Les gares de Saratov et leurs caractéristiques

Table des matières:

Les gares de Saratov et leurs caractéristiques
Les gares de Saratov et leurs caractéristiques
Anonim

Saratov est une ville de près d'un million d'habitants. Vous pouvez vous y rendre depuis les villes de Russie et de l'ex-URSS par différents types de transport - aérien, aérien, routier et fluvial. Ainsi, il est utile de connaître les caractéristiques des gares de Saratov.

Caractéristiques de la gare routière

La gare routière de Saratov est située dans la rue. Moscou au 170, c'est-à-dire à côté de la gare, du côté nord des voies. Vous devez descendre du train, par exemple, non pas vers la place de la gare, mais vice versa.

La gare routière est ouverte de 05h30 à 22h00. Le bâtiment est moderne, équipé de rampes pour handicapés.

Comment y accéder ? Si vous allez à la gare de Saratov, puis de différentes parties de la ville allez:

  • Minibus: 3, 45, 55, 60, 64, 65, 76, 79, 82.
  • Bus: 75, 246, 247, 253, 284, 491.
  • Trolleybus: 1, 2, 10, 15, 16.

Si vous quittez la gare de la ville, vous devez descendre dans la rue Yemlyutina depuis le minibus n ° 63. Vous pouvez descendre à l'arrêt de bus dans la rue Bolshaya Sadovaya, mais à partir de là, vous devez marcher un peu dans la rue. Moscou. Les minibus 15, 41, 81 et le bus vont à cet arrêtJour 18

Trois types de bus partent de la gare routière de Saratov:

  • Intrarégional.
  • Interrégional.
  • International.

Ces derniers incluent, par exemple, un vol vers Erevan. Vous pouvez vous rendre dans la capitale de l'Arménie pour 3700 roubles. Il ne part pas tous les jours, à 07h30 les mercredis et samedis.

De plus, il y a des vols:

  • Vers Zaporozhye par Kharkiv et le Dniepr. Le vol part le dimanche à 11h00. Un billet coûte 3000 roubles, et à Kharkov - 2200.
  • Pour Uralsk départ à 07h30, 840 roubles par billet.

Il existe de nombreux vols interrégionaux, dont il convient de noter le bus pour Simferopol, qui fonctionnera à partir de la mi-avril 2019. Il part à 16h30 les jours impairs. Un billet coûte 3200 roubles et pour Krasnodar - 2200.

Le bus part pour Rostov-sur-le-Don à 15h30 les jours impairs. Prix ​​du billet - 1700 roubles.

Les bus partent de Saratov et vers la ville de la région de Chernozem:

  • Voronezh - à 18h30, 1150 roubles par billet.
  • Koursk - à 20h20, 1500 roubles pour un voyage.
  • Belgorod - à 13h00, 1500 par ticket.

Des vols longue distance vers le sud, il convient de noter le bus pour Elista partant à 20h00 et 17h50 et pour Derbent passant le vol de Kazan à 05h45. En sens inverse, il part à 19h50.

En plus de ce qui précède, il y a aussi des vols vers Volgograd, Ulyanovsk, Yoshkar-Ola, Saransk, Nizhny Novgorod, Penza, Piatigorsk, Perm.

Les vols partent pour Moscou à 15h00, 16h00, 16h30, 17h00, 18h30, 19h00 et 20h30. Un ticket coûte 1600 roubles avant.

De nombreux bus desservent également les centres régionaux de la région de Saratov, par exemple vers Ershov, Rtishchevo, Petrovsk et d'autres villes.

Gare de Saratov

Caractéristiques du service ferroviaire

Depuis la gare de Saratov, des trains locaux partent pour Moscou et Sotchi. De nombreux trains traversent également la ville vers d'autres villes russes, de Makhachkala au sud à Vorkuta au nord et Chita et Tynda à l'est.

