Voiture à deux étages, vue intérieure : description et photo

Table des matières:

Voiture à deux étages, vue intérieure : description et photo
Voiture à deux étages, vue intérieure : description et photo
Anonim

Depuis 2015, un train à deux étages est mis en service sur les chemins de fer russes. Il dispose de voitures-lits et de places assises, de suites et de compartiments spécialement équipés pour les personnes handicapées et leurs accompagnateurs. Le billet peut inclure non seulement la literie, mais également les repas. À quoi ressemble une voiture à deux étages ? La vue intérieure est décrite dans cet article.

Variétés de wagons

Commençons par une description générale du train. Les voitures sont fabriquées à l'usine de Tver. L'avantage du nouveau train est une augmentation significative du nombre de sièges passagers. Cela vous permet de réduire le coût du voyage. Les voitures sont représentées par plusieurs classes:

  • compartiment;
  • siège social;
  • ST;
  • luxe;
  • Places assises en 1re et 2e classe.
  • voiture à deux étages vue intérieure

Sur la photo d'une voiture à deux étages (vue de l'intérieur), vous pouvez voir que les étages sont reliés par un petit escalier. Quel que soit leur type - compartiment ou "assis" - ils sont tous situés sur les deux niveaux. Chaque train se compose des voitures suivantes:

  • 12-tycompartiment;
  • un CB;
  • siège social;
  • restaurant.

De quoi sont équipés

Le train est équipé de climatiseurs et de placards secs qui ne sont pas fermés dans les gares, et maintenant vous n'avez plus besoin d'attendre le départ pour les utiliser. Dans les trains à un étage, la voiture à compartiments ne compte que trente-six places. Dans les trains à deux niveaux - deux fois plus. Il n'y a pas de prises électriques dans les couloirs du deuxième niveau, car elles sont disponibles dans chaque compartiment.

Les étages supérieurs et inférieurs des voitures sont complètement identiques. Ils ne diffèrent presque pas des compositions standard à un niveau habituelles. Mais au deuxième étage, il y a une légère pente du toit, ce qui rend le sommeil peu confortable.

Description générale des wagons

La vue intérieure d'une voiture à deux étages est presque identique à celle d'une voiture à un étage. Tous les trains sont constitués de compartiments isolés pour 2 ou 4 places. Chaque chambre dispose d'un miroir, d'une literie, d'une table, d'étagères pour les petites choses. Tous les compartiments sont équipés de lampes. De petites échelles sont prévues pour grimper aux endroits supérieurs. La numérotation est restée la même, les numéros pairs sont les premières places, les numéros correspondants sont indiqués à gauche.

wagon à deux étages vue intérieure

Vous pouvez entrer ou sortir des locaux à l'aide de clés magnétiques spéciales. Toutes les voitures disposent d'une connexion Internet gratuite et de trois placards secs. Le train est bien chauffé de l'intérieur. Les coupés sont équipés de deux prises jusqu'à 100 watts. Les fenêtres de tous les wagons sont fermées par des fenêtres à double vitrage. L'espace inter-voitures est hermétiquement clos, les portes s'ouvrent automatiquement après avoir appuyé sur le bouton. De l'Intérieurles portes ne s'ouvrent pas.

Caractéristiques de la voiture

La voiture à compartiments me semble familière, l'eau bouillante est à côté de la salle des conducteurs. Un escalier à l'entrée mène au deuxième étage. Il a un miroir au milieu pour empêcher les passagers d'entrer en collision, et il y a une petite poubelle à côté. Dans le compartiment lui-même, il y a des sièges moelleux, mais sur les étagères supérieures, il est un peu à l'étroit. La chambre est équipée non seulement d'une serrure électrique, mais aussi d'une serrure mécanique.

Le système de navigation et de communication par satellite (GLONASS) fonctionne dans la voiture du personnel. La vue depuis l'intérieur de la "voiture assise" à deux étages ressemble à un train électrique. Les mêmes sièges longs, situés l'un en face de l'autre, mais moelleux, avec des dossiers hauts et très confortables. Au-dessus des chaises de chaque côté sont suspendus une petite télévision et un miroir. Le wagon-restaurant est situé au deuxième étage et peut accueillir de 44 à 48 personnes. Au premier niveau, il n'y a qu'un comptoir de bar.

voiture à deux étages avec siège assis, vue intérieure

NE et Lux

À quoi ressemble une voiture SV à deux étages ? Vue intérieure: les téléviseurs LCD sont installés dans des compartiments doubles. Et un pour chaque siège. Dans les chambres conçues pour quatre passagers, presque tout est resté le même. Les couchages et une table sont disposés de la même manière que dans les trains à un étage habituels.

La vue intérieure de la voiture à deux étages "Lux" n'est pas très différente de la situation habituelle. Au sol - moquette, il y a un certain nombre d'équipements supplémentaires. Et les compartiments pour handicapés sont équipés de dispositifs spéciaux pour le confort des personnes handicapées.désactivé.

