Gastronomie à Pattaya : plats nationaux, conseils et avis de touristes

Table des matières:

Gastronomie à Pattaya : plats nationaux, conseils et avis de touristes
Gastronomie à Pattaya : plats nationaux, conseils et avis de touristes
Anonim

Tout le monde devrait manger. Après tout, c'est avec la nourriture que nous obtenons le plus de vitamines et de nutriments qui nous aident à exister. Il convient de noter que maintenant tout le monde choisit comment manger. Quelqu'un adhère au végétarisme, d'autres ne peuvent pas imaginer leur vie sans viande.

Chaque pays a ses propres plats nationaux, par exemple, en Russie, ce sont des crêpes, du bortsch, des boulettes. La nourriture en Asie et en Europe est très différente, mais chaque cuisine traditionnelle vaut la peine d'être essayée. La mode des plats orientaux est désormais à son apogée. Presque tout le monde veut se familiariser avec cette cuisine atypique aux saveurs uniques et vibrantes. Cet article fournit des informations sur la nourriture à Pattaya - une ville située en Thaïlande. Vous devez vous familiariser avec les plats nationaux, les meilleurs restaurants et la cuisine de rue.

Cuisine de rue à Pattaya

Premièrement, découvrez la cuisine de rue à Pattaya, en Thaïlande. Après tout, elle est assez populaire. Les mythes les plus terribles se concentrent autour de la nourriture de rue. Ci-dessous sur la photo, la nourriture à Pattaya, qui est très populaire auprès des touristes et des habitants.résidents.

l'alimentation de rue

Beaucoup de gens pensent qu'il ne convient pas à un Européen. Cette opinion n'est partagée que par ceux qui n'ont jamais visité la Thaïlande. Ceux qui sont déjà allés dans ce pays diront avec confiance que la nourriture à Pattaya et dans d'autres régions de Thaïlande est incroyablement savoureuse, inhabituelle et sûre.

Nourriture dans les rues de Pattaya

Dans tout le pays, presque à chaque pas, il y a de petits cafés pour 10-15 personnes, où les plats sont préparés par les propriétaires eux-mêmes. Habituellement, dans de tels établissements, des portions énormes et des prix raisonnables. Le déjeuner pour une personne peut coûter environ 100 à 150 roubles. La prévalence des petits cafés est due au fait que les Thaïlandais cuisinent rarement à la maison, ils mangent généralement dans les mêmes établissements. C'est pourquoi il est incroyablement savoureux, confortable et agréable.

Plat Maca - cuisines mobiles

Makashnitsy - cuisines mobiles

Dans toute la Thaïlande, en particulier à Pattaya, les macashnitsa sont très courantes - des mini-cuisines mobiles, souvent situées dans les principales rues touristiques. Ici, les femmes vendent absolument tout. Vous pouvez essayer des crêpes, des brochettes, des bonbons et une variété de fruits de mer. Le plus souvent, bien sûr, il y a divers poissons et autres reptiles marins. De plus, il y a des fruits et des bonbons inhabituels frits dans l'huile. Les prix y sont raisonnables, par exemple, une saucisse grillée coûte environ 20 roubles, des brochettes de différentes viandes 25 à 30 roubles. Un poulet entier coûtera environ 220-250 roubles.

Les sucettes sont très populaires auprès des habitants, qui y achètent souvent de la nourriture pour le dîner. Sur leles comptoirs affichent généralement des produits crus, qui sont immédiatement frits devant vous sur des charbons ou dans de l'huile. Habituellement, les macarons arrivent après 19h00, quand la plupart des gens vont se promener après la plage et travailler.

La nourriture dans les grands centres commerciaux

Si vous voulez essayer la cuisine thaïlandaise à Pattaya dans un endroit calme, assis confortablement à une table, rendez-vous dans n'importe quel centre commercial. Les complexes commerciaux les plus populaires de la ville: Tesco Lotus, BigC, Central Festival.

Le prix d'un plat ici commence à partir de 30 bahts ou 65 roubles. Ici, vous pouvez essayer non seulement la cuisine thaïlandaise, mais aussi la cuisine européenne, américaine et même russe. Toutes les aires de restauration ont l'air belles et agréables, la nourriture est disposée sur des plateaux propres, vous pouvez donc l'acheter sans crainte pour votre santé. Il faut dire que les portions sont généralement assez grandes, donc certains commandent un plat pour deux. Soit dit en passant, la nourriture à Pattaya dans les grands centres commerciaux est populaire auprès des adolescents et des jeunes locaux qui combinent shopping et délicieux déjeuner. Il convient de rappeler que l'alcool est presque impossible à trouver dans les aires de restauration.

