Marbourg, Allemagne : curiosités et lieux d'intérêt

Table des matières:

Marbourg, Allemagne : curiosités et lieux d'intérêt
Marbourg, Allemagne : curiosités et lieux d'intérêt
Anonim

Marbourg. C'est une ville universitaire avec une histoire riche qui se reflète dans son architecture - les touristes du monde entier viennent ici pour voir le vieux château de la ville, l'église gothique et d'autres sites antiques.

Au XVIe siècle, la première université protestante du monde s'est ouverte ici, où le jeune Boris Pasternak a étudié pendant un an.

Points d'interêts Marbourg

Où sont l'Allemagne et Marbourg ?

La République fédérale d'Allemagne est située en Europe occidentale et se classe au 62e rang en termes de superficie parmi les pays européens. La capitale de l'Allemagne est Berlin. L'État, qui compte 16 unités administratives-territoriales, est baigné par le nord etmers b altiques. À l'est, l'Allemagne borde la République tchèque et la Pologne, au nord - le Danemark, au sud - l'Autriche et la Suisse. À l'ouest, il y a une frontière avec les Pays-Bas, le Luxembourg et la Belgique.

La ville de Marburg est située en Hesse et est le centre du district de Marburg-Biedenkopf. La population est d'environ 73 000 personnes.

Attractions de la ville: hôtel de ville

L'un des hôtels de ville les plus anciens et les plus beaux du pays. La structure ressemble à un incroyable château de conte de fées. Il est fait de pierre naturelle. Le bâtiment est couronné d'un toit d'origine avec de petites tourelles. La façade extérieure du bâtiment est ornée d'une vieille horloge, qui informe les habitants de l'heure exacte toutes les heures.

L'intérieur du bâtiment est également impressionnant. Bien que l'hôtel de ville ait été reconstruit à plusieurs reprises, les principaux éléments de décor anciens ont été conservés. Les touristes ne sont pas autorisés à visiter le bâtiment, vous ne pouvez donc le voir que de l'extérieur.

Mairie de Mrbourg

Université de Marbourg

La plus ancienne institution d'enseignement supérieur de Marburg en Allemagne, située dans un bâtiment d'une beauté extraordinaire. L'activité académique de l'université a commencé en 1527. L'Université de Marbourg est un établissement d'enseignement prestigieux du pays, régulièrement classé parmi les 30 meilleures universités d'Allemagne. Selon des experts internationaux, les domaines les plus solides dans lesquels l'institution se classe avec confiance au 288e rang mondial sont les sciences de la vie et la médecine.

L'Université de Marburg en Allemagne compte plus de 26 000 étudiants. Non seulement les citoyens du pays, mais aussi les étrangers peuvent entrer dans cet établissement d'enseignement. À l'Universitéplus de 2100 enseignants travaillent. Au cours de leurs études, les étudiants peuvent participer à divers programmes d'échanges internationaux.

Université de Marbourg

Maison Ernst von Huelsen

Le bâtiment peu élevé mais astucieusement conçu a été construit dans la ville au début du XXe siècle pour les besoins de l'Université de Marbourg en pleine expansion. Il est devenu l'un des établissements d'enseignement les plus importants des années vingt du siècle dernier. Il s'appelait à l'origine Jubilaumsbau (« Jubilé »), car il a été construit pour le 400e anniversaire de la fondation de l'université.

Après la mort d'une personnalité culturelle et homme politique de premier plan, Ernst von Hülsen, qui a supervisé la construction du bâtiment, il a reçu son nom. Il existe maintenant un musée dont les expositions sont consacrées à l'université et à Marbourg depuis sa fondation. Le musée jouxte un centre culturel avec une salle de concert.

Maison Ernst von Hülsen

Château de Marbourg

L'ancien palais, situé dans la ville de Marburg, s'élève sur une colline et est donc clairement visible de n'importe où dans la ville. Le château d'une beauté inhabituelle a été construit au 11ème siècle comme structure défensive. Cela confirme la présence de tours massives. Il devint la première résidence des comtes du Landgraviat de Hesse. Au fil des siècles, le château a été construit et agrandi, c'est pourquoi différentes parties du bâtiment et des bâtiments voisins sont réalisés dans des styles différents.

Aujourd'hui, le château abrite un musée culturel et historique, dont l'exposition raconte l'histoire de l'ancienne forteresse. De plus, le château accueille des visites, des expositions,concerts, représentations théâtrales et autres événements culturels.

