Santiago de Compostela, Espagne: attractions, photos, avis, comment se rendre

Table des matières:

Santiago de Compostela, Espagne: attractions, photos, avis, comment se rendre
Santiago de Compostela, Espagne: attractions, photos, avis, comment se rendre
Anonim

On pense qu'un voyage en Espagne est inférieur si le touriste n'a pas visité la capitale de la Galice, la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle. Plus d'un million de visiteurs viennent ici chaque année du monde entier. La ville, avec Rome et Jérusalem, est le lieu de pèlerinage le plus important et son centre historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Aujourd'hui, vous découvrirez plus en détail Saint-Jacques-de-Compostelle (bien que virtuellement) et ses principales attractions.

Caractéristiques générales

Il existe une légende selon laquelle, après le martyre de l'apôtre Jacques, le bateau avec son corps sans tête, lancé à travers la mer Méditerranée, revint sur la côte espagnole, à l'endroit où il avait précédemment prêché. Quelques centaines d'années plus tard, un moine ermite qui vivait à proximité découvrit les restes incorruptibles de Jacob. L'étoile guide lui a montré le chemin vers eux. Sur leà l'endroit où se trouvaient les reliques, une chapelle a été construite, puis une basilique, qui est devenue un lieu de pèlerinage pour les chrétiens de différentes parties de la Terre et le point final du chemin de Saint-Jacques. Ce lieu est situé dans la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, devenue depuis un important sanctuaire du monde catholique.

Aujourd'hui, la capitale de la Galice n'est pas seulement un sanctuaire, mais aussi une ville moderne et prospère avec une population d'environ 100 000 habitants. Il est divisé en deux parties: l'ancienne, qui contient le nombre principal de sites historiques, et la nouvelle, qui est considérée comme le centre administratif de la région. Les hôtels de Saint-Jacques-de-Compostelle se trouvent dans les deux parties. L'économie de la ville ne cesse de croître et de se renforcer, en grande partie grâce au tourisme. La prestigieuse université de Saint-Jacques-de-Compostelle attire chaque année un nombre important de candidats. Elle a été fondée en 1525.

Sites touristiques à Saint-Jacques-de-Compostelle

Comment se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle

Il existe plusieurs façons d'entrer dans la ville:

  1. À pied depuis les villes et pays voisins. Chaque année, des centaines de touristes du monde entier se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle le long du chemin de pèlerinage de Saint-Jacques. L'itinéraire part d'Allemagne, de France, du Portugal et d'autres pays européens - tout dépend des capacités physiques du touriste.
  2. Dans l'avion. L'aéroport international le plus proche est situé à dix kilomètres de la ville, à Lavacolle. Il reçoit des vols des principales villes espagnoles et européennes.
  3. Dans le bus. La gare routière locale fonctionne à la fois domestique ettransport maritime international. Il est accessible depuis l'Allemagne, le Portugal, la Belgique, la Roumanie et la France. Vous pouvez également utiliser le bus pour vous rendre de Saint-Jacques-de-Compostelle à Madrid et dans d'autres villes d'Espagne.
  4. Dans le train. La gare d'Orreo assure le transport à courte, moyenne et longue distance. Ses services conviennent à ceux qui cherchent une réponse à la question: "Comment se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle depuis Madrid, Bilbao ou la française Hendaye ?" Ces itinéraires circulent quotidiennement. Avec un changement, vous pouvez prendre le train pour Paris, Barcelone et Lisbonne. Les trains entre les villes voisines de la région circulent plusieurs fois par jour.
  5. En voiture. Il existe de nombreux itinéraires en voiture à Saint-Jacques-de-Compostelle, et la plupart d'entre eux sont assez pittoresques. L'autoroute AP-9 relie la ville à la frontière portugaise, ainsi qu'aux villes de La Corogne, Ferrol, Pontevedra et Vigo. Deux routes mènent au reste de l'Espagne depuis la Galice: A-6 (à travers la province de Lugo) et A-52 (à travers la province d'Orense). Vous pouvez vous rendre en France depuis Saint-Jacques-de-Compostelle via l'autoroute N-634, qui longe la côte nord du pays.

