Plages de Mui Ne, Vietnam : avis de touristes

Table des matières:

Plages de Mui Ne, Vietnam : avis de touristes
Plages de Mui Ne, Vietnam : avis de touristes
Anonim

Mui Ne est une petite station balnéaire du sud du Vietnam, appartenant territorialement à la ville de Phan Thiet. Il est situé sur un cap du même nom, qui est constamment soufflé par des vents violents. Pourquoi cet endroit est-il qualifié de paradis du surf ? Quels types de loisirs sont possibles et qui l'aimeront ici, nous le découvrirons plus loin.

Caractéristiques du repos à Mui Ne

Pratiquement tout le littoral de Mui Ne est une plage. Cela attire beaucoup de touristes sur place. Il fait toujours chaud ici, mais l'afflux de voyageurs se produit de façon saisonnière en raison de l'emplacement du cap.

Ce sont les mois d'hiver qui s'accompagnent d'un minimum de précipitations et d'une présence stable de vagues à une température de l'eau de +27 à +30 degrés.

Le complexe est essentiellement un petit village de pêcheurs. Elle est depuis longtemps maîtrisée par les touristes russes, à l'image de Phan Thiet, située à seulement 15 km. L'infrastructure est bien développée, il y a de nombreux restaurants et magasins. La plupart d'entre eux ont des panneaux et des menus en russe.

La station s'étend le long de la côte. Les plages de Mui Ne s'étendent sur environ 20 km. Il y a des hôtels sur les première et deuxième lignes,séparés par une route non goudronnée. La largeur de la zone de villégiature ne dépasse pas 300 mètres. Dehors, friches, forêts et montagnes.

Météo et saisons touristiques

La région se caractérise par un climat chaud et doux tout au long de l'année. Plus ou moins clairement, deux saisons peuvent être distinguées:

  • Bas, sinon il pleut. C'est la période de mai à octobre.
  • Haut, dit sec, il dure de novembre à avril.

N'ayez pas peur, même si le voyage tombe sur le premier. Les pluies sont de courte durée, pas plus d'une demi-heure. Ils vont surtout la nuit.

Janvier Février mars Avril Mai Juin juillet août septembre Octobre novembre décembre
température nocturne +22° +22° +23° +24° +25° +25° +25° +24° +24° +24° +23° +22°
température diurne +31° +32° +33° +34° +34° +34° +33° +33° +32° +32° +32° +31°
température de l'eau +25° +25° +26° +28° +30° +28° +28° +28° +28° +28° +27° +26°
précipitations, en mm 8,5 5, 2 11, 7 18, 4 75, 9 74, 3 83, 5 102, 3 178, 5 138, 8 34, 9 26, 9
vitesse du vent, m/s 4, 2 4, 6 4, 3 3, 6 3, 0 3, 8 3, 9 3, 9 3, 3 2, 8 3, 7 4

La station balnéaire est populaire toute l'année, mais ceux qui y vont juste pour s'allonger sur la plage et barboter dans la bande côtière doivent tenir compte du climat et des vents.

Le paradis des surfeurs

Au Vietnam, les plages de Mui Ne sont synonymes du meilleur surf, planche à voile et kitesurf. Les eaux côtières ne cachent pas les récifs sous-marins, les rochers saillants. Un vent suffisamment fort est maintenu presque constamment. Il souffle à un angle de 45°.

baie des ailes volantes

Le matin, les surfeurs débutants se dirigent vers les plages de Mui Ne. A cette époque, les vagues sont régulières. Ils sont adaptés pour un apprentissage facile. Après le déjeuner, la situation change: le vent s'intensifie, et les crêtes des vagues deviennent plus dangereuses. C'est l'heure des pros. Les vagues peuvent atteindre quatre mètres de hauteur.

Les plages de Mui Ne se caractérisent par la vague dite "parfaite", qui permet de pratiquer un surf "propre". Particulièrement passionné par cette venue ici en même temps que les typhons aux Philippines. Cela se produit principalement de juin à octobre jusqu'à 20 fois par saison, et les échos atteignent Mui Ne.

