Feodosiya : commentaires sur les vacances, les hôtels, les attractions et les divertissements

Table des matières:

Feodosiya : commentaires sur les vacances, les hôtels, les attractions et les divertissements
Feodosiya : commentaires sur les vacances, les hôtels, les attractions et les divertissements
Anonim

Feodosia est la plus ancienne colonie, d'abord des Hellènes, puis des marchands de Gênes, qui l'appelaient Kafa. Il ouvrira aux touristes toutes les curiosités et animations pour adultes et enfants. Ce n'est qu'à l'avance que vous devez vous préparer pour le voyage, lisez au moins les avis sur Feodosia.

Impressions de voyageurs chevronnés

Ce sont ceux qui aiment la ville et viennent régulièrement y passer des vacances. En se préparant pour le voyage, ils anticipent à l'avance comment les étendues bleues brillantes et ensoleillées du ciel et de la mer apparaîtront devant eux. Les billets, bien sûr, doivent être achetés à l'avance, y compris pour le retour. Les avis sur Feodosia sont différents. Quelqu'un va constamment chez les mêmes "propriétaires" et leur est très reconnaissant pour les commodités fournies: climatisation, douche, toilettes, cuisine, internet. Certains changent de lieu de résidence et en même temps ne sont pas toujours satisfaits. La plupart préfèrent passer du temps sur la Golden Beach. Il est situé à la périphérie de la ville, mais l'eau qu'il contientpropre et transparente. La plage du village d'Aivazovskoye, située près des gares ferroviaire et routière, est très appréciée. Dans celle-ci, la baie est baignée par le courant, la mer est toujours propre et la plage elle-même est constituée de coquillages avec du sable. L'entrée à la plage est gratuite. Les critiques de Feodosia sont très favorables.

Datcha Stamboli

Une datcha intéressante de Stamboli, le musée des antiquités, les vestiges de la citadelle génoise, le mont Mithridates - le point culminant de la ville. Les vacanciers admirent l'ancien temple arménien du XIVe siècle, appelé Surab Sarkiz. A côté se trouve la tombe d'Ivan Aivazovsky. Les curieux concluent que l'amateur d'antiquités trouvera quelque chose à voir à Feodosia.

Débutants à Feodosia

Ceux qui arrivent pour la première fois à Feodosia laissent des critiques différentes. Par exemple, ils préfèrent les petits Alushta ou Sudak. Quelqu'un aime Feodosia à première vue.

Surtout si un artiste professionnel la regarde. Il ne manquera pas le moindre endroit plus ou moins intéressant, il « surfera » tous les alentours et apportera son lot de croquis et de peintures. Il photographiera les rayons des cavistes, des artistes dans les rues de la ville. Il s'intéressera aux branches du pin de Crimée, à la jetée lointaine et à la mer sans limites. L'artiste ne manquera pas la plaque commémorative sur la maison avec l'inscription: « 18 août 1820, la maison qui appartenait à l'amiral D.N. Senyavin, le maire de Feodosia Pavel Vasilievich Gaevsky, a reçu la visite de N.N. Raevsky avec sa famille et A.S. Pouchkine.”

Une brève histoire de la ville

Crimée, Feodosia ! Ces mots remplissent un hommeanticipation d'une rencontre avec la belle antiquité, avec le pinceau magique d'Ivan Aivazovsky, avec les rêves fabuleux du grand romantique Alexander Green.

L'ancienne ville avec une baie pratique, qui abritait des navires marchands, a survécu aux raids dévastateurs des Alains, Byzantins, Khazars, Ottomans. Au XVe siècle, il appartenait à Gênes. C'était un port très fréquenté, qui abritait des missions commerciales de divers pays. Dans une ville de 20 000 maisons, qui s'appelait Kafa, il y avait une Monnaie où leurs pièces étaient frappées. Il y avait un théâtre, plus d'une centaine de fontaines, des boutiques, des bazars, des temples et des palais. En même temps, c'était aussi le centre du commerce des esclaves. Plus tard, le Khanat de Crimée est apparu sur la péninsule, qui a attaqué les villes de Russie.