Il est temps de découvrir les curiosités de la ville.

Cathédrale Saint-Jacques

Cette attraction est l'édifice roman le plus impressionnant non seulement de Saint-Jacques-de-Compostelle, mais aussi d'Espagne. Cette cathédrale représente également le point extrême de pèlerinage des adeptes de Saint-Jacques. La cathédrale, qui a plus de mille ans, a une superficie de plus de 10 000 m2, donc il y en a toujours assezlieux de passage et de pèlerinage. Son autel est orné de l'image de saint Jacques et d'un baldaquin. De plus, la cathédrale possède un musée, qui présente une riche collection de trésors qui se sont accumulés dans les murs de l'édifice au cours de la longue histoire de son existence. Cette structure architecturale se retrouve plus souvent sur la photo de Saint-Jacques-de-Compostelle et est l'un des symboles de la ville.

Cathédrale Saint-Jacques de Saint-Jacques-de-Compostelle

Église de Santa Maria a Real do Sar

L'église a été construite au 12ème siècle et a été bien conservée à ce jour. Le temple attire principalement avec ses façades légèrement en pente des tours, les colonnes soutenant les dômes et l'autel d'origine, réalisé dans le style roman. En outre, il existe un certain nombre d'objets religieux dotés d'une valeur archéologique.

Église de Sainte Marie Salomé

Cette église a été construite au 12ème siècle. Style-baroque. Le temple est décoré d'un certain nombre de sculptures créées par des étudiants de l'université locale et d'une immense image de la Vierge Marie sur la voûte. Au XVIIIe siècle, une tour a été érigée, qui appartient également à l'église.

Monastère Saint-François

Le bâtiment moderne du monastère a été érigé au XVIe siècle dans le style baroque alors populaire, mais son histoire a commencé quatre siècles plus tôt. L'endroit où se trouve l'attraction s'appelle Val de Dios. Les touristes viennent ici pour voir le monument à Saint François, créé par le sculpteur populaire Ferreiro, ainsi que le musée religieux, qui expose de précieux artefacts apportés de Terre Sainte. Toutes les expositions du muséeremontent au Paléolithique.

Monastère Saint-François de Saint-Jacques-de-Compostelle

Musée des Galiciens

Cette institution présente une riche collection, à l'aide de laquelle vous pourrez vous familiariser avec l'histoire, la culture et la vie des Galiciens. Costumes traditionnels, artisanat traditionnel, sculptures et peintures anciennes, artefacts archéologiques - tout cela et bien plus encore peuvent être trouvés ici. Le musée a été organisé en 1977 dans le bâtiment du monastère de Saint Domingue. Le monastère lui-même est également recommandé pour la visite. Particulièrement célèbre parmi les touristes est son cimetière, où sont enterrés les gens qui ont contribué au développement de la région.

Musée Fondation Eugenio Granella

La Fondation possède une impressionnante collection d'œuvres d'art surréalistes. Il n'y a pas assez d'espace dans le bâtiment du musée pour l'ensemble de la collection, de sorte que les expositions présentées changent fréquemment. Ici, vous pouvez voir le travail d'artistes populaires tels que Max Ernst, Man Ray, José Hernandez, Esteban Frances et Paco Pestana. La Fondation possède également sa propre boutique, où chacun peut acheter l'œuvre qui lui plaît.

Centre d'art contemporain

Cette attraction a été ouverte en 1993 dans un bâtiment intéressant conçu par l'architecte portugais Alvero Siza. Il propose des expositions permanentes et mobiles. Ces derniers temps, diverses manifestations culturelles se sont souvent tenues au Centre: soirées littéraires, débats artistiques, boutiques en ligne artistiques, etc.