Installations de villégiature

Sur la plupart des plages de Phan Thiet et MUI neil existe des points de location de matériel pour tous les types de surf. L'équipement ne manque jamais.

<div class=" <div class=" <div class="

Matériel de surf

Travaux sur les plages de Mui Ne et les écoles pour débutants, dans certains d'entre eux la formation est menée par des formateurs russes. Beaucoup ont des sites Web officiels sur Internet, ce qui vous permet de vous familiariser avec tous les services fournis, de naviguer dans le prix, de déterminer la portée du programme de formation et l'expérience des mentors. Le coût dépend de la durée de la leçon et de l'expérience de l'enseignant.

Les spots de surf les plus populaires

Lorsque vous recherchez la meilleure plage de Mui Ne, nous parlons des spots de surf les plus optimaux. Dans différentes parties de la côte du cap, non seulement la vitesse du vent et la force de ses fortes rafales sont différentes, mais aussi l'histoire de la formation des vagues.

<div class="

littoral

La plage de chacun des hôtels peut convenir à la fois aux surfeurs et à ceux qui vont simplement s'allonger sur le sable. La dernière chose à considérer est l'emplacement de la station et syntonisez immédiatement la présence du vent. Pour ceux qui viennent surfer, de nombreuses plages conviennent. Parmi les spots les plus recommandés, les plus populaires sont:

  • Malibu. C'est une excellente opportunité pour les débutants, car le cap est fermé aux fortes rafales de vent et aux hautes vagues. La journée peut être conditionnellement divisée en deux parties selon le type de vague. La première moitié est idéale pour les kitesurfeurs, tandis que la seconde moitié est idéale pour ceux qui aiment la version classique du surf. Àen hiver, la complaisance du spot change, il peut y avoir des vagues jusqu'à 4 mètres.
  • Sea Links. Diffère dans une onde idéale et longue. Certains surfeurs parviennent à en parcourir jusqu'à 300 mètres.
  • Endroit secret. En raison de son emplacement, il est tout à fait tolérable d'attraper une vague même par vent fort.

Il existe également de nombreux autres spots plus petits.

Vacances à la plage

Malgré le fait que la station se concentre sur un certain type de vacances, pas mal de touristes viennent, comptant sur le traditionnel beach break. Fêtes amusantes. Se rouler sur un transat. Vagues turquoises et sable blanc. Photos de mariage sur la plage de Mui Ne. Des enfants construisent des châteaux de sable au bord de l'eau. Un tel voyageur sera quelque peu déçu.

La vie à la station coule de manière mesurée et calme. Ainsi, ceux qui veulent la paix et la tranquillité sur fond de palmiers l'auront pleinement. Il y a beaucoup d'hôtels avec piscines et spas, complexes de chalets et maisons de campagne à Mui Ne. Il y a un large choix et des prix modérés parmi les hôtels trois et quatre étoiles. Mais lors du choix d'une étoile, cela vaut la peine de tenir compte de la région.

la rue principale

Les plages s'étendent sur toute la zone de villégiature. Certains d'entre eux ne sont pas entièrement équipés, seuls les marches mènent immédiatement à la mer. L'autre partie est assez présentable, avec une large bande de sable, des transats et des parasols.

Le sable des plages est assez grossier. Les marées apportent et laissent beaucoup de coquillages, de méduses et de débris sur le rivage. Ce dernier semble être jeté à l'eau par de nombreux bateaux de pêche qui dérivent une grande partie de la journée.près de la côte. L'eau n'a pas l'air limpide car il y a toujours des vagues qui soulèvent le sable du fond.

Ceux qui vont juste pour s'allonger sur la plage et traîner dans les discothèques locales doivent tenir compte non seulement de tous les facteurs ci-dessus qui entravent les vacances traditionnelles à la plage. Il n'y a pratiquement pas de boîtes de nuit dans la station. Pour une discothèque et une soirée, il faudra vous rendre à Phan Thiet, une ville voisine.

