrités. Les noms d'artistes célèbres tels que Valentina Talyzina, Mikhail Ulyanov et Lyubov Polishchuk sont associés à cette ville.

Tout le monde sera intéressé à visiter cette ville. Arrivé là-bas, le touriste pose invariablement la question: qu'apporter d'Omsk en cadeau ?

La plupart des souvenirs se trouvent dans la rue principale de la ville. Avis aux touristes: le premier dimanche d'août, les habitants d'Omsk célèbrent le jour de la ville. De nombreux souvenirs sont vendus ce jour-là.

quoi apporter d'Omsk en cadeau

Souvenirs avec vue sur Omsk

Invariablement, les souvenirs les plus populaires sont les aimants avec différentes vues de la ville. Ils sont compacts et ne prendront pas beaucoup de place dans votre valise. En accrochant un aimant sur le réfrigérateur, vous pouvez toujours admirer la beauté de l'image etrappelez-vous le voyage. De plus, vous ne pouvez pas être tourmenté par des doutes: vous aimerez ou non le cadeau, s'il sera nécessaire et utile. Un aimant est une option souvenir gagnant-gagnant et aura fière allure dans n'importe quelle cuisine, quel que soit le design d'intérieur.

En plus des aimants, des vues de la ville peuvent être représentées sur des plats. Vous pouvez acheter une tasse ou une assiette avec vue sur Omsk. Ces souvenirs sont toujours très populaires. Quoi que vous choisissiez, ce sera une excellente option de cadeau pour vos amis et votre famille, ainsi qu'un souvenir pour vous-même.

quels souvenirs apporter d'Omsk

Souvenirs pour les fans de hockey

Ceux qui ne sont pas indifférents au hockey peuvent ramener un souvenir avec le logo du tristement célèbre club de hockey Avangard. Il peut s'agir d'une rondelle, d'un porte-clés, d'une tasse, d'une écharpe, d'un t-shirt, etc. De plus, un tel souvenir plaira non seulement à un fan, mais également à toutes les personnes qui vivaient à Omsk et qui l'ont ensuite quitté.

Grand cadeau pour un ami

L'équipe de football d'Omsk "Irtysh" n'est pas très populaire. Mais grâce au programme humoristique Notre Russie, Omsk est connue pour les équipes de football fictives GazMyas et GazMyasochka. Les souvenirs avec les logos des équipes sont faciles à trouver, car ils sont vendus dans toutes les boutiques de souvenirs et les étals de la ville. Un T-shirt avec "GazMyas" sera un merveilleux cadeau pour un ami avec un sens de l'humour, bien sûr, s'il a regardé "Notre Russie".

Souvenirs d'Omsk quoi apporter

Qui sont Lyubochka et Stepanych

Le souvenir le plus célèbre deceux qui peuvent être apportés d'Omsk en cadeau sont de petites figurines - des copies réduites de deux statues de la ville - la beauté Lyubochka, assise sur un banc, et le plombier Stepanych, rampant hors du regard d'égout. Tous les invités de la ville, étant sur Lyubinsky Prospekt, sont sûrs de prendre des photos avec ces statues, qui peuvent être appelées symboles de la ville. Comme Shurik et Lidochka, debout dans la rue principale de la ville de Krasnodar, Lyubochka et Stepanych sont inextricablement liés à l'image de la ville d'Omsk. Ces structures architecturales originales sont apparues il n'y a pas si longtemps: 1998 (Stepanych) et 1999 (Lyubochka). Ils ont été créés par Sergey Noryshev et Igor Vakhitov.

quoi apporter d'omsk

Quoi apporter d'Omsk: des souvenirs pour les gourmands

Qu'apporter d'Omsk ? Le fromage fondu sucré étonnamment délicieux à la crème "Omichka" est apprécié des enfants et des adultes. Il est vendu dans de nombreuses villes de Russie, mais c'est à Omsk, où il est fabriqué, que vous pouvez choisir plus de dix variétés d'Omichka.

