Visa pour la Thaïlande : caractéristiques, documents requis et coût

Visa pour la Thaïlande : caractéristiques, documents requis et coût
Visa pour la Thaïlande : caractéristiques, documents requis et coût
Anonim

La Thaïlande est un pays incroyable rempli d'exotisme, de positif, un pays d'une culture et d'une religion différente. La Thaïlande est aujourd'hui l'une des destinations les plus appréciées des touristes. Ce pays a une grande réputation pour sa riche faune, son excellent climat, ses paysages tropicaux vibrants, ses prix abordables pour les touristes, ses belles plages, un grand nombre d'attractions historiques et naturelles.

visa pour la thaïlande

Aujourd'hui, les Biélorusses et les Russes visitent moins souvent la Thaïlande que l'Égypte, mais chaque année, le nombre de touristes dans ce pays exotique augmente. Et avant de partir en vacances, les gens se posent souvent la même question: « Ai-je besoin d'un visa pour la Thaïlande ? ». Pour les citoyens du Bélarus et de la Fédération de Russie, un visa pour la Thaïlande est une condition nécessaire pour se rendre dans ce pays inoubliable.

Vous pouvez délivrer un tel document au consulat thaïlandais à Moscou. En règle générale, le demandeur lui-même doit présenter tous les documents nécessaires pour recevoir la marque "visa pour la Thaïlande". Cependant, l'ambassade de Thaïlande à Moscou peut également accepter des documents soumis par des touristes autorisésorganismes ou de l'un de leurs représentants. L'agence ou l'agence de voyages a le droit d'établir de manière indépendante le coût des visas, en fonction des coûts qui seront nécessaires pour sa délivrance. Veuillez noter qu'il est interdit aux citoyens de la République de Biélorussie de demander un visa "à l'arrivée", c'est-à-dire un visa. à l'arrivée à l'aéroport de ce pays étonnant.

ai-je besoin d'un visa pour la thaïlande

Pour demander un visa pour la Thaïlande, vous devez faire très attention à la préparation du paquet de documents nécessaire. Pour obtenir un permis touristique, vous devez rassembler la liste de documents suivante:

1. Passeport, (valable au moins six mois à compter de la date de départ de Thaïlande). Dans le même temps, il doit y avoir une place dans le passeport - une page vierge avec l'étiquette "VISAS / VISAS". Un passeport séparé doit être délivré par les parents pour un enfant à partir de deux mois.

2. 2 photographies datant de moins de six mois (taille - 3x4cm ou 4x6 cm sans coins ni ovales).

3. Demande spéciale de visa. Il doit être rempli en lettres latines et certifié par la signature du touriste (vous devez également écrire le code de la ville de résidence et au moins 2 numéros de contact).

4. Sur le lieu de travail, il est nécessaire de prendre un certificat indiquant votre poste et votre salaire direct en dollars sur le papier à en-tête de l'organisation. Indiquez également l'adresse et le numéro de téléphone du lieu de travail.

5. Faites une photocopie de toutes les pages remplies du passeport.

6. Pour les écoliers et les étudiants, il est nécessaire de faire une attestation du lieu d'études (pour les étudiants - une photocopie d'une carte d'étudiant).

7. Citoyens mineursil est nécessaire d'avoir une copie de leur acte de naissance (même pour ceux qui voyagent accompagnés de parents) et une déclaration de parrainage.

8. Les mineurs voyageant seuls ou avec un parent doivent avoir une copie de leur acte de naissance et une procuration des deux parents (ou d'un parent ne voyageant pas) et une déclaration de parrainage.

9. Chaque touriste doit fournir des garanties financières, à savoir un relevé de compte ou des chèques de voyage (pour un visa ils fournissent des copies de chèques de voyage + le reçu original d'achat de devises) d'un montant de 700 dollars ou 600 euros par personne ou 1500 $ (1400 €) pour la famille. La signature sur le chèque de voyage doit être identique à la signature sur le passeport du touriste.

Si les conjoints portent le même nom de famille, les chèques de voyage sont émis au nom du chef de famille. Si les noms des époux sont différents, le chef de famille établit lui-même les chèques. En même temps, un certificat de mariage et sa version anglaise certifiée par un notaire sont fournis.

