Glasgow, la plus grande ville d'Écosse

Table des matières:

Glasgow, la plus grande ville d'Écosse
Glasgow, la plus grande ville d'Écosse
Anonim

Glasgow est la plus grande ville d'Écosse, située sur la rivière Clyde. À sa place se trouvait à l'origine un petit village de pêcheurs, mais au VIIIe siècle, il a été transformé en un centre portuaire à part entière. Traduit de la langue locale, le nom de la ville sonne comme "lieu vert".

D'un point de vue économique et culturel, Glasgow se classe deuxième en Écosse après sa capitale, Édimbourg. La ville combine étonnamment le passé et le présent. Les demeures impériales y côtoient les édifices modernes, et les riches domaines côtoient les quartiers pauvres. Les habitants parlent le dialecte de Glasgow Patter, qui n'est rien de plus qu'un mélange d'anglais et d'écossais. La ville avec une population d'environ 640 000 habitants est très appréciée des amateurs d'architecture et d'art. En plus d'une vie culturelle variée, il existe un large éventail de divertissements pour les voyageurs les plus sophistiqués. Aujourd'hui, nous allons apprendre tout ce qu'un touriste doit savoir sur Glasgow.

Glasgow (Ecosse)

Conditions climatiques

En raison du climat maritime tempéré, la nature du temps dans la ville change souvent. Sur leun soleil radieux peut être remplacé par de fortes pluies et une journée couverte peut soudainement devenir chaude et claire. Le climat de la plus grande ville d'Écosse - Glasgow - est formé par le flux du Gulf Stream et les courants d'air de l'océan Atlantique. L'été ici est ensoleillé, avec des pluies occasionnelles et une température moyenne de l'air de 18°C. L'hiver dans la ville est humide et assez chaud, avec une température moyenne de l'air de 3 °C. Les mois d'été sont le meilleur moment pour explorer la ville. En principe, pour emporter avec soi les vêtements les plus adaptés, il suffit de vérifier la météo à Glasgow et en Ecosse pendant une semaine ou deux avant de partir.

Nature

Comme beaucoup d'autres villes d'Écosse, Glasgow peut être qualifiée de coin de nature sauvage et douillet de l'Europe industrielle. La ville est vraiment enterrée à l'ombre des arbres et ses environs regorgent de champs de fleurs à perte de vue. Il y a plus de 70 jardins et parcs nationaux à Glasgow. Le Loch Lomond est particulièrement populaire. La ville est située sur les Mid-Scottish Lowlands, près des North Scottish Highlands, ce qui détermine ses paysages inhabituels. Évidemment, il a obtenu son nom précisément à cause de l'abondance de végétation. En voyant les paysages pittoresques de la photo de Glasgow (Ecosse), beaucoup se sont fixé comme objectif de venir définitivement ici.

Capitale écossaise Glasgow

Attractions

Bien sûr, les gens vont à Glasgow et en Écosse en général, pas seulement pour la nature. Une atmosphère particulière est ici créée par le contraste de la modernité et les échos de l'industrialisation passée. Le centre historique de Glasgow en a plusAttractions: clocher du trône, église Sainte-Mangouste, cimetière du XIXe siècle, etc.

Parmi les musées de la ville, notons les suivants:

  1. Musée Barrell. Il abrite une grande collection de meubles anciens, de céramiques, d'art et d'autres artefacts. L'accès public à ces expositions n'a été ouvert qu'en 1943.
  2. Musée Mungo. Dans cette institution, vous pouvez vous familiariser avec de vastes collections d'artefacts, d'une manière ou d'une autre liés à la religion.
  3. Musée des Transports. Ici, les touristes attendent un grand nombre (plus d'une centaine) de voitures produites dans différentes parties de notre planète, à différentes années. Dans le même musée, vous pouvez voir la disposition de la partie centrale de la ville.
  4. Musée de l'Université de Glasgow. L'Ecosse est célèbre pour son haut niveau d'enseignement supérieur, et la plus grande ville du pays, bien sûr, ne fait pas exception. Entre autres choses, l'Université de Glasgow possède un musée, qui présente des salles consacrées à divers sujets: de la collection de pièces de monnaie aux fameuses inventions des scientifiques locaux.

Les amateurs d'art théâtral sont invités à visiter le Théâtre Royal. Il s'agit d'un établissement typiquement britannique, très prisé des touristes. Il accueille des concerts d'opéra et des spectacles de ballet moderne.