Plages de Mui Ne: avis de voyageurs

Les avis des touristes sur les hôtels sont toujours ambigus. En ce qui concerne Mui Ne, bien sûr, il existe des expériences de vacances positives et négatives. Telle ou telle opinion est inhérente à un certain type de voyageur.

Des impressions positives sont reçues par les fans de surf classique, de kitesurf, de planche à voile. La station offre une excellente occasion d'attraper une vague et de se détendre activement. De plus, il convient aussi bien aux débutants qu'aux pros.

Paradis des surfeurs

Les critiques négatives ont tendance à provenir de personnes rêvant de plages dorées aux eaux turquoises, de douces brises à l'ombre des palmiers.

Vagues et vent

De plus, les personnes qui s'attendent à un service européen dans les hôtels locaux risquent d'être insatisfaites de leurs vacances. Décevant pour beaucoup et le manque de discothèques nocturnes bruyantes.

Les loisirs à Mui Ne sont considérés comme hautement spécialisés. Par conséquent, en choisissant cette station particulière, vous devez tenir compte de ses caractéristiques.

Sujet populaire

Beaches of Mui Ne, Vietnam: reviews of tourists

Table of contents:

Beaches of Mui Ne, Vietnam: reviews of tourists
Beaches of Mui Ne, Vietnam: reviews of tourists
Anonim

Mui Ne is a small resort in the southern part of Vietnam, territorially belonging to the town of Phan Thiet. It is located on a cape with the same name, which is constantly blown by strong winds. Why is this place called a paradise for surfing? What types of recreation are possible and who will like it here, we will figure it out further.

Features of rest in Mui Ne

Practically the entire coastline of Mui Ne is a beach. This attracts a lot of tourists to the place. It is always warm here, but the influx of travelers occurs seasonally due to the location of the cape.

It is the winter months that are accompanied by a minimum of precipitation and a stable presence of waves at a water temperature of +27 to +30 degrees.

The resort is essentially a small fishing village. It has long been mastered by Russian tourists, like Phan Thiet, located just 15 km. The infrastructure is well developed, there are many restaurants and shops. Most of them have signs and menus in Russian.

The resort is stretched along the coast. The beaches of Mui Ne stretch for about 20 km. There are hotels on both the first and second lines,separated by an unpaved road. The width of the resort area is no more than 300 meters. Outside, wastelands, forests and mountains.

Weather and tourist seasons

The area is characterized by a warm and mild climate throughout the year. More or less clearly, two seasons can be distinguished:

  • Low, otherwise it's rainy time. This is the period from May to October.
  • High, so-called dry, it lasts from November to April.

Don't be afraid, even if the trip falls on the first one. Rains are short-lived, no more than half an hour in duration. They go mostly at night.

January February march April May June July August September October November December
night temperature +22° +22° +23° +24° +25° +25° +25° +24° +24° +24° +23° +22°
day temperature +31° +32° +33° +34° +34° +34° +33° +33° +32° +32° +32° +31°
water temperature +25° +25° +26° +28° +30° +28° +28° +28° +28° +28° +27° +26°
precipitation, in mm 8,5 5, 2 11, 7 18, 4 75, 9 74, 3 83, 5 102, 3 178, 5 138, 8 34, 9 26, 9
wind speed, m/s 4, 2 4, 6 4, 3 3, 6 3, 0 3, 8 3, 9 3, 9 3, 3 2, 8 3, 7 4

The resort is popular year-round, but those who go just to lie on the beach and splash in the coastal strip should take into account the climate and winds.

Surfers paradise

In Vietnam, the beaches of Mui Ne are synonymous with the best surfing, windsurfing and kitesurfing. Coastal waters do not hide underwater reefs, protruding rocks. Sufficiently strong wind is maintained almost constantly. It blows at an angle of 45°.

bay of flying wings

In the morning, novice surfers head to the beaches of Mui Ne. At this time, the waves are even. They are suitable for easy learning. After lunch, the situation changes: the wind intensifies, and the crests of the waves become more dangerous. It's time for the pros. Waves can reach four meters in height.

