La Place d'Espagne à Rome : histoire, photos

Table des matières:

La Place d'Espagne à Rome : histoire, photos
La Place d'Espagne à Rome : histoire, photos
Anonim

En ce qui concerne les principales attractions de la Ville Éternelle, beaucoup se souviendront de la colline du Capitole, sur laquelle Rome est née, symbole de l'Italie - le Colisée, les ruines des thermes de Caracalla et d'autres monuments historiques célèbres. Et tout le monde, malheureusement, ne marquera pas le lieu de rencontre le plus populaire pour les résidents locaux, alors je voudrais vous en dire plus sur la structure architecturale, qui est considérée comme une véritable curiosité.

Église française et place d'Espagne à Rome

Le nom de ce chef-d'œuvre historique n'est pas une erreur dans les guides touristiques de Rome, comme beaucoup pourraient le penser. Et ce n'est en aucun cas un escalier de style espagnol, bien que l'histoire séculaire de ce monument italien soit étroitement liée au pays du flamenco et de la tauromachie.

Considéré comme l'un des plus beaux endroits d'Europe, cette création humaine est depuis longtemps une source d'inspiration pour les photographes, artistes et cinéastes du monde entier.

escalier espagnol ville

L'histoire de cet escalier, qui complète la place d'Espagne et monte jusqu'à l'ancienne église de Trinita dei Monti, mérite une discussion séparée.

Selon un accord entre le roi de France et le pape à la fin du XVe siècle, un petit terrain sur la colline de Pincho à Rome a été donné pour la construction d'un temple. Presque cent ans plus tard, l'Espagne achète un site près de Trinita dei Monti pour y construire son ambassade.

L'église était financée par l'argent des rois de France et était d'une grande importance pour les sujets de la république, et la zone où se trouvait la mission diplomatique appartenait aux Espagnols. Au début, les deux puissances étaient hostiles l'une à l'autre, jusqu'à ce qu'en 1660 une alliance dynastique soit conclue entre la fille du roi d'Espagne et Louis XIV.

La Place d'Espagne comme symbole de paix entre les puissances

Les États qui marchent depuis longtemps vers la paix décident de construire une échelle qui reliera les symboles des différents pays afin de montrer réellement à l'Europe la force des liens diplomatiques entre eux. En l'honneur de cet événement important, l'ambassadeur de France alloue de l'argent pour la construction, voulant plaire à son roi, et le cardinal Mazarin décide de décorer le sommet du majestueux bâtiment avec une immense sculpture de Louis XIV lui-même.

Escaliers espagnols aujourd'hui

Vrai, tout ne s'est pas si bien passé, car l'affaire s'est déroulée en Italie, et le pape a été très indigné lorsqu'il a appris l'intention d'ériger une statue inappropriée d'un dirigeant étranger. Et le grand projet de construction a été suspendu.

Concours du meilleur projet

En 1717, près de 60 ans plus tard, un concours est lancé parmi les architectes pour la meilleure conception d'un large escalier, ce qui démontre parfaitement la stabilité des relations fortes entre les puissances puissantes. L'Espagne et la France n'arrivent pas à s'entendre sur le style dans lequel sera construit le futur monument historique. On sait que les négociations ont duré six années entières, jusqu'à ce que le pape de Rome ait le dernier mot, confiant la construction à un architecte inconnu, Francesco de Sanctis.

Construction en deux ans

Depuis 1723, la construction d'un escalier baroque monumental se poursuit. L'endroit où la structure luxueuse a été érigée était auparavant fortifié, car ils craignaient que la terre ne puisse résister à la puissante structure.

escaliers de style espagnol

Après 2 ans, la plus belle place d'Espagne de Rome, qui portait d'abord le nom de l'église voisine - Trinita dei Monti, s'est ouverte aux yeux des habitants étonnés. Plus tard, le monument architectural a reçu le nom sous lequel tout le monde le connaît maintenant - Scalinata Spagna.

Description du chef-d'œuvre architectural majestueux

La Place d'Espagne, dont l'architecte refusa pourtant d'installer la sculpture de Louis, associa néanmoins dans son décor les symboles héraldiques de la France (lys) et de l'Italie (couronnes et aigles - attributs du Pape).

Cent trente-huit marches en travertin - une pierre naturelle qui combine les propriétés du marbre et du calcaire - varient en taille tout au long du parcours. À première vue, il semble qu'ils soient faciles à surmonter, mais celal'impression est très trompeuse. Monter les marches qui se rétrécissent et s'élargissent est très difficile même pour une personne en bonne santé, et étant donné qu'en été la température monte à 40 degrés, vous pouvez imaginer à quel point la montée est difficile.

escaliers espagnols

La place d'Espagne, dont la conception étonnante ressemble aux ailes déployées d'un papillon, est divisée en trois segments. Au sommet de la colline, il y a une plate-forme spacieuse avec une vue magnifique sur les sites romains.