Église Sainte-Élisabeth

Église catholique romaine

L'église paroissiale de Sainte-Élisabeth n'a malheureusement pas été conservée dans sa forme originale. Le temple, que les touristes peuvent voir dans cette ville allemande, a été construit en 1960 par l'architecte munichois Armin Dietrich. Le bâtiment était destiné à remplacer le temple construit en 1777. L'architecte avait prévu d'intégrer la nouvelle église à la ville. Il faut avouer qu'il y est parvenu: de part et d'autre de l'édifice, d'immenses baies vitrées, rappelant des coursives, semblent rompre les frontières entre la ville et la paroisse.

Musée des frères Grimm

Paul du Ry fit construire en 1714 un petit château à côté de la Neues Gallery, à laquelle il donna le nom de Bellevue. En 1960, un musée dédié aux célèbres conteurs et linguistes Wilhelm et Jacob Grimm y a été ouvert. Les frères ont vécu dans cette ville pendant 30 ans, travaillant à la bibliothèque de l'électeur, traitant de nombreux contes populaires.

L'exposition du musée est représentée par de nombreuses expositions racontant leur travail. Parmi eux, les manuscrits et les premiers livres des auteurs ont été conservés. De plus, au musée de Marburg en Allemagne, vous pourrez vous familiariser avec le travail du frère des conteurs - Ludwig, qui était un illustrateur talentueux.

Musée des frères Grimm

Château Elnhausen

Magnifique complexe de palais, qui est situé sur une colline près de Marburg en Allemagne. Ce manoir est un bâtiment de deux étages avec un toit en croupe, qui a été construit dans le style baroque endébut du 18ème siècle. C'est le seul édifice baroque séculaire de la région qui soit resté pratiquement inchangé à ce jour - il n'a jamais été détruit ni reconstruit.

Au cours de sa longue histoire, Elnhausen Mansion a changé de mains plusieurs fois et est maintenant une propriété privée.

Jardin Botanique

Il comprend un arboretum et un parc public municipal. Le jardin botanique est situé dans la partie historique de Marburg en Allemagne. C'est un parc ancien et pittoresque très confortable avec plusieurs lacs, des allées ombragées, un arboretum et des bosquets, et des plantes rares.

À l'extrême XVe siècle, le parc a été fondé par le médecin, humaniste et botaniste Eurikos Kordus. Le développement actif et l'expansion du jardin n'ont commencé qu'à la fin du XVIIIe siècle. Aujourd'hui, la superficie occupée par le jardin pittoresque est de près de 3,6 hectares.

Marbourg, jardin botanique

Tours en Allemagne depuis Moscou

Aujourd'hui, de nombreuses agences de voyages de la capitale proposent à leurs clients des circuits dans différents pays européens, dont l'Allemagne. Ils peuvent vivre dans la même ville. Par exemple, les circuits à Berlin, Munich, Düsseldorf pendant 5 à 8 jours incluent l'hébergement dans des hôtels 4et un tour de ville.

Les circuits vers l'Allemagne au départ de Moscou sont populaires, y compris les visites de plusieurs villes. Vous aurez l'occasion de découvrir différentes régions d'Allemagne et même l'ensemble du pays. Le programme de ces circuits comprend généralement des visites de 2 à 9 villes. La durée du voyage varie de 6 à 18 jours.Le coût de ces visites dépend d'un certain nombre de facteurs et peut différer d'une agence à l'autre, mais en moyenne à Moscou, il est de 52 000 roubles et plus.

Sujet populaire

Marburg, Germany: sights and places of interest

Table of contents:

Marburg, Germany: sights and places of interest
Marburg, Germany: sights and places of interest
Anonim

The city in Germany, where one of the oldest universities in Europe is located, where the legendary Vetter cafe operates, where Bulat Okudzhava performed, where the Brothers Grimm translated folk tales, where Lomonosov lived in his youth, is Marburg. It is a university city with a rich history that is reflected in its architecture - tourists from all over the world come here to see the city's old castle, gothic church and other ancient sights.

In the 16th century, the world's first Protestant university opened here, where young Boris Pasternak studied for one year.

Attractions Marburg

Where is Germany and Marburg?

The Federal Republic of Germany is located in Western Europe and ranks 62nd in terms of area among European countries. The capital of Germany is Berlin. The state, which has 16 administrative-territorial units, is washed by the Northern andB altic seas. In the east, Germany borders on the Czech Republic and Poland, in the north - on Denmark, in the south - on Austria and Switzerland. In the west, there is a border with the Netherlands, Luxembourg and Belgium.

The city of Marburg is located in Hesse and is the center of the district of Marburg-Biedenkopf. The population is about 73 thousand people.