À l'ouest de la gare de Saratov, vous pouvez vous rendre à Brest, Baranovichi et d'autres villes biélorusses. Le train y part à 21h36.

En plus du train pour la Biélorussie, il y a des trains pour Tachkent et Almaty. Le premier part à 16h48 une fois par semaine et se rend dans la capitale de l'Ouzbékistan pendant 2 jours et 18 heures. Un siège réservé coûte environ 6 000 roubles, un coupé - à partir de 8 000. La composition est formée par les chemins de fer de l'Ouzbékistan.

Un train de la formation kazakh part pour Almaty les jours pairs à 19h51. Les billets y sont très chers, car le tarif est international, à partir de 7000 pour un siège réservé et à partir de 9800 pour un compartiment. Par conséquent, il est préférable de se rendre de la gare de Saratov à la première grande gare du territoire du Kazakhstan (par exemple, Ozinki), puis de voyager en trains bon marché des chemins de fer du Kazakhstan. Ce train fait des arrêts dans les centres régionaux du Kazakhstan - à Uralsk, Aktobe, Kyzylorda, Taraz, Shymkent.

Horaire de départ des trains de Saratov à Moscou:

  • 09:00.
  • 14:41.
  • 15:17.
  • 18:04.
  • 20:06.
  • 20:36.
  • 21:36.
  • 23:55.

Les billets assis les moins chersdans une voiture - à partir de 960 roubles, dans un siège réservé à partir de 1700, dans un compartiment à partir de 2000, dans une voiture-lits - à partir de 5000.

Train à Saratov

À Saratov le long de la Volga

La station de la rivière Saratov est située sur le quai des cosmonautes, c'est-à-dire non loin du musée d'histoire locale. Son bâtiment a été construit à la fin des années 1960, pendant les années de l'URSS, il a été activement utilisé, car le transport fluvial s'est développé. Aujourd'hui, une partie de la gare fluviale de Saratov a été transformée en centre commercial. Les bateaux de croisière fluviale longent la Volga jusqu'à Astrakhan et Kazan au nord. Grâce à un système de réservoirs, ils atteignent Saint-Pétersbourg, Moscou et Perm.

Panorama de Saratov

Aéroport de Saratov

L'aéroport de la ville est petit, il y a peu de vols, seulement vers Moscou et Sourgout. Par conséquent, il est plus rentable de voler depuis Samara. Pour le moment, le bâtiment de l'aéroport de Sokolova Gora fonctionne, mais un nouveau bâtiment de l'aéroport Gagarine sera bientôt construit. Ce sera moderne et il y aura plus de vols.

Sujet populaire

Saratov railway stations and their features

Table of contents:

Saratov railway stations and their features
Saratov railway stations and their features
Anonim

Saratov is a city with almost a million people. You can get to it from the cities of Russia and the former USSR by different types of transport - air, air, road and river. Thus, it is useful to know the features of Saratov railway stations.

Features of the bus station

The bus station of Saratov is located on the street. Moscow at 170, that is, next to the railway station, on the north side of the tracks. You need to get off the train, for example, not towards Station Square, but vice versa.

The bus station is open from 05:30 to 22:00. The building is modern, equipped with ramps for the disabled.

How to get to it? If you go to the Saratov railway station, then from different parts of the city go:

  • Minibuses: 3, 45, 55, 60, 64, 65, 76, 79, 82.
  • Buses: 75, 246, 247, 253, 284, 491.
  • Trolleybuses: 1, 2, 10, 15, 16.

If you move from the station part of the city, then you need to get off on Yemlyutina Street from minibus No. 63. You can get off at the bus stop on Bolshaya Sadovaya Street, but from it you need to walk a little along the street. Moscow. Minibuses 15, 41, 81 and the bus go to this stopDay 18

Three types of buses run from the Saratov bus station:

  • Intraregional.
  • Interregional.
  • International.