Épicerie de jour

Si vous aimez les fruits délicieux et mûrs, vous devriez absolument visiter un marché alimentaire à Pattaya. Habituellement, ils présentent une incroyable variété de baies, de légumes et de fruits exotiques, dont les prix sont bien inférieurs à ceux habituels pour le Russe moyen. Par exemple, une mangue juteuse et incroyablement sucrée coûte 100 roubles pour 1 kg, le prix des bananes est encore plus bas - environ 40 roubles pour 1 kg. En conséquence, pour 200 à 300 roubles, vous pouvez remplir complètement le réfrigérateur de fruits fraiset légumes.

Ces marchés vendent également des plats cuisinés, comme du poisson frit et des fruits de mer. Si vous voulez trouver des crevettes ou des huîtres bon marché, assurez-vous d'aller dans ces endroits. Par exemple, un homard royal frais coûte environ 100 bahts (210 roubles) pour 100 g. Au fait, des produits frais peuvent être préparés pour vous sur place, tout à fait gratuitement.

La plupart des marchés de jour sont ouverts de 6h à 16h-17h, comme le marché aux poissons de Naklua, qui est situé dans la partie nord de la ville.

Marché aux poissons de Naklua

Il y a un magnifique parc à côté où vous pourrez déguster la nourriture que vous avez achetée et profiter de la beauté de la nature.

Marchés alimentaires nocturnes et nocturnes

marchés de nuit

Les marchés alimentaires nocturnes de Pattaya vendent principalement des plats cuisinés. Ces lieux constituent un divertissement intéressant pour les touristes. Après tout, vous pouvez sentir l'atmosphère et la couleur de la Thaïlande. Les marchés nocturnes les plus populaires de Pattaya:

  1. "Marché nocturne de Teprazit". Il est situé à l'intersection de deux rues: Sukhumvit et Teprazit. Ce marché nocturne est ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 17h à 22h. Les autres jours, seuls quelques stands de nourriture sont ouverts. Ici, vous pourrez déguster des spécialités locales et acheter des fruits frais, des légumes, des fruits de mer maison.
  2. Marché nocturne de Teprazit
  3. Le marché sur la rue de la plage de Jomtien. Il est littéralement à quelques pas de l'hôtel Sea Breeze. Le marché est ouvert tous les jours à partir de 17h. Ici, vous pouvez acheter incroyablement savoureux etnourriture bon marché, y compris russe. Ce marché propose un choix particulièrement large de soupes et de plats de riz.

Épiceries utilisées par les Thaïlandais

À Pattaya, il n'y a pas que des marchés, mais aussi des magasins modernes avec une variété de plats. Dans de tels endroits, vous pouvez trouver un grand nombre de produits avec des inscriptions et des noms inconnus. Les chaînes de magasins les plus populaires parmi les Thaïlandais:

  1. TescoLotus. Les sets pour la préparation de divers plats sont particulièrement populaires ici. Le plus souvent, ils sont achetés par des Japonais et des Européens qui vivent en permanence en Thaïlande. Les prix de ces ensembles commencent à environ 30 bahts ou 65 roubles. De nombreux résidents suggèrent d'essayer le mélange tom yum.
  2. 7-Onze. C'est une chaîne alimentaire très courante à Pattaya. Ils se spécialisent dans la production de divers produits semi-finis à des prix abordables. Ici, vous pouvez acheter des plats européens et thaïlandais. Au fait, si vous le demandez, n'importe quel produit sera réchauffé instantanément pour vous.

Magasins avec des produits d'Europe

Si vous ne pouvez pas vous adapter à la cuisine thaïlandaise, vous pouvez acheter de la nourriture dans les petites boutiques européennes. Certes, les prix y sont bien plus élevés que ce que vous avez l'habitude de voir chez vous.

Il vaut la peine de dire que dans ces supermarchés, il y a aussi des plats russes qui sont préparés ici, et non en Thaïlande. Toutes les inscriptions dessus sont faites en russe. Si vous voulez faire une pause dans la cuisine classique de Pattaya, essayez d'acheter quelque chose dans ces magasins, par exemple, les boulettes de chou ici coûteront 350 roubles pour 0,5 kg.

Si vous venez en vacances avec de jeunes enfants, les magasins européens seront votre salut. Après tout, vous pouvez y acheter du kéfir, des yaourts et du lait cuit fermenté des entreprises habituelles. Les produits laitiers y coûtent 60 bahts ou 130 roubles pour 0,5 litre. Il convient de rappeler qu'il existe peu de magasins de ce type à Pattaya, seulement environ 3-4 pièces.

