Repos sur la mer en Azerbaïdjan : critiques. Tours à la mer Caspienne

Table des matières:

Repos sur la mer en Azerbaïdjan : critiques. Tours à la mer Caspienne
Repos sur la mer en Azerbaïdjan : critiques. Tours à la mer Caspienne
Anonim

Aller se reposer en Azerbaïdjan chaque année devient une tradition, et pas seulement parmi les habitants de la Russie. Les touristes viennent du monde entier pour profiter du climat léger et doux de ce beau pays. Des visites en Azerbaïdjan peuvent être achetées tout au long de l'année, mais le meilleur moment pour nager et bronzer est de début mai à fin septembre.

côte de la mer Caspienne

Plusieurs lieux différents: lequel choisir ?

Basé sur le but avec lequel chaque touriste part en voyage, et déterminer la direction du mouvement. Pour améliorer votre santé avec de l'eau thermale, il vaut mieux aller à Lankaran, enduisez-vous d'huile curative - bienvenue à Naftalan. Il est préférable de passer des vacances tranquilles en harmonie avec la nature dans les villages de Kusar, Masalla ou Nabran. Mais si l'âme russe exige une célébration de la vie avec des festivités et des feux d'artifice, alors il vaut mieux choisir Bakou. Bien que, bien sûr, chacun des lieux de repos répertoriés puisse plaire avec un programme culturel, mais ce dernier sera plus fréquenté. Pour élargir leurs connaissances historiques et explorer l'ancienmonuments culturels, il vaut mieux aller à Shiki, Nakhitchevan ou Shemakha. Mais tout d'abord.

bakou ville république d'azerbaidjan

Où améliorer la santé ?

L'Azerbaïdjan est célèbre pour ses stations thermales. Considérez le meilleur d'entre eux.

Lenkoran

Repos sur la mer en Azerbaïdjan Les avis sur le rétablissement de la santé à l'aide des eaux thermales sont positifs. Les sources thermales sont situées près de la ville de Lankaran, dans les forêts de Gaftonin. Dans la ville même, il existe plusieurs sanatoriums spécialisés dans diverses maladies du système musculo-squelettique, des systèmes nerveux et cardiovasculaire, ainsi que dans la restauration de l'immunité.

Lenkoran se dresse sur la côte marécageuse de la mer Caspienne. Comme le prouvent les fouilles archéologiques, les gens s'y sont déjà installés à l'âge du bronze, c'est-à-dire 2 à 3 000 ans avant l'avènement de notre ère. La ville elle-même est née déjà au 10ème siècle après JC.

En plus des procédures médicales, il vaut la peine de regarder de plus près la beauté de la ville. De nombreux sites très bien conservés datent du VIIIe siècle. Une attention particulière doit être accordée à la forteresse de Lankaran et à Khanig.

Forteresse de Lenkoran

Il s'agit d'une structure circulaire avec de hauts murs de pierre surmontés de rangées de créneaux acérés. Auparavant, quelques bazars étaient situés dans la forteresse, mais au fil du temps, ils ont été supprimés.

Haniga

Derrière le mur de la forteresse se cachent plusieurs mosquées et mausolées, qui sont devenus célèbres pour leur magnifique décoration architecturale - de belles sculptures en pierre. PrincipalLes bâtiments de Khaniga ont été érigés aux XIe-XIVe siècles, mais au fil du temps, ils ont été reconstruits à plusieurs reprises. Khaniga est adjacente à la mosquée, qui abrite le tombeau de Pir-Hussein. La grande fierté de la mosquée est le mihrab - une niche dans le mur, composée de deux colonnes et d'un arc, décorée d'inscriptions coufiques et ornée de tuiles colorées.