Centre d'art contemporain deSaint Jacques de Compostelle

Palais épiscopal

Le bâtiment a été construit dans le style roman, comme en témoigne principalement le portique d'origine qui perce à travers la façade. Les pièces les plus intéressantes du palais sont la salle à manger et la cuisine, situées au deuxième étage. Ici, sur les grandes colonnes soutenant les arcs, des scènes de diverses fêtes médiévales sont représentées.

Palais Rajoy

Ce palais a été construit en 1766 comme résidence officielle pour les enfants du séminaire et de la chorale de l'église. Son projet a été développé par le célèbre architecte et designer espagnol Lemeyer. La façade est décorée d'une série de bas-reliefs représentant la victoire de Clavijo, considérée comme un événement important dans l'histoire de la région. L'intérieur du bâtiment a été meublé dans le style rococo par le même Lemayer.

Casa da Parra

Casa de Para a été conçu par Domenico de Andrade au 18ème siècle, construit dans le style baroque. Aujourd'hui, il accueille des expositions où vous pourrez vous familiariser avec divers artefacts découverts à différentes années lors des fouilles de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ces expositions présentent également des documents qui portent d'une manière ou d'une autre sur l'histoire de la ville.

Fonseca College

Le collège est situé près de la place Obradoiro et est l'un des monuments architecturaux les plus impressionnants de Saint-Jacques-de-Compostelle et de l'Espagne en général. Il a été érigé en 1522 dans le style Renaissance et est devenu le premier bâtiment de l'université locale. L'une des façades du bâtiment représente Santiago Alfeo, considéré comme le saint patron du collège. À l'intérieur du bâtiment se trouve le célèbreBibliothèque Sala à Grados. C'était autrefois le siège du Séminaire Padre Sarmiente, dont les membres ont rédigé la Déclaration d'Autonomie de la région. Le collège est entouré d'un jardin pittoresque où se rencontrent les sculptures de Manolo Paz.

Collège Fonseca à Saint Jacques de Compostelle

Parc Alameda

Le parc Alameda est l'un des lieux de villégiature préférés des habitants de Saint-Jacques-de-Compostelle et des visiteurs de la ville depuis le XIXe siècle. Il offre une excellente vue sur le côté ouest de la ville, y compris sa partie ancienne. Le parc est également célèbre pour ses bosquets de chênes et d'eucalyptus, ses parterres de fleurs colorées et ses belles fontaines. Il dispose également d'aires de pique-nique pratiques.

Place Obradoiro

Obradoiro est la place principale de Saint-Jacques-de-Compostelle et l'une des plus grandes de toute la Galice. L'attraction est située dans le quartier historique de la ville, mais n'en est pas le centre géographique. Il surplombe la façade principale de la cathédrale. La place est entourée sur quatre côtés par des bâtiments historiques, qui auraient incarné quatre aspects de la vie de la ville: la cathédrale (église) mentionnée ci-dessus, Paso de Rajoi (gouvernement), Hostal dos Reis Católicos (bourgeoisie et médecins), Colegio de San Jerónime (université). Chaque bâtiment a son propre style architectural. Obradoiro était autrefois ouvert aux voitures, mais il est désormais réservé aux piétons, comme une grande partie du quartier historique.

Hostal de los Reyes Catholicos

C'est le nom du palais-hôtel des Rois Catholiques, situé sur la placeObradoir. Autrefois, ce bâtiment était un hôpital, puis le premier hôtel au monde. Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des paradors les plus luxueux de Saint-Jacques-de-Compostelle et d'Espagne en général. Les Paradors sont des hôtels situés dans des bâtiments anciens.

Hostal de los Reyes Católicos est remarquable non seulement pour son emplacement - le bâtiment est l'un des exemples les plus populaires de l'architecture galicienne. Sa façade, conçue par Enrique de Egas, est pleine de sculptures, d'armoiries familiales et d'une composition de fenêtres étroites. Le bâtiment a quatre jolies cours. Deux d'entre eux datent du XVIe siècle et deux du XVIIIe.