Meilleurs restaurants de Pattaya

À Pattaya, il n'y a pas que des petits établissements et des cuisines dans les rues. Dans cette ville, il y a aussi des restaurants avec de beaux intérieurs et des plats délicieux. Parmi les meilleurs représentants, il convient de noter:

  1. Caprice Restaurant & Bar. Restaurant luxueux, décoré dans un style classique dans des tons blancs et bleus. Il sert des plats inhabituels de la cuisine européenne, principalement des fruits de mer. De nombreux touristes dans les critiques disent que c'est le meilleur restaurant de Pattaya.
  2. 609 Cuisine. Un restaurant cosy en plein centre-ville, décoré dans un style loft aux couleurs agréables marron et blanc. Cet établissement sert une cuisine asiatique et thaïlandaise, beaucoup de fruits de mer. Dans les critiques, de nombreux touristes disent qu'ils ont des rouleaux de printemps et des salades incroyablement délicieux.
  3. La Strada Restaurant & Café. Un petit restaurant plutôt cosy spécialisé dans la cuisine thaïlandaise et italienne. Il y a un grand choix de pâtes et de soupes. De plus, si vous recherchez une livraison de nourriture à Pattaya, faites attention à cette institution.

Plats nationaux à Pattaya

Beaucoup de gens qui viennent en Thaïlande ne savent pas quoi essayer ici. Donc, la liste des meilleurs plats thaïlandais.

  1. Soupe Tom yum. C'est l'essentielle plat national de l'État, qui est connu dans le monde entier. Cette soupe est à base de lait de coco, auquel sont ajoutées diverses épices et herbes, telles que le piment, les feuilles de citron vert de Californie, le gingembre et le colgan. Tom yum est accompagné de poulet, porc, champignons, crevettes, fruits de mer.
  2. Soupe Tom Yum
  3. Pad thaï. Un plat national thaïlandais inhabituel, qui se traduit par "nouilles sautées à la thaïlandaise". Les nouilles bien cuites jouent avec les récepteurs humains; elles semblent d'abord sucrées, puis un peu aigres et enfin épicées. Ce plat national est composé de pâtes de riz garnies de sauce de poisson, de noix de cajou et de piments.
  4. Som-tam. La salade principale, qui doit être sur la table pendant les vacances. Il est préparé à base de papaye verte, de crevettes séchées, de noix de cajou et de haricots verts. De plus, des tomates et des piments sont ajoutés au plat.

Commentaires alimentaires positifs en Thaïlande

Que pensent les voyageurs de la gastronomie à Pattaya ? Points positifs:

  1. Prix. C'est le principal avantage de la nourriture en Thaïlande. Les prix ici sont assez bas, surtout si vous vous éloignez un peu des rues touristiques. Pour 100-150 roubles, vous pouvez commander un excellent déjeuner pour une personne.
  2. Variété. Ici, vous pouvez goûter absolument tout, même des plats bien préparés de la cuisine européenne et américaine.
  3. Accessibilité. A Pattaya, vous ne pourrez certainement pas rester sur votre faim. Après tout, les petits restaurants et cafés sont presque partout ici.
  4. Goût. La cuisine thaïlandaise est une incroyable débauche de saveurs. Leurs plats sont fondamentalement différents de la cuisine européenne. Ici, même les soupes sont incroyablement lumineuses et riches.
  5. Insolite. La cuisine thaïlandaise est exotique pour de nombreux Russes et Européens. Les plats utilisent des ingrédients que l'on trouve rarement dans les rayons de nos magasins. Ceux-ci incluent: la papaye, la mangue, le lait de coca, le litchi.

Impressions négatives

Malheureusement, il y a quelques inconvénients mineurs:

  1. Sale. Si vous êtes très pointilleux, il vous sera alors assez difficile de manger dans les rues de Pattaya. La meilleure option serait de petits cafés ou de grands restaurants.
  2. Netteté. Si vous n'aimez pas la nourriture épicée, prenez l'habitude de toujours parler de ne pas mettre de piment dans votre portion lors de la commande.

Sujet populaire

Food in Pattaya: national dishes, tips and reviews from tourists

Table of contents:

Food in Pattaya: national dishes, tips and reviews from tourists
Food in Pattaya: national dishes, tips and reviews from tourists
Anonim

Everyone should eat. After all, it is with food that we get the most vitamins and nutrients that help us exist. It is worth noting that now everyone chooses how to eat. Someone adheres to vegetarianism, others cannot imagine their life without meat.

