Caribbean Vacations : meilleurs endroits, hôtels, plages, activités, conseils et commentaires des voyageurs

Table des matières:

Caribbean Vacations : meilleurs endroits, hôtels, plages, activités, conseils et commentaires des voyageurs
Caribbean Vacations : meilleurs endroits, hôtels, plages, activités, conseils et commentaires des voyageurs
Anonim

En Russie, la saison de baignade dure de mai à octobre, en Turquie ou à Chypre, elle est un peu plus longue, mais où sur la planète pouvez-vous nager et bronzer parmi les palmiers toute l'année ? Une option est la région des Caraïbes dans l'hémisphère occidental. Où se trouve la mer des Caraïbes, idéale pour les vacances, par exemple les vacances du Nouvel An ?

Il est situé entre l'Amérique du Nord et du Sud, ce qui laisse une empreinte spécifique sur les pays de cette région. Toutes sont d'anciennes colonies, où la langue officielle est l'anglais, le français, l'espagnol ou le néerlandais. Il reste une architecture coloniale sur les îles et d'anciennes ruines mayas peuvent être visitées sur le continent. Si vous prévoyez des vacances dans les Caraïbes, quel est le meilleur endroit où séjourner et quel pays choisir pour vos vacances ? Envisagez plusieurs options.

Côte caraïbe

Vacances dans les Caraïbes en République dominicaine

Ne confondez pas les deux états de cette région - la République dominicaine et la Dominique. Le premier occupe environ la moitié de l'île d'Haïti, et la langue officielleil y a l'espagnol et le second est un petit État insulaire de 70 000 habitants et d'une taille inférieure à Moscou. Leur langue officielle est l'anglais.

La République dominicaine est plus adaptée pour des vacances dans les Caraïbes. Il y a de grands aéroports, un système de métro insulaire rare pour notre planète, de nombreuses plages, une architecture coloniale avec une dizaine de musées à Saint-Domingue et une dizaine de sites classés au patrimoine de l'UNESCO.

Il n'y a pas de plages dans la capitale, elles sont situées à Boca Chica, Bani et Juan Dolio. Certains d'entre eux conviennent aux surfeurs, mais vous devez être prudent en raison des fortes vagues et des courants. Les plages près de la ville de Bani sont intéressantes car elles sont adjacentes aux dunes de sable.

Cathédrale de Saint-Domingue

Vacances sur les plages de Punta Cana et Barahona

À 190 kilomètres de la capitale, sur la pointe est de l'île, se trouve la ville de Punta Cana, célèbre pour ses plages. Il possède son propre aéroport international, vous pouvez donc prendre un vol charter depuis Moscou, et s'il n'y a pas de billets, vous pouvez vous y rendre par transport terrestre depuis Saint-Domingue.

Comme dans n'importe quelle station balnéaire, ici, vous pouvez séjourner dans un hôtel et passer votre temps libre à nager, bronzer, pêcher, plonger, jouer au golf, regarder les couchers de soleil. De plus, les vacances sur la mer des Caraïbes à Punta Cana peuvent être diversifiées avec les activités suivantes:

  • Faites une excursion d'une journée sur l'île pittoresque de Saona. Il est situé dans une réserve naturelle.
  • Organisez un safari pour vous familiariser avec la vie de la province dominicaine. Pendant ce temps, vous pouvez voir des plantations de canne à sucrecanne et monter à cheval sur la plage.
  • Visitez Altos de Chavon. Cette ville d'artistes ressemble par son allure à une cité méditerranéenne du XVIème siècle. Il dispose d'un amphithéâtre pour 5000 spectateurs et d'un musée archéologique.
  • Regardez les dauphins à Manati Park. Il abrite non seulement des dauphins, mais aussi des poissons exotiques et des perroquets, ainsi que des jardins avec des orchidées et d'autres plantes tropicales.
  • Faites un tour en hélicoptère et admirez la côte à vol d'oiseau.
  • Pour les amateurs de rafting, une excursion d'une journée dans la ville de Jarabacoa est prévue. La zone qui l'entoure est appelée les "Alpes dominicaines" en raison de la présence d'une cascade de cascades.
  • Faites une visite nocturne avec un spectacle de pirates à bord du navire.
  • Visitez la "Grotte des Merveilles". Il est situé sur le chemin de la capitale. A l'intérieur, il y a des dessins d'Indiens vieux de 800 ans.
Plage à Punta Cana