The beaches of Mui Ne are characterized by the so-called "perfect" wave, which allows you to practice "clean" surfing. Particularly passionate about this come here at the same time as the typhoons in the Philippines. This happens mainly from June to October up to 20 times per season, and echoes reach Mui Ne.

Resort Facilities

On most beaches of Phan Thiet and MUI nethere are points where equipment for all types of surfing is rented. There is never a shortage of equipment.

<div class=" <div class=" <div class="

Surf equipment

Work on the beaches of Mui Ne and schools for beginners, in some of them training is conducted by Russian trainers. Many have official websites on the Internet, which allows you to familiarize yourself with all the services provided, navigate the price, determine the scope of the training program and the experience of mentors. The cost depends on the duration of the lesson and the experience of the teacher.

Most Popular Surf Spots

When looking for the best Mui Ne beach, we are talking about the most optimal surf spots. In different parts of the coast of the cape, not only the speed of the wind and the strength of its sharp gusts are different, but also the history of the formation of waves.

<div class="

coastline

The beach of each of the hotels can suit both surfers and those who are just going to lie on the sand. The last thing to consider is the location of the resort and immediately tune in to the presence of wind. For those who come to surf, many beaches are suitable. Popular among the most recommended spots are:

  • Malibu. This is a great opportunity for beginners, since the cape is closed from sharp gusts of wind and high waves. The day can be conditionally divided into two parts depending on the type of wave. The first half is ideal for kitesurfers, while the second half is ideal for those who love the classic version of surfing. ATin winter, the complaisance of the spot changes, there may be waves up to 4 meters.
  • Sea Links. Differs in an ideal and long wave. Some surfers manage to ride one up to 300 meters.
  • Secret spot. Due to its location, it is quite tolerable to catch a wave even in a strong wind.

There are many other smaller spots as well.

Beach vacation

Despite the fact that the resort is focused on a certain type of holiday, quite a lot of tourists come, counting on the traditional beach break. Fun parties. Rolling on a sun lounger. Turquoise waves and white sand. Wedding photos on Mui Ne beach. Children building sand castles at the water's edge. Such a traveler will be somewhat disappointed.

Life at the resort flows measuredly and calmly. So those who want peace and tranquility against the backdrop of palm trees will get it in full. There are quite a lot of hotels with pools and spas, cottage complexes and country houses in Mui Ne. There is a wide choice and moderate prices among three- and four-star hotels. But when choosing a star, it is worth making an allowance for the region.

the main street

Beaches stretch along the entire resort area. Some of them are not fully equipped, just the steps immediately lead to the sea. The other part is quite presentable, with a wide sand strip, sunbeds and umbrellas.

The sand on the beaches is quite coarse. The tides bring and leave a lot of shells, jellyfish and debris on the shore. The latter seems to be thrown into the water from many fishing boats that drift most of the day.close to the coast. The water does not look crystal clear as there are always waves raising sand from the bottom.

Those who go just to lie on the beach and hang out at local discos should take into account not only all the above factors that impede the traditional beach holiday. There are practically no nightclubs in the resort. For a disco and a party, you will have to go to Phan Thiet, a neighboring town.

Mui Ne beaches: traveler reviews

Reviews of tourists regarding any resorts are always ambiguous. Regarding Mui Ne, of course, there are both positive and negative vacation experiences. This or that opinion is inherent in a certain type of traveler.

Positive impressions are received by fans of classic surfing, kitesurfing, windsurfing. The resort provides an excellent opportunity to catch a wave and relax actively. Moreover, it is suitable for both beginners and pros.

Paradise for surfers

Negative reviews tend to come from people dreaming of golden beaches with turquoise waters, gentle breezes under the shade of palm trees.

Waves and wind

In addition, people who expect European service in local hotels risk being dissatisfied with their vacation. Disappointing for many and the lack of noisy night discos.

Recreation in Mui Ne is considered highly specialized. Therefore, choosing this particular resort, you should take into account its features.

Popular topic