Each country has its own national dishes, for example, in Russia these are pancakes, borscht, dumplings. Food in Asia and Europe is very different, but every traditional cuisine is worth a try. Fashion for oriental dishes is now at its peak. Almost all people want to get acquainted with this unusual cuisine filled with unique and vibrant flavors. This article provides information about food in Pattaya - a city located in Thailand. You have to get acquainted with national dishes, the best restaurants and street food.

Street food in Pattaya

First, get to know the street food in Pattaya, Thailand. After all, she is quite popular. The most terrible myths are concentrated around street food. Below in the photo is food in Pattaya, which is very popular with both tourists and locals.residents.

street food

Many people think that it is unsuitable for a European person. This opinion is shared only by those who have never visited Thailand. Those who have ever been to this country will say with confidence that the food in Pattaya and other regions of Thailand is incredibly tasty, unusual and safe.

Food on the streets in Pattaya

Across the country, almost at every step there are small cafes for 10-15 people, where the dishes are prepared by the owners themselves. Usually in such establishments huge portions and reasonable prices. Lunch for one person can cost about 100-150 rubles. The prevalence of small cafes is due to the fact that Thais rarely cook food at home, they usually eat in the same establishments. That is why it is incredibly tasty, cozy and pleasant.

Maca dish - mobile kitchens

Makashnitsy - mobile kitchens

Throughout Thailand, in particular in Pattaya, macashnitsa are very common - mobile mini-kitchens, which are often located on the main tourist streets. Women here sell absolutely everything. You can try pancakes, kebabs, sweets and a variety of seafood. Most often, of course, there are various fish and other marine reptiles. In addition, there are unusual fruits and sweets fried in oil. The prices there are reasonable, for example, a grilled sausage costs about 20 rubles, kebabs from various meats 25-30 rubles. A whole chicken will cost about 220-250 rubles.

Pacifiers are quite popular with locals who often buy food for dinner there. On thethe counters usually display raw products, which are immediately fried in front of you on coals or in oil. Usually macarons arrive after 19:00, when most people go for a walk after the beach and work.

Food in large shopping malls

If you want to try Thai food in Pattaya in a quiet place, sitting comfortably at a table, then go to any mall. The most popular shopping complexes in the city: Tesco Lotus, BigC, Central Festival.

The price for a dish here starts from 30 baht or 65 rubles. Here you can try not only Thai, but also European, American cuisine, even Russian. All food courts look nice and pleasant, the food is laid out on clean trays, so you can buy it without fear for your he alth. It is worth saying that the portions are usually quite large, so some order one dish for two. By the way, food in Pattaya in large shopping centers is popular with local teenagers and young people who combine shopping and a delicious lunch. It is worth remembering that alcohol is almost impossible to find in food courts.

Grocery day markets

If you love delicious, ripe fruits, you should definitely visit some food market in Pattaya. Usually they present an incredible variety of exotic berries, vegetables and fruits, the prices of which are much lower than those usual for the average Russian. For example, a juicy and incredibly sweet mango costs 100 rubles per 1 kg, the price of bananas is even lower - about 40 rubles per 1 kg. As a result, for 200-300 rubles, you can completely fill the refrigerator with fresh fruitand vegetables.

Such markets also sell ready-made food, such as fried fish and seafood. If you want to find cheap shrimp, oysters, then be sure to go to such places. For example, a fresh royal lobster costs about 100 baht (210 rubles) per 100 g. By the way, fresh products can be prepared for you right there absolutely free.

Most daytime markets are open from 6 am to 4-5 pm, such as the Naklua fish market, which is located in the northern part of the city.

Fish Market at Naklua

There is a beautiful park next to it where you can taste the bought food and enjoy the beauty of nature.

Evening and night food markets

night markets

The night food markets in Pattaya mostly sell ready-made meals. Such places serve as interesting entertainment for tourists. After all, there you can feel the atmosphere and color of Thailand. Pattaya's most popular night markets:

  1. "Teprazit Night Market". It is located at the intersection of two streets: Sukhumvit and Teprazit. This night market is open on Fridays, Saturdays and Sundays from 5 pm to 10 pm. On other days, only a few food stalls are open. Here you can taste local delicacies, and buy fresh fruits, vegetables, seafood home.
  2. Teprazit Night Market
  3. The market on the beach street of Jomtien. It is literally a few steps away from the Sea Breeze Hotel. The market is open daily from 5 pm. Here you can buy incredibly tasty andinexpensive food, including Russian. This market has a particularly large selection of soups and rice dishes.