Ce n'est qu'en 1783 que Feodosia et la péninsule après la guerre de Crimée sont devenues une partie de l'Empire russe. C'était une petite ville de province, dans laquelle la vie ne reprenait qu'après la construction du port et du chemin de fer. Le calme séculaire a été rompu. Au 19ème siècle, le grand peintre de marine Ivan Aivazovsky s'est installé en Crimée à Feodosia.

Monument à l'artiste Aivazovsky

Avec sa famille, il a beaucoup fait pour transformer la ville. Ici, au bord de la mer Noire, il travaillait tous les jours, et maintenant dans sa maison se trouve un musée avec la collection de peintures la plus complète du grand artiste du pays.

Feodosia, avec tout le pays, a subi les chocs des XXe et XXIe siècles: la guerre civile et patriotique, la restauration des stations balnéaires, le transfert de la Crimée à l'Ukraine, un quart de siècle de désolation et, enfin, le retour à la Fédération de Russie.

Où vivre à Feodosia

Il n'y a pas seulement beaucoup d'hôtels à Feodosia, mais beaucoup. Il est plus intéressant pour tout le monde de rester sur la promenade qui surplombe la mer. Mais cette option est plus chère et il n'y a pas toujours toutes les commodités habituelles. Il est également bon d'être situé dans un quartier résidentiel calme. C'est loin du bruit de la station balnéaire et en même temps à 15 minutes à pied de la plage. Une très bonne option s'il y a un jardin avec des roses et des raisins autour. Le soir, il est agréable de s'asseoir à l'ombre et de se détendre dans une oasis de verdure. C'est également pratique s'il y a une piscine.

Hôtels à Théodosie

Mais les hôtels ne proposent pas tout à la fois, il faut donc choisir. De nombreux hôtels privés ne proposent qu'une télévision et un réfrigérateur. Tous n'ont pas la climatisation, internet, micro-ondes, bouilloire, fer à repasser. Le linge de lit est généralement changé à la demande des résidents. Il y a 27 hôtels dans le centre-ville. Elles sont soit au premier niveau depuis la mer, soit au second et conviennent aussi bien aux familles, qu'avec des enfants ou entre amis. Les prix des hôtels à Feodosia varient de 500 à 2500 roubles par jour. Les suites sont beaucoup plus chères (3400 - 6200), mais nous nous concentrons sur le Russe moyen. Les prix "augmentent" au milieu de l'été, et à ce moment-là, il est préférable de réserver un logement à l'avance. Pour le reste de l'année, il est facile de trouver une option qui vous convient financièrement et autrement.

Lieux intéressants de la ville

Les sites touristiques et les divertissements à Feodosia suffiront à remplir toutes les vacances de vol rapide avec eux. Marcher le long du quai, considéré comme l'un des meilleurs de Crimée, est toujours une expérience amusante. Sur elleles cafés et les restaurants sont ouverts, les souvenirs sont vendus. Il est intéressant de regarder le travail d'artistes locaux, d'écouter des musiciens de rue et de chanter au karaoké. Mais en plus de cela, vous devriez absolument visiter:

  • dacha Milo";
  • la datcha de Stamboli;
  • dacha Flora;
  • villa Otrada;
  • Victoria Villa.

Musées à ne pas manquer:

  • galerie d'art I.K. Aïvazovski;
  • Musée de l'A.S. Greena;
  • Musée des soeurs Tsvetaev;
  • musée des antiquités;
  • musée de l'argent.

Bien sûr, rendez-vous aux ruines de la forteresse génoise, qui vous offriront une vue sur la mer et la ville.

Des établissements cultes, des excursions en catamaran, bateau, yacht, une excursion avec des enfants au delphinarium du village de Beregovoye ou au parc aquatique de Koktebel peuvent être intéressants. Assez pour toutes les vacances et les loisirs à Feodosia en été.

