Dolphinarium de Rostov-sur-le-Don : combien cela coûte-t-il de se lier d'amitié avec un dauphin ?

Table des matières:

Dolphinarium de Rostov-sur-le-Don : combien cela coûte-t-il de se lier d'amitié avec un dauphin ?
Dolphinarium de Rostov-sur-le-Don : combien cela coûte-t-il de se lier d'amitié avec un dauphin ?
Anonim

Rostov-sur-le-Don est une ville où vivent de vrais dauphins. La mer d'Azov la plus proche de la ville ne peut pas se vanter d'une flore et d'une faune abondantes. Par conséquent, si vous parvenez à rencontrer des dauphins à l'état sauvage, il s'agira très probablement d'animaux tombés accidentellement dans ces eaux. Les vrais grands dauphins cétacés de trois mètres de la mer Noire ou du Pacifique dans la capitale du district fédéral du Sud sont situés à un seul endroit - dans le delphinarium de Rostov-sur-le-Don.

Delphinarium Rostov-sur-le-Don

Pourquoi aller au delphinarium

Dolphinarium est un lieu où les vacances règnent toujours, les rires des enfants et les applaudissements enthousiastes du public se font entendre. Les mammifères marins font de temps en temps des tours amusants, planant haut dans les airs et éclaboussant ceux qui sont assis au premier rang. Plus récemment, des scientifiques ont remis en question le pouvoir de guérison de la soi-disant thérapie des dauphins. Hélas, de nombreux delphinariums présentent aujourd'hui ce service dernier cri comme une panacée, disent-ils, la communication avec ces animaux les plus intelligents peut guérir de nombreuses maladies. Les parents confiants paient beaucoup d'argent pourespèrent que leurs enfants s'en remettront.

Et en effet, au début, les patients ressentent un soulagement, mais il s'est avéré que cela est dû au fait que les dauphins donnent vraiment une tempête d'émotions. C'est plus une guérison émotionnelle que physique. Par conséquent, si vous êtes déprimé, stressé ou tout simplement très fatigué, il est temps d'aller au Delphinarium de Rostov-sur-le-Don pour une partie de sensations et d'impressions inoubliables pendant le spectacle, qui a lieu ici toute l'année tous les jours, sauf le lundi.. Vous pouvez également commander un service supplémentaire et nager avec les dauphins, jouer avec eux, chevaucher une palme, les caresser - en un mot, vous lier d'amitié avec cet "homme de la mer".

Prix ​​du delphinarium de Rostov-sur-le-Don

Combien et où est-ce

Le delphinarium de Rostov-on-Don est situé dans le parc Skazka au 36/4 Kommunistichesky Prospekt. Un bon emplacement permet d'ajouter la visite de ce lieu à la liste des incontournables lors d'une balade en famille. Quant aux prix, ils sont assez démocratiques. En particulier, 1 billet ne coûtera que 400 roubles et les enfants de moins de 5 ans assistent gratuitement au spectacle. Le spectacle lui-même dure environ 50 minutes, et après cela, tout le monde a la possibilité de prendre une photo avec des mammifères marins. Ce plaisir coûtera encore 300 roubles.

Des groupes de 3 personnes se rassemblent ici, il est donc important de prendre soin de réserver une place pour vous, votre enfant ou un proche, et d'appeler à l'avance ou de venir au delphinarium de Rostov-sur-le-Don. Le prix dépend du jour de la semaine où vousa choisi de se familiariser avec les mammifères: en semaine, cela coûte environ 2 500 roubles, le week-end - 3 000 pour 15 minutes de jeu et de "câlins" avec un dauphin. Il est à noter que tout le monde n'est pas autorisé dans la piscine avec des animaux. Premièrement, vous devez savoir nager et deuxièmement, vous ne devez pas avoir de maladies de la peau. Enfin, il est strictement interdit aux enfants de moins de 10 ans et aux femmes enceintes de se trouver dans le même bassin qu'un animal de trois cents kilos.

Avis des visiteurs

Chaque jour, des dizaines et des centaines de citoyens et d'invités de la ville se rendent au delphinarium de Skazka à Rostov-sur-le-Don. Les critiques et les impressions sont extrêmement positives. Des familles entières viennent exprès plusieurs fois ici, avec des enfants, pour voir des dauphins à quelques mètres. De nombreux amateurs de ce théâtre d'animaux marins conseillent de s'asseoir dans les deux premières rangées en été, car dans ce cas, les dauphins vous couvriront d'éclaboussures froides et vous aideront à échapper à la chaleur estivale. Cependant, si tout à coup vous n'aimez pas l'eau, la troisième ou la quatrième rangée est ce dont vous avez besoin. En ce qui concerne la visibilité, il convient d'ajouter que le delphinarium dispose d'un système de sièges spectateurs bien pensé, de sorte que le spectacle en mer sera visible par absolument tout le monde depuis n'importe quel endroit.

