Goa en mars : météo, repos, avis touristiques

Table des matières:

Goa en mars : météo, repos, avis touristiques
Goa en mars : météo, repos, avis touristiques
Anonim

De nombreux touristes qui ne sont jamais allés sous les tropiques se demandent quel est le meilleur moment pour aller à Goa. Le mois de mars est-il adapté pour un voyage ? Dans cet article, nous allons essayer de clarifier ce problème. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la température de l'air (jour et nuit) et de l'eau en mars dans l'état indien de Goa. Nous vous dirons également quoi faire le premier mois du printemps à la station.

Goa en mars

Qu'est-ce qu'un climat tropical prononcé ?

L'état de Goa est situé dans l'hémisphère nord, comme la Russie. Mais contrairement à la Fédération de Russie, elle est déjà très proche de l'équateur. Par conséquent, le climat de Goa est caractérisé comme tropical prononcé. Qu'est-ce que ça veut dire? Pour une personne qui n'est pas au courant des processus météorologiques et qui ne connaît pas l'impact des moussons sur le climat, disons simplement. Goa a deux saisons. Le premier est sec, lorsque le minimum de précipitations tombe, l'humidité diminue et la mer est très calme. Cette période est considérée à juste titre comme la haute saison touristique. Il tombe en novembre, les mois d'hiver et en mars. Avril et mai saison sèchecontinue, mais on ne peut plus l'appeler une haute touristique. La chaleur s'intensifie jusqu'à +37 degrés à l'ombre. Mai à Goa est considéré comme le mois le plus chaud de l'année. Et enfin, tous les mois d'été et septembre continue la saison des pluies.

Octobre est considéré comme une période de transition. Et la question de savoir quel est le meilleur moment pour aller à Goa peut être répondue comme suit: de novembre à février. Et le mois de mars ? Les météorologues appellent ce mois l'été en termes de température. Mais mars est aussi considéré comme la saison sèche. Examinons cela plus en détail.

Météo à Goa en mars

La météo à Goa en mars

Oui, de nombreux touristes affirment que les indicateurs de température dans cet État sont plus confortables pour les Européens en hiver. Depuis mars, le thermomètre grimpe inexorablement jour après jour. La température moyenne quotidienne est de +27 degrés. Mais les météorologues incluent également dans cet indicateur les premières heures après l'aube, quand il fait encore assez frais. Et si nous considérons le jour comme une période de 11 à 16, alors à ce moment le thermomètre affiche tous les +33 degrés. Et c'est au début du mois. Il y a aussi des années très chaudes. Par exemple, en 2014, la température à Goa en mars était de +37 degrés à l'ombre. Ne vous attendez pas à de la fraîcheur la nuit du premier mois de printemps. C'est en janvier que les voyagistes ont conseillé à leurs clients d'emporter des vêtements à manches longues lors d'un voyage à Goa. En mars, la température nocturne ne descend pas en dessous de + 24-25 degrés. Le soleil des tropiques est sans pitié. Assurez-vous d'emporter avec vous une crème protectrice et un chapeau lors d'un voyage en Inde.

Quelle est la meilleure période pour aller à Goa

Précipitations

En mars, Goa continue de ravir les touristes avec une absence totale de pluie. Le premier mois du printemps est la saison sèche. Les précipitations en mars ne tombent que de trois millimètres. En termes simples, un seul jour dans tout le mois peut être pluvieux. Et même alors, ce ne sera pas une averse prolongée, mais de légères précipitations pendant une demi-heure. Le ciel au-dessus de la tête des touristes en mars est généralement clair. De légers petits nuages ​​peuvent apparaître. Mais ces annonciateurs de la saison des pluies sont des invités rares même en fin de mois. Mais l'humidité est légèrement plus élevée qu'en février. Ce chiffre est en moyenne de 71% en mars. Mais pour les tropiques, c'est tout à fait acceptable. Les touristes affirment qu'ils n'ont pas eu la sensation d'un bain de vapeur russe à Goa en mars. La chaleur tropicale (et de plus en plus croissante à la fin du mois) près de la côte est particulièrement facile à tolérer. Pendant la journée, une brise fraîche souffle de la mer, de sorte que la chaleur devient invisible. Mais la climatisation dans la chambre est une condition sine qua non pour un séjour confortable.

