Vallée de Belbek en Crimée: photos, sites, avis de touristes sur le reste

Table des matières:

Vallée de Belbek en Crimée: photos, sites, avis de touristes sur le reste
Vallée de Belbek en Crimée: photos, sites, avis de touristes sur le reste
Anonim

La Crimée est un endroit incroyable. La nature l'émerveille. En y arrivant pour vous reposer, vous ne pourrez jamais rester indifférent - de telles beautés, de telles vues envoûtantes s'ouvrent à l'œil. Il est impossible de décrire tous les charmes de la Crimée dans un seul article, nous nous concentrerons donc sur un seul, et c'est l'étonnante vallée de Belbek.

À propos du lieu

La vallée de Belbek est un monument naturel selon l'ordre du gouvernement de 1975. Situé sur le chemin de Bakhchisaray au sud, le long de l'autoroute menant à Y alta. Il appartient à la région de Bakhchisarai, donc le temps dans la vallée de Belbek est le même qu'à Bakhchisarai. En plus des villages et des villes, il existe de nombreux objets différents que tout touriste qui se respecte devrait voir.

Canyon

Dans la vallée de Belbek en Crimée, la première chose qui attire votre attention est le canyon de Belbek, également appelé les portes de Belbek ou d'Albat. C'est une petite zone entre le village de Kuibyshevo et le village de Tankovoe, où la vallée de la rivière Belbek se rétrécit. La longueur de l'ensemble du canyon ne dépasse pas cinq kilomètres et la largeur commence à partir de trois cents mètres.

Canyon de Belbeck

Il y a une opinion qu'avant la rivière Belbek était beaucoup plus fluide qu'aujourd'hui. Après tout, non seulement il traversait les montagnes, mais il formait également un large fond à l'aide de roches sédimentaires déposées par les eaux. Le canyon, entouré de montagnes, attire les gens depuis l'Antiquité. Il est apparu ici en raison du fait qu'une scission s'est produite dans les calcaires crétacés des montagnes de Crimée et que le processus d'érosion hydrique y a commencé. Le canyon est très important pour la géologie, car il permet d'étudier la stratigraphie (c'est-à-dire l'âge géologique approximatif) des roches géologiques qui s'y trouvent, en particulier le Crétacé supérieur et le Paléogène inférieur.

Qu'est-ce que Belbek

De toute évidence, la vallée de Belbek tire son nom (voir photo dans l'article) du nom de la rivière Belbek, qui coule ici. Cependant, il n'est pas possible de comprendre ce que signifie exactement ce mot, et à ce jour, il n'y a pas de consensus à ce sujet. Selon certaines sources, traduit de la langue turque "belbek" signifie "dos fort"; selon d'autres informations, ce mot peut être traduit par "grand passage". Une autre version est "bulles sur l'eau" (mais cela vient de l'ancien aryen). En général, il existe de nombreuses options, mais comme elles sont vraies, presque personne ne répondra à cent pour cent.

Nature

Tout est beau dans la vallée de Belbek ! Tout d'abord, il y a des rochers incroyables. L'un d'eux, soit dit en passant, s'étendant sur la rivière Belbek, s'appelle "Crocodile".

Mont "Crocodile" dans la vallée de Belbek

C'est une sorte de veilleur, le totem du lieu ci-dessus. Pourquoi croco ? Parce que l'apparence de la montagne est trèsressemble à un crocodile avec une longue queue. Cependant, elle a aussi un nom officiel - Arman-Kaya. En général, les rochers de la vallée de Belbek sont très souvent utilisés par les cinéastes pour le tournage de films. C'est souvent là que les scènes du Far West sont filmées.

Vallée de Belbek

C'est ici, dans cette vallée de Crimée, que se trouve une incroyable création naturelle - une forêt d'ifs relique, qui est à juste titre considérée comme son point culminant, sa fierté. De nombreuses espèces de plantes et d'animaux poussent et vivent ici, que vous ne trouverez nulle part ailleurs (elles sont dites endémiques).

Ce qui est intéressant dans la vallée de Belbek

Quelqu'un pourrait penser: "Eh bien, vallée et vallée ! Qu'est-ce qu'il y a de si incroyable !" Comme on dit, c'est vrai, mais pas vrai. Il y a beaucoup de choses étonnantes dans la vallée près de la rivière Belbek, et il y a quelque chose à voir ici.