Hostal de los Reyes Católicos à Saint Jacques de Compostelle

Au cours de son existence, Hostal s'est transformé plusieurs fois. Sa construction a été initiée par le roi d'Espagne au XVe siècle lointain. Ensuite, il a été prévu de placer un hôpital ou une auberge pour les pèlerins dans le bâtiment. Devant la façade du bâtiment, il y avait un couloir étroit, clôturé avec une corde. Il a témoigné que toute personne persécutée par la loi pouvait trouver refuge dans l'immeuble. Cette règle pourrait être violée si le propriétaire de l'Hostal donnait la permission de capturer cette personne.

En 1953, le bâtiment a été transformé en un luxueux parador. Aujourd'hui, c'est l'un des quatre bâtiments emblématiques qui encadrent la place principale de la ville.

Place Quintana

La Place Quintana est aussi une attraction touristique à Santiago de Cospostela. En taille et en importance, il est le deuxième après Obradoiro. La zone, qui a été construite sur deuxniveaux, jouxte la cathédrale Saint-Jacques. Ce quartier animé est parfois appelé la "Place des Morts" car c'était le site d'un cimetière dans les temps anciens.

La partie principale du carré est un rectangle dont l'un des côtés s'engage dans un escalier menant au deuxième niveau. Du côté ouest, où se trouve la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, il y a une excellente vue sur la porte royale.

Une fois sur Quintana la nuit, non loin de la tour de l'horloge baroque, vous pouvez voir l'apparition d'un pèlerin. Cependant, si vous vous en approchez, il s'avère que ce n'est qu'une ombre projetée par la tour. Selon la légende locale, un prêtre, habillé, attendait ici sa religieuse bien-aimée, mais n'a pas attendu. Maintenant, il vient ici tous les soirs dans l'espoir de la rencontrer…

Ville culturelle de Galice

C'est le nom donné au complexe de bâtiments culturels construit à Saint-Jacques-de-Compostelle sous la direction de l'architecte Peter Eisenmann. La construction de cette attraction était très coûteuse et complexe et nécessitait une approche professionnelle à chaque étape. Le fait est que selon le projet, chaque bâtiment était censé ressembler à une colline et chaque fenêtre décorant la façade extérieure devait avoir une forme originale. En 2013, un peu plus de 10 ans s'étaient écoulés depuis le début de la construction, en raison des coûts élevés, il a été décidé d'abandonner la construction des deux derniers bâtiments.

"Cité culturelle de Galice" à Saint-Jacques-de-Compostelle

Musée d'histoire naturelle

L'un desattractions de Saint-Jacques-de-Compostelle, situé sur le territoire du parc Vista Alegre est le Musée d'histoire naturelle. Les collections présentées dans cette institution permettent aux visiteurs de se familiariser avec les expositions des XIXe et XXe siècles, qui sont pertinentes pour l'environnement de la Galice et sa diversité biologique.

Chacun des écosystèmes considérés dans le musée est présenté sous la forme d'une reproduction exacte. Surtout pour les enfants, toutes sortes de plateformes interactives sont préparées ici et des master classes sont organisées. Avec leur aide, un enfant peut facilement et naturellement plonger dans le monde complexe et fascinant de la nature.

Avis

Comme le montrent les critiques, Saint-Jacques-de-Compostelle est l'une des villes incontournables d'Espagne.

Les touristes disent venir ici pour:

  1. Plongez dans l'atmosphère de la ville antique, reconnue comme patrimoine de l'humanité.
  2. Découvrez l'iconographie médiévale et des sculptures impressionnantes.
  3. Immergez-vous dans l'ambiance étudiante de l'une des plus anciennes universités du monde.
  4. Promenez-vous dans le dédale de rues et de places médiévales.
  5. Goûtez du poulpe, du homard, des huîtres et des oursins frais.
  6. Découvrez l'architecture de la ville, alliant harmonieusement les styles médiéval et moderne.