The latter include, for example, a flight to Yerevan. You can get to the capital of Armenia for 3700 rubles. It does not depart every day, at 07:30 on Wednesdays and Saturdays.

In addition, there are flights:

  • To Zaporozhye through Kharkiv and the Dnieper. The flight departs on Sundays at 11:00. A ticket costs 3000 rubles, and to Kharkov - 2200.
  • To Uralsk departure at 07:30, 840 rubles per ticket.

There are many interregional flights, of which it is worth noting the bus to Simferopol, which will run from mid-April 2019. It leaves at 16:30 on odd days. A ticket costs 3200 rubles, and to Krasnodar - 2200.

The bus leaves for Rostov-on-Don at 15:30 on odd days. Ticket price - 1700 rubles.

Buses depart from Saratov and to the city of Chernozem region:

  • Voronezh - at 18:30, 1150 rubles per ticket.
  • Kursk - at 20:20, 1500 rubles for a trip.
  • Belgorod - at 13:00, 1500 per ticket.

From long-distance flights to the south, it is worth noting the bus to Elista departing at 20:00 and 17:50 and to Derbent passing flight from Kazan at 05:45. In the opposite direction, he leaves at 19:50.

In addition to the above, there are also flights to Volgograd, Ulyanovsk, Yoshkar-Ola, Saransk, Nizhny Novgorod, Penza, Pyatigorsk, Perm.

Flights depart to Moscow at 15:00, 16:00, 16:30, 17:00, 18:30, 19:00 and 20:30. A ticket costs 1600 rubles before it.

Many buses also run to the regional centers of the Saratov region, for example, to Ershov, Rtishchevo, Petrovsk and other cities.

Station in Saratov

Features of the railway service

From the Saratov railway station, local trains leave for Moscow and Sochi. There are also many passing trains going through the city to other Russian cities, from Makhachkala in the south to Vorkuta in the north and Chita and Tynda in the east.

To the west from the Saratov railway station you can go to Brest, Baranovichi and other Belarusian cities. The train leaves there at 21:36.

In addition to the train to Belarus, there are trains to Tashkent and Almaty. The first departs at 16:48 once a week and travels to the capital of Uzbekistan for 2 days and 18 hours. A reserved seat costs about 6,000 rubles, a coupe - from 8,000. The composition is formed by the railways of Uzbekistan.

A train of the Kazakh formation leaves for Almaty on even days at 19:51. Tickets for it are very expensive, since the tariff is international, from 7000 for a reserved seat and from 9800 for a compartment. Therefore, it is better to get from the Saratov railway station to the first major station on the territory of Kazakhstan (for example, Ozinki), and then travel by cheap trains of the railways of Kazakhstan. This train makes stops in the regional centers of Kazakhstan - in Uralsk, Aktobe, Kyzylorda, Taraz, Shymkent.

Schedule of departure of trains from Saratov to Moscow:

  • 09:00.
  • 14:41.
  • 15:17.
  • 18:04.
  • 20:06.
  • 20:36.
  • 21:36.
  • 23:55.

Cheapest seated ticketsin a carriage - from 960 rubles, in a reserved seat from 1700, in a compartment from 2000, in a sleeping car - from 5000.

Train in Saratov

To Saratov along the Volga

The Saratov River Station is located on the Cosmonauts Embankment, that is, not far from the local history museum. Its building was built in the late 1960s, during the years of the USSR it was actively used, as river transport was developed. Now part of the river station in Saratov has been turned into a shopping center. River cruise ships run along the Volga to Astrakhan and to Kazan in the north. Through a system of reservoirs, they reach St. Petersburg, Moscow and Perm.

Panorama of Saratov

Saratov Airport

The airport in the city is small, there are few flights, only to Moscow and Surgut. Therefore, it is more profitable to fly from Samara. At the moment, the airport building on Sokolova Gora is functioning, but a new building of the Gagarin Airport will be built soon. It will be modern and there will be more flights.

Popular topic