  • Tout d'abord, c'est une nature impressionnante. Comme ailleurs en Crimée, cependant.
  • Deuxièmement, les sites des anciens colons ont été préservés dans la vallée de Belbek, après les avoir examinés, vous pouvez toucher leur histoire. Selon les scientifiques, ces sites ont au moins quarante mille ans !
Beauté de la vallée de Belbek

Les camps antiques, cependant, ne sont pas les seuls représentants de l'Antiquité que l'on peut admirer dans la vallée de Crimée. Ainsi, par exemple, il vaut la peine de visiter un monastère troglodyte appelé Chelter-Koba - un lieu très célèbre dans l'environnement touristique. Son autre nom est le monastère de Theodore Stratilates. Il est situé sur le cap Ai-Todor (il est intéressant qu'il y ait un cap du même nom près du célèbre "Nid d'hirondelle"),plutôt, dans ses pentes.

Un monastère y est apparu, selon les archéologues, au IXe siècle et a prospéré pendant longtemps, mais après l'invasion ottomane, il a été détruit, abandonné et en ruines pendant plus de cinq cents ans. Ce n'est qu'au début de ce siècle que des travaux de restauration ont commencé ici, depuis 2004, le monastère de Theodore Stratilates a été officiellement rouvert. En plus du temple de la grotte lui-même, la source située sur son territoire est également intéressante.

Crimée, vallée de Belbek

À proximité se trouve le cap Kule-Burun, que les habitants appellent Fer (il lui ressemble en fait par sa forme). Pour l'escalader, il y a trois façons (et cela vaut certainement la peine, ne serait-ce que parce que la vue du sommet est incroyable): en jeep, à cheval ou à pied. La dernière option est la plus difficile, car le toboggan est assez raide. Cependant, c'est précisément lors de l'escalade à pied qu'une ancienne forteresse de Crimée "émerge" soudainement, de manière inattendue, ou plutôt ses ruines.

C'est une forteresse médiévale de Syuyren. Auparavant, les propriétaires terriens locaux, les seigneurs féodaux et les vignerons vivaient ici. La forteresse existait jusqu'à l'apparition des Ottomans sur ce territoire, et l'année exacte de sa création est inconnue, mais tous les érudits disent que cela s'est passé avant le Xe siècle. Soit dit en passant, la route menant à la forteresse traverse la même forêt relique, déjà mentionnée ci-dessus.

Pont d'observation

Vous pouvez voir toutes les beautés de la vallée de Belbek, et en effet, vous pouvez la voir dans son intégralité depuis une terrasse d'observation située près du village de Tankovoe. C'est facile de la trouversi vous conduisez jusqu'au village de Bakhchisaray. La vue à partir de là est vraiment à couper le souffle !

Où loger

Il existe de nombreuses colonies, grandes et petites, dans la vallée de Belbek. Par conséquent, la question de l'hébergement n'est pas aiguë ici. Bien sûr, tous les villages ne disposent pas d'un refuge pour touristes, mais néanmoins, en trouver un n'est pas un problème.

L'un des plus confortables parmi les domaines et les hôtels de la vallée de Belbek, selon les critiques, est l'hôtel Inkomsport. Il est conçu pour 70 résidents et propose des chambres doubles, triples et quadruples, ainsi que des suites. Une salle de banquet, un bar, un sauna, un terrain de golf, plusieurs salles de sport différentes, quatre terrains de football, un espace barbecue - tout cela et bien plus encore peut être obtenu en séjournant dans ce complexe. Le coût de la vie est différent et dépend du type de chambre, ainsi que de la saison. Par exemple, une chambre double coûte environ mille et demi par jour.

Vallée de Crimée

Ce n'est pas la seule opportunité de vivre dans la vallée de Belbek. Près du village de Sokolinoe, par exemple, il y a une maison d'hôtes où vous pouvez choisir une suite d'une, deux ou trois chambres pour deux, trois ou quatre personnes. Chaque chambre dispose d'une connexion Wi-Fi, de la climatisation, d'une télévision. Également sur le territoire de la maison d'hôtes, les clients ont accès à une piscine extérieure, un bar, une aire de loisirs, des terrains de sport, un sauna, un belvédère.

Là, à Sokolinoye, il y a un complexe hôtelier "Kutler", le coût moyen d'une chambre par jour dans lequel varie de deux à deux mille roubles. La ferme n'est qu'à dix-sept kilomètres.de la célèbre montagne Ai-Petri. En plus des services standard, les clients de l'hôtel peuvent pratiquer l'équitation, le camping, la pêche et le bain Ofuro (un bain japonais, qui a un effet positif sur la santé humaine, est une boîte en bois rectangulaire).

À Mnogorechye, il y a une autre maison d'hôtes avec le nom simple "Belbek". Les chambres offrent une vue imprenable sur les montagnes de Crimée, les clients sont invités à visiter un bain russe, en hiver, ils conduisent une voiture UAZ à travers les montagnes enneigées. Vous pouvez également séjourner au centre de loisirs "Highlander", où, en plus de tous les autres services, des divertissements tels que la pêche et un stand de tir sont disponibles. En général, il y a vraiment beaucoup de choix.

