Centre officiel de demande de visa pour l'Italie à Saint-Pétersbourg : exigences en matière de documents et avis des clients

Table des matières:

Centre officiel de demande de visa pour l'Italie à Saint-Pétersbourg : exigences en matière de documents et avis des clients
Centre officiel de demande de visa pour l'Italie à Saint-Pétersbourg : exigences en matière de documents et avis des clients
Anonim

Qui n'a jamais rêvé de voir de ses propres yeux la célèbre tour penchée de Pise, de déguster un vin délicieux ou de se promener dans les belles boutiques de Milan ? Si de tels désirs sont visités, il est temps de se rendre au centre de demande de visa italien à Saint-Pétersbourg, qui travaille pour les résidents du district fédéral du Nord-Ouest. Cette organisation est le représentant officiel de l'État italien en Russie et est autorisée à représenter ses intérêts.

Variété de visas

Étant donné que ce pays est l'un des membres de l'accord de Schengen, vous avez donc besoin d'un visa pour entrer sur son territoire (Italie). Le Centre des visas (Saint-Pétersbourg) aidera les citoyens de la Fédération de Russie à en faire la demande, mais il vous suffit de décider du type de permis d'entrée.

centre de demande de visa italie à st

Il existe 21 types de visas pour l'État italien, tels que pour les diplomates, le service, le travail, le transit, pour les étudiants ou pour ceux qui accompagnent leurs proches, et autres. Mais l'appel le plus courant au Centre italien des visas de Saint-Pétersbourg est une demande de visa touristique, qui est également divisée en quatre types:

  1. Type de visa de transit. Il est nécessaire pour les touristes qui simplementseront en transit en Italie et ne quitteront pas le bâtiment de l'aéroport. Ainsi, le titulaire de ce permis n'a que le droit d'être dans la zone de transit.
  2. Ce type est similaire au premier type. Leur seule différence est qu'un tel visa permet à une personne de voyager plusieurs fois à travers l'État italien vers un autre pays.
  3. Ce type est le plus courant parmi les touristes, car il est valable pour plusieurs entrées dans la zone Schengen, mais le nombre total de jours passés en Italie ne doit pas dépasser trois mois.
  4. Ce visa touristique n'est pas un visa Schengen, mais son titulaire peut séjourner en Italie pendant plus de quatre-vingt-dix jours et donne le droit de transiter par les pays européens.

Lorsqu'un touriste décide du but de son voyage, il peut prendre rendez-vous en toute sécurité au centre de demande de visa Italie à Saint-Pétersbourg, et il est préférable de le faire à l'avance, et non avant le voyage lui-même.

Par où dois-je commencer ?

Après s'être inscrit auprès de cet organisme, afin de ne pas perdre de temps, il est préférable de se rendre dans un studio photo et de prendre deux photos répondant aux exigences du centre. Ils doivent mesurer 3,5 x 4,5 cm en couleur et sur fond blanc.

Lorsque cela est fait, vous pouvez passer à l'étape suivante, qui consiste à remplir une demande de visa, qui sera soumise au Centre de demande de visa italien à Saint-Pétersbourg. Son formulaire doit être téléchargé à partir du site Web de l'organisme et rempli uniquement en lettres moulées. Il existe deux types d'application: en italien et en anglais.

visa italie visacentre de spb

Quels documents dois-je récupérer ?

Après cela, commence l'étape la plus difficile de l'obtention d'un visa. Il sera nécessaire de rassembler soigneusement tous les certificats et papiers pour obtenir l'autorisation, afin de les soumettre ensuite au consulat italien à Saint-Pétersbourg (centre des visas). Cette liste ressemble à ceci:

  1. Une invitation officielle de parents, d'amis ou d'un autre citoyen de l'État est nécessaire si le but du voyage en Italie est de rendre visite à des parents.
  2. Le touriste ordinaire doit fournir une confirmation de l'hôtel réservé, qui indiquera le nom, les coordonnées de l'hôtel et la durée du séjour.
  3. Réservation ou mise à disposition de billets pour les transports publics ou un aller-retour.
  4. Une police médicale remplie d'un montant d'au moins trente mille euros, valable dans l'espace Schengen.
  5. Une demande remplie avec une photo (les règles de remplissage et les exigences relatives aux photos ont été discutées ci-dessus).
  6. Document confirmant l'indépendance financière. À titre de garantie, vous pouvez fournir un relevé de votre compte de dépôt, des chèques de voyage, des cartes d'épargne ou de crédit et des obligations postales.
  7. Certificat de travail, délivré sur papier à en-tête de l'entreprise, qui indique son adresse et son numéro de téléphone, ainsi que la fonction, le salaire et l'ancienneté du demandeur. Le formulaire doit être signé par le responsable et certifié par un sceau.
  8. Copies des passeports étrangers et russes.

Une fois l'ensemble des documents récupérés, vous devez payer les frais consulaires et joindre un reçu de paiement àautres documents officiels.

Avis du centre de demande de visa Italie à Saint-Pétersbourg

Qu'est-ce qu'il faut prendre en compte ?

Lorsque vous soumettez des documents, vous devez faire attention à plusieurs nuances importantes:

  1. Si la personne qui délivre un visa italien est un entrepreneur privé, vous devrez également fournir une copie du certificat d'enregistrement de l'activité et une attestation du bureau des impôts au consulat.
  2. Un étudiant d'un établissement d'enseignement général doit apporter un certificat de l'école et un étudiant de l'université.
  3. Les retraités doivent présenter une photocopie de leur certificat de pension.

Quand tout est fait et que la date de ramassage est bonne, vous devriez vous rendre chez l'officiel italien.

Adresse du centre de demande de visa Italie à Saint-Pétersbourg

Avis des clients

De nombreux touristes ont demandé un visa via le centre de demande de visa italien à Saint-Pétersbourg. Les avis sur son travail sont majoritairement positifs. Tous les clients aiment que le personnel poli et qualifié travaille dans ses murs, et il y a de nombreuses fenêtres de réception dans la salle pour le confort des visiteurs. Tout cela permet en général d'obtenir un visa très rapidement.

L'emplacement de cette organisation joue un rôle important, car il est très pratique pour ses clients de s'y rendre.

Coordonnées

Près de la station de métro "Nevsky Prospekt" se trouve le centre de demande de visa pour l'Italie à Saint-Pétersbourg. Son adresse est la suivante: rue Kazanskaya, maison 1/25.

Le rendez-vous est pris au numéro suivant: +7 (812) 33-480-48.

Consulatitalie au centre des visas spb

L'auto-délivrance d'un visa est possible, et comme de nombreux touristes en font l'expérience, un processus assez simple. Il vous suffit d'aborder cette question en toute responsabilité et le personnel du centre de demande de visa italien à Saint-Pétersbourg vous aidera à accélérer la procédure d'obtention d'un visa.

Sujet populaire

Official Italy Visa Application Center in St. Petersburg: document requirements and customer reviews

Table of contents:

Official Italy Visa Application Center in St. Petersburg: document requirements and customer reviews
Official Italy Visa Application Center in St. Petersburg: document requirements and customer reviews
Anonim

Who has never dreamed of seeing the famous Leaning Tower of Pisa with their own eyes, tasting delicious wine or walking through the fine shops of Milan? If such desires are visited, then it's time to go to the Italy Visa Application Center in St. Petersburg, which works for residents of the North-Western Federal District. This organization is the official representative of the Italian state in Russia and is authorized to represent its interests.