voyages en Azerbaïdjan

Naftalan

Repos en mer en Azerbaïdjan Les avis sur le traitement à Naftalan sont extrêmement enthousiastes. Naftalan porte à juste titre le titre de station médicale la plus insolite au monde. Il a acquis sa popularité grâce aux gisements d'"or noir liquide", qui peut guérir de nombreuses maladies. Les bains et frottis Naftalan sont utilisés pour traiter plus de 70 types de diverses maladies du corps: tissu musculo-squelettique, système nerveux, améliorer l'état de la peau du corps et du visage, soulager les maladies gynécologiques et urologiques. Naftalan aide également aux processus inflammatoires, est capable de soulager la douleur, d'améliorer la circulation sanguine et est également un excellent stimulant des processus métaboliques dans le corps. Le patient, selon la gravité de la maladie, le médecin prescrit de 10 à 15 bains. Il devrait y avoir des intervalles de repos entre les procédures, de sorte que la durée totale du traitement est d'environ 20 jours. Le patient est immergé pendant 10 minutes dans un bain rempli d'huile dont la température est comprise entre 36 et 380. À travers les pores dilatés par la chaleur, l'huile pénètre partiellement dans le sang, pour ensuite quitter le corps avec les toxines et les toxines. De telles vacances dans la mer Caspienne sont non seulement utiles, mais aussiunique.

L'Azerbaïdjan sur la carte

Temps de vacances tranquille

Les stations balnéaires d'Azerbaïdjan plairont également aux amateurs de vacances reposantes. Les familles avec enfants en parlent également en bien.

Kusars (Hussards)

Selon la légende, M. Yu. Lermontov, 22 ans, est venu à Qusar en 1836 pour rencontrer le philosophe et scientifique Haji Ali Efendi. Un peu plus tard, ici Legzi Akhmedov, un poète et chanteur folklorique, lui a parlé d'Achoug-Gharib, basé sur l'histoire que Lermontov a écrite plus tard "Ashik-Kerib". La maison-musée de M.Yu Lermontov est située à Qusar, dont la façade est décorée d'une plaque commémorative avec des mots de salutation au Caucase.

Pour connaître un peu la ville, vous pouvez visiter le musée d'histoire locale, qui compte environ 3 000 expositions, vous promener dans le parc nommé d'après Nariman Narimanovich et vous rendre également sur la place des connaissances et des rendez-vous.

Masalli

Repos sur la mer en Azerbaïdjan Les avis sur la nature de la ville de Masalli sont admiratifs. La ville est située à 230 km de Bakou, mais a néanmoins une chance assez élevée d'entrer dans les routes les plus populaires du pays à l'avenir. En regardant l'Azerbaïdjan sur la carte, vous pouvez voir que la ville de Masalli se démarque d'une manière ou d'une autre, probablement en raison de son emplacement exceptionnel. D'une part, la côte de la mer Caspienne, de l'autre - les montagnes Talysh. Et partout où l'œil suffit, la nature est d'une incroyable beauté. Les gens vont à Masalli pour profiter de la pureté et de la fraîcheur des eaux de la Caspienne, des forêts denses avec des essences d'arbres précieuses: hêtre, chêne, charme, aulne et arbre de fer. Ici, dans le fourré de la forêt, il y a une étonnantela beauté du lac. Les touristes et les habitants des villes voisines viennent ici pour pêcher. Les sources minérales situées près de la ville de Masalli aideront les patients atteints de maladies des articulations et des os.

À Massaly, comme dans presque toutes les villes d'Azerbaïdjan, il existe de nombreux bâtiments et structures historiques. Il vaut la peine de visiter une mosquée construite au 19ème siècle, et si vous faites un tour dans les villages voisins, vous pourrez trouver des bâtiments datant du 16ème siècle. Pour apprendre une variété de faits intéressants sur la ville, ainsi que pour vous familiariser avec l'artisanat, vous devriez vous rendre au musée d'histoire locale.

Les touristes qui ne veulent pas vivre en ville peuvent séjourner dans des centres de loisirs modernes qui disposent également de sources minérales curatives.

