Ville de Rijeka, Croatie : attractions et avis touristiques

Table des matières:

Ville de Rijeka, Croatie : attractions et avis touristiques
Ville de Rijeka, Croatie : attractions et avis touristiques
Anonim

Récemment, la ville de Rijeka (Croatie) est très populaire non seulement parmi les résidents locaux, mais aussi parmi de nombreux touristes de l'étranger proche et lointain. Quelle est la raison d'une telle renommée ? Et pourquoi tous ces gens sont-ils pressés de venir ici non seulement pendant les vacances d'été tant attendues, mais aussi hors saison ?

En fait, il existe de nombreuses raisons et explications à ce facteur. Nous allons essayer de répondre en détail à toutes ces questions. La ville de Rijeka (Croatie) mérite vraiment l'attention. Cet endroit vaut la peine d'être visité au moins une fois dans votre vie.

Section 1. Informations générales sur la ville

rijeka croatie

Aujourd'hui, Rijeka (Croatie) est considérée comme l'une des plus grandes villes portuaires du pays. Cette unité territoriale est située dans la baie de Kvarner, directement au carrefour des routes terrestres et maritimes populaires.

Le tourisme est l'un des domaines les plus importants pour le développement de la ville sous le nom aimable de Rijeka (Croatie). Ici, les plages sont rarement désertes, surtout en été.saison. Vous pouvez facilement vous y rendre par presque tous les moyens de transport. Le plus populaire, en règle générale, est le chemin de fer.

L'aéroport international du même nom Rijeka (Croatie) est situé à environ. Krk, à 30 km du centre-ville.

Section 2. Comment se rendre à destination

ville rijeka croatie

En général, c'est assez facile à faire, et les voyageurs, même ceux qui ne parlent pas anglais, n'ont généralement aucun problème.

La plupart des touristes arrivent ici par avion, puis, en utilisant les transports en commun ou une voiture de location, vont de l'île de Krk à la côte le long d'un pont routier en béton armé spécialement construit. D'ailleurs, selon des données récentes, plus d'un million de voitures y transitent chaque année.

De plus, l'importante ligne ferroviaire Zagreb - Pula traverse le village. Nous pouvons donc affirmer avec certitude que Rijeka, sur la côte adriatique, est une plaque tournante du transport plutôt sérieuse, ce qui, soit dit en passant, a conduit à la vie commerciale animée de la ville.

Section 3. Jalons modestes de l'histoire

rijeka croatie photo

L'histoire de Rijeka a commencé dans l'Antiquité. Selon les résultats des fouilles, les gens vivaient dans cette région dès la période néolithique.

Il était une fois une colonie celtique de Tarsatika, au fil du temps, elle a été partiellement transformée en Trsat, puis la ville moderne de Rijeka est apparue sur la carte. La Croatie est très belle et intéressantepays, et cette remarque s'applique à la fois à la nature vierge et aux établissements humains.

L'image d'ensemble de Rijeka d'aujourd'hui a été peinte par de nombreux peuples ensemble: les Romains, les Vénitiens, les Italiens, les Autrichiens, les Français, les Croates… Jusqu'à présent, une variété de styles de différentes époques peut être tracée dans l'architecture de la ville.

Section 4. Caractéristiques des hôtels locaux

Les touristes affirment qu'il y a beaucoup d'hôtels à Rijeka: les voyageurs sans prétention trouveront refuge dans de modestes hôtels citadins, mais les amateurs de luxe pourront se détendre à l'hôtel Continental à la mode. Cet hôtel de luxe est situé en centre-ville, dans un immeuble construit en 1888. Aujourd'hui, dans une certaine mesure, c'est même un symbole de la ville.

Aujourd'hui, de nombreux restaurants proposent des plats nationaux de différentes parties du globe. En effet, vous pouvez trouver absolument n'importe quelle cuisine dans les restaurants de Rijeka, mais les voyageurs expérimentés recommandent d'essayer les plats croates, et les vins locaux, sans aucun doute, peuvent conquérir même les touristes les plus exigeants.

