Comment se rendre de Vienne à Salzbourg : options, caractéristiques

Table des matières:

Comment se rendre de Vienne à Salzbourg : options, caractéristiques
Comment se rendre de Vienne à Salzbourg : options, caractéristiques
Anonim

La vieille Europe est plusieurs fois plus petite que la Russie. Les villes y sont parfois situées si près les unes des autres que des incidents cocasses se produisent: une ville d'un pays voisin peut être plus proche de votre localité qu'une autre ville de votre propre pays. La distance d'un point à un autre ici est toujours petite et facile à surmonter. Cependant, lors de la planification d'un voyage d'une ville à une autre, il vaut la peine de réfléchir à l'avance à votre itinéraire et de savoir où vous pouvez aller. Ici, par exemple, comment se rendre de Vienne à Salzbourg ?

Lieu de départ: Vienne

Avant de dire quels transports circulent sur cet itinéraire, vous devriez connaître un peu les villes elles-mêmes.

Donc, Vienne est la capitale de l'Autriche. Posée sur le Danube au pied des Alpes, elle compte un peu moins de deux millions d'habitants et se classe au septième rang en termes de population parmi les villes européennes. Vienne est une ville vraiment ancienne, elle a été fondée au premier siècle. Aujourd'hui, la soi-disant vieille ville - les bâtiments les plus anciens et les plus anciens - est le centre de la capitale autrichienne, autour de laquelle de nouvelles rues s'étendent en anneaux.

Ville de Vienne

Littéralement à deux pas de Vienne se trouvent les frontières avec la Slovaquie et la Hongrie. Il est à noter que dans les années trente du siècle dernier, il était possible de se rendre à la capitale de la Slovaquie - Bratislava - par le tramway le plus ordinaire de la ville. Quant à la Hongrie, il convient de rappeler qu'auparavant, Vienne était la principale ville de l'Empire austro-hongrois, était un centre culturel majeur, avait une certaine autorité (si je puis dire par rapport à la colonisation), mais avec la chute de l'empire, tout ancien pouvoir est tombé dans l'oubli.

À l'heure actuelle, en plus des nombreux centres scientifiques et universités situés ici, un grand nombre d'organisations internationales diverses sont basées à Vienne; y compris c'est la troisième ville pour le siège de l'ONU.

Destination: Salzbourg

De la langue allemande, le nom de la ville est traduit par S alt Fortress. La ville fortifiée autrichienne, située à cinq kilomètres de la frontière allemande, est encore plus ancienne que Vienne elle-même, dont la distance est d'ailleurs de près de trois cents kilomètres.

Beauté de Salzbourg

En termes de population, Salzbourg se classe au quatrième rang du pays et près de cent cinquante mille personnes y vivent. Auparavant, la ville s'appelait Yuvavum - à l'époque où il n'y avait qu'une petite colonie à sa place. Comme Vienne, Salzbourg possède un centre historique central avec des bâtiments anciens, qui est si précieux qu'il est même inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

De Vienne à Salzbourg

Comme ci-dessusmentionné, la distance entre ces deux points est d'environ trois cents kilomètres. Comment peuvent-ils être surmontés ? Il existe plusieurs options, chacune vaut la peine d'être triée.

Vienne - Salzbourg

Voiture

C'est probablement l'option la plus simple qui vient immédiatement à l'esprit et qui semble être la plus simple et la plus pratique. En effet, quoi de plus facile - monter dans la voiture et partir, la route ne prendra que trois heures environ. Cependant, même ici, il y a des difficultés.

Capitale autrichienne Vienne

Premièrement, c'est la location de voiture (bien sûr, cet article ne s'applique pas à ceux qui ont leur propre véhicule). Deuxièmement, c'est de l'essence - des personnes bien informées disent qu'il faudra environ vingt-quatre litres. Tout cela est assez coûteux et fatigant - car il faut tout le temps être en suspens pendant que vous conduisez. D'un autre côté, il y a un plus indéniable dans un tel voyage - la possibilité d'admirer la nature incroyablement belle, de s'arrêter où vous voulez et de prendre des photos en souvenir. Vous devez donc peser le pour et le contre avant de prendre une décision.

Autobus

Une autre option pour se rendre de Vienne à Salzbourg est le bus. Certes, c'est pour les aventuriers invétérés et pour ceux qui ne se sentent pas désolés pour leur temps - le fait est qu'il n'y a pas de lignes de bus directes entre ces deux villes. Vous pouvez partir avec des transferts depuis la gare de Vienne Erdberg, mais il n'y a pas non plus de vols adaptés pour tous les jours. Le prix d'émission sera d'environ 20 euros, soit un peu moins de 1 500 roubles.