Le Glasgow Royal Concert Hall accueille divers événements musicaux. À différents jours, vous pouvez rencontrer ici des représentants d'une grande variété de tendances musicales: de la musique classique à la musique de club.

Université de Glasgow(Écosse)

Il est également recommandé de visiter les attractions suivantes: Glasgow Cross Five Streets, Clyde Arch Bridge, Mitchell Library, Glasgow Necropolis, Kelvingrove Park, University of Glasgow-Caledonia. Ceci n'est qu'une courte liste des endroits intéressants de la ville qui sont recommandés pour une visite obligatoire. En général, comme dans d'autres villes d'Écosse, les attractions de Glasgow sont principalement représentées par des bâtiments et des institutions riches en histoire. Cependant, il y a suffisamment d'endroits intéressants modernes ici.

Nourriture

La plupart des établissements gastronomiques de la ville servent des plats de la cuisine nationale. Le restaurant Black Sheep Bistro est très apprécié des touristes. Cet établissement coloré est parfait aussi bien pour des vacances en famille que pour se détendre en bonne compagnie.

Des repas bon marché, mais très savoureux et copieux sont servis chez Fanny Trollope, un restaurant de cuisine nationale. Le soir, il y a une grosse effervescence dans cet établissement, créé principalement par les touristes.

Au restaurant Charcoals, les voyageurs ont droit à une cuisine indienne insolite sous ces latitudes. Une fois par semaine, des soirées à thème y sont organisées, au cours desquelles les clients se voient proposer des plats exotiques rares.

Les amateurs de fruits de mer vont adorer Two Fat Ladies at the Buttery. Les impressions d'un délicieux dîner seront complétées par de la musique live, qui est jouée ici tous les soirs. Cet endroit satisfera même les gourmets les plus sophistiqués.

Les réunions d'affaires et les conversations importantes sont recommandées au restaurant de cuisine anglaise Shandon Belles. L'institution attireinvités avec intimité et cuisine raffinée.

Ceux qui aiment la cuisine italienne apprécieront certainement le restaurant Roma Mia. Pendant la journée, c'est calme et tranquille, et le soir, vous pourrez vous familiariser avec le travail des musiciens locaux.

Des cafés parfumés et des desserts européens sont servis au café Trans-Europe. L'établissement est célèbre non seulement pour sa cuisine, mais aussi pour sa grande terrasse entourée de beaux espaces verts.

Glasgow est une ville d'Ecosse

Logement

Parmi les hôtels trois étoiles économiques de Glasgow, Devoncove est populaire avec des chambres allant de 30 à 110 euros la nuit. En deuxième position dans ce segment se trouve le Premier Inn Glasgow City Charing Cross. Ici, le prix par chambre varie entre 37 et 99 euros. Un autre hôtel économique populaire, Alexander Thomson, accueille ses clients pour 30 à 120 euros.

Appartements avec toutes les commodités et services supplémentaires dans les hôtels 4 étoiles Le Grand Primary Hotel et Hot-el-apartment peuvent être obtenus au prix de 50 à 450 euros.

Loisirs et divertissements

Glasgow compte plus de soixante-dix parcs de loisirs et de divertissement. Ils attirent les touristes avec leur design original, leurs plantes exotiques et leurs coins salons confortables. Faisons connaissance avec les principaux:

  1. Vert de Glasgow. C'est le plus ancien parc de la ville, fondé au XVe siècle. De nombreuses fêtes et grands événements culturels y sont organisés. Ce parc est un lieu de villégiature préféré des jeunes et des personnes âgées. Il y a des terrains de sport équipés de tout le nécessaire.et des aires de pique-nique confortables.
  2. Jardin Botanique. Cet endroit sera intéressant pour ceux qui aiment les plantes exotiques. Le jardin, fondé au XIXe siècle, est célèbre pour sa riche collection d'orchidées et de bégonias. Une décoration supplémentaire pour les plantes sont des compositions sculpturales intéressantes.
  3. Kelvingrove Park. Cet endroit est le mieux adapté pour les activités de plein air et passer du temps avec les enfants. Ici, vous pouvez également monter sur diverses attractions pour toute la famille.
Photo Glasgow (Ecosse)

Parmi les jeunes qui aiment les fêtes lumineuses, le bar de nuit Corinthian est populaire. Pour les plus âgés, le club Bon Accord, situé près du centre-ville, est parfait.

Les matchs à domicile des Rangers de Glasgow peuvent être un excellent divertissement pour les fans de sport. A Glasgow et en Ecosse, cette équipe est reconnue comme la plus titrée.