Delphinarium Rostov-sur-le-Don "Fairy Tale" commentaires

Composante éthique

Dolphinarium de Rostov-sur-le-Don dispose de toutes les licences et permis nécessaires qui confirment le niveau satisfaisant de bien-être animal. Cependant, il faut dire séparément que le delphinarium est en captivité. Dans la nature, les dauphins parcourent des centaines dekilomètres, ce qu'ils ne peuvent pas faire dans des piscines chlorées exiguës. Les performances constantes, les séances de thérapie des dauphins, le bruit des filtres et le contrôle humain créent des conditions dans lesquelles les habitants du delphinarium perdent la vie. Il y a des cas où des cétacés se sont suicidés en captivité. Heureusement, il n'y a eu aucun incident dans le delphinarium de Rostov, mais vous devez séparer les dauphins dans la piscine et les dauphins dans la mer - ce sont des destins différents, des animaux différents et des impressions différentes. Dès lors, il vaut sans doute mieux faire un choix en faveur des cétacés sauvages et libres et partir à leur rencontre en haute mer que de financer un business parfois cruel et en même temps rentable.

Sujet populaire

Dolphinarium in Rostov-on-Don: how much does it cost to make friends with a dolphin?

Table of contents:

Dolphinarium in Rostov-on-Don: how much does it cost to make friends with a dolphin?
Dolphinarium in Rostov-on-Don: how much does it cost to make friends with a dolphin?
Anonim

Rostov-on-Don is a city where real dolphins live. The Sea of ​​Azov closest to the city cannot boast of an abundance of flora and fauna, and therefore, if you manage to meet dolphins in the wild, then these will most likely be animals that accidentally fell into these waters. The real large Black Sea or Pacific three-meter cetacean bottlenose dolphins in the capital of the Southern Federal District are located in only one place - in the dolphinarium of Rostov-on-Don.

Dolphinarium Rostov-on-Don

Why go to the Dolphinarium

Dolphinarium is a place where a holiday always reigns, children's laughter and enthusiastic applause of the audience are heard. Marine mammals now and then perform funny tricks, soaring high into the air and splashing those who sit in the front row. More recently, scientists have questioned the healing power of the so-called dolphin therapy. Alas, many dolphinariums today promote this newfangled service as a panacea, they say, communication with these smartest animals can cure many diseases. Trusting parents pay a lot of money tohope that their children will recover.

And indeed, at first, patients feel relief, but as it turned out, this is due to the fact that dolphins really give a storm of emotions. It's more of an emotional healing than a physical one. Therefore, if you are depressed, stressed or just very tired, then it's time to go to the Rostov-on-Don Dolphinarium for a portion of unforgettable sensations and impressions during the show, which is held here all year round every day, except Mondays. You can also order an additional service and swim with dolphins, play with them, ride a fin, pet them - in a word, make friends with this "man of the sea".

Dolphinarium Rostov-on-Don price

How much and where is it

The Rostov-on-Don Dolphinarium is located in the Skazka park at 36/4 Kommunistichesky Prospekt. A good location allows you to add a visit to this place to the list of must-haves during a family walk. As for prices, they are quite democratic. In particular, 1 ticket will cost only 400 rubles, and children under 5 years old go to the performance for free. The show itself lasts about 50 minutes, and after it, everyone has the opportunity to take a photo with marine mammals. This pleasure will cost another 300 rubles.

Groups of 3 people gather here, so it is important to take care to book a place for yourself, your child or a loved one, and call in advance or come to the dolphinarium in Rostov-on-Don. The price depends on the day of the week youchose to get acquainted with mammals: on weekdays it costs about 2,500 rubles, on weekends - 3,000 for 15 minutes of playing and "cuddling" with a dolphin. It should be noted that not everyone is allowed in the pool with animals. Firstly, you need to be able to swim, and secondly, you should not have skin diseases. Finally, children under 10 years old and pregnant women are strictly forbidden to be in the same pool with a three hundred kilogram animal.

Visitor reviews

Every day, dozens and hundreds of citizens and guests of the city come to the Skazka Dolphinarium in Rostov-on-Don. Reviews and impressions are extremely positive. Entire families come here on purpose several times, with children, to see dolphins a few meters away. Many fans of this theater of marine animals advise taking seats in the first two rows in summer, as in this case the dolphins will shower you with cold splashes and help you escape from the summer heat. However, if suddenly you do not like water, then the third or fourth row is what you need. Regarding visibility, it should be added that the dolphinarium has a well-thought-out scheme of spectator seats, so the sea show will be visible to absolutely everyone from any place.

Dolphinarium Rostov-on-Don "Fairy Tale" reviews

Ethical component

Dolphinarium in Rostov-on-Don has all the necessary licenses and permits that confirm the satisfactory level of animal welfare. However, it should be said separately that the dolphinarium is captivity. In the wild, dolphins travel hundreds ofkilometers, which they cannot do in cramped chlorinated pools. Constant performances, dolphin therapy sessions, filter noise and human control create conditions under which the inhabitants of the dolphinarium lose their own lives. There are cases when cetaceans committed suicide in captivity. Fortunately, there were no incidents in the Rostov Dolphinarium, but you need to separate the dolphins in the pool and the dolphins in the sea - these are different fates, different animals and different impressions. Therefore, it is probably better to make a choice in favor of wild and free cetaceans and go out to meet them on the high seas than to finance a sometimes cruel and at the same time profitable business.

Popular topic