Comment s'y rendre

Entrer dans la vallée de Belbek n'est pas difficile. Les transports en commun circulent ici depuis Sébastopol et Bakhchisarai.

Vous pouvez également utiliser votre propre voiture, mais dans ce cas, il est préférable de partir de Bakhchisarai - plus proche (seulement 14-15 kilomètres, tandis que de Sébastopol - environ quarante-cinq). Le temps de trajet ne prendra que quinze à vingt minutes.

Avis sur les vacances près de la rivière Belbek

Les commentaires des touristes sur le reste de la vallée de Belbek en Crimée regorgent de mots enthousiastes. Tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'un lieu unique qui impressionne et fascine par sa beauté. Certains, ayant visité la vallée de Belbek pour la première fois, y reviennent encore et encore, et y passent même leur lune de miel, préférant les beautés de Crimée à toutes sortes de « Turquie, Egypte et Thaïlande ». Le seul inconvénient que les touristes appellent le manque d'infrastructures bien développées,mais qui sait, peut-être qu'à l'avenir, ce problème changera pour le mieux.

Roches de Belbek

Quoi qu'il en soit, si vous allez en Crimée, réservez quelques jours pour explorer la vallée de Belbek, et vous ne serez pas déçu.

Sujet populaire

Belbek Valley in Crimea: photos, sights, reviews of tourists about the rest

Table of contents:

Belbek Valley in Crimea: photos, sights, reviews of tourists about the rest
Belbek Valley in Crimea: photos, sights, reviews of tourists about the rest
Anonim

Crimea is an amazing place. Nature amazes him. Arriving there to rest, you will never be able to remain indifferent - such beauties, such bewitching views open up to the eye. It is impossible to describe all the charms of Crimea in one article, so we will focus on only one, and this is the amazing Belbek Valley.

About the place

The Belbek Valley is a natural monument according to the order of the government from 1975. Located on the way from Bakhchisaray to the south, along the highway leading to Y alta. It belongs to the Bakhchisarai region, so the weather in the Belbek valley is the same as in Bakhchisarai. In addition to villages and towns, there are many different objects that every self-respecting tourist should see.

Canyon

In the Belbek Valley in Crimea, the first thing that catches your eye is the Belbek Canyon, which is also called the Belbek or Albat Gates. This is a small area between the village of Kuibyshevo and the village of Tankovoe, where the valley of the Belbek river narrows. The length of the entire canyon does not exceed five kilometers, and the width starts from three hundred meters.

Belbek Canyon

There is an opinion that before the Belbek River was much more full-flowing than now. After all, it not only lay through the mountains, but also formed a wide bottom with the help of sedimentary rocks deposited by the waters. The canyon, surrounded by mountains, has been attracting people since ancient times. It appeared here due to the fact that a split occurred in the Cretaceous limestones of the Crimean Mountains, and the process of water erosion began in it. The canyon is very important for geology, because it makes it possible to study the stratigraphy (that is, the approximate geological age) of the geological rocks present there, specifically the Upper Cretaceous and Lower Paleogene.

What is Belbek

Obviously, the Belbek Valley got its name (see photo in the article) by the name of the Belbek River, which flows here. However, it is not possible to understand what exactly this word means, and to this day there is no consensus on this. According to some sources, translated from the Turkic language "belbek" means "strong back"; according to other information, this word can be translated as “big passage”. Another version is “bubbles on the water” (but this is from ancient Aryan). In general, there are many options, but how true they are, hardly anyone will answer one hundred percent.

Nature

Everything is beautiful in the Belbek Valley! First, there are amazing rocks. One of them, by the way, stretching over the Belbek River, is called "Crocodile".

Mount "Crocodile" in the Belbek Valley

This is a kind of watchman, the totem of the above place. Why crocodile? Because the appearance of the mountain is very muchresembles a crocodile with a long tail. However, she also has an official name - Arman-Kaya. In general, the rocks of the Belbek Valley are very often used by filmmakers for filming films. This is often where the Wild West scenes are filmed.

Belbek valley

It is here, in this Crimean valley, that an incredible natural creation is located - a relic yew forest, which is rightfully considered its highlight, pride. Many species of plants and animals grow and live here, which you will not find anywhere else at all (they are called endemic).

What is interesting in the Belbek Valley

Someone might think: “Well, valley and valley! What's so amazing about it!" As they say, this is true, but not true. There are a lot of amazing things in the valley near the Belbek River, and there is something to see here.