City Attractions: City Hall

One of the most ancient and beautiful town halls in the country. The structure resembles an amazing fairy-tale castle. It is made of natural stone. The building is crowned with an original roof with small turrets. The outer facade of the building is decorated with an old clock, which informs the townspeople of the exact time every hour.

The interior of the building is also impressive. Although the town hall has been rebuilt several times, the main old decor elements have been preserved. Tourists are not allowed to visit the building, so you can only see it from the outside.

Town Hall Mrburg

University of Marburg

The oldest institution of higher education in Marburg in Germany, which is located in a building of extraordinary beauty. The academic activity of the university began in 1527. The University of Marburg is a prestigious educational institution in the country, consistently ranked in the top 30 universities in Germany. According to international experts, the strongest areas in which the institution confidently ranks 288th in the world are life sciences and medicine.

The University of Marburg in Germany has over 26,000 students. Not only citizens of the country, but also foreigners can enter this educational institution. At the universitymore than 2100 teachers work. During their studies, students can take part in various international exchange programs.

University of Marburg

Ernst von Huelsen House

The low-rise but artfully designed building was built in the city at the beginning of the 20th century for the needs of the expanding University of Marburg. It became one of the most important educational institutions in the twenties of the last century. It was originally called Jubilaumsbau ("Jubilee"), as it was built for the 400th anniversary of the founding of the university.

After the death of a prominent cultural figure and politician Ernst von Hülsen, who oversaw the construction of the building, it received his name. Now there is a museum here, the expositions of which are dedicated to the university and Marburg since its foundation. The museum is adjacent to a cultural center with a concert hall.

Ernst von Hülsen House

Marburg Castle

The ancient palace, which is located in the city of Marburg, rises on a hill, and therefore it is clearly visible from anywhere in the city. The unusually beautiful castle was built in the 11th century as a defensive structure. This confirms the presence of massive towers. It became the first residence for the counts of the Landgraviate of Hesse. Over the centuries, the castle has been built and expanded, which is why different parts of the building and neighboring buildings are made in different styles.

Today, the castle houses a cultural and historical museum, the exposition of which tells about the history of the ancient fortress. In addition, the castle hosts tours, exhibitions,concerts, theater performances and other cultural events.

Church of St. Elizabeth

Roman Catholic Church

The parish church of St. Elizabeth, unfortunately, has not been preserved in its original form. The temple, which tourists can see in this German city, was built in 1960 by the architect from Munich, Armin Dietrich. The building was intended to replace the temple built in 1777. The architect planned to make the new church part of the city. It must be admitted that he succeeded: huge windows on both sides of the building, reminiscent of passageways, seem to break the boundaries between the city and the parish.

Grimm Brothers Museum

Paul du Ry in 1714 built a small château next to the Neues Gallery, to which he gave the name Bellevue. In 1960, a museum dedicated to the famous storytellers and linguists Wilhelm and Jacob Grimm was opened there. The brothers lived in this city for 30 years, working in the elector's library, processing numerous folk tales.

The exposition of the museum is represented by numerous exhibits telling about their work. Among them, both manuscripts and the first books of the authors have been preserved. In addition, in the Marburg Museum in Germany you can get acquainted with the work of the brother of storytellers - Ludwig, who was a talented illustrator.

Brothers Grimm Museum

Castle Elnhausen

Magnificent palace complex, which is located on a hill near Marburg in Germany. This manor is a two-story building with a hipped roof, which was built in the Baroque style inearly 18th century. This is the only secular baroque building in the area that has survived to this day almost unchanged - it was never destroyed or rebuilt.

During its long history, Elnhausen Mansion has changed hands several times and is now privately owned.

Botanical Garden

It includes an arboretum and a city public park. The botanical garden is located in the historical part of Marburg in Germany. This is a very cozy old and picturesque park with several lakes, shady alleys, an arboretum and groves, and rare plants.

In the far 15th century, the park was founded by the physician, humanist and botanist Eurykos Kordus. Active development and expansion of the garden began only at the end of the 18th century. Today, the area occupied by the picturesque garden is almost 3.6 hectares.

Marburg, Botanical Garden

Tours to Germany from Moscow

Today, many travel agencies of the capital offer their clients tours to different European countries, including Germany. They can be living in the same city. For example, tours to Berlin, Munich, Dusseldorf for 5-8 days include accommodation in 4hotels and a city tour.

Tours to Germany from Moscow are popular, including visits to several cities. You will get the opportunity to get to know individual regions of Germany and even the whole country. The program of such tours usually includes visits from 2 to 9 cities. The duration of the trip ranges from 6 to 18 days.The cost of such tours depends on a number of factors and may differ in different agencies, but on average in Moscow it is from 52 thousand rubles and more.

Popular topic