Le train "Arktika" est l'un des meilleurs trains de marque des chemins de fer russes

Table des matières:

Le train "Arktika" est l'un des meilleurs trains de marque des chemins de fer russes
Le train "Arktika" est l'un des meilleurs trains de marque des chemins de fer russes
Anonim

Les chemins de fer font depuis longtemps partie de la vie des gens ordinaires, libérés d'une richesse impressionnante. C'est un moyen pratique et relativement abordable de se déplacer dans un pays aussi vaste. Cependant, les trains sont très différents. Le train Arktika est l'un de ceux qui se distinguent à la fois par sa direction et par d'autres caractéristiques intéressantes.

Trains en Russie

Les trains sont différents

Il existe trois types de matériel roulant au total. À savoir - trains de marque, à grande vitesse et rapides. La différence entre eux est significative. Le fait est que le concept de trains de marque, comme le train Arktika, repose sur plusieurs exigences de base. Chaque voiture de société doit être neuve et confortable. Il doit également être propre et bien équipé. Ces voitures ont souvent des étagères plus larges, la climatisation, des toilettes propres bio ou sous vide et des services supplémentaires. Par exemple, très souvent, dans ces trains, ils distribuent des rations ou des repas qui, malheureusement, sont très médiocres et ne valent pas la peine. Ce sont ces trains qui sont les plus préférés sur les longues distancesvoyages comme de Moscou à Mourmansk. Dans ce cas, le trajet dure environ 35 heures, qu'il vaut mieux passer avec plaisir.

Les trains à grande vitesse se distinguent par leur capacité, leur nombre de voitures assises, leurs prix abordables et, bien sûr, leur temps de trajet. Il est généralement admis que seuls les faucons pèlerins, les hirondelles et les allegros sont tels, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Tout train sans marque capable d'atteindre des vitesses supérieures à 140 km/h peut être reconnu comme un train à grande vitesse. Sont également considérés comme des trains à grande vitesse les trains ordinaires avec des voitures à places assises qui effectuent un minimum d'arrêts et atteignent des vitesses supérieures à 140 km/h.

Les trains rapides sont du matériel roulant ordinaire de différentes configurations. Ils diffèrent des habituels en ce sens qu'ils ne s'arrêtent que dans les grandes gares, ce qui réduit le temps de trajet.

Train de marque RZD

Voitures sans marque du train de marque

De nombreuses destinations russes ne sont pas bien desservies par les trains. Dans ce cas, le matériel roulant de marque, comme le train Arktika, est équipé de wagons-remorques supplémentaires qui ne portent pas de marque. C'est pourquoi très souvent les passagers ne voient pas la différence entre les voitures. La possibilité existante d'acheter un billet au prix d'une voiture de marque, mais dans une remorque conventionnelle, transforme l'achat de billets en dehors des gares finales en une loterie. Malheureusement, ces voitures ne sont souvent pas dans les meilleures conditions techniques et sont bien moins bien équipées. Par exemple, ils peuvent avoir très peu de points de vente, ce qui peut être très gênant lors de longs trajets.

Train de l'Arctique

WoPendant l'Union soviétique, de nombreux trains de marque effectuaient des vols longue distance. Cependant, le pays changeait, à un moment il n'existait pas du tout. La tourmente a également affecté les chemins de fer.

Ce train de marque circule dans le sens Moscou - Mourmansk depuis l'époque de l'URSS et loin d'avoir toujours eu le statut de train de marque. Avec l'effondrement de l'Union soviétique, les temps sont durs pour ce train. Il a perdu son statut jusqu'en 2010. Avec le statut nouvellement acquis, la composition a changé. Les voitures anciennes, loin d'être les plus confortables, ont été remplacées par de nouvelles et sont toujours régulièrement mises à jour.

Train Arktika

Wagons

Les trains sont inconcevables sans voitures. On sait qu'il existe une grande variété de wagons avec différentes classes et types de service. Cependant, pour de nombreuses personnes, leur classification basée sur l'emplacement est plus courante. Donc, il y a des sièges réservés, des compartiments, des SV et des voitures de luxe. Le train de marque Arktika comprend 7 voitures à places réservées, 6 voitures à compartiments, 1 SV et 1 voiture-restaurant. Tous les wagons de ce matériel roulant sont neufs. Même dans le siège réservé, il y a des climatiseurs, des prises et des placards secs.

