Indiana - État de Hoosiers, histoire étonnante, industrie de pointe et phare pour les touristes

Table des matières:

Indiana - État de Hoosiers, histoire étonnante, industrie de pointe et phare pour les touristes
Indiana - État de Hoosiers, histoire étonnante, industrie de pointe et phare pour les touristes
Anonim

Indiana est un État américain situé dans le Midwest du pays. L'Indiana a une riche histoire de formation et de développement. À l'heure actuelle, c'est l'un des territoires les plus développés industriellement des États-Unis d'Amérique. Dans la vie de tous les jours, l'Indiana est appelée "l'état des Hoosiers" (grand homme).

Histoire ancienne de l'État

De nombreux siècles avant que les premiers Européens ne mettent le pied sur le sol américain, le territoire de l'actuel État de l'Indiana était habité par de nombreuses tribus indiennes différentes, parmi lesquelles les Indiens appartenant à la culture mississippienne étaient les plus nombreux. Ils ont érigé de hauts monticules, sur les sommets plats desquels ils ont organisé leurs colonies. Certaines de ces structures sont encore intactes aujourd'hui.

Les successeurs des Indiens qui ont érigé les monticules étaient des tribus telles que Miami, Shawnee, Weah. Ils ont développé ces terres jusqu'à ce que les Iroquois arrivent et les chassent dans des escarmouches sanglantes.

L'Europe dans la lutte pour les terres américaines

Le début de l'histoire européenne des terres de l'Indiana tombe au milieu du XVIIe siècle, lorsque l'explorateur René De La Salle a mis le pied surterres américaines et amené après lui les Français, qui ont commencé à vendre des armes aux Indiens pour les fourrures. Au XVIIIe siècle, ce territoire s'appelait la Nouvelle-France, qui comprenait également la région de l'état actuel de l'Ohio. Cependant, en 1761, la Grande-Bretagne a commencé la lutte pour ces territoires. Les Britanniques ont réussi à reconquérir le droit de débarquer dans la partie nord-est de l'Amérique, et déjà en 1763, l'Indiana a commencé à leur appartenir.

État de l'Indiana

Mais les Indiens, qui soutenaient activement les Français, étaient extrêmement mécontents de cette évolution de la situation et continuèrent leur résistance aux Britanniques, ce qui aboutit à toute une guerre initiée par le chef indien Pontiac. La guerre dura plusieurs années, et malgré la défaite prévisible des tribus indiennes, les Britanniques durent sérieusement faire de la place et limiter leurs revendications sur ces terres.

Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, une province appelée Québec a été créée, qui comprenait l'Indiana et un certain nombre de terres d'autres futurs États d'Amérique. Les affrontements avec les Indiens se poursuivent et prennent un caractère de plus en plus menaçant. Le premier président des États-Unis, George Washington, a impliqué un nombre important de soldats de l'armée dans l'affrontement, mais les troupes américaines ont subi des pertes de plus en plus graves. Et ce n'est qu'à la fin du siècle que la paix fut conclue entre les Américains et les Indiens avec la reconnaissance de la puissance américaine.

Après que la partie nord-ouest des terres développées ait reçu le statut d'État et le nom "États-Unis d'Amérique", les territoires des États de l'Ohio, du Michigan et d'autres ont commencé à se démarquer. C'est ainsi que l'État de l'Indiana, quimajoritairement habitée par des indigènes, tandis que la population européenne était encore minoritaire. Dirigé par William Harrison, à l'avenir - l'un des présidents des États-Unis.

État américain de l'Indiana

L'État de l'Indiana, dont les villes ont à leur tour reçu le statut de capitale, se distingue par une histoire de formation dynamique et très controversée. Le départ donné par le premier gouverneur au si grand nom s'est avéré prometteur en termes de développement tant économique que politique. Depuis 1985, la capitale de l'état de l'Indiana est la ville d'Indianapolis, située au cœur des terres Hoosier.