De nombreux hôtels, ainsi que des restaurants, offrent des services d'entreprise aux visiteurs, car les hommes d'affaires viennent souvent au complexe pour résoudre des problèmes importants.

Section 5. Rijeka (Croatie). Attractions. Que devriez-vous visiter en premier ?

rijeka croatie attractions

Selon les voyageurs expérimentés, les objets clés de la ville comprennent en toute confiance la tour de l'horloge et les armoiries locales, l'égliseNotre-Dame de Trsat, la cathédrale Saint-Guy, l'église Saint-Jérôme, le château de Trsat sur la colline.

Pendant votre temps libre, il vaut également la peine de visiter le musée municipal des traditions locales, le divertissant musée maritime et le très intéressant musée d'art moderne.

Voulez-vous mieux connaître l'histoire de la ville ? Jetez un coup d'œil au cimetière de Kozala, où des mausolées et des monuments originaux ont été érigés. Des guides expérimentés sont toujours heureux d'indiquer aux touristes les endroits les plus intéressants.

Les passionnés d'histoire adoreront un voyage dans la ville de Zadar. Au fait, ici, vous pouvez récupérer avec un enfant. Un trajet en transports en commun ne sera pas fatigant, puisqu'il ne vous prendra que 20 minutes. Ici, vous pourrez admirer la porte de la ville du XVIe siècle, les églises Saint-Donat et Sainte-Marie, le monastère franciscain gothique et visiter les ruines du forum romain.

Section 6. Festivals et autres divertissements

rijeka croatie attractions

En général, nous pouvons affirmer avec certitude que la ville de Rijeka (Croatie), dont une photo se trouve dans presque tous les guides consacrés à ce pays, est une ville en développement dynamique.

Il y a de plus en plus de lieux dédiés uniquement au divertissement. Cafés, bars, discothèques, discothèques aideront les touristes à s'amuser.

Au passage, sachez que les amateurs de café vont adorer le bar El Rio aux murs de briques anciennes et aux plafonds voûtés. Les boissons y sont excellentes. De nombreuses critiques de touristes en témoignent.

Remarquable etÉtablissement écossais appelé Johnnie Walker Pub, où vous pourrez écouter des tubes d'artistes croates jusque tard dans la nuit.

Cafe Jazz Tunel organise chaque année un festival de différents styles de musique. En général, on peut dire que Rijeka est un véritable paradis pour les amateurs de jazz, de soul et de blues.

Assurez-vous de visiter l'incroyable endroit Nina 2. Croyez-moi, tout le monde devrait visiter le navire restauré. Et ici, vous pourrez également admirer les vagues de la mer et les navires dans la rade, déguster une tasse de café, vous détendre et danser.

Pendant toute l'année, les habitants de la ville se préparent pour la célébration du carnaval lumineux du même nom - Rijeka. La Croatie (les critiques de touristes satisfaits en sont une confirmation directe) fait plaisir à ses invités avec des tenues et des masques extravagants. Les amateurs de plein air sont heureux de participer à des événements sportifs ou de danser sur les places de la ville.

Section 7. Plages et restaurants - un paradis pour les touristes

Ressentez l'atmosphère de la Croatie et dégustez des plats classiques dans de nombreux restaurants de Rijeka, par exemple à Blato.

Le restaurant Arca Fiumana vous aidera à vous familiariser avec la cuisine traditionnelle du P. Krk, et il est décoré de manière très intéressante - sous la forme d'un vieux bateau. Ici, vous devriez commander des plats de poisson.

Charlies Bar est très populaire. Assis à table, vous pourrez admirer la vue sur la fontaine insolite.

Afin d'attirer le plus de touristes possible, en 2008, les autorités de Rijeka ont équipé la plage de Kostanj de Rijeka. Ici, l'eau est soigneusement et régulièrement surveillée, il y a des équipements spéciaux pourdésactivé.