Compartiment du train Arktika

Avis

Avant d'étudier les critiques, vous devez comprendre que la plupart d'entre elles sont écrites sous l'influence d'émotions, le plus souvent négatives. Satisfaits de la qualité du service, les passagers tiennent tout cela pour acquis et ne laissent aucun commentaire. Cependant, dans ce cas, les avis sur le train Arktika font penser à des exceptions. C'est l'un de ces trains sur lesquels il y a beaucoup d'opinions positives.Les passagers notent la propreté, les voitures modernes, l'emplacement pratique des prises, les conducteurs polis, les toilettes propres et les climatiseurs. Ce train est souvent préféré aux autres trains de marque et, si possible, ils essaient d'obtenir des billets pour celui-ci.

Presque tous les avis négatifs concernent les remorques, qui peuvent différer considérablement des voitures de marque ordinaires.

Sujet populaire

The train "Arktika" is one of the best branded trains of Russian Railways

Table of contents:

The train "Arktika" is one of the best branded trains of Russian Railways
The train "Arktika" is one of the best branded trains of Russian Railways
Anonim

Railroads have long been part of the lives of ordinary people, unencumbered by impressive we alth. This is a convenient and relatively affordable way to move around such a huge country. However, trains are very different. The Arktika train is one of those that stand out both in direction and in other interesting features.

Trains in Russia

Trains are different

There are three types of rolling stock in total. Namely - branded, high-speed and fast trains. The difference between them is significant. The fact is that the concept of branded trains, such as the Arktika train, is based on several basic requirements. Each company car must be new and comfortable. It should also be clean and well equipped. These carriages often feature wider shelves, air conditioning, clean bio- or vacuum toilets, and additional services. For example, very often on such trains they give out rations or meals, which, unfortunately, are very mediocre and not worth the money. It is these trains that are most preferred in long-distancetrips, such as from Moscow to Murmansk. In this case, the journey takes about 35 hours, which is best spent with pleasure.

High-speed trains differ in capacity, abundance of seated cars, affordable prices and, of course, travel time. It is generally accepted that only Peregrine Falcons, Swallows and Allegro are such, but this is not entirely true. Any non-branded train that is capable of reaching speeds of more than 140 km/h can be recognized as a high-speed train. Ordinary trains with sit-down cars that make a minimum of stops and reach speeds of more than 140 km/h are also considered high-speed trains.

Fast trains are ordinary rolling stock of various configurations. They differ from the usual ones in that they make stops only at large stations - due to which the travel time is reduced.

RZD branded train

Unbranded carriages of the branded train

Many Russian destinations are not well served by trains. In this case, branded rolling stock, such as the Arktika train, is equipped with additional trailer cars that are not branded. That is why very often passengers do not see the difference between the cars. The existing possibility of purchasing a ticket at the price of a branded, but in a trailer conventional car turns ticket purchases outside the final stations into a lottery. Unfortunately, such cars are often not in the best technical condition and are much worse equipped. For example, they may have very few outlets, which can be very inconvenient on long trips.

Arctic train

WoDuring the Soviet Union, there were many branded trains performing long-distance flights. However, the country was changing, at one moment it did not exist at all. The turmoil also affected the railways.

This branded train has been running in the direction of Moscow - Murmansk since the times of the USSR and far from always it had the status of a branded one. With the collapse of the Soviet Union, hard times have come for this train. He lost his status until 2010. With the newly acquired status, the composition has changed. Old, far from the most comfortable carriages were replaced with new ones and are still regularly updated.

Train Arktika

Wagons

Trains are inconceivable without carriages. It is known that there is a huge variety of wagons with different classes and types of service. However, for many people, their classification based on location is more common. So, there are reserved seat, compartment, SV and luxury cars. The Arktika branded train includes 7 reserved seat cars, 6 compartment cars, 1 SV and 1 dining car. All wagons in this rolling stock are new. Even in the reserved seat there are air conditioners, sockets and dry closets.

Arktika train compartment

Reviews

Before you study any reviews, you should understand that most of them are written under the influence of emotions, most often negative ones. Satisfied with the quality of service, passengers take all this for granted and leave no feedback. However, in this case, the reviews about the Arktika train make you think about exceptions. This is one of those trains about which there are a lot of positive opinions.Passengers note cleanliness, modern carriages, convenient location of sockets, polite conductors, clean toilets and air conditioners. This train is often preferred to other branded trains and, if possible, they try to get tickets for it.

Almost all negative reviews are related to trailer cars, which may differ significantly from regular branded cars.

Popular topic