Combien de temps un vol pour Paris depuis Moscou : tous les trajets

Table des matières:

Combien de temps un vol pour Paris depuis Moscou : tous les trajets
Combien de temps un vol pour Paris depuis Moscou : tous les trajets
Anonim

Paris est l'une des plus belles villes du monde. La France a toujours attiré l'attention des touristes. Il est désormais possible de se rendre de la Russie à Paris en quelques heures - avec l'aide de vols. La distance entre les capitales est de 2862 kilomètres. Par conséquent, il est facile de calculer par vous-même combien de vols pour Paris depuis Moscou.

Aéroports de la capitale

Il y a plusieurs aéroports principaux dans la capitale française, mais Charles de Gaulle est le dernier arrêt sur la plupart des itinéraires. Cet aérodrome porte le nom de l'ancien président du pays. De Charles de Gaulle au centre-ville - à seulement 30 minutes en voiture. Autres aéroports: Beauvais n'accepte que les compagnies aériennes européennes à bas prix, tandis qu'Orly n'accepte que les vols intérieurs et pour une liste restreinte de pays.

combien de temps dure le vol pour paris depuis moscou

Il y a trois principaux aéroports à Moscou d'où partent les avions de ligne pour Paris: Vnukovo, Sheremetyevo et Domodedovo. Les prix des billets varient. Les plus chers sont les itinéraires directs et les vols charters, les vols moins chers - avec deux transferts et avec un - moyencoût.

Sélectionnez le transporteur aérien

Afin de calculer le nombre de vols vers Paris depuis Moscou, vous devez choisir le transporteur aérien. Plusieurs compagnies proposent de tels vols. Au moins dix vols sur la route Moscou - Paris sont effectués par jour. Les départs ont lieu non seulement le matin, mais aussi l'après-midi et le soir.

Vols directs

Combien de temps dure un vol direct Paris-Moscou ? C'est le moyen le plus pratique non seulement en termes de confort, mais aussi de temps. Avec l'aide de vols directs, vous pouvez vous rendre de la Russie à la France en quelques heures. Vous pouvez calculer vous-même le temps, en connaissant la distance entre les capitales. C'est 2862 kilomètres. Le temps de trajet total pour un vol direct est de 4 heures.

combien coûte un vol direct pour paris depuis moscou

Mais c'est une moyenne. Le temps de vol dans certaines compagnies aériennes est augmenté de 10 à 15 minutes, mais le vol de retour, au contraire, est un peu plus rapide. L'indicateur de temps de vol peut également être affecté par les conditions météorologiques, les retards imprévus en cours de route (accidents, pannes, etc.).

Pour le moment, il est facile de calculer combien de temps il faut pour se rendre à Paris depuis Moscou, sachant que seuls quatre transporteurs aériens opèrent des vols directs:

  • "Transaéro";
  • "Aeroflot";
  • Aigle Azur;
  • AirFrance.

Les aéroports de départ et de destination finale sont différents, ce qui affecte directement le temps. Pas grand-chose cependant.

Vols avec escale

Nous avons découvert la durée du vol sur la route Moscou -Paris. Combien de temps faudra-t-il pour voler s'il y a un transfert en cours de route ? Ces vols sont opérés par Aeroflot et un certain nombre d'autres compagnies:

  • Lufthansa;
  • Lufthansa c +Swiss;
  • KLM avec Air France ou Lufthansa.
moscou paris combien d'heures de vol

Les transferts peuvent prendre de une à trois heures. Les arrêts se font dans l'une des villes suivantes:

  • Munich;
  • Zurich;
  • Amsterdam;
  • Francfort-sur-le-Main.

Ainsi, un vol de Moscou à Paris prendra au moins cinq heures, et un maximum de 23. Il est préférable de choisir des itinéraires où l'arrêt est d'au moins 2 heures et pas plus d'une journée. Ceci est nécessaire pour une orientation calme dans un lieu, surtout s'il n'est pas encore familier.

Une heure ou 30 minutes ne suffiront pas pour décider où aller et comment le faire plus rapidement. Il faut garder à l'esprit qu'il est impossible de rester à l'aéroport plus d'une journée, même s'il s'agit d'une escale temporaire, sans visa Schengen.

Vols avec deux transferts sur la route Moscou - Paris

Combien d'heures de vol avec deux transferts ? Ces vols sont effectués par plusieurs compagnies aériennes: Lufthansa ou en collaboration avec Austrian Airlines. Les transferts sont effectués dans les villes suivantes:

  • Francfort-sur-le-Main;
  • Munich;
  • Vienne.

Dans les aéroports de ces villes, un arrêt temporaire peut prendre de 45 minutes à 10 heures. En conséquence, le temps de vol total peut aller de six à dix-sept heures. Il y a aussi un certain nombre d'autres villes oùdes transferts peuvent être effectués: Kyiv, Riga, Stockholm, etc. Les vols les plus longs durent plus de 18 heures.

moscou paris combien de temps pour voler

Déterminer la période exacte aidera le calendrier des départs et des arrivées des paquebots, publié sur le tableau de bord à n'importe quel aéroport. Ou ces données peuvent être comparées à l'avance en consultant le tableau sur Internet. Dans ce cas, vous pouvez faire un plan de vol à l'avance afin d'avoir le temps de voir les attractions locales.

