Aéroport - à quoi ça ressemble

Table des matières:

Aéroport - à quoi ça ressemble
Aéroport - à quoi ça ressemble
Anonim

Souvent, voyageant d'un pays à l'autre ou même le long de notre propre Anneau d'Or, nous pensons à peine d'où vient l'aéroport, et qui a eu l'idée d'organiser un tel lieu. Aéroport - qu'est-ce que c'est et "avec quoi mange-t-il", qu'est-ce que cela signifie.

Signification du mot "aéroport"

Si vous êtes même un peu familier avec le grec, le latin, vous pouvez facilement traduire littéralement le sens du mot "aéroport". Associez au moins sa signification aux mots que vous connaissez déjà. Par exemple, comme "port", signifiant "quai" ou "port". La deuxième partie signifie "air". Au total, nous obtenons comme résultat - un "port aérien", un refuge pour les avions.

À quoi sert un aéroport

Avion sur la piste

Qu'est-ce qu'un aéroport ? Il s'agit de tout un réseau ou complexe de bâtiments à des fins spéciales: pour recevoir les avions entrants, pour leur expédition et leur maintenance. De plus, l'aéroport est conçu pour stocker et organiser une «maison» pour divers types d'aéronefs, hélicoptères et autres aéronefs, à l'exception des hydravions, qui nécessitent une piste d'eau au lieu d'une piste au sol pour leur fonctionnement complet.bande.

Opération aéroportuaire

Aéroport de Barcelone

Le travail de l'aéroport est difficile à organiser. Ce petit et parfois immense complexe ressemble à un État séparé ou à un pays fonctionnant selon ses propres lois.

Un grand nombre d'employés assure le fonctionnement continu de l'aéroport à tout moment de la journée et à tout moment de l'année. Chacun d'eux est conçu pour remplir uniquement sa fonction. Il existe différents spécialistes pour tous les domaines d'exploitation de l'aéroport. Par exemple, il y a un spécialiste des visas qui s'assoit à la réception et vérifie vos visas avant de vous envoyer au contrôle des passeports. Quelqu'un pense que le passeport et le visa sont contrôlés par des douaniers assis derrière une vitre avec des visages sérieux, mais ce n'est pas le cas. C'est la personne qui vous enregistre pour le vol qui est responsable de ce processus.

Une fois toutes les formalités terminées, vous suivez jusqu'à la salle d'attente. Ensuite l'aéroport, les départs, tout se passe selon l'algorithme déjà développé. Ils préparent l'avion, annoncent l'atterrissage et vous escortent à bord. Parfois, le "sleeve" est amené directement au point de contrôle des billets. Moins souvent, les passagers sont rassemblés dans un bus, voire plusieurs, et emmenés le long de la piste jusqu'à votre dirigeable.

Piste et avion

L'avion arrive à l'aéroport, dont l'arrivée est reflétée sur un écran spécial - un tableau, ce qui est très pratique pour les passagers rencontrant leurs parents, amis ou collègues. Seuls les vols qui ont déjà atterri ou prévoient d'atterrir dans un avenir proche sont marqués à l'écran. De nombreuxles aéroports continuent d'utiliser des écrans basculants, comme à l'époque soviétique, lorsque l'organisation du travail par ordinateur était moins développée.

Parfois, il y a des problèmes sur le vol, l'aéroport accepte alors des navires complètement inconnus afin de fournir un soutien et une assistance. Cela peut se produire en cas de problème technique ou d'urgence à bord, par exemple lorsqu'un des passagers a besoin de soins médicaux urgents. L'aéroport a dans son arsenal non seulement la force brute sous la forme de divers services de sécurité, mais aussi du personnel médical spécialement formé.

Les filles fragiles prennent un coup

La partie la plus difficile du travail repose sur les épaules de ceux qui vous ont laissé monter dans l'avion. Ce sont ces gens, et le plus souvent ce sont des jeunes filles, qui rencontrent une foule en furie lors d'un retard à l'atterrissage pour des raisons inconnues. Dans de tels moments, au lieu de montrer de l'agressivité et de la négativité envers un personnel innocent, vous devriez penser: « Aéroport, qu'est-ce que c'est ? Pourquoi n'avez-vous pas mis en place un service de communication avec vos passagers jusqu'à présent ?".