Stamboli Datcha

Le magnat du tabac I. Stamboli, dont les ancêtres étaient originaires de Turquie, a construit un magnifique bâtiment de style oriental sur le quai. Elle est ornée de coupoles, de minarets miniatures, de galeries voûtées et bordée de cyprès. Il y a une fontaine dans la cour.

Intérieur du chalet Stamboli

La décoration intérieure du chalet avec de hauts plafonds, stucs, marbres de diverses essences, parquet à motifs est également saisissante.

Cottage "Milos" et Villa "Victoria"

Datcha Milos et Villa Victoria

Apparemment, ils appartenaient à une riche famille de Crimée. Ce sont des décorations étonnantes du remblai de Feodosia, qui se dressent sur une seule rangée. "Milos" est incroyableavec ses cariatides et une tonnelle avec une copie de la Vénus de Milo. C'est elle qui a donné le nom au chalet. La villa, contrairement à d'autres bâtiments, a été construite dans le style gothique. Maintenant, un sanatorium est situé dans ces datchas et villas.

Musée de l'A.S. Grina sur Gallery Street

Musée de l'écrivain A. Green

C'est un petit bâtiment d'un étage. Il a été écrit 4 des 6 romans de l'écrivain et de nombreuses histoires. Ce rêve romantique recréé d'A. Green emmène les visiteurs dans des pays sans précédent créés par les fantasmes de l'auteur. Ce n'est pas seulement un musée, mais un voilier, où les chambres sont des cabines. Seul son bureau a été recréé à partir d'objets ayant appartenu personnellement à l'écrivain.

Les meilleures plages de Feodosia: description

Il y en a au moins dix dans la ville, et en gros vous devez payer non pas pour l'entrée, mais pour utiliser les transats, jouer au volley, aller à la douche.

D'abord, les touristes courent vers la plage centrale "Kamushki". C'est très bien, mais après avoir regardé autour, de nombreuses personnes se dirigent vers la coque de sable, très peu profonde à 50 m du rivage - "Children's". Cette plage est payante. Mais il n'apportera pas d'anxiété aux enfants. Entre ces plages se trouve Camelot. Il est célèbre pour ses attractions. La plage du Dynamo est petite mais large, avec du sable fin et une entrée douce dans la mer. Il y a aussi un "Pearl" avec une pente douce, ainsi qu'un "Bounty" divertissant et, enfin, deux autres: une plage privée "Club 117" avec un bungalow de style Goa, et le meilleur - "Golden", qui est situé dans la banlieue, et il est possible de s'y précipiter en bateau depuis le quai central.

Plage dorée de Feodosia

Sable doré etle niveau de service en a fait le meilleur de Feodosia.

Feodosia en hiver

La saison des fêtes se termine, mais cela ne signifie pas que les touristes ne viennent pas du tout dans la ville. C'est le meilleur moment pour visiter tous les musées en détail. La ville est belle par tous les temps. Au moins une fois, vous devez voir Feodosia en janvier. On peut s'y promener pendant des heures sans suer comme en été, en profitant du calme et de la beauté des vieilles demeures. La brise marine guérit en elle-même. Presque tous les jours, il y a des foires agricoles dans les régions voisines. Ici, vous pouvez acheter de délicieux produits à des prix assez bas.

En conclusion, la ville balnéaire est bonne à tout moment de l'année: le soleil brille, la température descend rarement en dessous de zéro, il n'y a presque pas de neige.

Sujet populaire

Feodosiya: reviews of holidays, hotels, attractions and entertainment

Table of contents:

Feodosiya: reviews of holidays, hotels, attractions and entertainment
Feodosiya: reviews of holidays, hotels, attractions and entertainment
Anonim

Feodosia is the oldest settlement, first of the Hellenes, and then of merchants from Genoa, who called it Kafa. It will open to tourists all the attractions and entertainment for adults and children. Only in advance you need to prepare for the trip, read at least reviews about Feodosia.

