Metro "B altic" à Saint-Pétersbourg

Table des matières:

Metro "B altic" à Saint-Pétersbourg
Metro "B altic" à Saint-Pétersbourg
Anonim

La station de métro "B altiyskaya" est située sur la ligne rouge du métro de Saint-Pétersbourg. Comme tous les métros de Leningrad, il a été ouvert en 1955. C'est la plus belle station de l'ère soviétique, couronnée de portraits des grands amiraux russes de la mer B altique. Aujourd'hui, c'est à juste titre un monument historique de la ville.

Branche Rouge

La ligne rouge Kirovsko-Vyborgskaya du métro de Saint-Pétersbourg est la première ligne du métro de Saint-Pétersbourg. Il a été ouvert en 1955 et réunissait initialement toutes les gares de Leningrad de la ville. La couleur rouge était un symbole de cette époque, la Russie communiste aimait peindre les grands événements en couleur écarlate.

Gare de la B altique

La longueur de la ligne rouge est d'environ 30 km. Le métro "B altiyskaya" est situé entre l'Institut technologique et la station Narvskaya. Elle, avec les stations "Ploshchad Vosstaniya", "Vladimirskaya", "Pushkinskaya", "Institut technologique", "Narvskaya", "Kirovskiy Zavod" et"Avtovo", ont été construits dans le style du classicisme soviétique. Puis l'esprit de l'époque, l'ampleur, la complexité des décors architecturaux et des fonds considérables ont été investis dans le métro. En raison de ces circonstances, toutes les stations ci-dessus de la ligne rouge sont devenues une partie du patrimoine culturel de Saint-Pétersbourg.

Historique de la station

Metro "B altic" a été construit avec une sortie à la station B altic. Il s'agit d'un bâtiment massif de style classique. L'architecture de la gare est couronnée de colonnes de marbre et de bas-reliefs d'amiraux russes. Commandants navals: Ouchakov, Lazarev, Kornilov, Makarov et Nakhimov sont à jamais gravés dans l'histoire de la flotte et de Saint-Pétersbourg.

En 2015, la gare a été entièrement rénovée et reconstruite. Cette rénovation massive a préservé et amélioré l'architecture unique de l'ère soviétique.

St. Le métro "B altiyskaya" a une profondeur d'environ 40 m, ce qui en fait l'une des stations les plus profondes de la ville.

La gare a été conçue par l'architecte Benois, son nom parle de lui-même. L'idée est dédiée à la flotte de la B altique et à ses commandants navals exceptionnels. À cet égard, à la station, vous pouvez trouver de nombreux attributs marins, ancres et étoiles. Des mosaïques de style florentin ornent le mur principal du hall central du métro. Un panneau de marbres colorés représente des marins et des ouvriers révolutionnaires, avec le croiseur Aurora en arrière-plan.

Mosaïque sur la B altique

Il est intéressant de noter qu'au départ, la station de métro B altiyskaya voulait représenter le chef du pays des Soviets, Staline, mais le projet a été annulé.

Gare B altique

En 1857, le premier train quitte la gare de la B altique (alors Peterhof). Et en 1972, il a obtenu son nom actuel. De la gare, vous pouvez vous rendre dans la banlieue de Saint-Pétersbourg: Peterhof, Gatchina, Krasnoe Selo. Le bâtiment de la gare lui-même a été achevé et reconstruit au fil des années de son existence. Aujourd'hui, il a atteint le point de confort maximum. Léger, spacieux, avec des panneaux en deux langues et de larges allées, des guichets électroniques, il donne aux passagers la possibilité de ne pas s'embrouiller et de prendre leur train à l'heure. En outre, le vestibule de la station de métro "B altiyskaya" a été attaché à la station, ce qui a encore amélioré la praticabilité du trafic de passagers.

Sites touristiques aux alentours

En plus de la gare de B altiysky, qui est une attraction en soi, à distance de marche de la station de métro de Saint-Pétersbourg "B altiyskaya", il y a un musée de la technologie de la gare. Cette collection de véhicules ferroviaires anciens, ainsi qu'une aide visuelle aux travaux de la gare, intéressera tous les amateurs de véhicules rares.