Variety of visas

Since this country is one of the members of the Schengen Agreement, then, accordingly, in order to enter its territory, you need a visa (Italy). The Visa Center (St. Petersburg) will help citizens of the Russian Federation to apply for it, but you just need to decide on the type of entry permit.

italy visa application center in st

There are 21 types of visas to the Italian state, such as for diplomats, service, work, transit, for students or for those who accompany their relatives, and others. But the most common appeal to the Italian Visa Center in St. Petersburg is an application for a tourist visa, which is also divided into the following four types:

  1. Transit type of visa. It is needed for those tourists who simplywill be in transit in Italy and are not going to leave the airport building. Thus, the holder of this permit only has the right to be in the transit zone.
  2. This type is similar to the first kind. Their only difference is that such a visa allows a person to travel through the Italian state to another country many times.
  3. This type is the most common among tourists, as it is valid for several entries into the Schengen zone, but the total number of days spent in Italy should not exceed three months.
  4. This tourist visa is not a Schengen visa, but its holder can stay in Italy for more than ninety days and gives the right to transit through European countries.

When a tourist decides on the purpose of his trip, he can safely make an appointment at the Italy Visa Application Center in St. Petersburg, and it is better to do this in advance, and not before the trip itself.

Where should I start?

After registering with this organization, in order not to waste time, it is best to go to a photo studio and take two pictures that meet the requirements of the center. They must be 3.5 x 4.5 cm in color and on a white background.

When this is done, you can proceed to the next step, which is to fill out an application for a visa, which will be submitted to the Italian Visa Application Center in St. Petersburg. Its form must be downloaded from the organization's website and filled out only in block letters. There are two types of application: Italian and English.

visa italy visacenter of spb

What documents do I need to collect?

After this, the most difficult stage of obtaining a visa begins. It will be necessary to carefully collect all the certificates and papers to obtain permission, in order to then submit them to the Italian Consulate in St. Petersburg (visa center). This list looks like this:

  1. An official invitation from relatives, friends or another citizen of the state is needed if the purpose of the trip to Italy is to visit relatives.
  2. Ordinary tourist must provide confirmation of the booked hotel, which will indicate the name, hotel contacts and length of stay.
  3. Reservation or availability of tickets for public transport or a round trip.
  4. A completed medical policy in the amount of at least thirty thousand euros, valid in the Schengen area.
  5. A completed application with a photo (the rules for filling out and requirements for pictures were discussed above).
  6. Document confirming financial independence. As such a guarantee, you can provide a statement from your deposit account, traveler's checks, savings cards or credit cards and postal bonds.
  7. Certificate of employment, issued on the letterhead of the enterprise, which indicates its address and telephone number, as well as the position, salary and length of service of the applicant. The form must be signed by the head and certified with a seal.
  8. Copies of foreign and Russian passports.

After the entire package of documents is collected, you should pay the consular fee and attach a receipt of payment toother official papers.

Italy visa application center in St. Petersburg reviews

What to consider?

When submitting documents, you need to pay attention to several important nuances:

  1. If the person applying for an Italian visa is a private entrepreneur, you will also need to provide the consulate with a copy of the activity registration certificate and a certificate from the tax office.
  2. A student of a general education institution is required to bring a certificate from the school, and a student from the university.
  3. Pensioners must present a photocopy of their pension certificate.

When it's all done and the pickup date is right, you should go to the Italian official.

Italy visa application center in St. Petersburg address

Customer Reviews

Many tourists applied for a visa through the Italy Visa Application Center in St. Petersburg. Reviews of his work are mostly positive. All customers like that polite and qualified staff work within its walls, and there are many reception windows in the room for the convenience of visitors. All this in general allows you to get a visa very quickly.

The location of this organization plays an important role, as it is very convenient for its customers to get to it.

Contact details

Near the metro station "Nevsky Prospekt" is the Visa Application Center for Italy in St. Petersburg. Its address is as follows: Kazanskaya street, house 1/25.

Appointment is made at the following number: +7 (812) 33-480-48.

consulateitaly in spb visa center

Self-issuing a visa is possible, and as many tourists experience, a fairly simple process. You just need to approach this matter with full responsibility, and the staff of the Italy Visa Application Center in St. Petersburg will help speed up the procedure for obtaining a visa.

Popular topic