Impressions of seasoned travelers

These are those who love the city and come here for vacation regularly. Preparing for the trip, they anticipate in advance how the sunny shining blue expanses of the sky and the sea will appear before them. Tickets, of course, must be bought in advance, including for the return. Reviews about Feodosia are different. Someone constantly goes to the same "owners" and is very grateful to them for the amenities provided: air conditioning, shower, toilet, kitchen, internet. Some change places of residence and at the same time are not always satisfied. Most prefer to spend time on the Golden Beach. It is located on the outskirts of the city, but the water in itclean and transparent. The beach in the village of Aivazovskoye, which is located near the railway and bus stations, is highly praised. In it, the bay is washed by the current, and the sea is always clean, and the beach itself consists of shell rock with sand. Entrance to the beach is free. Reviews of Feodosia are very favorable.

Dacha Stamboli

An interesting dacha of Stamboli, the museum of antiquities, the remains of the Genoese citadel, Mount Mithridates - the highest point of the city. Vacationers admire the ancient Armenian temple of the XIV century, which is called Surab Sarkiz. Next to it is the grave of Ivan Aivazovsky. Curious people conclude that the lover of antiquities will find something to see in Feodosia.

Newbies in Feodosia

Those who first arrive in Feodosia leave different reviews. For example, they prefer small Alushta or Sudak. Someone likes Feodosia at first sight.

Especially if a professional artist is looking at her. He will not miss even the slightest more or less interesting place, he will “surf” all the surroundings and bring a lot of sketches and paintings. He will take pictures of the shelves of wine shops, artists on the streets of the city. He will be interested in the branches of the Crimean pine, the distant pier and the open boundless sea. The artist will not miss the memorial plaque on the house with the inscription: “August 18, 1820, the house that belonged to Admiral D.N. Senyavin, the mayor of Feodosia Pavel Vasilievich Gaevsky, was visited by N.N. Raevsky with his family and A.S. Pushkin.”

A Brief History of the City

Crimea, Feodosia! These words fill a mananticipation of a meeting with beautiful antiquity, with the magic brush of Ivan Aivazovsky, with the fabulous dreams of the great romantic Alexander Green.

The ancient city with a convenient bay, which housed merchant ships, survived the devastating raids on it by the Alans, Byzantines, Khazars, Ottomans. In the 15th century it was owned by Genoa. It was a busy port, which housed trade missions of various countries. In a city with 20 thousand houses, which was called Kafa, there was a mint where their coins were minted. There was a theater, more than a hundred fountains, shops, bazaars, temples and palaces. At the same time it was also the center of the slave trade. Later, the Crimean Khanate arose on the peninsula, which raided the cities of Russia.

Only in 1783 Feodosia together with the peninsula after the Crimean War became part of the Russian Empire. It was a small provincial town, in which life revived only after the construction of the port and the railway. The age-old calm has been broken. In the 19th century, the great marine painter Ivan Aivazovsky settled in the Crimea in Feodosia.

Monument to the artist Aivazovsky

Together with his family, he did a lot to transform the town. Here, by the Black Sea, he worked every day, and now in his house there is a museum with the most complete collection of paintings by the great artist in the country.

Feodosia, together with the whole country, suffered the shocks of the 20th and 21st centuries: the Civil and Patriotic War, the restoration of resorts, the transfer of Crimea to Ukraine, a quarter of a century of desolation and, finally, the return to the Russian Federation.

Where to live in Feodosia

There are not just a lot of hotels in Feodosia, but a lot. It is more interesting for everyone to stay on the promenade overlooking the sea. But this option is more expensive, and not always there are all the usual amenities. It is also good to be located in a quiet residential area. This is far from the resort noise, and at the same time a 15-minute walk to the beach. A very good option if there is a garden with roses and grapes around. In the evening it is nice to sit in the shade and relax in a green oasis. It is also convenient if there is a pool.