Sujet populaire

Santiago de Compostela, Spain: attractions, photos, reviews, how to get

Table of contents:

Santiago de Compostela, Spain: attractions, photos, reviews, how to get
Santiago de Compostela, Spain: attractions, photos, reviews, how to get
Anonim

It is believed that a trip to Spain is inferior if the tourist has not visited the capital of Galicia, the city of Santiago de Compostela. More than a million visitors come here every year from all over the world. The city, along with Rome and Jerusalem, is the most important point of pilgrimage, and its historical center is included in the UNESCO World Heritage List. Today you will get to know Santiago de Compostela (albeit virtually) and its main attractions in more detail.

General characteristics

There is a legend according to which, after the martyrdom of the Apostle James, the boat with his headless body, launched across the Mediterranean Sea, returned to the Spanish coast, to the place where he had previously preached. A few hundred years later, a hermit monk who lived nearby discovered the incorruptible remains of Jacob. The guiding star showed him the way to them. On thein the place where the relics lay, a chapel was built, and later a basilica, which became a place of pilgrimage for Christians from different parts of the Earth and the end point of the path of St. James. This place is located in the city of Santiago de Compostela, which has since become an important shrine of the Catholic world.

Today, the capital of Galicia is not only a shrine, but also a modern prosperous city with a population of about 100 thousand people. It is divided into two parts: the old one, which contains the main number of historical sights, and the new one, which is considered the administrative center of the region. Hotels in Santiago de Compostela are found in both parts. The city's economy is constantly growing and strengthening, largely due to tourism. The prestigious University of Santiago de Compostela annually attracts a significant number of applicants. It was founded back in 1525.

Sights in Santiago de Compostela

How to get to Santiago de Compostela

There are various ways to get into the city:

  1. On foot from neighboring cities and countries. Every year, hundreds of tourists from all over the world go to Santiago de Compostela along the pilgrimage route of St. James. The route starts from Germany, France, Portugal and other European countries - it all depends on the physical abilities of the tourist.
  2. On the plane. The nearest international airport is located ten kilometers from the city, in Lavacolle. It receives flights from major Spanish and European cities.
  3. On the bus. The local bus station operates both domestic andinternational shipping. It can be reached from Germany, Portugal, Belgium, Romania and France. You can also use the bus to get from Santiago de Compostela to Madrid and other cities in Spain.
  4. On the train. Orreo train station provides short, medium and long distance transportation. Her services are suitable for those who are looking for an answer to the question: "How to get to Santiago de Compostela from Madrid, Bilbao or French Hendaye?" These routes run daily. With one change you can take the train to Paris, Barcelona and Lisbon. Trains between neighboring cities in the region run several times a day.
  5. By car. There are quite a few car routes in Santiago de Compostela, and most of them are quite scenic. The AP-9 highway connects the city with the Portuguese border, as well as the cities of A Coruña, Ferrol, Pontevedra and Vigo. Two roads lead to the rest of Spain from Galicia: A-6 (through the province of Lugo) and A-52 (through the province of Ourense). You can get to France from Santiago de Compostela via the N-634 motorway, which runs along the northern coast of the country.

It's time to get to know the sights of the city.

St. James Cathedral

This landmark is the most impressive Romanesque building not only in Santiago de Compostela, but also in Spain. This cathedral also represents the extreme point of pilgrimage for the adepts of St. James. The cathedral, which is more than a thousand years old, has an area of ​​more than 10,000 m2, so there is always enoughplaces for travelers and pilgrims. Its altar is decorated with the image of St. James and a canopy. In addition, the cathedral has a museum, which presents a rich collection of treasures that have accumulated within the walls of the building over the long history of its existence. This architectural structure is more often found in the photo of Santiago de Compostela and is one of the symbols of the city.