Shopping

Les amateurs de shopping en Écosse et à Glasgow ne s'ennuieront pas. Il est à noter que la qualité des produits ici est au niveau de Londres et que le prix est bien inférieur à celui d'Édimbourg. Un large assortiment et des prix raisonnables ont fait de la ville une destination populaire parmi les acheteurs. L'automne et après le Nouvel An à Glasgow est la saison des réductions.

Buchanan Galleries est le plus grand centre commercial de la ville. Ici vous pouvez trouver tous les produits des plus grandes entreprises mondiales. Le Centre St Enoch, qui est le premier bâtiment de la ville avec un toit en verre, est également populaire. Dans ce magasin, vous pouvez trouver des produits pour n'importe quel portefeuille.

Transport

Comme d'autres villes d'Écosse, Glasgow possède un système de transport développé. Les transports en commun sont ici représentés par les bus, les trams, les trains et le métro. Le métro mérite une attention particulière, qui compte 15 lignes reliant les quartiers sud et ouest de la ville. Un trajet en bus unique coûte ici environ 1,3 euros. Pour 3,7 euros, vous pouvez acheter un ticket qui vous permet de prendre les bus et les trams toute la journée. Un ticket de métro similaire coûte 2,4 euros.

Activités à Glasgow (Écosse)

Climat des affaires

Glasgow est le moteur de l'économie de sa région. En termes de développement financier, elle est à égalité avec la capitale de l'Ecosse. Glasgow reconstitue son budget principalement grâce aux activités de services et de tourisme. L'industrie de la ville est représentée par des industries telles que l'énergie, la construction navale et l'ingénierie mécanique. Ici se trouvent les sièges sociaux de nombreuses sociétés parmi les plus importantes au monde, en particulier la grande société d'énergie Scottish Power. Cet endroit est si célèbre que beaucoup se demandent: "Quelle est la capitale de l'Écosse ? Glasgow ou Édimbourg ?"

Glasgow étant la quatrième ville la plus populaire du Royaume-Uni parmi les touristes étrangers, l'investissement le plus rentable ici est l'ouverture d'infrastructures touristiques. Dans le même temps, il ne faut pas oublier le haut niveau de compétition.

Propriété

Les appartements résidentiels sont concentrés principalement dans les quartiers sud et nord de la ville. La région du sud se distingue par le silence, ce qui ne peut être dit de la région du nord.Les conditions de vie sont pires ici et le taux de criminalité est beaucoup plus élevé. L'immobilier dans la région du nord est moins cher que dans le sud - environ 1 500 euros par mètre carré.

La ville dispose d'une offre assez large et variée de biens immobiliers commerciaux et résidentiels. Lors de l'achat d'une surface louée, le locataire a un avantage sur les autres candidats.

Conseils touristiques

Lorsque vous visitez des restaurants à Glasgow, il est de coutume de laisser un pourboire complet. Les pourboires pour les chauffeurs de taxi et les femmes de chambre peuvent être moins élevés. Si vous êtes en retard pour un événement important, il n'est pas recommandé de choisir un taxi comme moyen de transport, car les rues de la ville sont souvent bondées. Cela ne vaut d'autant plus pas la peine de conduire une voiture de location, car du fait de la méconnaissance des rues, le voyage s'éternisera encore plus. Soit dit en passant, les amendes pour infractions au code de la route sont assez élevées ici. Le transport le plus approprié dans ce cas est le métro.

Météo à Glasgow (Écosse) pour une semaine

En vous promenant dans les rues de Glasgow, vous devez faire attention aux panneaux d'interdiction. La ville a interdit de fumer dans les lieux publics et de lourdes amendes pour avoir jeté des ordures à l'extérieur de la poubelle avec une fréquence exemplaire.

Si vous souhaitez pique-niquer dans un parc spécialement désigné, assurez-vous de lire ses règles.

Dans les endroits bondés, vous devez surveiller attentivement vos affaires, car la lutte contre les pickpockets, malheureusement, ne fait pas partie de la longue liste d'avantages de cette ville.

Sujet populaire

Glasgow, the largest city in Scotland

Table of contents:

Glasgow, the largest city in Scotland
Glasgow, the largest city in Scotland
Anonim

Glasgow is the largest city in Scotland, located on the River Clyde. In its place was originally a small fishing village, but by the eighth century it was transformed into a full-fledged port center. Translated from the local language, the name of the city sounds like a "green place".