Hotels in Feodosia

But hotels do not provide everything at once, and therefore you have to choose. Many private hotels can offer only a TV and a refrigerator. Not all have air conditioning, internet, microwave, kettle, iron. Bed linen is usually changed at the request of residents. There are 27 hotels in the city center. They are either on the first level from the sea, or on the second and are suitable for families, as well as with children or with friends. Prices for hotels in Feodosia range from 500 to 2500 rubles per day. Suites are much more expensive (3400 - 6200), but we focus on the average Russian. Prices "grow up" by the middle of summer, and at this time it is better to book accommodation in advance. For the rest of the year, it's easy to find an option that suits you financially and otherwise.

Interesting places in the city

Sights and entertainment in Feodosia will be enough to fill the entire fast-flying vacation with them. Walking along the embankment, which is considered one of the best in Crimea, is always a fun experience. On hercafes and restaurants are open, souvenirs are sold. It is interesting to watch the work of local artists, listen to street musicians and sing karaoke. But besides this, you should definitely visit:

  • dacha Milo";
  • stamboli's dacha;
  • dacha Flora;
  • villa Otrada;
  • Victoria Villa.

Museums not to be missed:

  • art gallery I.K. Aivazovsky;
  • Museum of A.S. Greena;
  • Museum of the Tsvetaev sisters;
  • museum of antiquities;
  • money museum.

Of course, you should go to the ruins of the Genoese fortress, which will offer a view of the sea and the city.

Cult establishments, boat trips on a catamaran, boat, yacht, a trip with children to the dolphinarium in the village of Beregovoye or to the Koktebel water park can be of interest. Enough for all holidays and recreation in Feodosia in the summer.

Stamboli Dacha

Tobacco tycoon I. Stamboli, whose ancestors were from Turkey, built a magnificent building in oriental style on the embankment. It is decorated with domes, miniature minarets, arched galleries and lined with cypresses. There is a fountain in the yard.

Interior of Stamboli cottage

The interior decoration of the cottage with high ceilings, stucco, marble of various species, patterned parquet is also striking.

Cottage "Milos" and Villa "Victoria"

Dacha Milos and Villa Victoria

Supposedly they belonged to a we althy Crimean family. These are amazing decorations of the Feodosia embankment, which stand in one row. "Milos" is amazingwith its caryatids and an arbor with a copy of the Venus de Milo. It was she who gave the name to the cottage. The villa, unlike other buildings, was built in the Gothic style. Now a sanatorium is located in these dachas and villas.

Museum of A.S. Grina on Gallery Street

Writer A. Green Museum

This is a small one-story building. It was written 4 of the 6 novels of the writer and many stories. This recreated romantic dream of A. Green takes visitors to unprecedented countries created by the author's fantasies. This is not just a museum, but a sailing ship, where the rooms are cabins. Only his office was recreated from things that belonged to the writer personally.

The best beaches of Feodosia: description

There are at least ten of them in the city, and basically you have to pay not for entrance, but for using sunbeds, playing volleyball, going to the shower.

First, tourists run to the central beach "Kamushki". It is very good, but after looking around, many people move to the sandy-shell, very shallow 50 m from the shore - "Children's". This beach is paid. But he will not bring anxiety with children. Between these beaches is Camelot. It is famous for its attractions. The Dynamo beach is small, but wide, with fine sand and a smooth entry into the sea. There is also a "Pearl" with a gentle slope, as well as an entertaining "Bounty" and, finally, two more: a private beach "Club 117" with a Goa-style bungalow, and the best - "Golden", which is located in the suburbs, and rush to it is possible by boat from the central embankment.

Golden beach of Feodosia

Golden sand andthe level of service made it the best in Feodosia.

Feodosia in winter

The holiday season ends, but this does not mean that tourists do not come to the city at all. This is the best time to visit all the museums in detail. The city is beautiful in any weather. At least once you need to see Feodosia in January. You can walk along it for hours without sweating like in summer, enjoying the peace and beauty of old mansions. The sea breeze is healing in itself. Almost every day there are agricultural fairs from nearby areas. Here you can buy delicious products at fairly low prices.

In conclusion, the seaside town is good at any time of the year: the sun is shining, the temperature rarely drops below zero, there is almost no snow.

Popular topic