Cathedral of Saint James in Santiago de Compostela

Church of Santa Maria a Real do Sar

The church was built in the 12th century and has been well preserved to this day. The temple attracts primarily with its slightly sloping facades of the towers, the columns supporting the domes and the original altar, made in the Romanesque style. In addition, there are a number of religious items endowed with archaeological value.

Church of Saint Mary Salome

This church was built in the 12th century. Style - baroque. The temple is decorated with a number of sculptures created by students of the local university, and a huge image of the Virgin Mary on the vault. In the 18th century, a tower was erected, which also belongs to the church.

Monastery of Saint Francis

The modern building of the monastery was erected in the 16th century in the then popular Baroque style, but its history began four centuries earlier. The place where the attraction is located is called Val de Dios. Tourists come here to see the monument to St. Francis, created by the popular sculptor Ferreiro, as well as the religious museum, which displays valuable artifacts brought from the Holy Land. All museum exhibitsdate back to the Paleolithic.

Monastery of Saint Francis in Santiago de Compostela

Museum of the Galicians

This institution presents a rich collection, with the help of which you can get acquainted with the history, culture and life of the Galicians. Traditional costumes, traditional handicrafts, ancient sculptures and paintings, archaeological artifacts - all this and much more can be found here. The museum was organized in 1977 in the building of the monastery of Saint Domingo. The monastery itself is also recommended for visiting. Especially famous among tourists is its cemetery, where people who have contributed to the development of the region are buried.

Eugenio Granella Foundation Museum

The Foundation owns an impressive collection of surrealist works of art. There is not enough space in the museum building for the entire collection, so the exhibits on display change frequently. Here you can see the work of such popular artists as Max Ernst, Man Ray, José Hernandez, Esteban Frances, and Paco Pestana. The Foundation also has its own shop, where everyone can buy the work they like.

Contemporary Art Center

This attraction was opened in 1993 in an interesting building designed by the Portuguese architect Alvero Siza. It features both permanent and portable exhibitions. Recently, various cultural events have been regularly held at the Center: literary evenings, artistic discussions, artistic web shops, and more.

Center for Contemporary Art inSantiago de Compostele

Bishop's Palace

The building was built in the Romanesque style, as evidenced primarily by the original portico that peeps through the façade. The most interesting rooms of the palace are the dining room and kitchen, located on the second floor. Here, on the large columns supporting the arches, scenes of various medieval celebrations are depicted.

Rajoy Palace

This palace was built in 1766 as the official residence for the children of the church seminary and choir. Its project was developed by the famous Spanish architect and designer Lemeyer. The facade is decorated with a series of bas-reliefs depicting the victory of Clavijo, which is considered an important event in the history of the region. The interior of the building was furnished in the Rococo style by the same Lemayer.

Casa da Parra

Casa de Para was designed by Domenico de Andrade in the 18th century, built in the Baroque style. Today, it hosts exhibitions where you can get acquainted with various artifacts discovered in different years during the excavations of Santiago de Compostela. These exhibitions also present documents that in one way or another relate to the history of the city.

Fonseca College

The college is located near Obradoiro Square and is one of the most impressive architectural landmarks of Santiago de Compostela and Spain in general. It was erected in 1522 in the Renaissance style and became the first building of the local university. One of the facades of the building depicts Santiago Alfeo, who is considered the patron saint of the college. Inside the building is the famousSala a Grados library. It used to be the headquarters of the Seminary Padre Sarmiente, whose members edited the Declaration of Autonomy for the region. The college is surrounded by a picturesque garden where sculptures by Manolo Paz meet.

Fonseca College in Santiago de Compostela

Alameda Park

Alameda Park has been one of the favorite vacation spots for residents of Santiago de Compostela and visitors to the city since the 19th century. It offers an excellent view of the western side of the city, including its old part. The park is also famous for its oak and eucalyptus groves, colorful flower beds and beautiful fountains. It also has convenient picnic areas.

