Avantages et inconvénients du transport aérien pour les voyageurs

Table des matières:

Avantages et inconvénients du transport aérien pour les voyageurs
Avantages et inconvénients du transport aérien pour les voyageurs
Anonim

Le voyage en avion est un moyen de voyager en avion, l'un des plus populaires parmi les voyageurs. Il a à la fois des fans fidèles et des adversaires ardents. Voyons quelles sont les caractéristiques du travail, les avantages et les inconvénients du transport aérien et quel type doit être préféré. Dois-je avoir peur des avions et comment voler avec plaisir ?

transports différents

Pourquoi certaines personnes ont peur de voler

L'aérophobie est l'une des peurs les plus courantes. Les personnes qui ont peur de prendre l'avion vivent un stress énorme lorsqu'elles doivent monter dans un avion. La peur s'intensifie lors du décollage, de l'atterrissage et des secousses, lors de l'entrée dans la zone de turbulence. Certains aérophobes ne peuvent même pas se résoudre à monter à bord d'un avion.

avion

Bien sûr, les aérophobes ont raison d'avoir peur, car, en toute logique, il ne sera pas possible de s'échapper d'un avion qui tombe. Statistiquement, l'avion est le moyen de transport le plus sûr. Mais le fait est queMalgré tous les avantages et les inconvénients du transport aérien, les aérophobes craignent qu'une panne d'avion en vol soit une mort presque inévitable. Les voitures peuvent tomber en panne plus souvent, mais il y a une chance d'en sortir et de survivre.

Pourquoi il ne faut pas avoir peur de voler

En fait, les avions sont vraiment le moyen de transport le plus sûr, et le risque de mourir dans un accident d'avion est extrêmement faible. Connaissant tous les avantages et les inconvénients du transport aérien, il est important de se rappeler que l'avion n'est pas seulement assemblé et testé de manière très fiable et efficace à plusieurs reprises. Le navire de transport dispose de plusieurs options redondantes pour les systèmes nécessaires.

Voler ou pas ?

avion dans les airs

Après avoir étudié les avantages et les inconvénients des transports maritimes et aériens, ferroviaires et de tous types en général, chaque passager potentiel peut décider lui-même quel mode de transport est le plus proche de lui. Faut-il choisir l'avion ?

Alors, il est temps de rappeler les principaux avantages et inconvénients du transport aérien.

Avantages:

  1. Vitesse de déplacement. À l'heure actuelle, l'avion est le moyen le plus rapide pour se rendre d'un point à un autre.
  2. Niveau de service. Le niveau standard de service à la clientèle dans les compagnies aériennes est légèrement supérieur au niveau de la même catégorie de compagnies ferroviaires.
  3. Il n'y a pas de barrières physiques pour les avions. Ils sont indépendants des ponts, des routes et des montagnes.
  4. Sécurité. Aucun mode de transport n'est testé aussi longtemps et minutieusement que les avions, et la sécurité ne fait pas l'objet d'autant d'attention.
  5. Le plus souvent, les repas sont inclus dans le prix des billets.

Défauts:

  1. Prix des billets. En raison du coût du carburant et de l'argent qui doit être dépensé pour construire un avion, les billets d'avion peuvent être assez chers. C'est l'un des modes de transport les plus chers.
  2. Incapable de transporter de grosses charges car elles peuvent interférer avec la tenue et l'équilibre de l'avion dans les airs.
  3. Encore existant, bien que minime, possibilité d'accident.
  4. Certaines personnes peuvent ne pas tolérer les décollages et les atterrissages, l'air sec ou les odeurs, les turbulences.
  5. Les sièges ne sont pas toujours assez confortables et difficiles pour dormir.

Il y a aussi des avantages et des inconvénients du transport aérien russe par rapport à d'autres pays (surtout européens), mais en général il n'y a pas beaucoup de différence. Les avantages incluent le fait que l'équipage parle sa langue maternelle, et les inconvénients sont des équipements de service et de divertissement légèrement obsolètes (par exemple, le manque d'Internet sans fil à bord).