Vienne -Salzbourg: train

Le moyen de transport le plus simple et le plus pratique qui vous permet de vous rendre dans ce cas du point A au point B est le train. Immédiatement sur les avantages:

  1. De superbes vues depuis la fenêtre, que vous pourrez admirer à votre guise, sans être distrait par la route en conduisant.
  2. Trains confortables et confortables avec Wi-Fi, prises pour recharger les ordinateurs portables et les téléphones, climatisation.
  3. Service fréquent - les trains circulent toutes les heures de Vienne à Salzbourg. Parfois même plus souvent - une fois toutes les demi-heures. Vous pouvez consulter les horaires détaillés et exacts des trains Vienne - Salzbourg sur le site de la gare ou directement sur place.
Beautés viennoises

Là, au guichet, vous pouvez acheter un billet (une autre option consiste à acheter à l'avance en ligne, dans le cas le plus extrême, il est permis de le faire dans le train lui-même depuis le contrôleur). Le coût du voyage coûtera environ 19 euros (1400 roubles) et l'ensemble du trajet prendra environ deux heures et demie. Une caractéristique intéressante du chemin de fer autrichien est que de nombreux types de billets suggèrent la possibilité d'interrompre le trajet pour découvrir une ville sur le chemin de Vienne à Salzbourg. Plus tard, vous pouvez continuer sur un autre train, mais avec le même billet.

Voyage en avion

Et enfin, le dernier moyen de se rendre de Vienne à Salzbourg est l'avion. Pour ne pas dire que c'était une option trop pratique - cela ne prend pas moins de temps sur la route qu'en train ou en voiture (en plus, vous devez ajouter ici le temps de trajet vers et depuis l'aéroport), et cela sortira incomparablement plus en termes d'argent -de 60 euros à au moins plus de 200 (de 4420 à 14 700 roubles).

Salzbourg en Autriche

Ainsi, ce plaisir est très douteux - sauf pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans les vols et le ciel. Ces amateurs peuvent trouver des avions en service sur la route Vienne - Salzbourg et les horaires de leurs vols sur le site Web de l'aéroport de l'une de ces deux villes.

Que voir

Si vous allez déjà d'une localité à une autre, alors vous devez savoir ce qui vaut vraiment la peine d'être visité là-bas. À Salzbourg, c'est le lieu de naissance de Mozart - l'un des musées autrichiens les plus populaires; Fontaines amusantes et château de Hellbrunn - le lieu de vacances d'été des princes.

Palais Mirabell Salzbourg

Aussi, une fois à Salzbourg, il vaut la peine de voir le palais et le parc Mirabell - un lieu de prédilection pour les rendez-vous romantiques et les cérémonies de mariage, que l'un des princes locaux a construit pour sa bien-aimée au XVIIe siècle; Getraigedasse - la rue centrale de la partie ancienne de la ville; zoo, quartier de la cathédrale, maison de la nature et de nombreux autres lieux et attractions incroyables. Au fait, cela vaut la peine de visiter la périphérie de la ville - il y a aussi quelque chose à voir là-bas !

Faits intéressants

  1. Les habitants de Salzbourg portent le surnom de "laveurs de taureaux" depuis l'Antiquité, qu'ils ont probablement dû à l'habitude de laver la viande du bétail fraîchement abattu directement dans la rivière.
  2. La célèbre comédie musicale "The Sound of Music" a été tournée à Salzbourg.
  3. Le plus ancien journal du monde est publié à Vienne.
  4. Croissant n'est pas une invention française. Ila d'abord été cuit à Vienne et s'appelait alors le bagel viennois.
  5. Il y a un monument à Alexandre Sergueïevitch Pouchkine à Vienne.
Salzbourg, Autriche

Maintenant, tout le monde sait ce qui rend la ville de Salzbourg si spéciale et comment se rendre de Vienne à Salzbourg.

Sujet populaire

How to get from Vienna to Salzburg: options, features

Table of contents:

How to get from Vienna to Salzburg: options, features
How to get from Vienna to Salzburg: options, features
Anonim

Old Europe is several times smaller than Russia. Cities there are sometimes located so close to each other that funny incidents happen: a city from a neighboring country can be closer to your locality than another city in your own country. The distance from point to point here is always small and easily overcome. However, when planning a trip from one city to another, it is worthwhile to think over your route in advance and find out where you can go. Here, for example, how to get from Vienna to Salzburg?

Start Location: Vienna

Before telling what transport runs on this route, you should get to know the cities themselves a little.

So, Vienna is the capital of Austria. Standing on the Danube at the foot of the Alps, it has a little less than two million inhabitants and ranks seventh in terms of population among European cities. Vienna is a truly ancient city; it was founded in the first century. Now the so-called Old Town - the most ancient, centuries-old buildings - is the center of the Austrian capital, around which new streets lie in rings.

City of Vienna

Literally a stone's throw from Vienna are the borders with Slovakia and Hungary. It is noteworthy that in the thirties of the last century it was possible to get to the capital of Slovakia - Bratislava - by the most ordinary city tram. As for Hungary, it is worth recalling that earlier Vienna was the main city of the Austro-Hungarian Empire, was a major cultural center, had a certain authority (if I may say so in relation to the settlement), but with the fall of the empire, all former power sunk into oblivion.