10. Les entrepreneurs privés doivent présenter le certificat d'enregistrement, ainsi qu'un certificat du bureau des impôts attestant qu'il n'y a pas de dettes.

frais de visa

Les documents doivent être fournis dans l'original en anglais ou avec une traduction dans cette langue, certifiée par un notaire.

La durée de validité d'un visa touristique pour la Thaïlande pour une entrée dans le pays est de 30 à 60 jours. Les demandes de visa doivent être soumises au moins 15 jours avant le départ.

Le coût d'obtention d'un visa pour la Thaïlandedépend de l'agence de voyage qui s'occupe du traitement des visas. Cela peut varier de 90 $ à 150 $. De plus, lors de la délivrance d'un document "visa pour la Thaïlande", des frais consulaires sont payés, qui s'élèvent à 45 $.

Sujet populaire

Visa to Thailand: features, required documents and cost

Visa to Thailand: features, required documents and cost
Visa to Thailand: features, required documents and cost
Anonim

Thailand is an amazing country filled with exotic, positive, a country of a different culture and religion. Thailand is today one of the most popular destinations for tourists. This country has a high reputation for its rich wildlife, excellent climate, vibrant tropical scenery, affordable prices for tourists, beautiful beaches, a large number of historical and natural attractions.

visa to thailand

Today, Belarusians and Russians visit Thailand less often than Egypt, but every year the number of tourists to this exotic country is increasing. And before going on vacation, people often ask the same question: “Do I need a visa to Thailand?”. For citizens of Belarus and the Russian Federation, a visa to Thailand is a necessary condition to get to this unforgettable country.

You can issue such a document at the Thai Consulate in Moscow. As a rule, the applicant himself must submit all the necessary documents in order to receive the mark "visa to Thailand". However, the Thai Embassy in Moscow may also accept documents submitted by authorized touristagencies or from any of their representatives. The travel company or agency has the right to independently establish the cost of visas, depending on the costs that will be required for its issuance. Please note that citizens of the Republic of Belarus are prohibited from applying for an “on arrival” visa, i.e. upon arrival at the airport of this amazing country.

do i need a visa for thailand

To apply for a visa to Thailand, you need to be very careful about preparing the necessary package of documents. To obtain a tourist permit, you must collect the following list of documents:

1. Passport, (valid for at least six months from the date of departure from Thailand). At the same time, there must be a place in the passport - a blank page with the label “VISAS / VISAS”. A separate passport must be issued by parents for a child from two months old.

2. 2 photographs no older than six months (size - 3x4cm or 4x6 cm without corners and ovals).

3. Special application for a visa. It must be filled in in Latin letters and certified by the signature of the tourist (you must also write the code of the city of residence and at least 2 contact numbers).

4. From the place of work it is necessary to take a certificate indicating your position and direct salary in dollar terms on the letterhead of the organization. Also indicate the address and phone number of the place of work.

5. Make a photocopy of all completed pages of the passport.

6. For schoolchildren and students, it is necessary to make a certificate from the place of study (for students - a photocopy of a student card).

7. Minor citizensit is necessary to have a copy of their birth certificate (even for those traveling accompanied by parents) and a statement of sponsorship.

8. Minors traveling alone or with one parent must have a copy of their birth certificate and a power of attorney from both parents (or one parent not traveling) and a sponsorship statement.

9. Each tourist must provide financial guarantees, namely an account statement or travel checks (for one visa they provide copies of travel checks + the original receipt for the purchase of currency) in the amount of 700 dollars or 600 euros per person or 1500 $ (1400 €) for family. The signature on the travel check must be identical to the signature on the tourist's passport.

If spouses have the same last name, travel checks are issued to the head of the family. If the names of the spouses are different, the head of the family draws up checks for himself. At the same time, a marriage certificate and its English version certified by a notary are provided.

10. Private entrepreneurs must show the Certificate of Registration, as well as a certificate from the tax office that there are no debts.

visa cost

Documents must be provided in the original in English or with a translation into this language, certified by a notary.

The validity period of a tourist visa to Thailand for one entry into the country is from 30 to 60 days. Visa applications must be submitted at least 15 days before departure.

The cost of obtaining a visa to Thailanddepends on the travel company that deals with visa processing. It can vary from $90 to $150. In addition, when issuing a document "visa to Thailand" a consular fee is paid, which is $ 45.

Popular topic