Pour les amateurs de variété et de conduite, les plages d'Opatija, la ville voisine de Rijeka, conviennent.

Dans la ville elle-même, vous pouvez vous reposer sur la plage de sable du Lido ou sur la plage de galets de Moscenicka Draga: là et là, il y a des commodités, la propreté est maintenue.

Section 8. Caractéristiques du tourisme d'affaires

rijeka croatie photo

Grâce aux voies de transport animées et à l'activité commerciale assez dynamique, Rijeka a su se positionner comme un centre majeur du tourisme d'affaires en Croatie.

En règle générale, le plus grand intérêt de Rijeka n'est pas un grand nombre d'attractions, mais diverses expositions, symposiums, organisés systématiquement dans la ville. Ces événements attirent des hommes d'affaires de toute la Croatie et de nombreux pays européens.

Le plus souvent, des hommes d'affaires slovènes et italiens visitent Rijeka.

Du point de vue de beaucoup de ceux qui ont visité cette ville, les expositions les plus célèbres, qui rassemblent le plus grand nombre de représentants du monde des affaires de la planète, sont l'automobile, "Nautica" et "North Adriatic".

Sujet populaire

City of Rijeka, Croatia: attractions and tourist reviews

Table of contents:

City of Rijeka, Croatia: attractions and tourist reviews
City of Rijeka, Croatia: attractions and tourist reviews
Anonim

Recently, the city of Rijeka (Croatia) is very popular not only among local residents, but also among numerous tourists from both near and far abroad. What is the reason for such fame? And why are all these people in a hurry to come here not only during the long-awaited summer holidays, but also in the off-season?

In fact, there are plenty of reasons and explanations for this factor. We will try to answer all these questions in detail. The city of Rijeka (Croatia) really deserves attention. This place is worth visiting at least once in your life.

Section 1. General information about the city

rijeka croatia

Today, Rijeka (Croatia) is considered one of the largest port cities in the country. This territorial unit is located in the Kvarner Bay, directly at the crossroads of popular land and sea routes.

Tourism is one of the most important areas for the development of the city under the amiable name of Rijeka (Croatia). The beaches here are rarely deserted, especially in summer.season. You can easily get here by almost any means of transport. The most popular, as a rule, is the railway.

The international airport of the same name Rijeka (Croatia) is located on about. Krk, 30 km from the city center.

Section 2. How to get to your destination

city ​​rijeka croatia

In general, this is fairly easy to do, and travelers, even those who do not speak English, usually have no problems.

Most of the tourists get here by air, and then, using public transport or a rented car, go from the island of Krk to the coast along a specially built reinforced concrete road bridge. By the way, according to recent data, more than a million cars pass through it every year.

In addition, the important railway line Zagreb - Pula passes through the village. So we can say with confidence that Rijeka on the Adriatic coast is a rather serious transport hub, which, by the way, led to the city's vibrant trading life.

Section 3. Modest milestones in history

rijeka croatia photo

The history of Rijeka actually began in ancient times. According to the results of excavations, people lived in this area as early as the Neolithic period.

Once upon a time there was a Celtic settlement of Tarsatika, over time it was partially transformed into Trsat, and then the modern city of Rijeka appeared on the map. Croatia is very beautiful and interestingcountry, and this remark applies to both pristine nature and human-made settlements.

The overall picture of today's Rijeka was once painted by many peoples together: the Romans, Venetians, Italians, Austrians, French, Croats… Until now, a variety of styles from different eras can be traced in the architecture of the city.

Section 4. Features of local hotels

Tourists claim that there are a great many hotels in Rijeka: unpretentious travelers will find shelter in modest city hotels, but luxury lovers can relax in the fashionable Hotel Continental. This elite hotel is located in the city center, in a building built in 1888. Now, to some extent, it is even a symbol of the city.

Today there are many restaurants offering national dishes from different parts of the globe. Indeed, you can find absolutely any cuisine in the restaurants of Rijeka, but experienced travelers recommend trying Croatian dishes, and local wines, no doubt, can conquer even the most demanding tourist.