Ce n'est un secret pour personne que le lait condensé "Lyubinsky", fabriqué à Omsk, a été reconnu plus d'une fois comme le meilleur lait condensé du pays. À l'époque soviétique, l'acheter en dehors d'Omsk était assez problématique. Le lait condensé "Lyubinskaya" était une denrée rare. Maintenant, ce lait concentré peut être acheté dans n'importe quelle ville de notre pays, mais ce serait une bonne idée de l'apporter en souvenir pour la joie de toute la famille. Il est très savoureux, il est fabriqué selon les recettes soviétiques, en respectant strictement tous les processus technologiques nécessaires.

En se demandant quoi ramener d'Omsk, certaines personnespréfèrent acheter des cadeaux plus traditionnels. Par exemple, des bonbons. C'est également un excellent choix, car de tels bonbons, que l'on trouve dans les rayons des magasins d'Omsk, ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs. Il existe plusieurs usines dans la ville qui produisent des bonbons originaux très savoureux. Il y a des légendes sur l'usine de Sladunitsa. La guimauve qu'elle produit est très appréciée. Les produits de confiserie sont également connus: «chat Ezhkin», «Vredina-confetina», «nuages ​​​​de lait» et autres. Ces bonbons ne sont pas dans la boîte cadeau officielle, mais vous pouvez acheter le coffret cadeau Sweet Bird Soufflé.

Les produits de l'usine Konvita plairont également au touriste. Un coffret cadeau avec des fruits secs en chocolat est un incontournable à apporter d'Omsk.

Dans les magasins d'Omsk, vous pouvez acheter de délicieuses gaufres crémeuses avec une variété de garnitures - un produit de l'usine Sladonezh. Les bonbons les plus populaires de l'usine sont "Omichka Bird".

Pignons de pin d'Omsk

Les pignons de pin sont un produit savoureux et sain. À Omsk, ils sont beaucoup moins chers que dans de nombreuses autres villes du pays. Par exemple, à Moscou, vous devrez payer un triple prix pour eux. Mais si un touriste vient d'une autre ville sibérienne, acheter des pignons de pin à Omsk n'a pas de sens, car dans sa ville natale, ils seront sur les étagères dans la même quantité et au même prix.

quoi apporter d'Omsk en cadeau

Il vaut la peine d'apporter du halva de cèdre d'Omsk. Ce n'est pas bon marché, mais c'est très savoureux.

Un cadeau avec soin

Ce que l'on peut apporter d'Omskpersonnes proches? Pour ceux dont la santé vous tient à cœur, il est recommandé d'apporter de l'huile de caméline. Il s'agit d'huile provenant des graines de la caméline semée avec l'utilisation de la technologie de pressage. L'huile de caméline est très utile, car elle aide à stimuler des processus importants dans le corps humain. Vous pouvez acheter du beurre dans n'importe quelle grande épicerie.

L'huile de cèdre coûtera un peu plus cher. Le produit naturel peut être trouvé dans les magasins d'aliments naturels.

Savoureux et sain

Ceux qui n'ont pas encore décidé quels souvenirs apporter d'Omsk peuvent apporter les cadeaux de la forêt. Si vous n'avez pas assez de temps pour aller dans la forêt, vous devriez aller au marché et acheter de la délicieuse confiture de baies aux grands-mères locales. La confiture faite en usine n'aura pas aussi bon goût. Il vaut également la peine d'acheter des champignons sur le marché. Les champignons d'Omsk sont très savoureux, surtout les champignons.

quoi apporter d'Omsk en cadeau

Boissons

Omsk possède une merveilleuse eau minérale, qui est chaque année nommée parmi les meilleures de son genre: "Omsk-1", "Alaska". Vous pouvez non seulement l'acheter en cadeau, mais aussi l'emporter avec vous sur la route. Omsk produit également du Khlebny kvas et plusieurs variétés de limonade, qui ont le goût de la limonade de l'époque de l'URSS.