Mer

Bien sûr, les touristes qui se rendent à Goa ne veulent pas seulement obtenir un bronzage bronze. Qu'en est-il des procédures d'eau à Goa en mars ? Il faut dire que la mer d'Oman au large de la côte ouest de l'Inde n'est jamais froide. Les tempêtes sont une autre affaire. Pendant les mois d'hiver, l'élément eau se calme. Il n'y a pratiquement pas de vent, les vagues sont petites. Mais mars rappelle aux touristes que la haute saison touche à sa fin. Le vent de la mousson commence à souffler, apportant de fortes pluies en Inde en juin. Certes, en mars, c'est petit, seulement sept kilomètres à l'heure. Il ne provoque pas de violentes tempêtes. Mais il y a aussi des annéesnotes extrêmes. Ainsi, en mars 2008, une très forte tempête est passée au large de Goa, accompagnée d'une averse. Mais de tels cas se produisent toutes les quelques années. Les touristes qui ont visité Goa ce printemps disent que le temps a été magnifique tout le mois.

Visites de Goa en mars

Fêtes, événements

Lorsque vous planifiez un voyage à Goa en mars, vous devez savoir que vos vacances peuvent devenir non seulement des vacances à la plage, mais aussi éducatives. En Inde, comme dans les latitudes septentrionales, on célèbre le passage de l'hiver. Cette Maslenitsa dans le pays s'appelle Holi, et dans l'état de Goa - Shigmo. Le point culminant de la fête est Vhadlo, qui dure cinq jours entiers. Dans les villes et villages de Goa, les gens s'aspergent d'eau et saupoudrent de colorant en poudre. Donc, à un tel moment, vous ne devriez pas porter de vêtements neufs et coûteux, et vous devez cacher l'appareil photo dans un boîtier étanche. Vhadlo Shigmo est accompagné d'un carnaval, de processions de rue et de danses.

Certaines années fin février, mais le plus souvent début mars, Shivratri est célébrée. Lord Shiva est considéré comme le patron du développement spirituel. Par conséquent, des séminaires et des formations sur l'étude du yoga sont organisés pendant ses vacances. Et il sera intéressant pour les chrétiens de participer à la procession de tous les saints, célébrée le cinquième lundi du Grand Carême (selon le calendrier grégorien). Ce jour-là, les habitants d'Old Goa, dont beaucoup professent le catholicisme en raison du passé colonial portugais, sortent 31 statues de la cathédrale.

Goa en mars avis

Moins des vacances de mars

Ce mois se terminerideau haute saison. Les températures de l'air ne sont plus aussi confortables pour un Européen qu'en hiver. Et à la fin du mois, la chaleur devient tout simplement insupportable pour beaucoup. L'humidité augmente également. Il n'y a pas encore d'effet du hammam, mais il est déjà difficile de respirer. La météo à Goa en mars peut être changeante. Il n'y a pas encore de grosses tempêtes, mais le vent crée un ressac régulier. Pour les jeunes enfants et les personnes qui ne savent pas nager, cela peut être un problème. A cause de la chaleur et de la congestion, vous ne voulez plus partir en excursion. Les touristes dans leurs critiques disent qu'ils n'étaient limités qu'aux excursions en bateau et à la participation à la fête de transe en plein air. Pour aller à Goa en mars, il faut absolument réserver une chambre climatisée. Sans cela, le repos se transformera en tourment.

Goa en prix de mars

Les avantages des vacances de mars

Pendant les mois d'été, Goa est plus fraîche qu'au printemps en raison des fortes pluies et des nuages ​​épais qui couvrent le ciel. Par conséquent, ceux qui souhaitent "calciner les os" peuvent facilement s'y rendre en mars. Les surfeurs trouveront également de superbes vagues avec de longues vagues. Les meilleurs spots pour les professionnels sont Twin Peaks et Ashvem Rock. Et les débutants peuvent essayer de surfer sur la vague à Shanti, Kivis et Arambol. Mais le meilleur avantage d'aller à Goa en mars est le prix. Ils sont sensiblement réduits par rapport aux mois d'hiver. Si vous êtes un touriste sans prétention et que vous considérez le nord de Goa (cette partie de l'État est toujours moins chère que le sud), une semaine de vacances pour deux avec un vol au départ de Moscou peut vous coûter cinquante mille roubles. Une visite similaire, mais dans un hôtel cinq étoiles (si vous prenez un billet de dernière minute) coûterade 59 000 à 88 600 roubles. (1 000 $ à 1 500 $) par personne.