Si la bruyante Punta Cana et la capitale animée sont fatiguées, alors vous devriez faire un voyage dans la partie sud de la République dominicaine. Le point de référence est la ville de Barahona. Cette partie du pays est la plus pauvre, le tourisme a commencé à se développer plus tard, donc plus de faune et de plages de sable noir immaculées ont été préservées. Fait intéressant, les Espagnols ont apporté des cocotiers sur l'île. Ils n'ont pas développé sa partie sud aussi activement, de sorte que le paysage précolonial avec des montagnes inégales et une végétation verdoyante a été préservé ici. Parmi les sites touristiques, il vaut la peine de visiter le lac salé avec des alligators, qui est entouré d'un désert rocheux. Autrefois dans le passé, tout faisait partiemer.

Les meilleures vacances dans les Caraïbes seront peut-être en République dominicaine, car toutes les autres nations insulaires sont plus petites et souvent plus pauvres.

Voyage au Mexique

Depuis les pays continentaux des Caraïbes, il vaut la peine de regarder de plus près le Mexique. Il est relativement facile d'y obtenir un visa en ligne et de trouver un billet d'avion bon marché. La meilleure saison pour des vacances dans les Caraïbes au Mexique est l'hiver, lorsqu'il n'y a pas de chaleur extrême ni d'ouragans. La saison des pluies tombe sur la période de mai à octobre, pendant ces mois, vous pouvez nager dans le sud de la Russie.

Pour des vacances à la plage, la ville de Cancun sur le territoire de la péninsule du Yucatan convient. Il est bon de combiner des vacances à la plage avec des vacances éducatives. Par exemple, visitez d'abord le musée maya de la culture, puis partez pour une excursion d'une journée dans les ruines de la ville de Chichen Itza, à 200 kilomètres à l'ouest de Cancun. Il vaut également la peine de visiter les ruines de la ville de Tulum. Elle est intéressante car elle a été construite sur la côte caraïbe, elle est donc parfois appelée la "ville de l'aube".

Plages à Cancún (Mexique)

Voyage à Cuba

Cet État socialiste avec Internet lent et beaucoup de voitures anciennes est tout à fait approprié pour des vacances dans les Caraïbes. Un visa n'est pas nécessaire et les vols de Moscou à La Havane sont parmi les moins chers de la région.

Les meilleures vacances aux Caraïbes valent la peine d'être recherchées dans ces complexes:

  • Îles Cayo Largo. Pureté, authenticité, kilomètres de sable blanc.
  • Pilar Beach sur l'île de Cayo Guillermo.
  • Plages d'Ancon à 15 kilomètres de la ville de Trinidad.

Voyage en Jamaïque

Pays anglophone sans visa dans la région. La population est majoritairement noire.

Dans la partie nord de l'île, la ville de Montego Bay mérite l'attention. Il y a un aéroport international et vous pouvez séjourner pour 20 $ dans une maison d'hôtes (lit) et 35 $ dans une chambre privée. Chambres dans les hôtels - à partir de 100 $ (1 dollar équivaut à environ 65 roubles russes).

À l'ouest de l'île, la ville de Negril est idéale pour des vacances dans les Caraïbes, où les conditions sont bonnes pour la plongée et les nombreuses plages de sable aux eaux turquoises.

Des vacances à la plage en Jamaïque doivent être combinées avec des vacances actives, par exemple, un voyage dans les Blue Mountains au nord de la capitale. Ils sont célèbres non seulement pour leurs beaux paysages, mais aussi pour leur café local.