At present, in addition to the many scientific centers and universities located here, a large number of various international organizations are based in Vienna; including this is the third city for the headquarters of the UN.

Destination: Salzburg

From the German language, the name of the town is translated as S alt Fortress. The Austrian walled city, which is located five kilometers from the German border, is even older than Vienna itself, the distance from which, by the way, is almost three hundred kilometers.

Beauty of Salzburg

In terms of population, Salzburg ranks fourth in the country, and almost one hundred and fifty thousand people live in it. Previously, the city was called Yuvavum - back in those days when there was just a small settlement in its place. Like Vienna, Salzburg has a central historic center with old buildings, which is so valuable that it is even included in the UNESCO World Heritage List.

From Vienna to Salzburg

As abovementioned, the distance between these two points is approximately three hundred kilometers. How can they be overcome? There are several options, each one is worth sorting out.

Vienna - Salzburg

Car

This is probably the simplest option that immediately comes to mind and seems to be the easiest and most convenient. Indeed, what could be easier - got into the car and drove off, the road will take only about three hours. However, even here there are difficulties.

Austrian capital Vienna

First, it's car rental (of course, this item does not apply to those who have their own vehicle). Secondly, it is gasoline - knowledgeable people say that about twenty-four liters will be needed. All this is quite expensive, and tiring - because all the time you have to be in suspense while you are driving. On the other hand, there is an undoubted plus in such a trip - the opportunity to admire the incredibly beautiful nature, stop where you want, and take pictures as a keepsake. So you need to weigh the pros and cons before making a decision.

Bus

Another option for getting from Vienna to Salzburg is the bus. True, this is for inveterate adventurers and for those who do not feel sorry for their time - the thing is that there are no direct bus routes between these two cities. You can leave with transfers from the Vienna Erdberg station, but there are also not suitable flights for every day. The issue price will be approximately 20 euros, or a little less than 1,500 rubles.

Vienna -Salzburg: train

The most simple and convenient transport that allows you to get in this case from point A to point B is the train. Immediately about the benefits:

  1. Great views from the window, which you can admire at your leisure, without being distracted by the road while driving.
  2. Comfortable, comfortable trains with Wi-Fi, sockets for recharging laptops and phones, air conditioning.
  3. Frequent service - trains run every hour from Vienna to Salzburg. Sometimes even more often - once every half an hour. You can find out the detailed and exact timetable of trains Vienna - Salzburg on the website of the station or directly on the spot.
Viennese beauties

There, at the box office, you can buy a ticket (another option is to buy in advance online, in the most extreme case, it is permissible to do this on the train itself from the controller). The cost of the trip will cost about 19 euros (1400 rubles), and the whole journey will take about two and a half hours. An interesting feature of the Austrian railway is that many types of tickets suggest the possibility of interrupting the route in order to get to know some town on the way from Vienna to Salzburg. Later you can continue on another train, but on the same ticket.

Air travel

And finally, the last way to get from Vienna to Salzburg is by plane. Not to say that it was too convenient an option - it takes no less time on the road than by train or car (plus you need to add here the travel time to and from the airport), and it will come out incomparably more in terms of money -from 60 euros to at least more than 200 (from 4420 to 14,700 rubles).

Salzburg in Austria

Thus, this pleasure is very doubtful - except for those who cannot live without flights and the sky. Such amateurs can find plying planes on the route Vienna - Salzburg and the schedule of their flights on the website of the airport of any of these two cities.

What to see

If you are already going from one locality to another, then you need to know what is definitely worth visiting there. In Salzburg, this is the birthplace of Mozart - one of the most popular Austrian museums; Amusing fountains and Hellbrunn Palace - the summer vacation spot of princes.

Mirabell Palace Salzburg

Also, once in Salzburg, it is worth seeing the Mirabell Palace and Park - a favorite place for romantic dates and wedding ceremonies, which one of the local princes built for his beloved back in the seventeenth century; Getraigedasse - the central street of the old part of the city; zoo, Cathedral Quarter, House of Nature and many other amazing places and attractions. By the way, it is worth visiting the city's outskirts - there is also something to see there!

Interesting facts

  1. The inhabitants of Salzburg have had the nickname "bull washers" since antiquity, which they probably got from the habit of washing the meat of freshly slaughtered cattle right in the river.
  2. The famous musical "The Sound of Music" was filmed in Salzburg.
  3. The oldest newspaper in the world is published in Vienna.
  4. Croissant is not a French invention. Hewas first baked in Vienna and was then called the Viennese bagel.
  5. There is a monument to Alexander Sergeevich Pushkin in Vienna.
Salzburg, Austria

Now everyone knows what makes the city of Salzburg so special and how you can get from Vienna to Salzburg.

Popular topic