Obradoiro Square

Obradoiro is the main square of Santiago de Compostela and one of the largest in all of Galicia. The attraction is located in the historical quarter of the city, but is not its geographical center. It overlooks the main facade of the cathedral. The square is surrounded on four sides by historical buildings, which are said to have embodied four aspects of the life of the city: the cathedral (church) mentioned above, Paso de Rajoi (government), Hostal dos Reis Católicos (bourgeoisie and doctors), Colegio de San Jerónime (university). Each building has its own architectural style. Obradoiro was once open to cars, but is now pedestrian-only, like much of the historic district.

Hostal de los Reyes Catholicos

This is the name of the palace-hotel of the Catholic Kings, located on the squareObradoiro. Once this building was a hospital, and then the world's first hotel. Today, it is considered one of the most luxurious paradors in Santiago de Compostela and Spain in general. Paradors are hotels located in ancient buildings.

Hostal de los Reyes Católicos is remarkable not only for its location - the building is one of the most popular examples of Galician architecture. Its façade, designed by Enrique de Egas, is full of sculptures, family coats of arms and a composition of narrow windows. The building has four pretty courtyards. Two of them date from the 16th century and two more from the 18th.

Hostal de los Reyes Católicos in Santiago de Compostela

During its existence, Hostal has been transformed several times. Its construction was initiated by the Spanish king in the distant 15th century. Then it was planned to place a hospital or an inn for pilgrims in the building. In front of the facade of the building there was a narrow corridor, fenced with a rope. He testified that any person persecuted by law could find refuge in the building. This rule could be violated if the owner of the Hostal gave permission to capture this person.

In 1953, the building was converted into a luxurious parador. Today it is one of the four iconic buildings that frame the city's main square.

Quintana Square

Quintana Square is also a tourist attraction in Santiago de Cospostela. In size and importance, it is second only to Obradoiro. The area, which was built on twolevels, borders on the Cathedral of St. James. This lively area is sometimes referred to as the "Square of the Dead" as it was the site of a cemetery in ancient times.

The main part of the square is a rectangle, one of the sides of which goes into a staircase leading to the second level. From the west side, where the Cathedral of Santiago de Compostela is located, there is an excellent view of the Royal Gate.

Once on Quintana at night, not far from the baroque clock tower, you can see the appearance of a pilgrim. However, if you get closer to it, it turns out that it is just a shadow cast by the tower. According to local legend, a priest, dressed up, was waiting for his beloved nun here, but did not wait. Now he comes here every night hoping to meet her…

Cultural City of Galicia

This is the name given to the complex of cultural buildings built in Santiago de Compostela under the direction of the architect Peter Eisenmann. The construction of this attraction was very expensive and complex and required a professional approach at every stage. The fact is that according to the project, each building was supposed to resemble a hill, and each window decorating the external facade should have an original shape. In 2013, a little over 10 years had passed since the start of construction, due to high costs, it was decided to abandon the construction of the last two buildings.

"Cultural City of Galicia" in Santiago de Compostela

Natural History Museum

One ofattractions of Santiago de Compostela, located on the territory of the Vista Alegre Park is the Museum of Natural History. The collections presented in this institution allow visitors to get acquainted with the exhibits of the XIX-XX centuries, which are relevant to the environment of Galicia and its biological diversity.

Each of the ecosystems considered in the museum is presented in the form of an exact reproduction. Especially for children, all kinds of interactive platforms are being prepared here and master classes are held. With their help, a child can easily and naturally plunge into the complex and fascinating world of nature.

Reviews

As the reviews show, Santiago de Compostela is one of the must-see cities in Spain.

Tourists say they come here to:

  1. Immerse yourself in the atmosphere of the ancient city, which is recognized as the heritage of mankind.
  2. Discover medieval iconography and impressive sculptures.
  3. Soak up the student atmosphere at one of the oldest universities in the world.
  4. Walk through the maze of medieval streets and squares.
  5. Taste fresh octopus, lobster, oysters and sea urchins.
  6. Discover the architecture of the city, harmoniously combining medieval and modern styles.

Popular topic