Antigua-et-Barbuda

Vacances à Antigua-et-Barbuda

État anglophone de deux îles. Des avions volent vers l'île capitale d'Antigua depuis les États-Unis, le Canada, la Jamaïque et plusieurs grandes villes européennes (Milan, Londres, Francfort). Barbuda vaut le détour pour ses magnifiques plages désertes, mais en 2017, 90% des bâtiments de l'île ont été détruits par l'ouragan Irma. Il y a des ferries d'Antigua à l'île. En général, une destination touristique prometteuse, peu chère, comme toutes les îles de la région, car la plupart des produits y sont importés (sauf le poisson, le rhum local et les fruits de mer).

Vacances à Grenade

Un autre État noir anglophone dans la région des Caraïbes. Un visa n'est pas nécessaire, mais se rendre à la Grenade en avion est plus difficile qu'à Cuba ou en République dominicaine, moins de compagnies aériennes s'y rendent. Grenade où vacances àLa mer des Caraïbes n'est pas pire que sur les îles voisines, elle peut intéresser les touristes avec de tels sites:

  • La plantation de cacao unique de Belmont Estate. Il faut environ une heure pour aller près de la capitale.
  • Réserve du Grand Etang avec un lac dans le cratère d'un volcan éteint.
  • Mont Sainte-Catherine, le plus haut de l'île, à environ 850 mètres.
  • Cascade de cascades "Seven sisters". Malgré sa petite taille, l'île est célèbre pour ses cascades.
  • La plus ancienne distillerie de rhum de la région.

Vacances au Costa Rica

Certains États de Méso-Amérique sont très pauvres et criminels, par exemple le Honduras. Cependant, le Costa Rica se distingue parmi eux par son niveau de vie élevé et sa relative sécurité. Il est idéalement situé entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Vous n'avez pas besoin de visa pour vous y rendre. L'aéroport principal est situé dans la capitale - San Jose. Depuis Saint-Domingue, il est vraiment possible de s'y rendre avec un vol direct de la compagnie aérienne Condor.

Depuis la capitale de 6h à 18h toutes les heures, des bus desservent la ville de Puerto Limon sur la côte caraïbe. Vous pouvez utiliser cette ville relativement grande pour les loisirs. Il faut environ une heure de bus pour aller vers la frontière avec le Panama jusqu'à la ville de Puerto Viejo de Talamanca. Elle se distingue du reste du Costa Rica par un climat sec et une combinaison unique de cultures: afro-caribéenne, indienne et latino-américaine. Il est adjacent à la réserve naturelle, aux rivières pittoresques et aux bananeraies.

Si vous souhaitez visiter deux pays exotiques en un seul séjour, vous pouvez traverser depuis Puerto Viejo à l'aide de bus et d'un ferryfrontière avec le Panama et rejoindre l'archipel de Bocas del Toro.

Plages de la Jamaïque

Vacances au Panama

Le pays dans son ensemble ressemble au Costa Rica. Il a un niveau de vie et une sécurité tout à fait décents. Il sépare non seulement les océans Pacifique et Atlantique, mais aussi l'Amérique du Nord et du Sud. Il était une fois, au début des années 2000, la première saison du programme Last Hero tournée ici. Le lieu de tournage était l'archipel de Bocas del Toro.

En plus des vacances à la plage, l'archipel propose la pêche, le surf, la plongée sous-marine et le yachting. Les prix dans les auberges commencent à partir de 12 $.

Les avis sur les vacances dans les Caraïbes dans cette région ont tendance à être positifs, comme en témoignent les notes élevées (4, 7-5) des hôtels.

Vacances en Colombie

Sur la côte sud de la mer des Caraïbes, il y a deux grands États producteurs de pétrole. L'une d'entre elles - le Venezuela - connaît aujourd'hui une crise économique, mieux vaut donc la contourner, malgré toute la splendeur de la nature de ses régions méridionales. La Colombie voisine est beaucoup plus appropriée pour un voyage de vacances. Le pays est grand, on y trouve non seulement des plages, mais aussi de magnifiques montagnes et une architecture coloniale.

Columbia est difficile d'accès par voie terrestre depuis Panama en raison de la jungle, il est donc préférable de prendre l'avion depuis Panama City ou un autre aéroport majeur.