Nabran (village)

Repos sur la mer en Azerbaïdjan critiques de Nabran comme un bon endroit où séjourner en a assez. Ils seront utiles à ceux qui vont s'y rendre. Nabran s'est depuis longtemps imposé comme une zone de villégiature, non seulement parmi les peuples autochtones du pays, mais aussi parmi les citoyens des pays qui faisaient auparavant partie de l'URSS. Les vacances d'été en Azerbaïdjan à la mer à Nabran attirent les gens par leur confort. Cet endroit a un climat tempéré. Les températures sont douces tout au long de l'année, avec des étés chauds et secs et des hivers humides mais pas très glacials. Des parcs aquatiques, des cafés, des promenades et des discothèques nocturnes sont proposés comme divertissement.

Culture historique: bienvenue dans l'histoire

Ceux qui n'aiment pas simplement s'allonger sur la plage seront heureux d'explorer les sites antiques du pays. listonsles principaux.

Shemakha

Les loisirs dans la mer Caspienne sont une excellente occasion d'élargir vos connaissances, de vous familiariser avec la culture et les traditions anciennes du pays.

Des fouilles archéologiques ont montré que dans la partie nord-ouest de la ville, il y avait autrefois une colonie dont l'âge remonte au 4ème-5ème siècle avant JC. e.

En 1222, Shemakhia subit un long siège, mais ne put résister longtemps, de sorte que la forteresse fut capturée et détruite par les troupes tatares-mongoles.

L'emplacement de la ville (elle se trouvait sur le chemin de l'intersection de plusieurs routes) a contribué au fait que pendant très longtemps Shamakhia a été attaquée par ses voisins. Ils ont constamment pillé et détruit la ville.

Plus tard, la Grande Route de la Soie a commencé à traverser la ville. Et tout cela parce qu'à Shamakhia, il y avait des écoles de tissage de tapis et de miniatures. La soie y était également échangée entre des représentants de différents pays: l'Azerbaïdjan et l'Iran, la Russie et l'Inde, ainsi que des marchands arabes, d'Europe occidentale et d'Asie centrale.

Le bâtiment le plus célèbre de Shamakhi est la forteresse de Gulistan construite au 12ème siècle. Sur son territoire, les archéologues ont trouvé plusieurs objets dont l'âge a été déterminé par le IXe siècle. Par conséquent, la forteresse a plus de 1000 ans. Pendant plusieurs siècles, les murs de la forteresse ont défendu les habitants des attaques des troupes mongoles, arabes et ottomanes. La principale caractéristique de la forteresse de Gulistan est le passage secret qui en mène à la gorge. Gulistan a été utilisé jusqu'au XVIe siècle, mais par la suite, il a été détruit presque jusqu'au sol par de nombreux tremblements de terre. Maintenantde là, il y avait des ruines pittoresques, qui sont situées aux abords de la ville.

vacances à la mer en azerbaïdjan commentaires

Yeddi Goombez

Au pied de la forteresse de Gulistan se trouve le mausolée "Seven Domes", ou Yeddi Gumbez. Des personnes nobles de la famille Shirvanshahs ont été enterrées dans cette tombe. Les sept dômes représentent le nombre de sépultures, qui ressemblent à des sphères issues de la terre.

Mosquée Juma

Construite en 744, c'est la plus ancienne mosquée du Caucase. Lors de sa construction, une solution architecturale unique a été appliquée: 3 salles de prière, qui étaient reliées par de larges ouvertures.

De nombreuses guerres et tremblements de terre ont conduit au fait que la mosquée a dû être reconstruite plusieurs fois. Mais lors de sa reconstruction, les principes de base de la construction ont été conservés: une salle centrale, située sous un grand dôme, et deux latérales avec des dômes plus petits. Comme auparavant, chaque salle a sa propre entrée et son mihrab.

Sheki

Acheter des circuits en Azerbaïdjan à Sheki, sachez qu'il s'agit de l'une des plus anciennes villes du Caucase. Autrefois, Sheki était la capitale du Khanat de Sheki, qui plus tard, en 1805, fut annexé à la Russie. Et avec la mort du dernier des khans, Ismail, en 1819, elle devint une province transcaucasienne de la Russie tsariste. Comme toutes les stations balnéaires de la mer Caspienne, Sheki possède également des bâtiments mémorables, mais ils ne sont pas très nombreux.

