Pont des Soupirs : emplacement, légendes, faits intéressants

Table des matières:

Pont des Soupirs : emplacement, légendes, faits intéressants
Pont des Soupirs : emplacement, légendes, faits intéressants
Anonim

L'ancienne ville sur l'eau est considérée comme un véritable musée à ciel ouvert. Rempli de légendes romantiques et mystiques, il est depuis longtemps devenu une véritable légende, dans laquelle tous les couples amoureux rêvent d'être. L'atmosphère particulière de la fabuleuse Venise, remplie d'air marin et de charme insaisissable, donne lieu à des émotions uniques et inoubliables.

Où est le Pont des Soupirs ?

La ville mystérieuse, entièrement composée de chefs-d'œuvre architecturaux étonnants, est particulièrement fière de ses ponts, qui sont devenus des symboles élégants de Venise et ont un caractère unique. Il y en a environ 400, et chacun d'eux détient une histoire ancienne.

pont des soupirs dans la légende de venise

Soupirs Le pont, situé sur la place Saint-Marc, traverse le palais du canal d'une beauté époustouflante, le monument vénitien le plus célèbre au monde. Construit au début du 17e siècle, le légendaireun monument historique reliait le tribunal, situé dans le bâtiment du Palais des Doges, et l'ancienne prison.

Design inhabituel

Le plus beau pont de calcaire blanc comme neige a été érigé par le Vénitien Antonio Conti, un descendant de la célèbre dynastie des architectes. Décoré de compositions sculpturales et de sculptures ajourées, le Pont des Soupirs a un design inhabituel: c'est l'une des rares structures avec des murs et un toit semi-circulaire.

Cette structure externe a été expliquée par son objectif initial - le transfert des prisonniers du palais de justice aux cellules de la prison, et même les fenêtres des deux côtés étaient recouvertes de barreaux de marbre à motifs. Cependant, un condamné a quand même réussi à s'évader de la sombre casemate, dans laquelle il est resté un an et demi, et il s'est avéré être l'escroc Giacomo Casanova, connu dans le monde entier pour ses amours.

Élégance de la structure

Le lourd pont baroque ne ressemble pas à une structure lourde, mais très élégant et visuellement léger. Les murs massifs sont décorés de pilastres exquis représentant des colonnes.

pont des soupirs italie

Au cœur du pont, l'architecte a placé une sculpture du patron céleste de l'ancienne Venise, et à côté se trouve un lion ailé en pierre, qui est un symbole de la ville sur l'eau. Soit dit en passant, non loin du pont se trouve la cathédrale Saint-Marc, recommandée à tous les touristes, qui abrite les reliques de l'apôtre.

Le Pont des Soupirs à Venise: légende 1

C'est précisément à son emplacement qu'est lié un si beau nom de pont couvert, bien que la légende proposeLord Byron, trop loin des histoires romantiques. On croyait que les soupirs étaient émis par les malheureux condamnés, passant par le dernier chemin du palais de justice, où les jugements étaient prononcés, aux terribles casemates de la prison, dans lesquelles beaucoup d'entre eux sont restés pour toujours.

Lançant des regards tristes à travers de petites fenêtres à barreaux sur le canal de la belle Venise, les condamnés à mort ou à une longue peine d'emprisonnement pleuraient leur sort gâché.

où est le pont des soupirs

Vrai, pour être tout à fait exact, l'ancien mythe ne reflète pas toute la vérité: à l'époque de la construction du Pont des Soupirs, il n'y avait pas d'exécutions cruelles ni de tortures, de petits escrocs étaient en prison et une vue sur Venise depuis les fenêtres en pierre n'était pas si belle.

Légende romantique 2

Donc, il existe également une autre légende, inspirée par les fantasmes des guides vénitiens et soutenue par des couples faisant la queue, rêvant de trouver le bonheur familial pour toujours. L'histoire romantique dit que ce sont les soupirs de tous les amants heureux, dont le cœur, débordant d'une violente passion, bat à l'unisson.

Pont de soupirs

Une croyance fictive raconte un phénomène étonnant d'une structure historique: si vous montez en gondole sous un pont lorsque le soleil se cache derrière l'horizon et que vous vous embrassez fort, alors les sentiments des gens qui aiment ne s'estomperont jamais. À vrai dire, il existe de si belles légendes sur d'autres ponts de Venise, comme le magnifique et élégant Ri alto.

Chanté dans l'art originalbâtiment

Maintenant, il est même étrange d'entendre qu'autrefois ce pont, qui n'était pas le plus populaire de Venise, devait être démoli. On croyait que le style baroque ne correspondait pas aux monuments architecturaux de la ville qui se trouvaient à proximité. Comme le disent les Italiens eux-mêmes, le Pont des Soupirs n'a été préservé que parce que son incroyable beauté aérienne a inspiré de nombreux écrivains et poètes à créer des créations littéraires, mais pas seulement.

