Comment s'endormir dans un avion : méthodes efficaces, examen des médicaments, avis

Table des matières:

Comment s'endormir dans un avion : méthodes efficaces, examen des médicaments, avis
Comment s'endormir dans un avion : méthodes efficaces, examen des médicaments, avis
Anonim

Personne ne veut passer les 36 premières heures de ses vacances à se remettre d'un vol. Par conséquent, vous devez choisir une heure et essayer de dormir pendant un long vol.

Mais étant donné le bruit dans l'avion, le manque d'espace pour les jambes et le grand nombre de personnes à bord, savoir dormir dans l'avion devient une compétence inestimable pour les voyageurs.

Les conseils de cet article sur la façon de s'endormir dans un avion aideront non seulement les débutants mais aussi les voyageurs expérimentés à dormir suffisamment pendant le vol.

Réservation

Pour s'endormir pendant un vol, il faut penser à ce que les gens qui dorment n'aiment pas. Ils n'aiment pas tout. Vous devez donc rendre votre vol aussi pratique que possible, même au stade de la réservation.

Il vaut mieux choisir un vol sans escale si possible, et aussi privilégier les vols de nuit et idéalement le jour le plus impopulaire pour voler, pour augmenter la probabilité de sélectionsièges.

à l'intérieur de l'avion

Choisir un siège

L'emplacement du siège peut être l'un des facteurs les plus importants pour déterminer dans quelle mesure et à quelle vitesse un passager peut s'endormir dans un avion. Si possible, choisissez un siège près de la fenêtre pour pouvoir vous appuyer contre le mur et garder vos coudes éloignés des tables de service des boissons. L'emplacement doit également être aussi éloigné que possible des zones de service et des toilettes. L'atmosphère est l'une des raisons pour lesquelles la première classe se trouve à l'avant de l'avion. Plus le siège est éloigné dans l'avion, plus le trajet est bruyant.

Aussi, vous devriez réfléchir à deux fois aux sièges près de la sortie de secours. Bien que l'espace supplémentaire pour les jambes puisse être agréable, certains des sièges de cette rangée ne s'inclinent pas, ils ne seront donc pas gênants en cas d'urgence.

Une autre zone à éviter lorsque l'on réfléchit à la façon de dormir dans un avion est la dernière rangée de sièges. Encore une fois, ils ne peuvent pas s'incliner et sont souvent situés juste à côté des toilettes, où le bruit et les odeurs peuvent être un problème.

La plupart des avions ont des moteurs sous les ailes. S'asseoir devant l'aile, c'est comme être derrière un haut-parleur. Tous les sons du moteur seront entendus.

comment dormir dans un avion

Cependant, choisir un siège loin des ailes peut ne pas vous aider si vous êtes assis à côté d'un bébé qui pleure ou d'un voisin bavard, mais si les autres voyageurs sont silencieux, cela peut être une chance de dormir pendant tout le vol.

Vous devriez également tenir compte des recommandations sur l'endroit où vous asseoir afin deressentir le moins de turbulences. Le meilleur siège est généralement au milieu de la cabine.

Il y a moins de trafic au milieu car les passagers sont plus proches du centre de gravité. Plus l'endroit est éloigné du milieu, plus le mouvement de type turbulence sera ressenti.

Réduire les bagages à main

Si vous emportez deux grands sacs avec vous dans votre bagage à main, l'un d'eux peut se trouver sous vos pieds, ce qui limite l'espace pour eux et rend le sommeil difficile. Au lieu de cela, vous devriez tout emballer dans un seul sac avec quelques éléments essentiels en haut - un livre ou un magazine, une collation. Avant de mettre le sac dans le compartiment supérieur, vous pouvez retirer les objets importants dont vous aurez besoin pendant le vol et les mettre dans la poche à l'arrière du siège avant.

Inclinaison du dossier de la chaise

Plier le dos aidera à soulager la pression sur le bas de la colonne vertébrale. Avec moins de pression sur votre dos, il sera plus facile de s'endormir.