Si vous croyez les révélations du personnel qui sont jetés à la « foule », le plus souvent, ils ne connaissent pas eux-mêmes la raison du retard dans l'embarquement dans l'avion. Leurs écrans d'ordinateur affichent les mêmes informations que les passagers voient. Ils n'ont rien de nouveau à signaler, mais ils sont obligés de tout faire pour calmer les personnes qui attendent le vol et créer un environnement positif.

En conclusion

café et appareil photo

La "Maison des avions", alias l'aéroport, fait depuis longtemps partie intégrante de la vie de nombreuses personnes. Les frontières sont ouvertes et tout le monde peut utiliserservices aéroportuaires et aériens pour vous enrichir de nouvelles expériences et connaissances. Et si chacun de nous pense et se demande: "Aéroport, que puis-je faire pour vous pour améliorer votre qualité de service et rendre mon temps d'attente pour un vol agréable", alors la première chose qui nous vient à l'esprit est d'être un peu plus gentil. Au final, parfois, une simple tasse de café dans un café d'aéroport décide de tout.

Sujet populaire

Airport - what is it like

Table of contents:

Airport - what is it like
Airport - what is it like
Anonim

Often, traveling from one country to another or even along our own Golden Ring, we hardly think about where the airport came from, and who came up with the idea of ​​organizing such a place. Airport - what is it and "what does it eat with", what does it mean.

Meaning of the word "airport"

If you are even a little familiar with Greek, Latin, you can easily literally translate the meaning of the word "airport". At least associate its meaning with the words you already know. For example, such as "port", meaning "wharf" or "harbour". The second part means "air". In total, we get as a result - an "air harbor", a haven for aircraft.

What an airport is for

Airplane on the runway

What is an airport? This is a whole network or complex of buildings for special purposes: for receiving incoming aircraft, for their dispatch and maintenance. In addition, the airport is designed to store and organize a "home" for various types of aircraft, helicopters and other aircraft, with the exception of seaplanes, which require a water runway instead of a ground runway for their full operation.stripe.

Airport operation

Barcelona airport

The work of the airport is difficult to organize. This small and sometimes huge complex resembles a separate state or a country functioning according to its own laws.

A huge number of employees ensures the continuous operation of the airport at any time of the day and at any time of the year. Each of them is designed to perform only its function. There are various specialists for any area of ​​airport operation. For example, there is a visa specialist who sits at the front desk and checks your visas before sending you to passport control. Someone thinks that the passport and visa are checked by customs officers who sit behind glass with serious faces, but this is not so. It is the person who checks you in for the flight who is responsible for this process.

Once all the formalities are over, you follow to the waiting room. Then the airport, departures, everything happens according to the already developed algorithm. They prepare the plane, announce the landing and escort you on board. Sometimes, the "sleeve" is brought directly to the ticket checkpoint. Less often, passengers are collected into a bus, or even several, and taken along the runway to your airship.

Runway and plane

The plane arrives at the airport, the arrival of which is reflected on a special screen - a board, which is very convenient for passengers meeting their relatives, friends or colleagues. Only flights that have already landed or plan to land in the near future are marked on the screen. Manyairports continue to use flip screens, as in Soviet times, when computer work organization was less developed.

Sometimes there are problems on the flight, the airport then accepts completely unfamiliar ships in order to provide support and assistance. This can happen in case of some kind of technical problem or an emergency on board, for example, when one of the passengers needs urgent medical attention. The airport has in its arsenal not only brute force in the form of various security services, but also specially trained medical personnel.

Fragile girls take a hit

The hardest part of the job falls on the shoulders of those who let you on the plane. It is these people, and more often these are young girls, who meet with a furious crowd during a landing delay for unknown reasons. At such moments, instead of showing aggressiveness and negativity towards innocent staff, you should think: “Airport, what is it? Why haven't you established a communication service with your passengers until now?”.

If you believe the revelations of the staff who are thrown to the “crowd”, more often they themselves do not know about the reason for the delay in boarding the plane. Their computer monitors show the same information passengers see. They have nothing new to report, but they are forced to do everything to calm the people waiting for the flight and create a positive environment.

In conclusion

coffee and camera

The “House for Planes”, also known as the airport, has long been an integral part of many people's lives. The borders are open and everyone can useairport and aircraft services to enrich yourself with new experiences and knowledge. And if each of us thinks and asks ourselves: “Airport, what can I do for you to improve your quality of service and make my waiting time for a flight enjoyable”, then the first thing that comes to mind is to be a little kinder. In the end, sometimes a simple cup of coffee in an airport cafe decides everything.

Popular topic