Camp alpin "Uzunkol": comment s'y rendre, prix de l'hébergement, description

Table des matières:

Camp alpin "Uzunkol": comment s'y rendre, prix de l'hébergement, description
Camp alpin "Uzunkol": comment s'y rendre, prix de l'hébergement, description
Anonim

Comme le célèbre poète l'a dit: "De meilleures montagnes ne peuvent être que des montagnes qui ne l'ont pas encore été." De longues randonnées et la conquête des sommets sont une tâche que tout le monde ne peut pas faire, et pourtant des milliers de personnes courageuses et patientes se rendent chaque année en Crimée, dans le Caucase et dans l'Altaï pour voir la beauté immaculée et dure.

L'un des plus beaux endroits de notre pays et de Karachay-Cherkessia est la région montagneuse d'Uzunkol. Le camp alpin, qui porte un nom similaire, est situé, pourrait-on dire, à son pied. Il est dangereux et complètement frivole de partir en montagne sans accompagnement professionnel et sans formation de base. Par conséquent, si vous souhaitez consacrer vos vacances à une randonnée intéressante et vivre dans la plus belle nature, faites attention à ce camp alpin.

Informations sur l'emplacement du camp

Le stade de développement des montagnes par les touristes et, en fait, le camp alpin d'Uzunkol lui-même prenda commencé en 1936, lorsque les routes vers les sommets de Gvandru et Talychat ont été maîtrisées pour la première fois. Du point de vue de l'alpinisme, la chaîne principale du Caucase est la plus intéressante.

Camp alpin Uzunkol

La région montagneuse d'Uzunkol est située à Karachay-Cherkessia et traduite du dialecte local signifie "longue gorge". À l'est, ses frontières atteignent les régions de la région d'Elbrus, et à l'ouest se trouve la réserve de Dautsky, et derrière elle - Dombai. Le point culminant est Gwandra (hauteur au-dessus du niveau de la mer - 3984 m).

Quarts et trajets

L'arrivée à la base se fait en trois équipes et la durée de chacune est de 20 jours. Le début de la saison touristique en 2016 s'ouvre le premier juillet. Il convient de rappeler que les personnes de plus de 16 ans sont autorisées à participer à ce programme. L'achat d'un billet d'alpinisme d'une valeur de 35 000 roubles donne droit à l'hébergement sur le territoire de la base dans des chambres à six lits et comprend les repas dans la salle à manger, et des rations sèches sont fournies dans des conditions de terrain. Le nombre minimum de personnes par quart de travail est de 6 et il est conseillé de s'inscrire à l'avance.

Camp alpin d'Uzunkol

En plus de cela, le camp alpin d'Uzunkol organise une formation pédagogique pour l'obtention du badge "Alpiniste de Russie" avec l'attribution ultérieure de la troisième catégorie sportive. Les services du moniteur sont également inclus dans le prix, mais des chaussures spéciales doivent être achetées indépendamment. La démarche pédagogique nécessite une formation technique préalable: vous devez disposer d'accessoires de randonnée (matériel, vêtements chauds imperméables, lunettes de soleil). N'oubliez pasqu'il est possible de traverser la zone frontalière. Pour cela, un laissez-passer est spécialement délivré (les citoyens de la Fédération de Russie dans un délai d'un mois et les étrangers devront attendre deux fois plus longtemps).

Prix de l'hébergement

Notez qu'Uzunkol est un camp alpin avec des prix assez abordables pour l'hébergement et les repas. L'hébergement des touristes est possible avec l'implication de trois options. Les plus budgétaires d'entre eux sont des tentes sur le territoire du camp. Des frais de 270 roubles sont facturés par personne et par jour, et les jours d'absence effective (séjour à la montagne) sont également payés. Le prix comprend l'utilisation d'une douche chaude. Les tentes peuvent être personnelles ou louées.

L'hébergement dans des cottages coûtera un peu plus cher: le prix dépend directement du nombre de personnes pour lesquelles la chambre est conçue. Ainsi, une chambre à 6 lits implique des frais de 500 roubles par jour et une chambre double - 620. L'option d'hébergement la plus chère est dans les maisons d'hôtes. Coût - 1400 roubles par jour et par personne.