Musée du matériel ferroviaire

De plus, non loin de la station de métro B altiyskaya, sur le quai du canal Obvodny, se trouve l'église de la Résurrection du Christ, construite au début du XXe siècle. Cette église soignée avec deux chapelles est aujourd'hui un site du patrimoine culturel. Malheureusement, le temple est en cours de restauration et ses portes sont fermées aux paroissiens.

Sur la rue Dekabristov, 57, vous pouvez visiter l'appartement-musée de Blok où il a vécu pendant 9 ans.

Sujet populaire

Metro "B altic" in St. Petersburg

Table of contents:

Metro "B altic" in St. Petersburg
Metro "B altic" in St. Petersburg
Anonim

The metro station "B altiyskaya" is located on the red line of the St. Petersburg metro. Like all metros in Leningrad, it was opened in 1955. This is the most beautiful station of the Soviet era, crowned with portraits of the great Russian admirals of the B altic Sea. Today it is deservedly a historical landmark of the city.

Red Branch

Red Kirovsko-Vyborgskaya line of the St. Petersburg metro is the first line of the St. Petersburg metro. It was opened in 1955 and initially united all the Leningrad stations of the city. The red color was a symbol of that time, communist Russia liked to paint great events in scarlet color.

B altic Station

The length of the red line is about 30 km. Metro "B altiyskaya" is located between the Technological Institute and Narvskaya station. She, along with the stations "Ploshchad Vosstaniya", "Vladimirskaya", "Pushkinskaya", "Technological Institute", "Narvskaya", "Kirovskiy Zavod" and"Avtovo", were built in the style of Soviet classicism. Then the spirit of the era, the scale, the complexity of architectural decorations and considerable funds were invested in the metro. Due to these circumstances, all the above stations of the red line became part of the cultural heritage of St. Petersburg.

History of the station

Metro "B altic" was built with an exit at the B altic station. This is a massive building in a classical style. The architecture of the station is crowned with marble columns and bas-reliefs of Russian admirals. Naval commanders: Ushakov, Lazarev, Kornilov, Makarov and Nakhimov are forever imprinted in the history of the fleet and St. Petersburg.

In 2015, the station was completely renovated and reconstructed. This massive renovation has preserved and improved the unique architecture of the Soviet era.

St. Metro "B altiyskaya" is about 40 m deep, which makes it one of the deepest stations in the city.

The station was designed by architect Benois, its name speaks for itself. The idea is dedicated to the B altic Fleet and its outstanding naval commanders. In this regard, at the station you can find many marine attributes, anchors and stars. Florentine-style mosaics adorn the main wall of the central metro hall. A panel of colored pieces of marble depicts revolutionary sailors and workers, with the cruiser Aurora flaunting in the background.

Mosaic on the B altic

Interestingly, initially the B altiyskaya Metro station wanted to portray the leader of the country of Soviets, Stalin, but the project was canceled.

B altic Station

In 1857, the first train left the B altic Station (then Peterhof). And in 1972 it got its present name. From the station you can go to the suburbs of St. Petersburg: Peterhof, Gatchina, Krasnoe Selo. The station building itself has been completed and reconstructed over the years of its existence. Today it has reached the maximum point of comfort. Light, spacious, with signs in two languages ​​and wide aisles, electronic ticket offices, it gives passengers the opportunity not to get confused and to catch their train on time. Also, the vestibule of the metro station "B altiyskaya" was attached to the station, which further improved the passability of passenger traffic.

Sights around

In addition to the B altiysky railway station, which is an attraction in itself, within walking distance from the St. Petersburg metro station "B altiyskaya" there is a museum of railway station technology. This collection of old railway vehicles, as well as a visual aid to the work of the railway station, will be of interest to all lovers of rare vehicles.

Museum of railway equipment

Also, not far from the B altiyskaya metro station on the embankment of the Obvodny Canal, there is the Church of the Resurrection of Christ, built in the early 20th century. This neat church with two chapels is today a cultural heritage site. Unfortunately, the temple is now being restored, and its doors are closed to parishioners.

On Dekabristov Street, 57, you can visit Blok's apartment-museum where he lived for 9 years.

Popular topic