La hauteur des plafonds au premier étage est de deux mètres, mais sur l'étagère du haut, vous ne pourrez pas vous asseoir en pleine hauteur, seulement accroupi. Cela rend une voiture à deux étages peu attrayante pour les personnes de grande taille. La vue de l'intérieur montre que pour plus de commodité, il n'y a pas une poubelle, mais plusieurs armoires. Tous sont divisés en types de déchets qui doivent être éliminés: métal, bois, plastique, déchets alimentaires.

voiture à deux étages vue intérieure photo

Inconvénients d'un train à deux étages

La vue depuis l'intérieur de la voiture à deux étages diffère négativement à certains égards des trains précédents. Au rez-de-chaussée, il n'y a plus d'étagères supérieures au plafond où l'on pouvait déposer les bagages et où les conducteurs mettaient matelas et oreillers. En conséquence, toutes les choses doivent être compressées d'une manière ou d'une autre. L'eau bouillante est disponible uniquement au premier étage.

L'espace inter-voitures est très hermétiquement clos, il n'y a absolument aucun courant d'air, il ne fonctionnera donc pas en catimini. Sinon, toute la fumée ira dans les voitures. S'il y a beaucoup de passagers dans le train, le service est quelque peu retardé, car le nombre de conducteurs reste le même (il y en a deux par wagon). Pendant le mouvement du train, il oscille fortement et vous devez donc monter les escaliers très prudemment, sinon vous pouvez facilement vous blesser.

Sujet populaire

Double-decker car, inside view: description and photo

Table of contents:

Double-decker car, inside view: description and photo
Double-decker car, inside view: description and photo
Anonim

Since 2015, a double-decker train has been put into operation on Russian railways. It has sleeping and seating cars, suites and specially equipped compartments for the disabled and their attendants. The ticket may include not only bedding, but also food. What does a double decker car look like? The inside view is described in this article.

Varieties of wagons

Let's start with a general description of the train. The cars are manufactured at the Tver plant. The advantage of the new train is a significant increase in passenger seats. This allows you to reduce the cost of the trip. The cars are represented by several classes:

  • compartment;
  • headquarters;
  • ST;
  • luxury;
  • 1st and 2nd class seating.
  • double-decker car inside view

In the photo of a double-decker car (view from the inside), you can see that the floors are connected by a small staircase. Regardless of their type - compartment or "seated" - they are all located on both tiers. Each train consists of the following cars:

  • 12-tycompartment;
  • one CB;
  • headquarters;
  • restaurant.

What are equipped with

The train is equipped with air conditioners and dry closets, which are not closed at the stations, and now you do not need to wait for departure to use them. In single-deck trains, the compartment car has only thirty-six seats. In double-deck trains - twice as much. There are no electrical sockets in the corridors of the second tier, as they are available in every compartment.

The upper and lower floors in the cars are completely identical. They almost do not differ from the usual standard single-tier compositions. But on the second floor there is a slight slope of the roof, which makes it not very comfortable to sleep.

General description of wagons

The inside view of a double-decker car is almost identical to a single-deck car. All trains consist of isolated compartments for 2 or 4 seats. Each room has a mirror, bedding, a table, shelves for small things. All compartments are equipped with lamps. Small ladders are provided for climbing to the upper places. The numbering has remained the same, even numbers are the top places, the corresponding numbers are indicated on the left.

double-decker wagon inside view

You can enter or leave the premises using special magnetic keys. All carriages have free internet and three dry closets. The train is well heated from the inside. Coupes are equipped with two sockets up to 100 watts. Windows in all carriages are closed with double-glazed windows. The inter-car space is hermetically packed, the doors open automatically after pressing the button. From the insidedoors do not open.

Car Features

The compartment car looks familiar, the boiling water is next to the conductors' room. A staircase at the entrance leads to the second floor. It has a mirror in the middle to prevent passengers from colliding, and there is a small trash box next to it. In the compartment itself there are soft seats, but on the upper shelves it is somewhat cramped. The room is equipped not only with an electric lock, but also with a mechanical lock.

The navigation and satellite communications system (GLONASS) is operating in the staff car. The inside view of the two-story "sitting car" looks like an electric train. The same long seats, located opposite each other, but soft, with high backs and very comfortable. Above the chairs on each side hangs a small TV and a mirror. The dining car is located on the second floor and can accommodate from 44 to 48 people. On the first tier there is only a bar counter.

double-decker sit-down car, inside view

NE and Lux

What does a double-deck SV car look like? Inside view: LCD TVs are installed in double compartments. And one for each seat. In the rooms designed for four passengers, almost everything remained the same. Sleeping places and a table are arranged in the same way as in the usual single-tier trains.

The view from the inside of the double-decker "Lux" car is not much different from the usual situation. On the floor - carpet, there are a number of additional amenities. And compartments for the disabled are equipped with special devices for the comfort of people with disabilities.disabled.

The height of the ceilings on the first floor is two meters, but on the top shelf you won't be able to sit in full height, only crouching down. This makes a double-decker car unattractive for tall people. The view from the inside shows that for convenience there is not one dustbin, but several cabinets. All of them are divided into types of garbage that must be disposed of: metal, wood, plastic, food waste.

double-decker car inside view photo

Disadvantages of a double-decker train

The view from the inside of the double-decker car in some aspects negatively differs from the previous trains. On the ground floor, there are no longer upper ceiling shelves where luggage could be placed and where the conductors put mattresses and pillows. As a result, all things have to be tamped down somehow. Boiling water is available only on the first floor.

The inter-car space is very hermetically closed, there is absolutely no draft, so it will not work on the sly. Otherwise, all the smoke will go into the cars. If there are many passengers on the train, then the service is somewhat delayed, since the number of conductors remains the same (there are two of them per carriage). During the movement of the train, it sways strongly and therefore you need to walk up the stairs very carefully, otherwise you can easily get injured.

Popular topic