Les connaisseurs de boissons fortes peuvent acheter en cadeau la vodka 5 Lakes, qui est appelée la vodka la plus populaire en Russie. La vodka Omsk Husky est également populaire. Il s'agit d'une boisson alcoolisée chère et de haute qualité. Il ne contient pas de substances nocives car il est traité à froid.

Souvenir pour un ami

Dans de nombreuses villes, il y al'opinion que les filles locales sont les plus belles de Russie ou même du monde. Mais ce n'est qu'à Omsk que les filles témoignent de leur beauté incontestable dans une publication imprimée séparée.

Quoi apporter d'Omsk à un ami - un vrai connaisseur des belles femmes ? Une bonne option serait de lui apporter un calendrier avec des photos érotiques de filles d'Omsk. Toutes les filles sur les photos sont attirantes. Les signatures dans le calendrier sont consacrées à un seul sujet d'actualité.

Sujet populaire

What to bring from Omsk as a gift: a list of souvenirs with a photo

Table of contents:

What to bring from Omsk as a gift: a list of souvenirs with a photo
What to bring from Omsk as a gift: a list of souvenirs with a photo
Anonim

Where the Irtysh and Om rivers merge, the Siberian city of Omsk is located. It is a large industrial, scientific and cultural center. In 1918, during the Civil War, Alexander Kolchak declared the city the third Russian capital. He became her, but not for long. The city of Omsk is known to us as the birthplace of celebrities. The names of such famous artists as Valentina Talyzina, Mikhail Ulyanov and Lyubov Polishchuk are associated with this city.

Everyone will be interested in visiting this city. Arriving there, the tourist invariably asks the question: what to bring from Omsk as a gift?

Most souvenirs can be found on the main street of the city. Note to tourists: on the first Sunday of August, the inhabitants of Omsk celebrate City Day. A lot of souvenirs are sold on this day.

what to bring from Omsk as at

Souvenirs with views of Omsk

Invariably the most popular souvenirs are magnets with different views of the city. They are compact and won't take up much space in your suitcase. By hanging a magnet on the refrigerator, you can always admire the beauty of the image andremember the trip. In addition, you can not be tormented by doubts: you will like the gift or not, whether it will be needed and useful. A magnet is a win-win souvenir option and will look great in any kitchen, regardless of interior design.

Besides magnets, views of the city can be depicted on dishes. You can buy a cup or plate with views of Omsk. These souvenirs are always very popular. Whatever you choose, it will be a great gift option for friends and family, as well as a keepsake for yourself.

what souvenirs to bring from Omsk

Souvenirs for hockey fans

Those who are not indifferent to hockey can bring a souvenir with the logo of the infamous Avangard hockey club. It can be a puck, a keychain, a mug, a scarf, a T-shirt, and the like. Also, such a souvenir will please not only a fan, but also every person who used to live in Omsk and then left it.

Great gift for a friend

Omsk football team "Irtysh" is not very popular. But thanks to the humorous program Our Russia, Omsk is known for the fictional football teams GazMyas and GazMyasochka. Souvenirs with team logos are easy to find, as they are sold in all souvenir shops and stalls in the city. A T-shirt with "GazMyas" will be a wonderful gift for a friend with a sense of humor, of course, if he watched "Our Russia".

Souvenirs from Omsk what to bring

Who are Lyubochka and Stepanych

The most famous souvenir fromthose that can be brought from Omsk as a gift are small figurines - reduced copies of two city statues - the beauty Lyubochka, sitting on a bench, and the plumber Stepanych, crawling out of the sewer manhole. All guests of the city, being on Lyubinsky Prospekt, are sure to take pictures with these statues, which can be called symbols of the city. Like Shurik and Lidochka, standing on the main street of the city of Krasnodar, Lyubochka and Stepanych are inextricably linked with the image of the city of Omsk. These original architectural structures appeared not so long ago: 1998 (Stepanych) and 1999 (Lyubochka). They were created by Sergey Noryshev and Igor Vakhitov.

what to bring from omsk

What to bring from Omsk: souvenirs for the sweet tooth

What to bring from Omsk? Surprisingly delicious sweet processed cheese with cream "Omichka" is loved by both children and adults. It is sold in many cities of Russia, but it is in Omsk, where it is made, that you can choose more than ten varieties of Omichka.