La deuxième meilleure position est de s'asseoir droit. Mais si les muscles abdominaux ne sont pas forts, il n'y aura pas de soutien lombaire et cela peut entraîner des douleurs lombaires. La solution dans ce cas est un oreiller spécial qui aide à maintenir cette courbe dans le bas du dos. Vous pouvez utiliser un oreiller de voyage ou même un pull enroulé.

La pire chose que vous puissiez faire lorsque vous décidez comment vous endormir dans un avion est de vous endormir en vous penchant en avant sans aucun support dorsal. Cette position exerce le plus de pression sur les disques vertébraux.

Utilisez les écouteurs comme prévu

Télévision et filmsaidera à maintenir la vigueur pendant tout le vol et interférera avec l'endormissement. D'un autre côté, écouter de la musique apaisante peut aider à vous distraire et à vous endormir. Les bouchons d'oreille sont une alternative moins efficace mais moins chère.

écouteurs en vol

Éloignez-vous de la lumière

Les flashs d'écran de film d'animation, les lampes de lecture, les lumières intérieures, la lumière du soleil qui passe à travers un hublot peuvent tous perturber le sommeil. Un autre conseil pour s'endormir dans un avion est de mettre un masque de sommeil sur les yeux. Certaines compagnies aériennes en proposent, mais il est préférable d'en avoir un dans votre trousse de voyage.

masque de sommeil en vol

Ne mange pas trop

Il vaut mieux essayer de ne pas manger 2 heures avant le coucher prévu. Il faut aussi faire attention à ce que l'on mange: trop manger ou manger des aliments gras peut provoquer une gêne et rendre difficile l'endormissement dans un avion. Manger une grande quantité d'aliments gras peut également entraîner des changements associés à une coagulation sanguine plus rapide, ce qui devrait être évité lors d'un long vol.

Somnifères d'avion

Il existe aussi des médicaments qui peuvent vous aider à vous endormir même dans les conditions les plus difficiles. Ne prenez des somnifères dans un avion qu'après avoir consulté un médecin:

  • Mélatonine. C'est une substance trouvée dans la nature. C'est une hormone qui induit le sommeil. Le niveau de mélatonine dans le corps humain diminue avec l'âge. Exactementpar conséquent, les personnes âgées dorment souvent moins. Commencez à prendre de la mélatonine trois jours avant votre voyage.

    La mélatonine aide à induire le sommeil et à régler l'horloge interne. Une étude menée par des Esculapes britanniques a montré que la mélatonine réduit les problèmes causés par le décalage horaire. Il n'y a pas non plus d'effets secondaires graves à craindre lors de sa prise.

    Plusieurs critiques de préparations contenant de la mélatonine indiquent qu'elles sont les meilleurs assistants pour les vols longue distance, permettant de dormir à tout moment. De plus, la prise de mélatonine ne crée pas de dépendance, et en arrivant à destination, les voyageurs parviennent à s'adapter à l'heure locale en peu de temps.

médicaments dans l'avion
  • "Dramin". Ce médicament contre le mal des transports est un médicament en vente libre assez courant. Mais vous devez être prudent, car cela rend une personne très somnolente, donc après avoir utilisé "Dramina", vous ne pouvez pas conduire de voiture. Certains utilisateurs conseillent: si le vol n'est pas très long et qu'à l'arrivée, vous devez être en forme, évitez ce médicament. Pour éviter de vous sentir paresseux, les experts du sommeil recommandent d'administrer ce médicament une semaine ou deux avant votre vol. De cette façon, le corps s'y habituera et la personne saura et anticipera les effets secondaires.
  • Sédatifs tels que valériane, Motherwort Forte, Novopassit. Ces médicaments sont facilement disponibles et peuvent aider les personnesqui s'inquiète de savoir comment s'endormir dans un avion si ça fait peur. Se sentir anxieux lors de l'embarquement dans un avion n'est pas rare. Des études ont montré qu'un Russe sur trois a peur de voler. Avec un effet calmant, ces médicaments seront la meilleure solution pour les passagers qui souhaitent se détendre et dormir tout au long du vol. De nombreuses critiques en témoignent.
  • Tylenol et autres antihistaminiques. Tylenol est également utilisé pour vous aider à vous endormir dans un avion. Cependant, une personne peut avoir la gueule de bois après son réveil. Les avis sur le médicament "Tylenol" sont excellents - c'est un analgésique efficace grâce à l'action du paracétamol.