From an economic and cultural point of view, Glasgow ranks second in Scotland after its capital, Edinburgh. The city surprisingly combines the past and the present. In it, imperial mansions border on modern buildings, and rich estates border on poor quarters. The locals speak the Glasgow Patter dialect, which is nothing more than a mixture of English and Scottish. The city with a population of approximately 640 thousand people is highly valued by lovers of architecture and art. Along with a variety of cultural life, there is a wide range of entertainment for the most sophisticated travelers. Today we will learn everything a tourist needs to know about Glasgow.

Glasgow (Scotland)

Climatic conditions

Due to the temperate maritime climate, the nature of the weather in the city often changes. On thea bright sun may be replaced by heavy rain, and an overcast day may suddenly become warm and clear. The weather of the largest city in Scotland - Glasgow - is formed by the flow of the Gulf Stream and the air currents of the Atlantic Ocean. The summer here is sunny, with rare rains and an average air temperature of 18 °C. Winter in the city is humid and rather warm, with an average air temperature of 3 °C. The summer months are the best time to explore the city. In principle, to take the most suitable clothes with you, it is enough to check the weather in Glasgow and Scotland for a week or two before leaving.

Nature

Like many other cities in Scotland, Glasgow can be called a cozy corner of wilderness in industrial Europe. The city is really buried in the shade of trees, and its surroundings are full of endless flower fields. There are more than 70 gardens and national parks in Glasgow. Loch Lomond is especially popular. The city is located on the Mid-Scottish Lowlands, near the North Scottish Highlands, which determines its unusual landscapes. Obviously, he got his name precisely because of the abundance of vegetation. Seeing the picturesque landscapes in the photo of Glasgow (Scotland), many set themselves the goal of definitely coming here.

Scotland Capital Glasgow

Attractions

Of course, people go to Glasgow and Scotland in general not only for the sake of nature. A special atmosphere here is created by the contrast of modernity and the echoes of past industrialization. The historic center of Glasgow has more of itAttractions: Throne Steeple, St. Mungo's Church, 19th century graveyard and more.

Among the city's museums, the following are worth noting:

  1. Barrell Museum. It houses a large collection of antique furniture, ceramics, art and other artifacts. Public access to these exhibits was opened only in 1943.
  2. Mungo Museum. In this institution, you can get acquainted with extensive collections of artifacts, one way or another related to religion.
  3. Transport Museum. Here, tourists are waiting for a huge number (more than a hundred) of cars produced in different parts of our planet, in different years. In the same museum you can see the layout of the central part of the city.
  4. Glasgow University Museum. Scotland is famous for its high level of higher education, and the country's largest city, of course, is no exception. Among other things, the University of Glasgow has a museum, which presents rooms dedicated to various topics: from the collection of coins to the famous inventions of local scientists.

Fans of theatrical art are recommended to visit the Royal Theatre. This is a typical prim British establishment, which is very popular among tourists. It hosts opera concerts and modern ballet performances.

The Glasgow Royal Concert Hall hosts various musical events. On different days, you can meet representatives of a wide variety of musical trends here: from classical to club music.

University of Glasgow(Scotland)

The following attractions are also recommended for visiting: Glasgow Cross Five Streets, Clyde Arch Bridge, Mitchell Library, Glasgow Necropolis, Kelvingrove Park, University of Glasgow-Caledonia. This is just a short list of interesting places in the city that are recommended for a mandatory visit. In general, as in other cities in Scotland, in Glasgow attractions are represented mainly by buildings and institutions with a rich history. However, there are enough modern interesting places here.

Food

Most of the gastronomic establishments of the city serve dishes of national cuisine. The Black Sheep Bistro restaurant is very popular among tourists. This colorful establishment is perfect for both family vacations and for relaxing in a fun company.

Inexpensive, but very tasty and hearty meals are served at Fanny Trollope's, a national cuisine restaurant. In the evenings, there is a big buzz in this establishment, created mainly by tourists.

In the Charcoals restaurant, travelers are treated to Indian cuisine unusual for these latitudes. Once a week, theme nights are organized here, during which guests are offered rare exotic dishes.

Seafood lovers will love Two Fat Ladies at the Buttery. The impressions of a delicious dinner will be complemented by live music, which is played here every evening. This place will satisfy even the most sophisticated gourmets.

Business meetings and important conversations are recommended to be held at the English cuisine restaurant Shandon Belles. The institution attractsguests with privacy and fine cuisine.

Those who like Italian cuisine will certainly enjoy Roma Mia restaurant. During the day it is calm and quiet, and in the evening you can get acquainted with the work of local musicians.