Palais des Sheki Khans

Il a été construit au 18ème siècle. Les ouvertures des fenêtres sont décorées de motifs ajourés et sur les murs, il y a des images de créativité.Nizami.

Forteresse Telesen-Geresen ("vous viendrez voir") a longtemps protégé ses habitants de l'attaque de divers ennemis avec ses murs imprenables.

L'ancienne ville de Sheki était autrefois un important centre commercial. Ici se trouvaient des caravansérails qui ont survécu jusqu'à nos jours: Lezgin, Ispahan, Tabriz, ainsi que des hôtels et des auberges. La soie a été produite, qui était célèbre dans d'autres pays. Aujourd'hui, il est produit par une filature de soie, des usines de tissage et de filature de soie.

En raison de nombreux tremblements de terre, Sheki n'est pas riche en monuments historiques, mais la ville est toujours célèbre pour la production d'ustensiles en cuivre, de broderies, de ciselure et de bijoux. Les célèbres châles en soie sont appréciés des femmes du monde entier.

vacances dans la Caspienne

Nakhitchevan

L'âge de la ville est estimé à près de cinq mille ans. Et la preuve en sont les peintures rupestres, les écrits, les découvertes archéologiques.

Des peintures rupestres qui sont parvenues jusqu'à nos jours peuvent être vues aujourd'hui sur la pente du mont Gapydzhik. Les anciens Azerbaïdjanais, qui vivaient au pied de la montagne, ont peint des images de divers animaux sur des pierres: chiens, loups, chèvres, cerfs, ainsi que des symboles et des images fantastiques de personnes. Les dessins ont été réalisés en version simple et en paires. Aujourd'hui, vous pouvez admirer les images survivantes de chasseurs avec des arcs et des couples de danseurs, qui ont été battus par la main de quelqu'un.

Mausolée de Noé

Il existe de nombreux monuments en Azerbaïdjan, par conséquent, afin de tout examiner attentivement, il est préférable de se rendre dans les stations balnéaires de la Caspiennemer à plusieurs reprises.

Le tombeau de Noé remonte aux IXe-XIIe siècles et est situé dans la partie sud de la ville, non loin de l'ancienne forteresse. Selon la légende, après un long voyage, l'arche de Noé trouva refuge au sommet du mont Gapydzhik.

vacances d'été en azerbaïdjan en mer

Tourner l'âme: ville de Bakou, République d'Azerbaïdjan

Bakou est la capitale et l'une des plus grandes villes du Caucase. Vous pouvez visiter la capitale toute l'année, la météo est favorable: étés secs et chauds, hivers frais avec peu de précipitations. Pour le plaisir esthétique, vous pouvez vous promener dans les vieilles rues étroites, voir les fontaines et les remblais, vous promener dans les places et les palais anciens. Des vacances à la plage en Azerbaïdjan à Bakou impliquent, en plus des bains de soleil et des bains de mer, de la plongée, des excursions en bateau le long de la mer turquoise sur des scooters et des skis nautiques. La ville dispose de 2 catégories de plages: gratuites, sur lesquelles il n'y a pas beaucoup de sable, et payantes, équipées, respectivement, selon toutes les règles. L'entrée au second est gratuite, mais vous devez payer pour un transat. De plus, il est interdit d'apporter de la nourriture et des boissons à la plage.

stations balnéaires sur la mer Caspienne

L'Azerbaïdjan n'occupe pas une très grande surface sur la carte, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'endroits intéressants pour tous les goûts. À Bakou, une grande partie est occupée par des centres commerciaux et des magasins de mode. Il y a de très bonnes réductions dans les centres commerciaux, alors quand vous allez faire du shopping, vous pouvez vous faire plaisir avec des choses pas chères et des bibelots amusants. Les prix en Azerbaïdjan sont assez élevés: un touriste dépense environ110-130 dollars par jour, et pour une qualité de service médiocre, c'est beaucoup. Bien sûr, vous pouvez économiser de l'argent, mais pour cela, vous devrez louer un logement à la périphérie de Bakou, où les services publics laissent beaucoup à désirer.

Partez en excursion dans la mer Caspienne, voyagez, essayez d'en apprendre le plus possible - car notre vie est si courte !