It's no secret that "Lyubinsky" condensed milk, which is made in Omsk, has been recognized more than once as the best condensed milk in the country. In Soviet times, buying it outside of Omsk was quite problematic. "Lyubinskaya" condensed milk was a scarce commodity. Now this condensed milk can be bought in any city in our country, but it would be a great idea to bring it as a souvenir for the joy of the whole family. It is very tasty, it is made according to Soviet recipes, strictly observing all the necessary technological processes.

While wondering what to bring back from Omsk, some peopleprefer to purchase more traditional gifts. For example, candy. It is also an excellent choice, because such candies, which can be found on the shelves of Omsk stores, cannot be found anywhere else. There are several factories in the city that produce very tasty original sweets. There are legends about the Sladunitsa factory. The marshmallow that she produces is very popular. Candy products are also known: “Ezhkin cat”, “Vredina-confetina”, “Clouds from milk” and others. These sweets are not in the official gift box, but you can purchase the Sweet Bird Soufflé gift set.

The products of the Konvita factory will also please the tourist. A gift set with dried fruits in chocolate is a must-have to bring from Omsk.

In Omsk stores you can buy delicious creamy waffles with a variety of fillings - a product of the Sladonezh factory. The most popular sweets of the factory are "Omichka Bird".

Pine nuts from Omsk

Pine nuts are a tasty and he althy product. In Omsk, they are much cheaper than in many other cities of the country. For example, in Moscow you will have to pay a triple price for them. But if a tourist comes from another Siberian city, then buying pine nuts in Omsk does not make sense, since in his hometown they will be on the shelves in the same quantity and at the same price.

what to bring from Omsk as at

It is worth bringing cedar halva from Omsk. It is not cheap, but it is very tasty.

A gift with care

What can be brought from Omskclose people? For those whose he alth you care about, it is recommended to bring camelina oil. This is oil from the seeds of the sowing camelina with the use of pressing technology. Camelina oil is very useful, as it helps to stimulate important processes in the human body. You can buy butter at any major grocery store.

Cedar oil will cost a little more. Natural product can be found in he alth food stores.

Tasty and he althy

Those who have not yet decided what souvenirs to bring from Omsk can bring the gifts of the forest. If you don’t have enough time to go to the forest, then you should go to the market and buy delicious berry jam from local grandmothers. Factory-made jam won't taste as good. It is also worth buying mushrooms in the market. Omsk mushrooms are very tasty, especially mushrooms.

what to bring from Omsk as at

Drinks

Omsk has wonderful mineral water, which is annually named among the best of its kind: "Omsk-1", "Alaska". You can not only buy it as a gift, but also take it with you on the road. Omsk also produces Khlebny kvass and several varieties of lemonade, which taste like lemonade from the times of the USSR.

Connoisseurs of strong drinks can buy 5 Lakes vodka as a gift, which is called the most popular vodka in Russia. Omsk Husky vodka is also popular. This is an expensive alcoholic drink that is of high quality. It does not contain harmful substances as it is cold processed.

Souvenir for a friend

In many cities there isthe opinion that local girls are the most beautiful in Russia or even in the world. But only in Omsk do girls provide evidence of their undoubted beauty in a separate printed publication.

What to bring from Omsk to a friend - a true connoisseur of beautiful women? A good option would be to bring him a calendar with erotic photographs of Omsk girls. All the girls in the photographs are attractive. Signatures in the calendar are devoted to a single topical topic.

Popular topic