Les villes suivantes du nord conviennent pour des vacances à la plage:

  • Carthagène.
  • Barranquilla.
  • Santa Marta (la plage de Palomino est idéale pour les surfeurs).
  • Rioacha.
  • Cabo de la Vela. Plage àrégion pittoresque où vivent les Indiens Wayu. La côte caraïbe ici est entourée par le désert de la Guajira. Convient pour l'écotourisme.
Plage sur la mer des Caraïbes (Punta Cana)

Vacances en Haïti

Destination pour les touristes courageux. Le pays est sans visa, mais le plus pauvre et le plus arriéré de la région. Cependant, il a une culture nègre intéressante, une religion inhabituelle (le vaudou) et une histoire héroïque - les Haïtiens ont été les premiers de la région à accéder à l'indépendance au début du 19e siècle. Vous devez vous y rendre en avion ou en bus depuis la capitale de la République dominicaine.

Malgré le faible niveau de vie, pour les touristes, Haïti sera un lieu de séjour très cher. Le prix d'une place dans une chambre de mauvaise qualité commence entre 30 et 40 $.

Au nord de la capitale se trouve la ville de Cap-Haïtien, qui est intéressante non seulement pour ses belles plages, mais aussi pour son architecture coloniale, les ruines du Palais de Sanssouci et la citadelle sur un parcours de 1000 mètres Montagne. C'est la plus grande fortification de toute la région, elle a été construite par le roi Henri-Christophe d'Haïti au début du XIXe siècle.

Cap-Haïtien dans l'esprit, il ressemble à la Nouvelle-Orléans d'autrefois. Les prix des chambres d'hôtel commencent à 50 $. Vous pouvez non seulement nager, bronzer et prendre des bateaux-taxis, mais aussi essayer la cuisine créole (elle a été formée sur la base du français) ou assister à des cérémonies vaudou.

Jacmel dans le sud du pays est propice aux vacances dans les Caraïbes.

Sujet populaire

Caribbean Vacations: Best Places, Hotels, Beaches, Activities, Traveler Tips and Reviews

Table of contents:

Caribbean Vacations: Best Places, Hotels, Beaches, Activities, Traveler Tips and Reviews
Caribbean Vacations: Best Places, Hotels, Beaches, Activities, Traveler Tips and Reviews
Anonim

In Russia, the swimming season lasts from May to October, in Turkey or Cyprus it is a little longer, but where on the planet can you swim and sunbathe among palm trees all year round? One option is the Caribbean region in the Western Hemisphere. Where is the Caribbean Sea, which is great for holidays, for example, New Year's holidays?

It is located between North and South America, which leaves a specific imprint on the countries of this region. All of them are former colonies, where the official language is English, French, Spanish or Dutch. There remains some colonial architecture on the islands, and ancient Mayan ruins can be visited on the mainland. If you are planning a vacation in the Caribbean, where is the best place to stay and which country to choose for your vacation? Consider several options.

Caribbean coast

Caribbean vacation in the Dominican Republic

Do not confuse the two states of this region - the Dominican Republic and Dominica. The first occupies about half of the island of Haiti, and the state languagethere is Spanish, and the second is a tiny island state with 70 thousand inhabitants and a size smaller than Moscow. Their official language is English.

The Dominican Republic is more suitable for a holiday in the Caribbean. There are major airports, an island metro system rare for our planet, many beaches, colonial architecture with a dozen museums in Santo Domingo and a dozen UNESCO heritage sites.

There are no beaches in the capital, they are located in Boca Chica, Bani and Juan Dolio. Some of them are suitable for surfers, but you should be careful due to strong waves and currents. The beaches near the town of Bani are interesting because they are adjacent to sand dunes.

Cathedral in Santo Domingo

Vacation on the beaches of Punta Cana and Barahona

190 kilometers from the capital, on the eastern tip of the island, is the city of Punta Cana, famous for its beaches. It has its own international airport, so you can fly on a charter flight from Moscow, and if there are no tickets, then get there by land transport from Santo Domingo.