Camp alpin "Uzunkol": comment s'y rendre ?

Vous pouvez également vous rendre sur place de plusieurs manières, tout dépend du moyen de transport initialement choisi. L'administration du camp propose les itinéraires suivants. D'abord, par chemin de fer vers les villes de Cherkessk ou Nevinnomyssk. Puis au village de Khurzuk, et de là - directement au camp en haut de la gorge, en empruntant une route de campagne. N'oubliez pas qu'au poste frontière, il vous sera demandé de présenter un laissez-passer.

Deuxièmement, vous pouvez obtenir de Mineralnye Vody. De l'aéroport, vous ou l'ensemble du groupe pouvez être pris en charge par un transfert spécial, que le camp alpin aUzunkol.

Camp alpin Uzunkol comment s'y rendre

Un bus PAZ peut contenir environ 20 personnes, une Gazelle - 8-10, une voiture - 2-3. Le coût du transfert est respectivement de 16 500, 11 500 et 6 500 roubles. Les prix seront légèrement inférieurs si le point de départ est Cherkessk ou Nevinnomyssk.

Uzunkol (camp alpin), itinéraires

C'est un endroit où vous pouvez toujours choisir un itinéraire de randonnée en fonction de votre forme physique, de votre niveau de connaissances particulières et de vos propres souhaits. L'administration est toujours prête à proposer plusieurs options parmi lesquelles choisir. Des voies d'escalade vers les sommets de la région sont proposées de la première à la sixième catégorie de difficulté. Pour ceux qui le souhaitent, une formation est dispensée dans le cadre du programme de perfectionnement initial et sportif, mais pour les touristes et les vacanciers ordinaires - ceux qui s'intéressent à la belle nature et à l'air pur de la montagne, le camp propose des voyages passionnants.

Passe frontière

Si vous prévoyez un voyage dans les montagnes et que vous avez choisi le camp alpin d'Uzunkol pour cela, n'oubliez pas l'enregistrement préalable d'un laissez-passer à travers la zone frontalière. L'administration du centre sportif propose de postuler sur le site officiel, ce qui est certainement très pratique. Un certain délai est imparti pour l'examen des documents (personnels ou collectifs). Pour les Russes, il est égal à un mois, pour les étrangers - deux. Vous pouvez également utiliser des exemples d'applications individuelles et collectives pour les groupes de touristes.

Itinéraires du camp alpin d'Uzunkol

À tous ceux qui s'intéressent aux critiques et aux informations sur le camp alpin d'UzunkolLivejournal vous aidera certainement. Il contient de vraies histoires de voyageurs, de touristes et d'alpinistes professionnels. Ils vous expliqueront comment éviter les erreurs, ce qu'il faut emporter en voyage en premier lieu, ce qu'il faut rechercher et bien d'autres petites choses utiles.

Sujet populaire

Alpine camp "Uzunkol": how to get there, prices for accommodation, description

Table of contents:

Alpine camp "Uzunkol": how to get there, prices for accommodation, description
Alpine camp "Uzunkol": how to get there, prices for accommodation, description
Anonim

As a famous poet used to say: “the only mountains that can be better than mountains are mountains that you have not yet visited.” Long hiking trips and conquering the peaks is a task that not everyone can do, and yet thousands of brave and patient people annually go to the Crimea, the Caucasus and Altai to see the pristine and harsh beauty.

One of the most beautiful places in our country and Karachay-Cherkessia is the mountainous region of Uzunkol. Alpine camp, which has a similar name, is located, one might say, at its foot. It is dangerous and completely frivolous to go to the mountains without professional accompaniment and basic training. Therefore, if you want to devote your vacation to an interesting hike and living in the most beautiful nature, then pay attention to this alpine camp.

