La côte de la mer Noire est les meilleures vacances

La côte de la mer Noire est les meilleures vacances
La côte de la mer Noire est les meilleures vacances
Anonim
Côte de la mer Noire

Vous rêvez d'un bon repos ? La côte de la mer Noire vous attend ! Des plages, une beauté naturelle époustouflante, de nombreux lieux de loisirs, de divertissement et d'amélioration de votre propre santé. En savoir plus sur le paradis touristique russe !

La côte de la mer Noire du territoire de Krasnodar est l'un des lieux de villégiature les plus visités de notre pays. La douceur du climat combinée au paysage hétérogène des montagnes du Caucase et au terrain plat crée un coin incroyablement beau et pittoresque qui ne laisse pas indifférents de nombreux touristes. La saison de baignade dans la région de la mer Noire dure de fin mai à octobre, les hivers sont doux et chauds, et vous pouvez donc vous détendre sur la mer Noire toute l'année. En été, les stations balnéaires proposent aux touristes de visiter des parcs aquatiques, des plages, des jardins et de pratiquer des sports nautiques, auxquels l'excitante mer Noire fait signe.

Côte de la mer Noire du territoire de Krasnodar

De plus, la côte de la mer Noire est riche en curiosités. Vous pouvez voyager dans le temps jusqu'à l'époque d'avant l'ère glaciaire en visitant le bosquet de buis d'ifs, situé sur les pentes des anciennes montagnes, avec sesplantes et animaux rares gardés dans des enclos. Les amoureux de la nature exotique seront également agréablement surpris en visitant l'Arboretum de Sotchi, le plus grand parc de plantes subtropicales de Russie, ou le Riviera Park, fondé à la fin du XIXe siècle. Les connaisseurs de fruits à l'acidité apprécieront le jardin d'agrumes "Arbre de l'Amitié". Les connaisseurs des mythes grecs anciens devraient absolument visiter les grottes de Vorontsov, un labyrinthe caché dans la roche et créé par la nature elle-même. Une autre "preuve" de la présence ancienne des dieux de l'Olympe dans la région de la mer Noire est le rocher de Prométhée, suspendu au-dessus des eaux de la rivière Agura à 125 mètres au-dessus du sol. Comme le disent les légendes, Zeus en colère a enchaîné Prométhée, qui a volé le feu, à ce rocher. La côte de la mer Noire est également remarquable pour d'autres merveilles. Vous y trouverez des sites archéologiques étonnants - dolmens anciens. Ce sont d'énormes tombes-boîtes fermées construites en pierres il y a 3-3,5 mille ans. Et n'oubliez pas de visiter la datcha de Staline - un musée historique unique qui garde les secrets du plus grand dirigeant de l'URSS.

carte de la côte de la région de la mer Noire

Les loisirs hors saison diffèrent de la saison estivale par les animations proposées, et le coût de la vie à cette période est beaucoup plus bas. Vous pouvez vous détendre et en même temps améliorer votre santé dans de nombreuses pensions et sanatoriums qui offrent à leurs clients une surveillance médicale et diverses procédures de guérison.

La côte de la mer Noire est célèbre pour ses stations balnéaires les plus populaires telles que Sotchi, Anapa et Gelendzhik. A propos d'autres grandes villes de villégiature vous aiderontdécouvrez la carte de la côte du territoire de la mer Noire.

Sotchi est l'une des villes les plus chaudes de la région de la mer Noire. Riche en centres de divertissement, salles de concert, hôtels et clubs sportifs, Sotchi est idéale pour les amoureux d'une vie nocturne active.

Anapa, située de l'autre côté de la côte de la mer Noire, est plus froide que Sotchi, mais ne lui est en aucun cas inférieure en termes de nombre d'animations, de camps de santé pour enfants, de nombreuses pensions, et mérite donc le titre de station thermale de la mer Noire et de station balnéaire pour toute la famille.

Gelendzhik est une station balnéaire idéale pour les amateurs d'un repos mesuré. Excursions en yacht, dauphins sauvages, nature vierge, plages naturelles - tout pour ceux qui en ont marre de l'agitation des grandes villes.

Sujet populaire

The Black Sea coast is the best vacation

The Black Sea coast is the best vacation
The Black Sea coast is the best vacation
Anonim
Black Sea coast

Dream of a good rest? The Black Sea coast is waiting for you! Beaches, stunning natural beauty, many places for recreation, entertainment and improving your own he alth. Learn more about the Russian tourist paradise!

The Black Sea coast of the Krasnodar Territory is one of the most visited resort places in our country. The mild climate combined with the heterogeneous landscape of the Caucasus Mountains and flat terrain create an amazingly beautiful and picturesque corner that does not leave indifferent numerous tourists. The swimming season in the Black Sea region lasts from the end of May to October, the winters are mild and warm, and therefore you can relax on the Black Sea all year round. In summer, resorts offer tourists to visit water parks, beaches, gardens, and go in for water sports, to which the exciting Black Sea beckons.

Black Sea coast of the Krasnodar Territory

In addition, the Black Sea coast is rich in sights. You can travel back in time to the times before the Ice Age by visiting the Yew Boxwood Grove, located on the slopes of the ancient mountains, with itsrare plants and animals kept in enclosures. Exotic nature lovers will also be pleasantly surprised by visiting the Sochi Arboretum, the largest park of subtropical plants in Russia, or Riviera Park, founded at the end of the 19th century. Connoisseurs of fruits with sourness will appreciate the citrus garden "Tree of Friendship". Connoisseurs of ancient Greek myths should definitely visit the Vorontsov caves, a labyrinth hidden in the rock and created by nature itself. Another "evidence" of the ancient presence of the gods of Olympus in the Black Sea region is the rock of Prometheus, hanging over the waters of the Agura River 125 meters above the ground. As the legends say, the angry Zeus chained Prometheus, who stole the fire, to this rock. The Black Sea coast is also remarkable for other curiosities. Here you will find amazing archaeological sites - ancient dolmens. These are huge closed boxes-tombs built of stones 3-3.5 thousand years ago. And don't forget to visit Stalin's dacha - a unique historical museum that keeps the secrets of the greatest leader of the USSR.

map of the coast of the Black Sea region

Recreation in the off-season differs from the summer season in the entertainment offered, and the cost of living at this time is much lower. You can relax and at the same time improve your he alth in numerous boarding houses and sanatoriums that provide their clients with medical supervision and various healing procedures.

The Black Sea coast is famous for its most popular resorts such as Sochi, Anapa and Gelendzhik. About other major resort towns will help youfind out the map of the coast of the Black Sea Territory.

Sochi is one of the warmest cities in the Black Sea region. Rich in entertainment centers, concert venues, hotels and sports clubs, Sochi is ideal for lovers of an active nightlife.

Anapa, located on the other border of the Black Sea coast, is colder than Sochi, but is in no way inferior to it in terms of the number of entertainment, children's he alth camps, numerous boarding houses, and therefore deserves the title of a Black Sea he alth resort and resort for the whole family.

Gelendzhik is an ideal resort for lovers of a measured rest. Yacht trips, wild dolphins, virgin nature, natural beaches - everything for those tired of the bustle of big cities.

Popular topic