Sujet populaire

Rest on the sea in Azerbaijan: reviews. Tours to the Caspian Sea

Table of contents:

Rest on the sea in Azerbaijan: reviews. Tours to the Caspian Sea
Rest on the sea in Azerbaijan: reviews. Tours to the Caspian Sea
Anonim

Going to rest in Azerbaijan every year becomes a tradition, and not only among the inhabitants of Russia. Tourists come from all over the world to enjoy the light and mild climate of this beautiful country. Tours to Azerbaijan can be purchased throughout the year, but the best time for swimming and sunbathing is from the beginning of May to the end of September.

coast of the Caspian Sea

Many different places: which one to choose?

Based on the purpose with which each tourist goes on a trip, and determine the direction of travel. To improve your he alth with thermal water, it is better to go to Lankaran, smear yourself with healing oil - welcome to Naftalan. It is better to spend a quiet holiday in unity with nature in Kusar, Masalla or Nabran village. But if the Russian soul demands a celebration of life with festivities and fireworks, then it is better to choose Baku. Although, of course, each of the listed places of rest is able to please with a cultural program, but the latter will be more crowded. To expand their historical knowledge and explore the ancientcultural monuments it is better to go to Shiki, Nakhichevan or Shemakha. But first things first.

baku city republic of azerbaijan

Where to improve he alth?

Azerbaijan is famous for its he alth resorts. Consider the best of them.

Lenkoran

Rest on the sea in Azerbaijan Reviews of restoring he alth with the help of thermal waters are positive. Thermal springs are located near the city of Lankaran, in the Gaftonin forests. In the city itself, there are several sanatoriums that specialize in various diseases of the musculoskeletal system, nervous and cardiovascular systems, as well as the restoration of immunity.

Lenkoran stands on the swampy coast of the Caspian Sea. As archaeological excavations prove, people settled here already in the Bronze Age, in other words, 2-3 thousand years before the advent of our era. The city itself arose already in the 10th century AD.

In addition to medical procedures, it is worth taking a closer look at the beauty of the city. Many very well-preserved sights date back to the 8th century. Particular attention should be paid to the Lankaran fortress and Khanig.

Lenkoran fortress

It is a circular structure with high stone walls topped with rows of sharp battlements. Previously, a couple of bazaars were located in the fortress, but over time they were abolished.

Haniga

Behind the fortress wall are hidden several mosques and mausoleums, which have become famous for their magnificent architectural decoration - beautiful stone carvings. MainKhaniga's buildings were erected in the 11th-14th centuries, but over time they were repeatedly rebuilt. Khaniga is adjacent to the mosque, which houses the tomb of Pir-Hussein. The great pride of the mosque is the mihrab - a niche in the wall, consisting of two columns and an arch, decorated with Kufic inscriptions and ornamented with colorful tiles.

tours to azerbaijan

Naftalan

Rest at sea in Azerbaijan reviews of treatment in Naftalan are extremely enthusiastic. Naftalan rightfully bears the title of the most unusual medical resort in the world. He gained his popularity thanks to the deposits of "liquid black gold", which can cure many diseases. Naftalan baths and smears are used to treat more than 70 types of various diseases of the body: musculoskeletal tissue, nervous system, improve the condition of the skin of the body and face, alleviate gynecological and urological diseases. Naftalan also helps with inflammatory processes, is able to relieve pain, improve blood circulation, and is also an excellent stimulant of metabolic processes in the body. The patient, depending on the severity of the disease, the doctor prescribes from 10 to 15 baths. There should be rest intervals between procedures, so the entire course of treatment is about 20 days. The patient is immersed in a bath filled with oil for 10 minutes, the temperature of which is in the range of 36-380. Through the pores expanded from heat, oil partially penetrates into the blood, in order to then leave the body along with toxins. Such a vacation in the Caspian Sea is not only useful, but alsounique.

azerbaijan on the map

Quiet vacation time

The resorts of Azerbaijan will also appeal to lovers of a relaxing holiday. Families with children also speak well of them.