Information about the location of the camp

The stage of development of the mountains by tourists and, in fact, the Uzunkol alpine camp itself takesstarted in 1936, when the routes to the peaks of Gvandru and Talychat were first mastered. From the point of view of mountaineering, the Main Caucasian Range is the most interesting.

Alpine camp Uzunkol

The mountainous region of Uzunkol is located in Karachay-Cherkessia and translated from the local dialect means "long gorge". In the east, its borders reach the regions of the Elbrus region, and in the west there is the Dautsky reserve, and behind it - Dombai. The highest point is Gwandra (height above sea level - 3984 m).

Shifts and trips

Check at the base takes place in three shifts, and the duration of each is 20 days. The beginning of the tourist season in 2016 opens on the first of July. It should be remembered that persons over the age of 16 are allowed to participate in this program. The purchase of a mountaineering ticket worth 35,000 rubles gives the right to accommodation on the territory of the base in six-bed rooms and includes meals in the dining room, and dry rations are provided in field conditions. The minimum number of people in one shift is 6, and it is advisable to apply in advance.

Uzunkol alpine camp

Besides this, the Uzunkol alpine camp organizes educational training for obtaining the badge "Alpinist of Russia" with the subsequent assignment of the third sports category. The instructor's services are also included in the price, but special shoes must be purchased independently. The educational process requires preliminary technical training: you need to have hiking accessories (equipment, waterproof warm clothes, sunglasses). Don't forget aboutthat it is possible to cross the border zone. For this, a pass is specially issued (citizens of the Russian Federation within a month, and foreigners will have to wait twice as long).

Accommodation prices

Note that Uzunkol is an alpine camp with fairly affordable prices for accommodation and meals. Accommodation of tourists is possible with the involvement of three options. The most budgetary of them are tents on the territory of the camp. A fee of 270 rubles is charged per person per day, and the days of actual absence (stay in the mountains) are also paid. The price includes the use of a hot shower. Tents can be personal or rented.

Accommodation in cottages will cost a little more: the price directly depends on how many people the room is designed for. So, a 6-bed room involves a fee of 500 rubles per day, and a double room - 620. The most expensive accommodation option is in guest houses. Cost - 1400 rubles per day per guest.

Alpine camp "Uzunkol": how to get there?

You can also get to the place in several ways, it all depends on which transport was initially chosen. The camp administration offers the following routes. First, by rail to the cities of Cherkessk or Nevinnomyssk. Then to the village of Khurzuk, and from it - directly to the camp up the gorge, using a country road. Keep in mind that at the border post you will be asked to show a pass.

Secondly, you can get from Mineralnye Vody. From the airport, you or the whole group can be picked up by a special transfer, which the alpine camp hasUzunkol.

Alpine camp Uzunkol how to get there

About 20 people can fit in a PAZ bus, 8-10 in a Gazelle, and 2-3 in a car. The cost of the transfer is 16,500, 11,500, 6500 rubles, respectively. Prices will be slightly lower if the departure point is Cherkessk or Nevinnomyssk.

Uzunkol (alpine camp), routes

This is a place where you can always choose a hiking route depending on your physical fitness, level of special knowledge and your own wishes. The administration is always ready to offer several options to choose from. Climbing routes to the tops of the region are offered from the first to the sixth category of difficulty. For those who wish, training is provided under the program of initial and sports improvement, but for ordinary tourists and vacationers - those who are interested in beautiful nature and clean mountain air, the camp offers exciting trips.

Border pass

If you are planning a trip to the mountains and have chosen the Uzunkol alpine camp for this, then do not forget about the preliminary registration of a pass through the border zone. The administration of the sports center offers to apply on the official website, which is certainly very convenient. A certain period is allotted for consideration of documents (personal or collective). For Russians, it is equal to one month, for foreigners - two. You can also use sample individual and collective applications for tourist groups.

Uzunkol alpine camp routes

To everyone who is interested in reviews and information about the Uzunkol alpine campLivejournal will definitely help. It contains real stories of travelers, tourists and professional climbers. They will tell you about how to avoid mistakes, what to take on a trip in the first place, what to look for and many other useful little things.

Popular topic