Calculer les fuseaux horaires

Lorsque vous traversez plusieurs fuseaux horaires, vous devez sérieusement penser à dormir pendant le vol. Tout vol qui traverse plus de 4 fuseaux horaires affectera les rythmes circadiens du corps. En raison du décalage horaire, le corps humain a du mal à s'adapter à la nouvelle heure locale. Cela se produit généralement au rythme d'environ une heure par jour, de sorte qu'il peut sembler désynchronisé pendant un certain temps.

Les scientifiques de l'Institut national des sciences médicales générales qui étudient les rythmes circadiens ont découvert qu'il s'agit de l'un des traits évolutifs les plus anciens chez les mammifères. En plus du cycle de sommeil, un rythme circadien anormal affecte le métabolisme, la température corporelle, la libération d'hormones, l'humeur, la soif et l'appétit.

comment dormir dans un avion

Quand il est tempsréveille toi…

Le pire aspect du sommeil est le besoin de se réveiller. Sur les longs vols, vous devez régler votre alarme 45 minutes avant l'atterrissage. Cela vous donnera le temps d'aller aux toilettes, de faire vos valises, de mettre vos chaussures, de regarder approcher votre destination, de prendre une tasse de café et de descendre de l'avion rafraîchi et bien reposé.

Sujet populaire

How to fall asleep on an airplane: effective methods, review of drugs, reviews

Table of contents:

How to fall asleep on an airplane: effective methods, review of drugs, reviews
How to fall asleep on an airplane: effective methods, review of drugs, reviews
Anonim

No one wants to spend the first 36 hours of their vacation recovering from a flight. Therefore, you should choose a time and try to get some sleep during a long flight.

But given the noise on the plane, the lack of legroom and the large number of people on board, knowing how to sleep on the plane is becoming an invaluable skill for travelers.

The tips in this article on how to fall asleep on an airplane will help not only beginners but also experienced travelers to get enough sleep during the flight.

Booking

To fall asleep during a flight, you should think about what people who sleep do not like. They don't like everything. So you should make your flight as convenient as possible even at the booking stage.

It is better to choose a non-stop flight if possible, and also prefer night flights and ideally on the most unpopular day to fly, to increase the likelihood of selectionseats.

inside the plane

Choosing a seat

Seat location can be one of the most important factors in how well and how quickly a passenger can fall asleep on an airplane. If possible, choose a window seat so that you can lean against the wall and keep your elbows off the drink serving tables. The location should also be as far away from service areas and restrooms as possible. Among the reasons why first class sits at the front of the plane is the atmosphere. The farther away the seat is on the plane, the louder the ride gets.

Also, you should think twice about the seats near the emergency exit. While the extra legroom can be nice, some of the seats in this row don't recline so they won't be a hindrance in an emergency.

Another area to avoid when thinking about how to sleep on an airplane is the last row of seats. Again, they may not recline and are often located right next to restrooms, where both noise and odor can be an issue.

Most airplanes have engines under the wings. Sitting in front of the wing is like being behind a speaker. All engine sounds will be heard.

how to sleep on a plane

However, choosing a seat away from the wings may not help if you sit next to a crying baby or a chatty neighbor, but if fellow travelers are quiet, it may be a chance to sleep through the entire flight.

You should also consider recommendations on where to sit in order tofeel the least amount of turbulence. The best seat is usually in the middle of the cabin.

There is less traffic in the middle because passengers are closer to the center of gravity. The farther the place is from the middle, the more turbulence-like movement will be felt.

Reduce hand luggage

If you take two full-sized bags with you in your hand luggage, one of them can be under your feet, limiting space for them and making it difficult to sleep. Instead, you should pack everything in one bag with a few essentials at the top - a book or magazine, a snack. Before you put the bag in the top compartment, you can take out important items that you will need during the flight and put them in the pocket of the back of the seat in front.