As in any resort town, here you can stay in a hotel and spend your free time swimming, sunbathing, fishing, diving, playing golf, watching sunsets. In addition, holidays on the Caribbean Sea in Punta Cana can be diversified with the following activities:

  • Take a day trip to the picturesque island of Saona. It is located in a nature reserve.
  • Organize a safari tour to get acquainted with the life of the Dominican province. During it you can see sugar plantationscane and ride horses on the beach.
  • Visit Altos de Chavon. This town of artists with its appearance resembles a Mediterranean city of the 16th century. It has an amphitheater for 5000 spectators and an archaeological museum.
  • Watch the dolphin in Manati Park. It is home not only to dolphins, but also to exotic fish and parrots, as well as gardens with orchids and other tropical plants.
  • Take a helicopter tour and take a bird's eye view of the coast.
  • For lovers of rafting, a one-day excursion to the city of Jarabacoa is provided. The area around it is called the "Dominican Alps" due to the presence of a cascade of waterfalls.
  • Take a night tour with a pirate show on board the ship.
  • Visit the "Cave of Wonders". It is located on the way to the capital. Inside, there are drawings of Indians that are 800 years old.
Beach in Punta Cana

If noisy Punta Cana and the bustling capital are tired, then you should make a trip to the southern part of the Dominican Republic. The reference point is the city of Barahona. This part of the country is the poorest, tourism here began to develop later, so more wildlife and pristine black sand beaches have been preserved. Interestingly, the Spaniards brought coconut palms to the island. They did not develop its southern part so actively, so the pre-colonial landscape with uneven mountains and lush green vegetation has been preserved here. Of the sights, it is worth visiting the s alt lake with alligators, which is surrounded by a rocky desert. Sometime in the past it was all a partsea.

Perhaps the best Caribbean holiday will be in the Dominican Republic, as all other island nations are smaller and often poorer.

Trip to Mexico

From the continental countries in the Caribbean region, it is worth taking a closer look at Mexico. It is relatively easy to get an online visa there and find an inexpensive air ticket. The best season for a Caribbean vacation in Mexico is winter, when there is no extreme heat and hurricanes. The rainy season falls on the period from May to October, during these months you can swim in the south of Russia.

For a beach holiday, the city of Cancun on the territory of the Yucatan Peninsula is suitable. It is good to combine a beach holiday there with an educational one. For example, first visit the Mayan Museum of Culture, and then go on a one-day excursion to the ruins of the city of Chichen Itza, 200 kilometers west of Cancun. It is also worth visiting the ruins of the city of Tulum. It is interesting because it was built on the Caribbean coast, so it is sometimes called the "city of dawn".

Beaches in Cancun (Mexico)

Trip to Cuba

This socialist state with slow internet and lots of vintage cars is quite suitable for a vacation in the Caribbean. A visa is not needed, and flights from Moscow to Havana are among the cheapest in the region.

The best Caribbean holidays are worth looking for in these resorts:

  • Cayo Largo Islands. Purity, authenticity, miles of white sand.
  • Pilar Beach on the island of Cayo Guillermo.
  • Beaches of Ancon 15 kilometers from the city of Trinidad.

Trip to Jamaica

Visa-free English-speaking country in the region. The population is mostly black.

In the northern part of the island, the city of Montego Bay deserves attention. There is an international airport and you can stay for $20 in a guesthouse (bed) and $35 in a private room. Rooms in hotels - from $100 (1 dollar is about 65 Russian rubles).

In the west of the island, the city of Negril is suitable for a Caribbean holiday, where conditions are good for diving and there are many sandy beaches with turquoise water.

A beach holiday in Jamaica should be combined with an active one, for example, a trip to the Blue Mountains north of the capital. They are famous not only for their beautiful scenery, but also for their local coffee.

Antigua and Barbuda

Vacation in Antigua and Barbuda

English-speaking state of two islands. Planes fly to the capital island of Antigua from the USA, Canada, from Jamaica and from several major European cities (Milan, London, Frankfurt). Barbuda is worth a visit for its gorgeous deserted beaches, but in 2017, 90% of the buildings on the island were destroyed by Hurricane Irma. There are ferries from Antigua to the island. In general, a promising tourist destination, only a little expensive, like all the islands of the region, because most of the products there are imported (except for fish, local rum and seafood).

