Limonarium à Saratov - un coin de paradis

Table des matières:

Limonarium à Saratov - un coin de paradis
Limonarium à Saratov - un coin de paradis
Anonim

Saratov est l'un des principaux centres administratifs de la région de la Moyenne Volga. Son histoire commence en 1590. La ville est géographiquement bien située et peut être considérée comme prospère. Ici, à tout moment, il y avait beaucoup de poisson et de pain, et le développement du transport ferroviaire et de la navigation fluviale a fait de la ville le plus grand centre commercial et industriel. Saratov est célèbre pour ses musées, ses théâtres, ses monuments architecturaux et historiques. Dans cette ville, de nombreux touristes voyagent le long de la Volga et débarquent pour des excursions vers des lieux de gloire militaire. En plus d'eux, à Saratov, il y a une institution plutôt exotique, qui ne peut être appelée qu'un jardin d'Eden.

Exotiques sur les terres de Saratov

Le jardin de citrons de Saratov est l'un des sites préférés de la ville. Il a été construit en 2003 et depuis lors, des milliers de touristes et d'habitants ont apprécié la beauté de ce lieu merveilleux. La serre exotique est un lieu de prédilection pour tous les passionnés de photographie et les couples amoureux.

limonarium Saratov

Et les enfants de la limonaria de Saratov se sententeux-mêmes comme dans un conte de fées, inventant des histoires simples sur l'iguane qui vit ici. La serre de la ville au nom si inhabituel attire également les touristes. Après tout, plus de 30 espèces de plantes tropicales poussent sur le territoire de ce magnifique jardin. Pour le climat de la Russie centrale avec ses vents glacés et ses gelées épineuses, la flore extravagante de Limonaria à Saratov est devenue un lieu de repos et une sorte de détente.

Air curatif de la serre

Dès la première visite à la serre, on comprend pourquoi le jardin de citrons de Saratov est devenu un lieu de vacances préféré des touristes et des résidents locaux. Les plantes tropicales ont tendance à fleurir magnifiquement lorsque l'hiver commence en Russie et que la terre est recouverte d'une couche de neige pelucheuse. Ils dégagent des odeurs inhabituelles qui peuvent être bénéfiques pour la santé. Par exemple, l'arôme du citron tonifie et donne de la vitalité au corps.

Où est le limonarium à Saratov

On sait depuis longtemps que l'huile essentielle d'agrumes a un effet antibactérien. À en juger par son nom, il devrait y avoir le plus de citrons dans la serre. Cependant, il y a aussi des oranges d'Espagne. Certes, ils sont greffés sur des citrons, mais ils se sentent bien dans cette capacité et poussent à pas de géant et produisent même une récolte.

Citrons, grenades et autres fruits exotiques

Une visite au limonarium de Saratov commence par une excursion, qui est réalisée avec enthousiasme pour tout le monde par les travailleurs du paradis. Grâce à leur histoire, vous pourrez découvrir les variétés de citrons qui poussent dans la serre. Il y a des fruits de la forme et du goût habituels qui nous sont familiers, maisil y a aussi ceux dont la taille est supérieure à la tête d'un enfant et pèse plus de deux kilogrammes. Des guides expliquent aux adultes et aux enfants comment ces arbres et ces plantes étranges sont cultivés. Vous pouvez acheter un petit arbre comme souvenir, déjà à la maison, il vous rappellera un jardin exotique de citronniers à Saratov.

Avis sur le limonarium de Saratov

Il y a aussi des grenades ici. Leurs belles jupes rouges se voient de loin et elles sont devenues une sorte de marque de fabrique de ce jardin d'Eden. Tous ceux qui ont déjà visité la limonaria de Saratov laissent les critiques les plus cordiales. Beaucoup de gens se souviennent de l'histoire intéressante du guide sur le kiwi, car, en fait, ce fruit se développe sur une liane. Ou sur les fleurs qui plaisent à l'œil. Ils n'oublient pas dans leurs critiques l'air curatif de la serre, après quoi il est plus facile de respirer. Et pour profiter de l'arôme magique, il vous suffit de savoir où se trouve le limonarium à Saratov. Son adresse: Sokolovaya Gora, 6.

Sujet populaire

Limonarium in Saratov - a corner of paradise

Table of contents:

Limonarium in Saratov - a corner of paradise
Limonarium in Saratov - a corner of paradise
Anonim

Saratov is one of the major administrative centers of the Middle Volga region. Its history begins in 1590. The city is geographically conveniently located and can be considered prosperous. Here at all times there was a lot of fish and bread, and the development of rail transport and river navigation made the city the largest commercial and industrial center. Saratov is famous for its museums, theaters, architectural and historical monuments. In this city, there are many tourists who travel along the Volga River and go ashore for excursions to places of military glory. In addition to them, in Saratov there is a rather exotic institution, which can only be called a Garden of Eden.

Exotics on Saratov land

The lemon garden in Saratov is one of the city's favorite sights. It was built in 2003, and since then thousands of tourists and locals have appreciated the beauty of this marvelous place. The exotic greenhouse is a favorite place for all photography enthusiasts and couples in love.

lemonarium Saratov

And the children in Saratov lemonaria feelthemselves as in a fairy tale, inventing simple stories about the iguana that lives here. The city greenhouse with such an unusual name also attracts tourists. After all, more than 30 species of tropical plants grow on the territory of this wonderful garden. For the climate of central Russia with its icy winds and prickly frosts, the outlandish flora of Limonaria in Saratov has become a place of rest and a kind of relaxation.

Healing air of the greenhouse

On the very first visit to the greenhouse, it becomes clear why the lemon garden in Saratov has become a favorite vacation spot for tourists and local residents. Tropical plants tend to bloom beautifully when winter begins in Russia and the earth is covered with a fluffy snow blanket. They exude unusual odors that can be beneficial to he alth. For example, the aroma of lemon invigorates and gives vitality to the body.

Where is the lemonarium in Saratov

It has long been known that citrus essential oil has an antibacterial effect. Judging by the name, there should be the most lemons in the greenhouse. However, there are also oranges from Spain. True, they are grafted on lemons, but they feel great in this capacity and grow by leaps and bounds and even produce a crop.

Lemons, pomegranates and other exotic fruits

A visit to the lemonarium in Saratov begins with an excursion, which is carried out enthusiastically for everyone by the workers of the paradise. Thanks to their story, you can learn about the varieties of lemons that grow in the greenhouse. There are fruits of the usual form and taste familiar to us, butthere are also those whose size is larger than a child's head and weighs more than two kilograms. Guides tell adults and children how these outlandish trees and plants are grown. You can buy a small tree as a keepsake, already at home it will remind you of an exotic lemon garden in Saratov.

lemonarium Saratov reviews

There are also grenades here. Their beautiful, red skirts can be seen from afar and they have become a kind of hallmark of this Garden of Eden. Everyone who has ever visited Saratov lemonaria leaves the most cordial reviews. Many people remember the interesting story of the guide about kiwi, because, in fact, this fruit develops on a liana. Or about flowers that please the eye. They do not forget in their reviews the healing air of the greenhouse, after which it is easier to breathe. And in order to enjoy the magical aroma, you just need to know where the lemonarium is located in Saratov. His address: Sokolovaya Gora, 6.

Popular topic