Reclining the back of the chair

Bending your back will help relieve pressure on your lower spine. With less pressure on your back, it will be easier to fall asleep.

The second best position is to sit upright. But if the abdominal muscles are not strong, then there will be no lumbar support and this can lead to lower back pain. The solution in this case is a special pillow that helps maintain this curve in the lower back. You can use a travel pillow or even a rolled up sweater.

The worst thing you can do when deciding how to fall asleep on an airplane is to fall asleep leaning forward without any back support. This position puts the most pressure on the spinal discs.

Use headphones as intended

Television and filmswill help maintain vigor during the entire flight and will interfere with falling asleep. On the other hand, listening to soothing music can help distract you and help you fall asleep. Earplugs are a less effective but cheaper alternative.

headphones in flight

Stay away from the light

Animated movie screen flashes, reading lights, interior lights, sunlight streaming through a porthole can all disrupt sleep. Another tip on how to fall asleep on an airplane is to get a sleep mask over your eyes. Some airlines provide them, but it's best to have one in your travel kit.

in-flight sleep mask

Don't eat too much

It is better to try not to eat 2 hours before the intended sleep. You also need to watch what you eat: overeating or fatty foods can cause discomfort and make it difficult to fall asleep on an airplane. Eating a large amount of fatty foods can also lead to changes that are associated with faster blood clotting, which should be avoided when on a long flight.

Plane sleep medication

There are also drugs that can help you fall asleep even in the most difficult conditions. Take pills to sleep on an airplane only after consulting a doctor:

  • Melatonin. It is a substance found in nature. It is a hormone that induces sleep. The level of melatonin in the human body decreases with age. Exactlytherefore older people often sleep less. Start taking melatonin three days before your trip.

    Melatonin helps induce sleep and set the internal clock. A study conducted by British Aesculapians showed that melatonin reduces the problems caused by jet lag. There are also no serious side effects to worry about when taking it.

    Multiple reviews of preparations containing melatonin indicate that they are the best assistants for long-distance flights, making it possible to sleep at any convenient time. Also, taking melatonin is not addictive, and when arriving at a destination, travelers manage to adapt to local time in a short time.

medicines on the plane
  • "Dramin". This motion sickness medicine is a fairly common over-the-counter drug. But you should be careful, because it makes a person very drowsy, so after using "Dramina" you can not drive a car. Some users advise: if the flight is not very long, and upon arrival you need to be in good shape, then this drug should be avoided. To avoid feeling sluggish, sleep experts recommend administering this medication a week or two before your flight. This way the body will get used to it and the person will know and anticipate any side effects.
  • Sedatives such as valerian, Motherwort Forte, Novopassit. These drugs are readily available and can help thosewho worries about how to fall asleep on an airplane if it's scary. Feeling anxious when boarding an airplane is not uncommon. Studies have shown that every third Russian is afraid of flying. With a calming effect, these drugs will be the best solution for those passengers who want to relax and sleep through the entire flight. Numerous reviews testify to this.
  • Tylenol and other antihistamines. Tylenol is also used to help you fall asleep on an airplane. However, it can make a person feel hungover after waking up. Reviews about the drug "Tylenol" are excellent - it is an effective pain reliever due to the action of paracetamol.

Calculate time zones

When crossing several time zones, you should seriously think about sleep during the flight. Any flight that passes through more than 4 time zones will affect the body's circadian rhythms. As a result of jet lag, the human body struggles to adjust to the new local time. This usually happens at the rate of about one hour a day, so it can feel out of sync for a while.

Scientists at the National Institute of General Medical Sciences who study circadian rhythms have found that they are one of the oldest evolutionary traits in mammals. In addition to the sleep cycle, abnormal circadian rhythm affects metabolism, body temperature, hormone release, mood, thirst, and appetite.

how to sleep on a plane

When it's timewake up…

The worst part of sleep is the need to wake up. On long flights, you should set your alarm 45 minutes before landing. This will give you time to go to the toilet, pack, put on your shoes, watch as you approach your destination, have a cup of coffee, and get off the plane refreshed and well-rested.

Popular topic