voyage à goa

Goa en mars: avis

Les touristes qui ont visité cet "État le plus non indien du pays" au début du printemps 2017 affirment que le temps a été magnifique tout au long de leurs vacances. La mer d'Oman est très chaude, sa température atteint +28 degrés. Il n'y avait pas beaucoup d'animation, mais si vous voulez le calme absolu, vous devriez choisir des stations balnéaires situées entre deux caps, comme Palolem et Agodna au sud, Fort Aguada (Coco Beach) et Vagator au nord. Au début du printemps calendaire, il n'y a toujours pas de précipitations, vous n'avez besoin que d'un parapluie du soleil. Le vent est régulier mais pas en rafales ni fort.

Les prix des hôtels sont légèrement plus bas qu'en hiver, mais plus élevés qu'en été, lorsque la saison des pluies est sous les tropiques. Mais le ventilateur ne peut plus faire face à la chaleur toujours croissante. Au cours du premier mois du printemps civil, de nombreux événements intéressants ont lieu en Inde. Vous pouvez profiter des procédures ayurvédiques, participer à diverses excursions et participer à des festivités colorées. Ainsi, vous pouvez en toute sécurité partir en excursion à Goa en mars - vous êtes assuré de passer de bonnes vacances.

Sujet populaire

Goa in March: weather, rest, tourist reviews

Table of contents:

Goa in March: weather, rest, tourist reviews
Goa in March: weather, rest, tourist reviews
Anonim

Many tourists who have never been to the tropics before are wondering when is the best time to go to Goa. Is March suitable for a trip? In this article, we will try to clarify this issue. Below you will find information about air temperature (day and night) and water in March in the Indian state of Goa. We will also tell you what to do in the first month of spring at the resort.

Goa in March

What is a pronounced tropical climate?

The state of Goa is located in the Northern Hemisphere, like Russia. But unlike the Russian Federation, it is located very close to the equator. Therefore, the climate in Goa is characterized as a pronounced tropical. What does it mean? For a person who is not privy to meteorological processes and does not know about the impact of monsoons on the climate, let's just say. Goa has two seasons. The first is dry, when the minimum amount of precipitation falls, the humidity decreases, and the sea is very calm. This period is justifiably considered the high tourist season. It falls in November, the winter months and March. April and May dry seasoncontinues, but it can no longer be called a high tourist one. The heat intensifies to +37 degrees in the shade. May in Goa is considered the hottest month of the year. And finally, all the summer months and September continues the rainy season.

October is considered a transitional period. And the question of when is the best time to go to Goa can be answered as follows: from November to February. What about March? Meteorologists refer to this month as summer in terms of temperature. But March is also considered the dry season. Let's look into this in more detail.

Weather in Goa in March

The weather in Goa in March

Yes, many tourists claim that the temperature indicators in this state are more comfortable for Europeans in the winter. Since March, the thermometer has been inexorably creeping up day after day. The average daily temperature is +27 degrees. But meteorologists also include in this indicator the first hours after dawn, when it is still quite fresh. And if we consider the day as a period from 11 to 16, then at this time the thermometer shows all +33 degrees. And this is at the beginning of the month. There are also very hot years. For example, in 2014, the temperature in Goa in March was +37 degrees in the shade. Do not expect coolness at night in the first month of spring. It was in January that tour operators advised their clients to take long-sleeved clothes on a trip to Goa. In March, the temperature at night does not fall below + 24-25 degrees. The sun of the tropics knows no mercy. Be sure to take protective cream and a hat with you on a trip to India.

When is the best time to go to Goa

Precipitation

In March, Goa continues to delight tourists with a complete lack of rain. The first month of spring is the dry season. Precipitation in March falls only three millimeters. In simple terms, only one day in the entire month can be rainy. And even then it will not be a prolonged downpour, but slight precipitation for half an hour. The sky above the heads of tourists in March is mostly clear. Slight small clouds may appear. But these harbingers of the wet season are rare guests even at the end of the month. But the humidity is slightly higher than in February. This figure averages 71 percent in March. But for the tropics, this is quite acceptable. Tourists claim that they did not have the feeling of a Russian steam bath in Goa in March. The tropical (and increasingly increasing by the end of the month) heat near the coast is especially easy to tolerate. During the day, a fresh breeze blows from the sea, so the heat becomes invisible. But air conditioning in the room is a sine qua non for a comfortable stay.