Des artistes célèbres, ravis du design original, l'ont capturé dans leurs œuvres. Après cela, les habitants ont regardé le légendaire Pont des Soupirs avec des yeux complètement différents. L'Italie, soit dit en passant, n'est pas le seul pays dans lequel se trouve la structure d'un design aussi inhabituel.

Mais le fait est que de telles structures couvertes, mais ayant des formes différentes, seront toujours associées exclusivement au monument vénitien, qui est ce type de pont.

Sujet populaire

Sighs Bridge: location, legends, interesting facts

Table of contents:

Sighs Bridge: location, legends, interesting facts
Sighs Bridge: location, legends, interesting facts
Anonim

The ancient city on the water is considered a real open-air museum. Filled with romance and mystical legends, it has long become a real legend in which all couples in love dream of being. The special atmosphere of fabulous Venice, filled with sea air and elusive charm, gives rise to unique and unforgettable emotions.

Where is the Bridge of Sighs?

The mysterious city, entirely consisting of amazing architectural masterpieces, is especially proud of its bridges, which have become elegant symbols of Venice and have uniqueness. There are about 400 of them, and each of them holds an ancient history.

bridge of sighs in venice legend

Sighs The bridge, located on St. Mark's Square, passes through the stunningly beautiful Canal Palace, the world's most famous Venetian attraction. Built at the beginning of the 17th century, the legendarya historical monument connected the court, located in the building of the Doge's Palace, and the old prison.

Unusual design

The most beautiful bridge of snow-white limestone was erected by the Venetian Antonio Conti, a descendant of the famous dynasty of architects. Decorated with sculptural compositions and openwork carvings, the Bridge of Sighs has an unusual design: it is one of the few structures with walls and a semicircular roof.

This external structure was explained by its original purpose - the transfer of prisoners from the courthouse to prison cells, and even the windows on both sides were covered with patterned marble bars. However, one convict still managed to make a daring escape from the gloomy casemate, in which he stayed for a year and a half, and he turned out to be the swindler Giacomo Casanova, known throughout the world for his love affairs.

Elegance of the structure

The heavy baroque bridge does not look like a heavy structure, but very elegant and visually light. Massive walls are decorated with exquisite pilasters depicting columns.

bridge of sighs italy

In the heart of the bridge, the architect placed a sculpture of the heavenly patron of ancient Venice, and next to it sits a stone winged lion, which is a symbol of the city on the water. By the way, not far from the bridge is the Cathedral of St. Mark, recommended for visiting by all tourists, which stores the relics of the apostle.

The Bridge of Sighs in Venice: legend 1

It is precisely with its location that such a beautiful name of the covered bridge is connected, although the legend proposedLord Byron, too far from romantic stories. It was believed that the sighs were emitted by the unfortunate convicts, passing the last way from the courthouse, where sentences were pronounced, to the terrible casemates of the prison, in which many of them remained forever.

Throwing sad glances through small windows with bars on the canal of beautiful Venice, those sentenced to death or long imprisonment mourned their ruined fate.

where is the bridge of sighs

True, to be completely accurate, the ancient myth does not reflect the whole truth: at the time when the Bridge of Sighs was being built, there were no cruel executions and tortures, petty swindlers were sitting in prisons, and a view of Venice from stone windows was not so beautiful.

Romantic legend 2

Therefore, there is equally another legend, inspired by the fantasies of Venetian guides and supported by couples lining up, dreaming of finding family happiness forever. The romantic story says that these are the sighs of all happy lovers, whose hearts, overflowing with violent passion, beat in unison.

bridge of sighs

A fictitious belief tells about an amazing phenomenon of a historical structure: if you ride a gondola under a bridge when the sun hides behind the horizon, and kiss hard, then the feelings of loving people will never fade away. To tell the truth, there are such beautiful legends about other bridges in Venice, such as the beautiful and elegant Ri alto.

Sung in art originalbuilding

Now it is even strange to hear that once this not the most popular bridge in Venice was wanted to be demolished. It was believed that the baroque style did not fit into the nearby city architectural sights. As the Italians themselves say, the Bridge of Sighs has been preserved only due to the fact that its amazing aerial beauty inspired many writers and poets to create literary creations, but not only them.

Famous artists, delighted with the original design, captured it in their works. After that, the locals looked at the legendary Bridge of Sighs with completely different eyes. Italy, by the way, is not the only country in which the structure of such an unusual design is located.

But the thing is that such covered structures, but having different forms, will always be associated exclusively with the Venetian landmark, which is this kind of bridge.

Popular topic