Scented coffee and European desserts are served at the Trans-Europe cafe. The institution is famous not only for its cuisine, but also for its spacious terrace, which is surrounded by beautiful green spaces.

Glasgow is a city in Scotland

Housing

Among the budget three-star hotels in Glasgow, Devoncove is popular with rooms ranging from 30 to 110 euros per night. In second place in this segment is the Premier Inn Glasgow City Charing Cross. Here the price per room varies between 37-99 euros. Another popular budget hotel, Alexander Thomson, accommodates its guests for 30-120 euros.

Apartments with all amenities and additional services in 4-star hotels The Grand Primary Hotel and Hot-el-apartment can be obtained at a price of 50 to 450 euros.

Recreation and entertainment

Glasgow has over seventy parks for recreation and entertainment. They attract tourists with their original design, exotic plants and cozy seating areas. Let's get acquainted with the main ones:

  1. Glasgow Green. This is the oldest park in the city, founded in the 15th century. Many holidays and major cultural events are held here. This park is a favorite vacation spot for both young people and the elderly. There are sports grounds equipped with everything necessary.and cozy picnic areas.
  2. Botanical Garden. This place will be interesting for those who love exotic plants. The garden, founded in the 19th century, is famous for its rich collection of orchids and begonias. Interesting sculptural compositions are an additional decoration for plants.
  3. Kelvingrove Park. This place is best suited for outdoor activities and spending time with children. Here you can also ride on diverse attractions for the whole family.
Photo Glasgow (Scotland)

Among young people who love bright parties, The Corinthian night bar is popular. For the older generation, the Bon Accord club, located near the city center, is perfect.

Glasgow Rangers home games can be a great entertainment for sports fans. In Glasgow and Scotland, this team is recognized as the most titled.

Shopping

Shopping fans in Scotland and Glasgow will not be bored. It is noteworthy that the quality of goods here is at the level of London, and the price is much lower than in Edinburgh. A large assortment and reasonable prices have made the city a popular destination among buyers. Autumn and after the New Year in Glasgow is the season of discounts.

Buchanan Galleries is the largest shopping mall in the city. Here you can find any goods from the world's leading companies. The St Enoch Centre, which is the city's first building with a glass roof, is also popular. In this store you can find goods for any wallet.

Transportation

Like other cities in Scotland, Glasgow has a developed transport system. Public transport here is represented by buses, trams, trains and metro. The subway deserves special attention, which has 15 lines connecting the southern and western districts of the city. A one-time bus ride here costs about 1.3 euros. For 3.7 euros you can buy a ticket that allows you to ride buses and trams all day. A similar metro ticket costs 2.4 euros.

Glasgow (Scotland) attractions

Business climate

Glasgow is the engine of the economy in its region. In terms of financial development, it is on par with the capital of Scotland. Glasgow replenishes its budget mainly through the services and tourism business. The industry of the city is represented by such industries as energy, shipbuilding and mechanical engineering. Here are the headquarters of many of the world's most important corporations, in particular the large energy company Scottish Power. This place is so famous that many are wondering: "Which city is the capital of Scotland - Glasgow or Edinburgh?"

Since Glasgow is the fourth most popular city in the UK among foreign tourists, the most profitable investment here is the opening of tourist infrastructure. At the same time, do not forget about the high level of competition.

Property

Residential apartments are concentrated mainly in the southern and northern districts of the city. The southern region is distinguished by silence, which cannot be said about the northern one.Living conditions are worse here, and the crime rate is much higher. Real estate in the northern region is cheaper than in the south - about 1,500 euros per square meter.

The city has a fairly large and varied offer of both commercial and residential real estate. When buying a rented area, the tenant has an advantage over other applicants.

Tourist Tips

When visiting restaurants in Glasgow, it is customary to leave a full tip. Tipping for taxi drivers and maids can be smaller. If you are late for an important event, it is not recommended to choose a taxi as a transport, as city streets are often busy. It’s all the more not worth driving a rented car, because due to ignorance of the streets, the trip will drag on even more. By the way, fines for traffic violations are quite high here. The most suitable transport in this case is the subway.

Weather in Glasgow (Scotland) for a week

Walking the streets of Glasgow, you should pay attention to prohibition signs. The city has a ban on smoking in public places and heavy fines for throwing garbage outside the bin with exemplary frequency.

If you want to have a picnic in a specially designated park area, be sure to read its rules.

In crowded places, you should carefully monitor your belongings, since the fight against pickpockets, unfortunately, does not belong to the huge list of advantages of this city.

Popular topic