L'essor économique de l'Indiana

Les décennies suivantes ont été marquées par des différends politiques concernant l'abolition de l'esclavage dans l'État, la guerre avec la Grande-Bretagne et un certain nombre de tribus indiennes qui ont soutenu les troupes britanniques, la pose de routes commerciales et du chemin de fer, le civil la guerre et d'autres événements qui ont eu un impact direct et indirect sur l'état de développement. Les gisements de pétrole et de gaz ont fait de l'Indiana un centre de fabrication, en particulier l'industrie automobile. Pendant la Première Guerre mondiale, c'est dans l'Indiana que s'est établie la production ininterrompue d'équipements et de munitions militaires, qui est devenue extrêmement populaire. A ce jour, l'ingénierie, la pharmacie et la métallurgie restent les atouts les plus sérieux de l'état de l'Indiana, lui permettant de rester l'un des leaders sur le plan industriel.

Capitale de l'État de l'Indiana

Actuellement, l'État compte plus de six millions et demi d'habitants. Indianapolis reste la plus grande ville, abritantenviron 1,2 million de personnes.

Caractéristiques naturelles de l'Indiana

Indiana est un état qui bénéficie d'un emplacement favorable. Malgré son territoire modeste (environ 95 kilomètres carrés), l'État vit dans deux fuseaux horaires différents et combine également des zones plates et des ravins. Au nord, il s'étend le long de la côte du lac Michigan, l'un des plus grands lacs du pays. Le plus grand fleuve, d'une longueur de plus de huit cents kilomètres, est un affluent de la rivière Ohio appelé le Wabash. Les habitants de l'Indiana sont très fiers de la rivière et la considèrent comme un symbole de l'État. Riche de divers représentants de la flore et de la faune, la réserve forestière nationale de Hoosier est également une source de fierté et d'admiration pour les habitants. Beaucoup croient à juste titre que l'Indiana est un état d'une nature incroyablement diversifiée, des milliers de grands et petits lacs et réserves. L'état a un climat continental, des hivers plutôt froids et des étés chauds. L'éloignement des zones sujettes aux tornades rend l'Indiana encore plus attrayant pour y vivre.

Phares pour touristes

Malgré un climat "non touristique" plutôt ordinaire, l'Indiana - le "grand État" - attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Berceau de la course automobile (c'est ici que fut construit le premier plus grand circuit en 1909), l'Indiana rassemble chaque année résidents américains et touristes étrangers désireux de se joindre à un événement d'une telle envergure lors de rallyes traditionnels.

Réserves nationales où vous pouvez voir de vrais loups vivant en meute à une proximité incroyable avec les gens, incroyabledes paysages incroyables le long de la côte du lac Michigan - des balises pour les visiteurs.

Indiana

Cependant, l'attraction la plus importante de l'État reste le patrimoine culturel appelé Aingle Mounds - d'anciens monticules surmontés d'une surface plane, qui ont été érigés au XIIe siècle par les Indiens du Mississippi vivant dans ces territoires. Il y a de nombreuses années, ces monticules ont été reconnus comme monuments historiques et, à ce jour, ils attirent un grand nombre de personnes qui souhaitent voir un exemple aussi ancien de la vie indienne.

Sujet populaire

Indiana - state of Hoosiers, amazing history, advanced industry and a beacon for tourists

Table of contents:

Indiana - state of Hoosiers, amazing history, advanced industry and a beacon for tourists
Indiana - state of Hoosiers, amazing history, advanced industry and a beacon for tourists
Anonim

Indiana is a US state located in the Midwest of the country. Indiana has a rich history of formation and development. At the moment, it is one of the most industrially developed territories in the United States of America. In everyday life, Indiana is called the "state of the Hoosiers" (big man).

Early history of the state

Many centuries before the first Europeans set foot on American soil, the territory of what is now the state of Indiana was inhabited by many different Indian tribes, among which the Indians belonging to the Mississippian culture were the most numerous. They erected high mounds, on the flat tops of which they organized their settlements. Some of these structures are still intact today.

The successors of the Indians who erected the mounds were such tribes as Miami, Shawnee, Weah. They developed these lands until the Iroquois came and drove them out in bloody skirmishes.