Vacation in Grenada

Another English-speaking Negro state in the Caribbean region. A visa is not needed, but getting to Grenada by plane is more difficult than to Cuba or the Dominican Republic, fewer airlines fly to it. Grenada where vacation atThe Caribbean Sea is no worse than on neighboring islands, it may interest tourists with such sights:

  • The Belmont Estate's unique cocoa plantation. It takes about an hour to go near the capital.
  • Grand Etang Reserve with a lake in the crater of an extinct volcano.
  • Mount St. Catherine, the highest on the island, about 850 meters.
  • Cascade of waterfalls "Seven sisters". Despite its small size, the island is famous for its waterfalls.
  • The oldest rum distillery in the region.

Vacation in Costa Rica

Some states of Mesoamerica are very poor and criminal, for example, Honduras. However, Costa Rica stands out among them for its high standard of living and relative safety. It is conveniently located between the Pacific Ocean and the Caribbean Sea. You don't need a visa to go there. The main airport is located in the capital - San Jose. From Santo Domingo, it’s really possible to fly there with a direct flight of the Condor airline.

From the capital from 6 am to 6 pm every hour there are buses to the city of Puerto Limon on the Caribbean coast. You can use this relatively large city for recreation. It takes about an hour by bus to go towards the border with Panama to the city of Puerto Viejo de Talamanca. It differs from the rest of Costa Rica with a dry climate and a unique combination of cultures: Afro-Caribbean, Indian and Latin American. It is adjacent to the nature reserve, picturesque rivers and banana plantations.

If you want to visit two exotic countries in one vacation, then you can cross from Puerto Viejo with the help of buses and a ferryborder with Panama and get to the Bocas del Toro archipelago.

Jamaica beaches

Vacation in Panama

The country as a whole is similar to Costa Rica. It has quite a decent standard of living and security. It separates not only the Pacific and Atlantic oceans, but also North and South America. Once upon a time, in the early 2000s, the first season of the Last Hero program was filmed here. The filming location was the Bocas del Toro archipelago.

In addition to a beach holiday, the archipelago offers fishing, surfing, scuba diving, and yachting. Prices in hostels start from $12.

Reviews of Caribbean vacations in this region tend to be positive, as evidenced by the high (4, 7-5) hotel ratings.

Holidays in Colombia

On the southern coast of the Caribbean Sea there are two major oil-producing states. One of them - Venezuela - is now experiencing an economic crisis, so it is better to bypass it, despite all the splendor of the nature of its southern regions. Neighboring Colombia is much more suitable for a vacation trip. The country is big, you can find not only beaches, but also magnificent mountains and colonial architecture.

Columbia is difficult to get to by land from Panama due to the jungle, so it's best to fly from Panama City or another major airport.

The following cities in the north are suitable for a beach holiday:

  • Cartagena.
  • Barranquilla.
  • Santa Marta (Palomino Beach is good for surfers).
  • Rioacha.
  • Cabo de la Vela. Beach inscenic area where the Wayu Indians live. The Caribbean coast here is surrounded by the Guajira desert. Suitable for ecotourism.
Beach on the Caribbean Sea (Punta Cana)

Vacation in Haiti

Destination for brave tourists. The country is visa-free, but the poorest and most backward in the region. However, it has an interesting Negro culture, an unusual religion (voodoo) and a heroic history - the Haitians were the first in the region to gain independence in the early 19th century. You should get there by plane or bus from the capital of the Dominican Republic.

Despite the low standard of living, for tourists, Haiti will be a very expensive place to stay. The price of a place in a low-quality room starts from $30-40.

To the north of the capital is the city of Cap-Haitien, which is interesting not only for its beautiful beaches, but also for its colonial architecture, the ruins of the Sanssouci Palace and the citadel on a 1000-meter mountain. It is the largest fortification in the entire region; it was built by King Henri-Christophe of Haiti at the beginning of the 19th century.

Cap-Haitien in spirit it resembles New Orleans in the distant past. Prices for hotel rooms start at $50. You can not only swim, sunbathe and ride water taxis, but also try Creole cuisine (it was formed on the basis of French) or watch voodoo ceremonies.

Jacmel in the south of the country is suitable for a Caribbean holiday.

Popular topic