  • First of all, this is an impressive nature. As elsewhere in Crimea, however.
  • Secondly, the sites of ancient settlers have been preserved in the Belbek Valley, having examined them, you can touch their history. According to scientists, these sites are at least forty thousand years old!
Beauty of the Belbek Valley

Ancient camps, however, are not the only representatives of antiquity that you can admire in the Crimean valley. So, for example, it is worth visiting a cave monastery called Chelter-Koba - a place very famous in the tourist environment. Its other name is the monastery of Theodore Stratilates. It is located on Cape Ai-Todor (it is interesting that there is a cape with the same name near the famous "Swallow's Nest"),rather, in its slopes.

A monastery appeared there, according to archaeologists, back in the ninth century and flourished for a long time, but after the Ottoman invasion it was destroyed, abandoned and was in ruins for more than five hundred years. Only at the beginning of this century, restoration work began here, since 2004 the monastery of Theodore Stratilates has been officially reopened. In addition to the cave temple itself, the source located on its territory is also of interest.

Crimea, Belbek valley

Nearby is Cape Kule-Burun, which the locals call Iron (it actually resembles it in shape). To climb it, there are three ways (and it is certainly worth doing, if only because the view from the top is amazing): by jeeps, on horseback or on foot. The last option is the hardest, because the slide is quite steep. However, it is precisely when climbing on foot that an ancient Crimean fortress suddenly, unexpectedly “emerges” on you, or rather, its ruins.

This is a medieval Syuyren fortress. Previously, local landowners, feudal lords, and winemakers lived here. The fortress existed until the appearance of the Ottomans in this territory, and the exact year of its creation is unknown, but all scholars say that this happened before the tenth century. By the way, the road to the fortress passes through the same relic forest, already mentioned above.

Observation deck

You can see all the beauties of the Belbek Valley, and indeed, you can view it in its entirety from an observation deck located near the village of Tankovoe. It's easy to find herif you drive up to the village from Bakhchisaray. The view from there is truly breathtaking!

Where to stay

There are many settlements, large and small, in the Belbek Valley. Therefore, the issue of accommodation is not acute here. Of course, not every village has a shelter for tourists, but nevertheless, finding one is not a problem.

One of the most comfortable among the estates and hotels in the Belbek Valley, according to reviews, is the Inkomsport hotel. It is designed for 70 residents and provides double, triple and quadruple rooms, as well as suites. A banquet hall, a bar, a sauna, a golf course, several different sports halls, four football fields, a barbecue area - all this and much more can be obtained by staying in this complex. The cost of living is different and depends on the type of room, as well as the season. For example, a double room costs about one and a half thousand per day.

Crimean valley

This is not the only opportunity to live in the Belbek Valley. Near the village of Sokolinoe, for example, there is a guest house where you can choose a one-, two- or three-room suite for two, three or four people. Each room has Wi-Fi, air conditioning, TV. Also on the territory of the guest house guests have access to an outdoor pool, a bar, a recreation area, sports grounds, a sauna, a gazebo.

In the same place, in Sokolinoye, there is a hotel-estate "Kutler", the average cost of a room per day in which ranges from two to two thousand rubles. The homestead is only seventeen kilometers away.from the famous mountain Ai-Petri. In addition to standard services, hotel guests can enjoy horseback riding, camping, fishing and the Ofuro bath (a Japanese bath, which has a positive effect on human he alth, is a rectangular wooden box).

In Mnogorechye there is another guest house with the uncomplicated name "Belbek". The rooms offer stunning views of the Crimean Mountains, guests are offered to visit a Russian bath, in winter they ride an UAZ car through the snow-capped mountains. You can also stay at the recreation center "Highlander", where, in addition to all other services, such entertainments as fishing and a shooting gallery are available. In general, there really is plenty to choose from.

How to get there

Getting into the Belbek Valley is not difficult. Public transport runs here from both Sevastopol and Bakhchisarai.

You can also use your own car, but in this case it is better to leave from Bakhchisarai - closer (only 14-15 kilometers, while from Sevastopol - about forty-five). Travel time will only take fifteen to twenty minutes.

Reviews about holidays near the Belbek River

Reviews of tourists about the rest in the Belbek Valley of Crimea are replete with enthusiastic words. Everyone agrees that this is a unique place that impresses and fascinates with its beauty. Some, having visited the Belbek Valley for the first time, return there again and again, and even spend their honeymoon there, preferring the Crimean beauties to all sorts of "Turkeys, Egypts and Thailands". The only disadvantage tourists call the lack of a well-developed infrastructure,but who knows, maybe in the future this issue will change for the better.

Belbek rocks

Be that as it may, if you are going to the Crimea, set aside a couple of days to explore the Belbek Valley, and you will not be disappointed.

Popular topic