Europe in the struggle for American lands

The beginning of the European history of the lands of Indiana falls on the middle of the 17th century, when the explorer Rene De La Salle first set foot onAmerican lands and brought after him the French, who started selling weapons to the Indians for furs. In the 18th century, this territory was called New France, which also included the area of ​​\u200b\u200bthe current state of Ohio. However, in 1761, Great Britain began the struggle for these territories. The British managed to win back the right to land in the northeastern part of America, and already in 1763 Indiana began to belong to them.

indiana state

But the Indians, who actively supported the French, were extremely unhappy with this development of the situation and continued their resistance to the British, which resulted in a whole war initiated by the Indian leader Pontiac. The war lasted for several years, and despite the predictable defeat of the Indian tribes, the British seriously had to make room and limit their claims to these lands.

In the second half of the 18th century, a province called Quebec was created, which included Indiana and a number of lands of other future states of America. Clashes with the Indians continued and were of an increasingly threatening character. The first US president, George Washington, involved a significant number of army soldiers in the confrontation, but American troops suffered more and more serious losses. And only by the end of the century, peace was concluded between the Americans and the Indians with the recognition of American power.

After the northwestern part of the developed lands received the status of a state and the name "United States of America", the territories of the states of Ohio, Michigan and others began to stand out. This is how the state of Indiana, whichpredominantly inhabited by natives, while the European population was still in the minority. Headed by William Harrison, in the future - one of the presidents of the United States.

Indiana US state

The state of Indiana, whose cities in turn received the status of the capital, is distinguished by a dynamic and highly controversial history of formation. The start laid by the first governor with such a big name turned out to be promising in terms of both economic and political development. Since 1985, the capital of the state of Indiana is the city of Indianapolis, located in the heart of the Hoosier lands.

The economic rise of Indiana

The next decades were marked by political disputes about the abolition of slavery in the state, the war with Great Britain and a number of Indian tribes that supported the British troops, the laying of trade routes and the railway, the civil war and other events that had a direct and indirect impact on development state. Oil and gas fields have made Indiana a center of manufacturing, in particular the automobile industry. During the First World War, it was in Indiana that the uninterrupted production of military equipment and ammunition was established, which became extremely in demand. To this day, engineering, pharmaceuticals and metallurgy remain the most serious advantages of the state of Indiana, allowing it to remain one of the leaders in industrial terms.

Indiana state capital

Currently, the state has a population of more than six and a half million people. Indianapolis remains the largest city, home toabout 1.2 million people.

Indiana Natural Features

Indiana is a state that has a favorable location. Despite its modest territory (about 95 square kilometers), the state lives in two different time zones, and also combines flat and ravine areas, and in the north it stretches along the coast of Lake Michigan, one of the largest lakes in the country. The largest river, with a length of more than eight hundred kilometers, is a tributary of the Ohio River called the Wabash. The people of Indiana are very proud of the river and consider it a symbol of the state. Rich in various representatives of flora and fauna, the Hoosier National Forest Reserve is also a source of pride and admiration for the locals. Many rightly believe that Indiana is a state of amazingly diverse nature, thousands of large and small lakes and reserves. The state has a continental climate, rather cold winters and hot summers. Distance from tornado-prone areas makes Indiana even more attractive to live in.

Lighthouses for tourists

Despite a rather ordinary, "non-tourist" climate, Indiana - the "big state" - annually attracts a huge number of guests. As the birthplace of car racing (it was here that the first largest circuit was built in 1909), Indiana every year brings together both US residents and tourists from abroad who want to join such a large-scale event at traditional rallies.

National reserves where you can see real wolves living in packs in amazing proximity to people, amazingamazing scenery along the coast of Lake Michigan - beacons for visitors.

indiana

However, the most important attraction of the state remains the cultural heritage called Aingle Mounds - ancient mounds topped with a flat surface, which were erected in the 12th century by the Mississippi Indians living in these territories. Many years ago, these mounds were recognized as historical monuments, and to this day they attract a large number of people who want to see such an ancient example of Indian life.

Popular topic