Conseils pour voyager en avion

  1. La gomme et les bonbons, ainsi que les pastilles et le caramel, aident à soulager la congestion des oreilles pendant le décollage et l'atterrissage.
  2. Les avions sont très secs, il n'est donc pas inutile d'apporter des lingettes humides ou de la crème hydratante avec vous.
  3. Sur les vols de nuit, un masque pour les yeux et un oreiller gonflable seront utiles.
  4. Vous devez arriver à l'aéroport à l'avance afin que l'agitation n'interfère pas avec le voyage.
  5. Cela vaut la peine de s'en occuper à l'avancemédicaments contre le mal des transports et les nausées. Sur les longs vols, vous pouvez utiliser un somnifère doux ou de la valériane.
types de transport

Les avantages et les inconvénients du transport aérien doivent être rappelés à la fois par les voyageurs expérimentés et par ceux qui n'ont pas volé autant de fois, en particulier ces derniers. Bien sûr, c'est le moyen de transport le plus rapide et le plus sûr, mais vous ne devez pas vous forcer ou forcer d'autres personnes à l'utiliser si la peur et l'inconfort sont trop forts.

Sujet populaire

Advantages and disadvantages of air transport for travelers

Table of contents:

Advantages and disadvantages of air transport for travelers
Advantages and disadvantages of air transport for travelers
Anonim

Air travel is one of the most popular ways of traveling by air transport. It has both loyal fans and ardent opponents. Let's figure out what are the features of work, the advantages and disadvantages of air transport and which type should be preferred. Should I be afraid of airplanes and how to fly with pleasure?

different transport

Why some people are afraid to fly

Aerophobia is one of the most common fears. People who are afraid to fly experience tremendous stress when they need to get on an airplane. Fear intensifies during takeoff, landing and shaking, when entering the turbulence zone. Some aerophobes can't even bring themselves to step on board an aircraft.

aircraft

Of course, aerophobes have reason to be afraid, because, logically, it will not be possible to escape from a falling plane. Statistically, the plane is the safest mode of transport. But the point is thatFor all the advantages and disadvantages of air travel, aerophobes worry that a mid-air aircraft breakdown is an almost inevitable death. Cars may break down more often, but there is a chance to get out of them and survive.

Why you shouldn't be afraid to fly

In fact, planes are really the safest means of transport, and the chance of dying in a plane crash is extremely small. Knowing all the advantages and disadvantages of air transport, it is important to remember that the aircraft is not only very reliably and efficiently assembled and tested many times. The transport vessel has several redundant options for the necessary systems.

Fly or not?

aircraft in the air

Having studied the advantages and disadvantages of sea and air transport, rail and all types in general, each potential passenger can decide for himself which method of transportation is closer to him. Should you choose air travel?

So, time to remember the main advantages and disadvantages of air transport.

Benefits:

  1. Movement speed. At the moment, air travel is the fastest way available to get from one point to another.
  2. Service level. The standard level of customer service in airlines is slightly higher than the level of the same category of railway companies.
  3. There are no physical barriers for airplanes. They are independent of bridges, roads and mountains.
  4. Safety. No mode of transport is tested as long and thoroughly as airplanes, and safety is not given as much attention.
  5. Most often, meals are included in the price of tickets.

Flaws:

  1. Ticket prices. Due to the cost of fuel and the money that needs to be spent on building an aircraft, airfare can be quite expensive. It is one of the most expensive modes of transport.
  2. Unable to carry large loads as they can interfere with aircraft holding and balancing in the air.
  3. Still existing, albeit minimal, possibility of an accident.
  4. Some people may not tolerate takeoffs and landings, dry air or odor, turbulence.
  5. Seats are not always comfortable enough and hard to sleep in.

There are also advantages and disadvantages of Russian air transport compared to other countries (especially European ones), but in general there is not much difference. The advantages include the fact that the crew speaks their native language, and the disadvantages are slightly outdated service and entertainment equipment (for example, the lack of wireless Internet on board).

Tips for traveling by plane

  1. Gum and candy, as well as lozenges and caramel, help relieve ear congestion during takeoff and landing.
  2. Airplanes are very dry, so it doesn't hurt to bring wet wipes or moisturizer with you.
  3. On night flights, an eye mask and an inflatable pillow will come in handy.
  4. You should arrive at the airport in advance so that the bustle does not interfere with the journey.
  5. It is worth taking care of in advancemedicines for motion sickness and nausea. On long flights, you can use a light sleeping pill or valerian.
types of transport

The advantages and disadvantages of air transport should be remembered by both experienced travelers and those who have flown not so many times, especially the latter. Of course, this is the fastest and safest mode of transport, but you should not force yourself or other people to use it if the fear and discomfort are too strong.

Popular topic