Aéroports de Serbie : description, informations, comment s'y rendre

Table des matières:

Aéroports de Serbie : description, informations, comment s'y rendre
Aéroports de Serbie : description, informations, comment s'y rendre
Anonim

Le moyen le plus pratique pour se rendre en Serbie est l'avion. Le pays dispose de deux aéroports internationaux. Le plus grand d'entre eux est situé dans la capitale et s'appelle Nikola Tesla; des vols en provenance de Moscou volent ici. Un autre aéroport international en Serbie - Nis, dessert les villes européennes les plus proches. Le Kosovo possède l'aéroport de Limak, qui est aussi fréquenté que les portes aériennes européennes modernes.

Aéroport de la capitale

L'aéroport Nikola Tesla est situé près de Surcin, à 18 km à l'ouest de Belgrade.

Il a commencé son travail en 1962. A cette époque, une piste de 3 350 mètres, un grand terminal de maintenance d'avions et une tour de contrôle ont été construits. Plus tard, un nouveau terminal passagers a été érigé, la piste a été allongée et agrandie et, en 1997, des équipements CAT II ont été mis en service, ce qui a permis d'utiliser l'aéroport pour l'atterrissage et le décollage d'avions dans des conditions de mauvaise visibilité.

Aéroport de Belgrade (Serbie)est la base de la compagnie aérienne nationale Air Serbia, Wizz Air et autres.

Aéroport de la capitale

Comment se rendre au centre

Vous pouvez vous rendre au principal aéroport de Serbie en voiture par les autoroutes E-70 et E-75. Des bus réguliers desservent le centre de Belgrade toutes les 30 à 40 minutes, le prix du billet commence à partir de 80 dinars (50 roubles).

Afin d'améliorer le service aux passagers, le conseil municipal de Belgrade a décidé d'un prix fixe pour les trajets en taxi de l'aéroport Nikola Tesla à la ville. Selon cette décision, la capitale a été conditionnellement divisée en 6 districts, chacun ayant son propre prix. Vous pouvez utiliser le tarif réduit si vous contactez le bureau TAKSI INFO situé dans le hall de récupération des bagages.

Nikola Tesla Airport a annoncé une application officielle pour les plateformes mobiles Android et Windows. L'application contient des informations de vol en temps réel ainsi que toutes les données dont vous avez besoin pour voyager. L'application est disponible en anglais et en serbe.

Aéroport de Belgrade

Enregistrement pour un vol

Lorsque vous arrivez pour votre vol, vous devez vous enregistrer au comptoir marqué du logo de la compagnie aérienne souhaitée. Des informations sur l'horaire des vols sont disponibles sur le tableau de bord.

Les bureaux d'information sont situés:

  • 101 - 311 - borne 2;
  • 401 - 410 - zone 2B;
  • 501 - 608 - borne 1.

Lors de l'inscription à un vol, vous devez présenter un billet de voyage ou électronique, des pièces d'identité. Après avoir terminé la procédure d'enregistrement, le passagerreçoit une carte d'embarquement. Vous pouvez l'obtenir en vous inscrivant en ligne et par téléphone portable.

Petit aérodrome

Aéroport (Nish) Constantin le Grand est situé dans le village de Medoševac et est un aérodrome alternatif pour Belgrade et Podgorica. Le premier vol a été effectué le 1er mai 1935, lorsque le transporteur serbe Aeroput a volé sur la route Belgrade - Nis - Skopje - Bitola - Thessalonique. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, une piste en béton a été construite et, entre 1985 et 1986, des travaux ont été menés pour construire un terminal passagers, un bloc technique et moderniser la piste.

Aéroport de Niš

L'aéroport de Nis (aéroport international de Serbie) a été officiellement inauguré en 1986, l'événement a été accompagné d'un spectacle aérien grandiose auquel ont assisté des dizaines de milliers de résidents.

Des vols partent de l'aéroport sur les lignes Bâle, Dortmund, Zurich, Bratislava, Berlin, Stockholm, Düsseldorf et Milan.

Vous pouvez vous rendre au centre-ville en taxi, le parking se trouve à 50 mètres du terminal passagers. Selon le voyage, le coût peut commencer à partir de 250 dinars (150 roubles).