Fontaine Barkaccia (Barkas)

Au pied se trouve une fontaine cosy, construite avant la construction du célèbre escalier et représentant un bateau en train de couler. Selon d'anciennes légendes, c'est ici qu'une chaloupe inondée a été retrouvée sur la place après le déluge. Près de la fontaine insolite, il y a toujours du monde, et parmi les touristes, il y a un mythe selon lequel c'est ici que le voyageur le plus fatigué est chargé d'énergie et de force par le murmure de l'eau.

architecte espagnol d'escaliers

Pas d'Espagne: aujourd'hui

À l'endroit populaire, frappant par sa beauté et sa majesté, non seulement les touristes, mais aussi les experts en art, les rendez-vous et les réunions d'affaires sont nommés depuis de nombreuses années. Coin de prédilection pour les photographies mémorables, il rassemble des jeunes bruyants et des fêtes créatives, auxquelles les autorités de la ville sont assez fidèles.

Défilés de haute couture

Cet endroit est adoré par les amateurs de haute couture, car il accueille les défilés de mode des créateurs les plus célèbres du monde. Au début de l'été, la Place d'Espagne se transforme en une sorte de podium, le long d'un dénivelédont les marches sont soigneusement souillées pour ne pas tomber, des modèles populaires dans des tenues luxueuses.

photo de l'escalier espagnol

De nos jours, un monument romain complètement transformé rassemble un grand nombre d'amateurs de haute couture. L'éclairage laser, qui joue avec la lumière et l'ombre, crée des effets visuels époustouflants qui resteront à jamais dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance d'être ici.

Quelques faits intéressants sur l'attraction

Que devez-vous savoir d'autre pour tous ceux qui viennent dans la ville antique pour admirer l'incroyable bâtiment pour lequel les Italiens déclarent leur amour ?

La Place d'Espagne, dont la photo glacera de joie tout le monde, a été officiellement reconnue comme la plus belle selon une enquête menée il y a trois ans auprès des internautes, laissant loin derrière elle les non moins chefs-d'œuvre des créations de mains humaines

Au printemps et en été, des fleurs étonnantes fleurissent ici dans d'énormes pots de fleurs debout sur les marches, et l'escalier se transforme en un véritable papillon coloré

escalier espagnol à rome

À côté des escaliers se trouve la rue étroite de Condotti, où se trouvent les magasins de marque les plus chers. Ici, vous pouvez vous promener, admirer le chic glamour, et le shopping est recommandé dans d'autres boutiques

Comme vous le savez, les autorités locales n'interdisent pas de se rassembler dans les escaliers et de s'asseoir sur les marches. La seule chose pour laquelle ils imposeront une amende énorme est de boire des boissons et de manger de la nourriture

Bien que de nombreuses sources indiquent que les marches espagnolesa 138 marches, selon certaines sources, il y en a encore moins - 135 ou 137. Il y a parfois des débats houleux à ce sujet, et chaque touriste a la possibilité de compter combien il y en a vraiment

C'est là que certaines scènes de "Roman Holiday" avec O. Hepburn ont été filmées, et W. Allen a filmé les derniers plans de son film "Roman Adventure"

Depuis plus de trois cents ans, l'apparence de la carte de visite de Rome n'a pas changé, et ce n'est qu'en 1997 que le délabré et détruit par des pas de temps impitoyables a été restauré

Les touristes qui ont visité ce coin étonnant affirment que la Place d'Espagne est magnifique à tout moment de l'année. La ville de Rome est fière de son point de repère, le considérant à juste titre comme une valeur culturelle et historique non seulement de l'Italie, mais du monde entier. Et les guides locaux conseillent toujours à ceux qui ont visité l'ancienne capitale pour la première fois de s'asseoir sur les anciennes marches et de profiter de l'atmosphère particulière.

Sujet populaire

Spanish Steps in Rome: history, photos

Table of contents:

Spanish Steps in Rome: history, photos
Spanish Steps in Rome: history, photos
Anonim

When it comes to the main attractions of the Eternal City, many will remember the Capitoline Hill, on which Rome arose, the symbol of Italy - the Colosseum, the ruined baths of Caracalla and other famous historical monuments. And not everyone, unfortunately, will mark the most popular meeting place for local residents, so I would like to tell you more about the architectural structure, which is considered a real curiosity.

French Church and Spanish Square in Rome

The name of this historical masterpiece is not a mistake in Rome tourist guides, as many might think. And this is by no means a Spanish-style staircase, although the centuries-old history of the Italian landmark is closely connected with the country of flamenco and bullfighting.

Considered one of the most beautiful places in Europe, this man-made creation has long been a source of inspiration for world photographers, artists, and filmmakers.

spanish stairs city

The history of this staircase, which completes the Spanish Square and rises to the ancient church of Trinita dei Monti, deserves a separate discussion.

According to an agreement between the French king and the Pope at the end of the 15th century, a small plot on Pincho Hill in Rome was given for the construction of a temple. Almost a hundred years later, Spain buys a site near Trinita dei Monti to build its embassy there.

The church was supported by the money of the French kings and was of great importance for the subjects of the republic, and the area where the diplomatic mission was located was owned by the Spaniards. At first, the two powerful powers were at enmity with each other, until in 1660 a dynastic alliance was concluded between the daughter of the king of Spain and Louis XIV.