Sea

Of course, tourists going to Goa want not only to get a bronze tan. How about water procedures in Goa in March? It should be said that the Arabian Sea off the western coast of India is never cold. Storms are another matter. In the winter months, the water element calms down. There is practically no wind, the waves are small. But March reminds tourists that the high season is coming to an end. The monsoon wind begins to blow, bringing heavy rainfall to India by June. True, in March it is small, only seven kilometers per hour. It does not cause serious storms. But there are also yearsextreme scores. So, in March 2008, a very strong storm passed off the coast of Goa, accompanied by a downpour. But such cases happen every few years. Tourists who visited Goa this spring say that the weather was wonderful all month.

Goa tours in March

Holidays, events

When planning a trip to Goa for March, you should know that your vacation can become not only a beach holiday, but also educational. In India, as in the northern latitudes, they celebrate the passing of winter. Such Maslenitsa in the country is called Holi, and in the state of Goa - Shigmo. The culmination of the holiday is Vhadlo, which lasts for five whole days. In the cities and towns of Goa, people douse each other with water and sprinkle powdered dye. So at such a time you should not wear expensive and new clothes, and the camera should be hidden in a waterproof case. Vhadlo Shigmo is accompanied by a carnival, street processions and dances.

Some years at the end of February, but most often at the beginning of March, Shivratri is celebrated. God Shiva is considered the patron of spiritual development. Therefore, seminars and trainings on the study of yoga are organized on his holiday. And it will be interesting for Christians to take part in the procession of all saints, which is celebrated on the fifth Monday of Great Lent (according to the Gregorian calendar). On this day, the inhabitants of Old Goa, many of whom profess Catholicism due to the colonial Portuguese past, take out 31 statues from the cathedral.

Goa in March reviews

Minuses of the March holiday

This month closeshigh season curtain. Air temperatures are no longer as comfortable for a European as in winter. And at the end of the month, the heat becomes simply unbearable for many. The humidity also increases. There is no effect of the steam room yet, but it is already difficult to breathe. The weather in Goa in March can be changeable. There are no big storms yet, but the wind creates a steady surf. For young children and people who cannot swim, this can be a problem. Because of the heat and stuffiness, you no longer want to go on excursions. Tourists in their reviews say that they were limited only to boat trips and participation in the open air trance party. Going to Goa in March, you must definitely book an air-conditioned room. Without it, rest will turn into torment.

Goa in March prices

Pros of a March holiday

During the summer months, Goa is cooler than in the spring due to heavy rainfall and thick clouds covering the sky. Therefore, those who wish to "calcinate the bones" can easily go here in March. Surfers will also find great surf with long waves. The best spots for professionals are Twin Peaks and Ashvem Rock. And beginners can try to ride the wave on the board in Shanti, Kivis and Arambol. But the best advantage of going to Goa in March is the price. They are noticeably reduced compared to the winter months. If you are an unpretentious tourist and consider North Goa (this part of the state is always cheaper than the south), then a week-long vacation for two with a flight from Moscow can cost you fifty thousand rubles. A similar tour, but to a five-star hotel (if you take a last-minute ticket) will costfrom 59,000 to 88,600 rubles. ($1,000 to $1,500) per person.

travel to goa

Goa in March: reviews

Tourists who visited this "most non-Indian state of the country" in the early spring of 2017 claim that the weather was wonderful throughout their vacation. The Arabian Sea is very warm, its temperature reached +28 degrees. There was not much excitement, but if you want complete calm, then you should choose resorts with a beach located between two capes, such as Palolem and Agodna in the south, Fort Aguada (Coco Beach) and Vagator in the north. At the beginning of the calendar spring, there is still no precipitation, you will only need an umbrella from the sun. The wind is steady but not gusty or strong.

Hotel prices are slightly lower than in winter, but they are higher than in summer, when the rainy season is in the tropics. But the fan can no longer cope with the ever-increasing heat. In the first month of the calendar spring, many interesting events take place in India. You can enjoy Ayurvedic procedures, go on various excursions, and become a participant in colorful festivities. So, you can safely go on tours to Goa in March - you are guaranteed a good vacation.

Popular topic