Cet aéroport serbe fournit également des services pour le transport de passagers de l'aéroport Constantin le Grand à Nis et retour. L'horaire a été adapté pour les vols entrants et sortants.

Vols vers le Kosovo

L'aéroport de Slatina (Limak) est situé à 15 km de Pristina, une ville de la péninsule balkanique, la République partiellement reconnue du Kosovo. En 1990, il obtient le statut international, leLe territoire dispose de hangars de maintenance d'avions modernes et la longueur de la piste est de 2500 mètres.

Aéroport au Kosovo

Plus de trois douzaines de compagnies aériennes opèrent avec l'aéroport, assurant le transport vers trente destinations différentes.

Sujet populaire

Serbia airports: description, information, how to get there

Table of contents:

Serbia airports: description, information, how to get there
Serbia airports: description, information, how to get there
Anonim

The most convenient way to get to Serbia is by plane. The country has two international airports. The largest of them is located in the capital and is called Nikola Tesla, this is where flights from Moscow fly. Another international airport in Serbia - Nis, serves the nearest cities in Europe. Kosovo has Limak Airport, which is as busy as modern European air gates.

Airport in the capital

Nikola Tesla Airport is located near Surcin, 18 km west of Belgrade.

He started his work in 1962. At that time, a 3,350-meter long landing strip, a large aircraft maintenance terminal and a control tower were built. Later, a new passenger terminal was erected, the runway was extended and expanded, and in 1997 CAT II equipment was put into operation, which made it possible to use the airport for landing and take-off of aircraft in conditions of poor visibility.

Airport in Belgrade (Serbia)is the base for the national airline Air Serbia, Wizz Air and others.

Airport in the capital

How to get to the center

You can get to Serbia's main airport by car along the E-70 and E-75 motorways. Regular buses run to the center of Belgrade every 30-40 minutes, the ticket price starts from 80 dinars (50 rubles).

In order to improve passenger service, the Belgrade City Council has decided on a fixed price for taxi rides from Nikola Tesla Airport to the city. According to this decision, the capital was conditionally divided into 6 districts, each of which has its own price. You can use the discounted rate if you contact the TAKSI INFO office located in the baggage claim hall.

Nikola Tesla Airport has announced an official app for Android and Windows mobile platforms. The app contains real-time flight information as well as all the data you need to travel. The app is available in English and Serbian.

Belgrade airport

Check-in for a flight

When you arrive for your flight, you need to check in at the counter marked with the logo of the desired airline. Information about the flight schedule is available on the scoreboard.

Information desks are located:

  • 101 - 311 - terminal 2;
  • 401 - 410 - zone 2B;
  • 501 - 608 - terminal 1.

When registering for a flight, you must present a travel or electronic ticket, identification documents. After completing the check-in procedure, the passengerreceives a boarding pass. You can get it by registering online and by mobile phone.

Small airfield

Airport (Nish) Constantine the Great is located in the village of Medoševac and is an alternate airfield for Belgrade and Podgorica. The first flight was made on May 1, 1935, when the Serbian carrier Aeroput flew on the route Belgrade - Nis - Skopje - Bitola - Thessaloniki. After the end of World War II, a concrete runway was built, and between 1985 and 1986, work was carried out to build a passenger terminal, a technical block, and upgrade the runway.

Nis airport

Nis Airport (Serbia International Airport) was officially opened in 1986, the event was accompanied by a grandiose air show attended by tens of thousands of residents.

Flights depart from the airport on routes Basel, Dortmund, Zurich, Bratislava, Berlin, Stockholm, Düsseldorf and Milan.

You can get to the city center by taxi, the parking lot is 50 meters from the passenger terminal. Depending on the trip, the cost can start from 250 dinars (150 rubles).

This Serbian airport also provides transportation services for passengers from Constantine the Great airfield to Nis and back. The schedule has been adapted for incoming and outgoing flights.

Flights to Kosovo

Slatina Airport (Limak) is located 15 km from Pristina, a city on the Balkan Peninsula, partly recognized by the Republic of Kosovo. In 1990, he was granted international status, onThe territory has modern aircraft maintenance hangars, and the length of the runway is 2500 meters.

Airport in Kosovo

More than three dozen airlines operate with the airport, providing transportation to thirty different destinations.

Popular topic