Grocery stores used by Thais

In Pattaya, there are not only markets, but also modern shops with a variety of food. In such places you can find a huge number of products with unknown inscriptions and names. The most popular chain stores among Thais:

  1. TescoLotus. Especially popular here are sets for preparing various dishes. Most often they are bought by Japanese and Europeans who permanently live in Thailand. Prices for such sets start at about 30 baht or 65 rubles. Many residents suggest trying the tom yum mix.
  2. 7-Eleven. This is a very common food chain in Pattaya. They specialize in the production of various semi-finished products at affordable prices. Here you can buy both European and Thai dishes. By the way, if you ask, any product will be warmed up instantly for you.

Shops with products from Europe

If you can't adapt to Thai cuisine, you can buy food in small European shops. True, the prices there are much higher than what you are used to seeing at home.

It is worth saying that in such supermarkets there are also Russian dishes that are made here, and not in Thailand. All inscriptions on them are made in Russian. If you want to take a break from the classic food in Pattaya, try to buy something in such shops, for example, cabbage dumplings here will cost 350 rubles for 0.5 kg.

If you come on vacation with small children, European shops will be your salvation. After all, there you can buy kefir, yoghurts and fermented baked milk of the usual firms. Dairy products there cost from 60 baht or 130 rubles for 0.5 liters. It is worth remembering that there are few such stores in Pattaya, only about 3-4 pieces.

Best restaurants in Pattaya

In Pattaya, there are not only small establishments and kitchens on the streets. In this town there are also restaurants with beautiful interiors and delicious dishes. Among the best representatives it is worth noting:

  1. Caprice Restaurant & Bar. Luxurious restaurant, decorated in a classic style in white and blue tones. It serves unusual dishes of European cuisine, mainly seafood. Many tourists in the reviews say that this is the best restaurant in Pattaya.
  2. 609 Kitchen. A cozy restaurant in the very center of the city, decorated in a loft style in pleasant brown and white colors. This establishment serves Asian and Thai cuisine, a lot of seafood. In the reviews, many tourists say that they have insanely delicious spring rolls and salads.
  3. La Strada Restaurant & Cafe. A small and rather cozy restaurant that specializes in Thai and Italian cuisine. There is a huge selection of pastas and soups. In addition, if you are looking for food delivery in Pattaya, pay attention to this institution.

National dishes in Pattaya

Many people who come to Thailand don't know what to try here. So, the list of the best Thai dishes.

  1. Tom yum soup. This is the main thingthe national dish of the state, which is known throughout the world. This soup is based on coconut milk, which is added with various spices and herbs, such as chili, California lime leaves, ginger and colgan. Tom yum comes with chicken, pork, mushrooms, shrimp, seafood.
  2. Soup Tom Yum
  3. Pad Thai. An unusual national dish of Thailand, which translates as "Thai-style fried noodles." Properly cooked noodles play with human receptors; at first they seem sweet, then a little sour, and finally spicy. This national dish is made with rice pasta topped with fish sauce, cashews and chili peppers.
  4. Som-tam. The main salad, which must be on the table during any holiday. It is prepared on the basis of green papaya, dried shrimp, cashew nuts and green beans. In addition, tomatoes and chili peppers are added to the dish.

Positive food reviews in Thailand

What do travelers say about food in Pattaya? Positives:

  1. Prices. This is the main plus of food in Thailand. The prices here are quite low, especially if you get away from the tourist streets a bit. For 100-150 rubles you can order an excellent lunch for one person.
  2. Variety. Here you can try absolutely everything, even well-prepared dishes of European and American cuisine.
  3. Accessibility. In Pattaya, you will definitely not be able to stay hungry. After all, small restaurants and cafes are almost everywhere here.
  4. Taste. Thai cuisine is an incredible riot of flavors. Their dishes are fundamentally different from the food in Europe. Here, even the soups are incredibly bright and rich.
  5. Unusual. Thai cuisine is exotic for many Russians and Europeans. The dishes use ingredients that are rarely found on the shelves of our stores. These include: papaya, mango, coke milk, lychee.

Negative impressions

Unfortunately, there are some minor cons:

  1. Dirty. If you are very picky, then it will be quite difficult for you to eat on the streets of Pattaya. The best option would be small cafes or large restaurants.
  2. Sharpness. If you don't like spicy food, get into the habit of always talking about not putting chili in your serving when ordering.

Popular topic