Kusars (Hussars)

According to legend, 22-year-old M. Yu. Lermontov came to Qusar in 1836 to meet with the philosopher and scientist Haji Ali Efendi. A little later, here Legzi Akhmedov, a folk poet and singer, told him about Ashug-Gharib, based on the story later Lermontov wrote "Ashik-Kerib". The house-museum of M.Yu. Lermontov is located in Qusar, the facade of which is decorated with a memorial plaque with words of greeting to the Caucasus.

To get to know the city a bit, you can visit the local history museum, which has about 3,000 exhibits, take a walk in the park named after Nariman Narimanovich, and also go to the square of acquaintances and dates.

Masalli

Rest on the sea in Azerbaijan reviews of the nature of the city of Masalli are admiring. The city is located 230 km from Baku, but nevertheless has a fairly high chance of entering the country's most popular routes in the future. Looking at Azerbaijan on the map, you can see that the city of Masalli somehow stands out, probably due to its amazing location. On the one hand, the coast of the Caspian Sea, on the other - the Talysh mountains. And wherever the eye is enough, nature is of amazing beauty. People go to Masalli to enjoy the purity and coolness of the Caspian waters, dense forests with valuable tree species: beech, oak, hornbeam, alder and iron tree. Here, in the forest thicket, there is an amazingthe beauty of the lake. Both tourists and residents of neighboring cities come here for fishing. Mineral springs located near the city of Masalli will help patients with diseases of the joints and bones.

In Massaly, as in almost all cities of Azerbaijan, there are many historical buildings and structures. It is worth visiting a mosque built in the 19th century, and if you take a trip to the nearby villages, you can find buildings dating from the 16th century. To learn a variety of interesting facts about the city, as well as to get acquainted with handicrafts, you should go to the local history museum.

Tourists who do not want to live in the city can stay in modern recreation centers that also have healing mineral springs.

Nabran (village)

Rest on the sea in Azerbaijan reviews of Nabran as a good place to stay has enough. They will be useful to those who are going to go there. Nabran has long established itself as a resort area, and not only among the indigenous people of the country, but also among citizens of countries that were previously part of the USSR. Summer holidays in Azerbaijan at the sea in Nabran attract people with their comfort. This place has a temperate climate. Temperatures are mild throughout the year, with warm and dry summers and wet but not severely frosty winters. Water parks, cafes, walks and night discos are offered as entertainment.

Historical culture: welcome to history

Those who do not like to just lie on the beach will be happy to explore the ancient sights of the country. Let's listthe main ones.

Shemakha

Recreation in the Caspian Sea is a great opportunity to expand your knowledge, get acquainted with the ancient culture and traditions of the country.

Archaeological excavations have shown that in the northwestern part of the city there used to be a settlement whose age dates back to the 4th-5th century BC. e.

In 1222, Shemakhia was under a long siege, but could not resist for a long time, so the fortress was captured and destroyed by the Tatar-Mongolian troops.

The location of the city (it was on the way of the intersection of several roads) contributed to the fact that for a very long time Shamakhia was attacked by its neighbors. They constantly looted and destroyed the city.

Later, the Great Silk Road began to run through the city. And all because in Shamakhia there were schools of carpet weaving and miniatures. Silk was also traded here between representatives of different countries: Azerbaijan and Iran, Russia and India, as well as Arab, Western European and Central Asian merchants.

The most famous building in Shamakhi is the Gulistan fortress built in the 12th century. On its territory, archaeologists found several objects whose age was determined by the 9th century. Therefore, the fortress is over 1000 years old. For several centuries, the walls of the fortress defended the inhabitants from the attacks of the troops of the Mongols, Arabs and Ottomans. The main feature of the Gulistan fortress is the secret passage that leads from it to the gorge. Gulistan was used until the 16th century, but subsequently it was destroyed almost to the ground by numerous earthquakes. At presentfrom it there were picturesque ruins, which are located at the approaches to the city.

holidays at sea in azerbaijan reviews

Yeddi Goombez

At the foot of the Gulistan fortress is the mausoleum "Seven Domes", or Yeddi Gumbez. Noble people from the Shirvanshahs family were buried in this tomb. The seven domes represent the number of burials, which look like spheres grown from the earth.