The Spanish Steps as a symbol of peace between powers

States that have been walking towards peace for a long time decide to build a ladder that will connect the symbols of different countries in order to actually show Europe how strong diplomatic ties between them are. In honor of this significant event, the French ambassador allocates money for the construction, wanting to please his king, and Cardinal Mazarin decides to decorate the top of the majestic building with a huge sculpture of Louis XIV himself.

Spanish stairs today

True, not everything went so smoothly, because the case took place in Italy, and the Pope was very outraged when he learned about the intention to erect an inappropriate statue of a foreign ruler. And the grand construction project was put on hold.

Competition for the best project

In 1717, almost 60 years later, a competition was announced among architects for the best design of a wide staircase, which perfectly demonstrates the stability of strong relations between powerful powers. Spain and France could not agree on the style in which the future historical monument would be built. It is known that negotiations were held for six whole years, until the Pope of Rome had the last word, giving the construction into the hands of an unknown architect Francesco de Sanctis.

Two-year construction

Since 1723, the construction of a monumental baroque staircase has been going on. The place where the luxurious structure was erected was previously fortified, as they were afraid that the earth could not withstand the powerful structure.

spanish style stairs

After 2 years, the most beautiful Spanish Steps in Rome, which at first bore the name of the nearby church - Trinita dei Monti, opened to the eyes of the astonished residents. Later, the architectural monument was given the name by which everyone knows it now - Scalinata Spagna.

Description of the majestic architectural masterpiece

The Spanish Steps, the architect of which nevertheless refused to install the sculpture of Louis, nevertheless combined in its decoration the heraldic symbols of France (lilies) and Italy (crowns and eagles - attributes of the Pope).

One hundred and thirty-eight steps made of travertine - a natural stone that combines the properties of marble and limestone - vary in size throughout the path. At first glance, it seems that they are easy to overcome, but thisthe impression is very misleading. Climbing the narrowing and widening steps is very difficult even for a he althy person, and considering that in summer the temperature rises to 40 degrees, you can imagine how difficult the way up.

spanish stairs

The Spanish Steps, whose amazing design resembles the spread wings of a butterfly, is divided into three segments. At the top of the hill there is a spacious platform with a magnificent view of the Roman sights.

Barkaccia Fountain (Barkas)

At the foot there is a cozy fountain, built before the construction of the famous staircase and depicting a sinking boat. According to ancient legends, it was here that a flooded longboat was found in the square after the flood. Near the unusual fountain is always crowded, and among tourists there is a myth that it is here that the most tired traveler is charged with energy and strength from the murmuring water.

spanish stairs architect

Spanish Steps: Today

At the popular place, striking with its beauty and majesty not only tourists, but also art experts, dates and business meetings have been appointed for many years. A favorite corner for memorable photographs, it gathers noisy youth and creative parties, to which the city authorities are quite loyal.

High fashion shows

This place is adored by lovers of haute couture, as it hosts fashion shows of the world's most famous designers. At the beginning of summer, the Spanish Steps turns into a kind of podium, along uneventhe steps of which are carefully defiled so as not to fall, popular models in luxurious outfits.

spanish stairs photo

These days, a completely transformed Roman landmark gathers a huge number of Haute couture fans. The laser illumination, which plays with light and shadow, creates stunning visual effects that will forever remain in the memory of those who were lucky enough to be here.

Some interesting facts about the attraction

What else do you need to know for everyone who comes to the ancient city to admire the amazing building that Italians declare their love for?

The Spanish Steps, whose photo will make everyone freeze with delight, was officially recognized as the most beautiful according to a survey among Internet users three years ago, leaving no less masterpiece creations of human hands far behind

In spring and summer, amazing flowers bloom here in huge flowerpots standing right on the steps, and the staircase turns into a real colorful butterfly

spanish stairs in rome

Next to the stairs is the narrow street of Condotti, where the most expensive brand stores are located. Here you can walk, admiring the glamorous chic, and shopping is recommended in other boutiques

As you know, local authorities do not prohibit gathering on the stairs and sitting on the steps. The only thing for which they will impose a huge fine is for drinking any drinks and eating food

Although many sources indicate that the Spanish Stepshas 138 steps, according to some reports, there are still fewer of them - 135 or 137. There are sometimes heated debates about this, and every tourist has a chance to count how many there really are

This is where some scenes from "Roman Holiday" with O. Hepburn were filmed, and W. Allen filmed the final shots of his film "Roman Adventure"

For more than three hundred years, the appearance of Rome's visiting card has not changed, and only in 1997 the dilapidated and destroyed by ruthless time steps were restored

Tourists who have visited this amazing corner claim that the Spanish Steps are beautiful at any time of the year. The city of Rome is proud of its landmark, rightly considering it a cultural and historical value not only of Italy, but of the whole world. And local guides always advise those who have visited the ancient capital for the first time to sit on the ancient steps and enjoy the special atmosphere.

Popular topic