Many hotels, as well as restaurants, offer corporate services to visitors, as businessmen often come to the resort to resolve important issues.

Section 5. Rijeka (Croatia). Attractions. What should you visit first?

rijeka croatia attractions

According to experienced travelers, the key objects of the city with all confidence include the clock tower and the local coat of arms, the churchOur Lady of Trsat, St. Vitus Cathedral, St. Jerome Church, Trsat castle on the hill.

In your free time, it is also worth visiting the city museum of local lore, the entertaining Maritime Museum and the very interesting Museum of Modern Art.

Do you want to get to know the history of the city better? Take a look at the Kozala cemetery, where original mausoleums and monuments have been erected. Experienced guides are always happy to tell tourists about the most interesting places.

History buffs will love a trip to the city of Zadar. By the way, here you can recover with a child. A trip by public transport will not be tedious, because it will take only 20 minutes. Here you can admire the 16th-century City Gate, the churches of St. Donatus and St. Mary, the Gothic Franciscan monastery and visit the ruins of the Roman Forum.

Section 6. Festivals and Other Entertainment

rijeka croatia attractions

In general, we can say with confidence that the city of Rijeka (Croatia), a photo of which can be found in almost every guidebook dedicated to this country, is a dynamically developing settlement.

There is an ever-increasing number of places dedicated purely to entertainment. Cafes, bars, nightclubs, discos will help tourists have fun.

By the way, it should be noted that coffee lovers will love the El Rio bar with old brick walls and vaulted ceilings. The drinks there are excellent. Numerous reviews of tourists testify to this.

Noteworthy andScottish establishment called Johnnie Walker Pub, where you can enjoy hits by Croatian artists until late at night.

Cafe Jazz Tunel annually arranges a festival of various styles of music. In general, we can say that Rijeka is a real paradise for lovers of jazz, soul and blues.

Be sure to visit the amazing place Nina 2. Believe me, everyone should visit the restored ship. And here you can also admire the sea waves and ships in the roadstead, enjoy a cup of coffee, relax and dance.

During the whole year, the inhabitants of the city are preparing for the celebration of the bright carnival of the same name - Rijeka. Croatia (reviews of satisfied tourists are a direct confirmation of this) pleases its guests with extravagant outfits and masks. Outdoor enthusiasts are happy to take part in sports events or dance right on the city squares.

Section 7. Beaches and restaurants - a paradise for tourists

Feel the atmosphere of Croatia and taste classic dishes in many restaurants in Rijeka, for example, in Blato.

Arca Fiumana Restaurant will help you get acquainted with the traditional cuisine of Fr. Krk, and it is decorated very interestingly - in the form of an old boat. Here you should order fish dishes.

Charlies Bar is very popular. Sitting at the table, you can admire the view of the unusual fountain.

In order to attract as many tourists as possible, in 2008 the authorities of Rijeka equipped Kostanj Beach Rijeka. Here, the water is carefully and regularly monitored, there is special equipment fordisabled.

For lovers of variety and drive, the beaches of Opatija, the neighboring city of Rijeka, are suitable.

In the city itself, you can have a good rest on the sandy Lido beach or the pebbly Moscenicka Draga: both there and there there are amenities, cleanliness is maintained.

Section 8. Features of business tourism

rijeka croatia photo

Because of the bustling transport routes and fairly vibrant commercial activity, Rijeka has been able to position itself as a major center for business tourism in Croatia.

As a rule, the greatest interest in Rijeka is not a large number of attractions, but various exhibitions, symposia, systematically held in the city. These events attract business people from all over Croatia and many European countries.

Most often Slovenian and Italian businessmen visit Rijeka.

From the point of view of many who have visited this city, the most famous exhibitions, which bring together the largest number of representatives of the business world of the planet, are automotive, "Nautica" and "North Adriatic".

Popular topic