Décalage horaire

Combien de temps dure un vol entre Paris et Moscou ? Lorsque vous planifiez un voyage en dehors de votre pays d'origine, vous devez tenir compte du fait qu'il existe différents fuseaux horaires dans le monde. Par exemple, la différence entre les capitales de la Russie et de la France est de 2 heures. S'il est 21h00 à Moscou, il ne sera que 19h00 à Paris, l'heure est inscrite immédiatement sur les billets. À votre arrivée, vous devez immédiatement régler l'horloge en fonction du fuseau horaire actuel.

Sujet populaire

How long to fly to Paris from Moscow: all ways

Table of contents:

How long to fly to Paris from Moscow: all ways
How long to fly to Paris from Moscow: all ways
Anonim

Paris is one of the most beautiful cities in the world. France has always attracted the attention of tourists. It is now possible to get from Russia to Paris in a matter of hours - with the help of flights. The distance between the capitals is 2862 kilometers. Therefore, it is easy to calculate on your own how much to fly to Paris from Moscow.

Capital airports

There are several main airports in the French capital, but Charles de Gaulle is the final stop on most routes. This airfield was named after the former president of the country. From Charles de Gaulle to the city center - just 30 minutes drive. Other airports: Beauvais only accepts European low-cost airlines, while Orly is only for domestic flights and for a select list of countries.

how long is the flight to paris from moscow

There are three main airports in Moscow from which airliners depart for Paris: Vnukovo, Sheremetyevo and Domodedovo. Ticket prices vary. The most expensive are direct routes and charter flights, cheaper flights - with two transfers, and with one - mediumcost.

Select air carrier

In order to calculate how much to fly to Paris from Moscow, you need to decide on the air carrier. Several companies offer such flights. At least ten flights on the route Moscow - Paris are carried out per day. Departures take place not only in the morning hours, but also in the afternoon and in the evening.

Direct flights

How long is a direct flight to Paris from Moscow? This is the most convenient way not only in terms of comfort, but also time. With the help of direct flights, you can get from Russia to France in a few hours. You can calculate the time yourself, knowing the distance between the capitals. It is 2862 kilometers. The total travel time for a direct flight is 4 hours.

how much is a direct flight to paris from moscow

But this is an average. The flight time in some airlines is increased by 10-15 minutes, but the return flight, on the contrary, is somewhat faster. The flight time indicator can also be affected by weather conditions, unexpected delays on the way (accidents, breakdowns, etc.).

At the moment it is easy to calculate how long it takes to fly to Paris from Moscow, knowing that only four air carriers operate direct flights:

  • "Transaero";
  • "Aeroflot";
  • Aigle Azur;
  • AirFrance.

The airports of departure and final destination are different, and this directly affects the time. Not much though.

One-stop flights

We found out the duration of the flight on the route Moscow -Paris. How long will it take to fly if there is one transfer along the way? Such flights are operated by Aeroflot and a number of other companies:

  • Lufthansa;
  • Lufthansa c +Swiss;
  • KLM with Air France or Lufthansa.
moscow paris how many hours to fly

Transfers can take from one to three hours. Stops are made in one of the following cities:

  • Munich;
  • Zurich;
  • Amsterdam;
  • Frankfurt am Main.

Thus, a flight from Moscow to Paris will take at least five hours, and a maximum of 23. It is best to choose routes where the stop is at least 2 hours and no more than a day. This is necessary for calm orientation in a place, especially if it is still unfamiliar.

One hour or 30 minutes will not be enough to decide where to go and how to do it faster. It should be borne in mind that it is impossible to stay at the airport for more than a day, even if it is a temporary stop, without a Schengen visa.

Flights with two transfers on the route Moscow - Paris

How many hours to fly with two transfers? Such flights are carried out by several airlines: Lufthansa or in conjunction with Austrian Airlines. Transfers are made in the following cities:

  • Frankfurt am Main;
  • Munich;
  • Vienna.

At the airports of these cities, a temporary stop can take from 45 minutes to 10 hours. Accordingly, the total flight time can be from six to seventeen hours. There are also a number of other cities wheretransfers can be made: Kyiv, Riga, Stockholm, etc. The longest flights take more than 18 hours.

moscow paris how much time to fly

Determine the exact time frame will help the schedule of departures and arrivals of liners, published on the scoreboard at any airport. Or these data can be compared in advance by looking at the table on the Internet. In this case, you can make a flight plan in advance in order to have time to see local attractions.

Time difference

How long does it take to fly to Paris from Moscow? When planning any trip outside your native country, you must take into account that there are different time zones in the world. For example, the difference between the capitals of Russia and France is 2 hours. If it is 21:00 in Moscow, then it will be only 19:00 in Paris. The time is written immediately on the tickets. Upon arrival at the place, you must immediately change the clock according to the current time zone.

Popular topic