Juma Mosque

Built in 744, it is the oldest mosque in the Caucasus. During its construction, a unique architectural solution was applied: 3 prayer halls, which were connected by wide openings.

Many wars and earthquakes led to the fact that the mosque had to be rebuilt several times. But during its reconstruction, the basic principles of construction were preserved: one central hall, located under a large dome, and two side ones with smaller domes. As before, each hall has its own separate entrance and mihrab.

Sheki

Buying tours to Azerbaijan in Sheki, you should know that this is one of the oldest cities in the Caucasus. In the old days, Sheki was the capital of the Sheki Khanate, which later, in 1805, was annexed to Russia. And with the death of the last of the khans, Ismail, in 1819 it became a Transcaucasian province of tsarist Russia. Like all resorts on the Caspian Sea, Sheki also boasts memorable buildings, but there are not very many of them.

Palace of Sheki Khans

It was built in the 18th century. Window openings are decorated with openwork, and on the walls there are images of creativity.Nizami.

Fortress Telesen-Geresen ("you will come and see") for a long time protected its inhabitants from the attack of various enemies with its impregnable walls.

The ancient city of Sheki used to be a major trading center. Here were caravanserais that have survived to this day: Lezgin, Isfahan, Tabriz, as well as hotels and inns. Silk was produced, which was famous in other countries. Today, it is produced by a silk mill, silk weaving and silk-spinning factories.

Due to numerous earthquakes, Sheki is not rich in historical monuments, but the city is still famous for the production of copper utensils, embroidery, chasing and jewelry. The famous silk shawls are loved by women all over the world.

holidays in the Caspian

Nakhichevan

The age of the city is estimated at almost five thousand years. And the proof of this are rock paintings, writings, archaeological finds.

Rock paintings that have come down to our time can be seen today on the slope of Mount Gapydzhik. The ancient Azerbaijanis, who lived at the foot of the mountain, painted images of various animals on stones: dogs, wolves, goats, deer, as well as symbols and fantastic images of people. The drawings were made in single version and in pairs. Today, you can admire the surviving images of hunters with bows and dancing couples, which were beaten out by someone's hand.

Noah Mausoleum

There are many monuments in Azerbaijan, therefore, in order to examine everything carefully, it is better to travel to the resorts on the Caspiansea ​​repeatedly.

The tomb of Noah dates back to the 9th-12th centuries and is located in the southern part of the city, not far from the ancient fortress. According to legend, after a long voyage, Noah's ark found its refuge at the top of Mount Gapydzhik.

summer vacation in azerbaijan at sea

Turn around soul: Baku city, Republic of Azerbaijan

Baku is the capital and one of the largest cities in the Caucasus. You can visit the capital all year round, the weather is favorable: dry and hot summers, cool winters with little rainfall. For aesthetic pleasure, you can walk along the narrow old streets, see the fountains and embankments, walk through the squares and ancient palaces. A beach holiday in Azerbaijan in Baku involves, in addition to sunbathing and sea bathing, diving, boat trips along the turquoise sea on scooters and water skis. The city has 2 categories of beaches: free, on which there is not much sand, and paid, equipped, respectively, according to all the rules. Entrance to the second is free, but you have to pay for a sunbed. In addition, it is forbidden to bring food and drinks to the beach.

resorts on the Caspian Sea

Azerbaijan does not occupy a very large area on the map, but this does not mean that there are no interesting places for every taste. In Baku, a large area is occupied by shopping centers and fashion stores. There are very good discounts in shopping centers, so when you go shopping, you can please yourself with inexpensive things and funny trinkets. Prices in Azerbaijan are quite high: a tourist spends approximately110-130 dollars a day, and for a low quality of service, this is quite a lot. Of course, you can save money, but for this you will have to rent housing on the outskirts of Baku, where public services leave much to be desired.

Go on tours to the Caspian Sea, travel, try to learn as much as possible - because our life is so short!

Popular topic