Le pass voyage est un excellent moyen d'économiser de l'argent

Le pass voyage est un excellent moyen d'économiser de l'argent
Le pass voyage est un excellent moyen d'économiser de l'argent
Anonim

Ce n'est une nouvelle pour personne que vous deviez acheter un billet pour voyager dans les transports en commun. Cette question est particulièrement pertinente pour les touristes, car prendre un taxi coûte assez cher et voyager en transports en commun permet non seulement d'économiser de l'argent, mais également de rejoindre la culture du pays. Le ticket pour les transports en commun varie d'un pays à l'autre. Il peut s'agir d'un seul trajet sur un mode de transport, d'un trajet sur plusieurs modes de transport ou d'une validité limitée à un certain temps après sa désignation.

Billet

Un touriste qui est venu pour la première fois dans un pays inconnu doit savoir sur quelle base vous pouvez acheter un billet ici (temps ou voyage) et à quel type de transport il s'applique. Cela aidera à éviter les situations désagréables lors de la rencontre avec les contrôleurs dans les transports.

De plus, il vaut la peine de se demander s'il est possible d'acheter un seul billet pour une durée plus longue. Ces billets réduisent généralement les frais de voyage de plus dedemi. Surtout pour les touristes qui voyagent beaucoup afin d'avoir le temps de voir tous les sites touristiques de la ville.

Billet aller simple moscou

Il convient également de noter que dans certains pays, la ville est divisée en zones et qu'un billet valable dans une zone n'est plus valable dans une autre. Cela peut même ne pas être remarqué, car les arrêts sont considérés comme le point de changement de zone, et il est difficile pour une personne non préparée de suivre cela. Mais lors de la rencontre avec l'auditeur, une telle ignorance peut se transformer en une amende ronde. Par exemple, en République tchèque en dehors de Prague, une zone commence à fonctionner, à laquelle toutes les cartes de voyage s'appliquent. Après quelques arrêts, une autre zone commence, dans laquelle le billet le moins cher, qui a encore une marge de temps (en République tchèque, les billets sont valables pendant un certain temps), ne sera plus valable.

Un seul billet

Si les cartes de voyage sont valables pendant un certain temps en République tchèque, et pendant ce temps, vous pouvez voyager sur tous les types de transports publics, alors à Moscou, vous devrez acheter un billet pour chaque type de transport. Cela coûtera un montant assez important, le moyen de sortir de cette situation est d'acheter un seul billet. Moscou deviendra alors beaucoup moins cher en terme de transport, et vous n'aurez pas à avoir peur de rencontrer le contrôleur. Et vous n'aurez pas non plus besoin d'acheter un nouveau billet à chaque fois, en passant à un autre mode de transport.

Il y a, bien sûr, la possibilité de ne pas acheter de billet du tout et de rouler comme un lièvre, mais cette option ne convient qu'à ceux qui aiment chatouiller leurs nerfs. Après tout, le système de contrôle des tickets est bien établi dansn'importe quel pays, et vous ne pourrez pas rouler comme ça pendant longtemps. Après tout, vous devez savoir à quels arrêts les contrôleurs arrivent généralement et à quelle heure environ, et un touriste ne peut trouver ces informations qu'en roulant très longtemps et en suivant le même itinéraire.

La meilleure option pour un touriste est d'acheter un billet et de ne pas s'inquiéter des petites choses, mais de profiter de ses vacances. Après tout, le coût des transports en commun est nettement inférieur au coût d'un taxi, et vous ne devriez pas réduire ces économies à un chiffre encore plus petit, car la sagesse populaire dit que les gourmands paient beaucoup, en conséquence, il s'avère être vrai.

Sujet populaire

The travel pass is a great way to save money

The travel pass is a great way to save money
The travel pass is a great way to save money
Anonim

It's no news to anyone that you need to buy a ticket to travel on public transport. This issue is especially relevant for tourists, because taking a taxi is quite expensive, and traveling by public transport, you can not only save money, but also join the culture of the country. The ticket for public transport varies from country to country. It can be for only one trip on one mode of transport, it can be for a trip on several modes of transport, or it can only be valid for some time after its designation.

Ticket

A tourist who came to an unfamiliar country for the first time needs to find out on what basis you can buy a ticket here (time or travel), and what type of transport it applies to. This will help to avoid unpleasant situations when meeting with controllers in transport.

In addition, it is worth asking if it is possible to buy a single ticket for a longer time. Such tickets generally reduce travel costs by more thanhalf. Especially for tourists who travel a lot in order to have time to see all the sights of the city.

Single travel ticket moscow

It is also worth considering that in some countries the city is divided into zones, and a ticket that is valid in one zone is no longer valid in another. This may not even be noticed, since stops are considered the point of changing zones, and it is difficult for an unprepared person to keep track of this. But when meeting with the auditor, such ignorance can fly into a round amount of a fine. For example, in the Czech Republic outside of Prague, a zone begins to operate, to which all travel cards apply. After a few stops, another zone begins, in which the cheapest ticket, which still has a margin of time (in the Czech Republic, tickets are valid for a certain time), will no longer be valid.

Single ticket

If in the Czech Republic travel cards are valid for some time, and during this time you can travel on all types of public transport, then in Moscow you will have to buy a ticket for each type of transport. It will cost a fairly large amount, the way out of this situation is to buy a single ticket. Moscow will then become much cheaper in terms of transport, and you will not have to be afraid of meeting with the controller. And also you will not need to buy a new ticket each time, switching to another mode of transport.

There is, of course, the opportunity not to buy a ticket at all and ride as a hare, but this option is only suitable for those who like to tickle their nerves. After all, the ticket control system is well established inany country, and you won’t be able to ride like that for a long time. After all, you need to know at what stops controllers usually come and approximately at what time, and a tourist can find out such information only by riding for a very long time and along the same route.

The best option for a tourist is to buy a ticket and don't worry about the little things, but enjoy your vacation. After all, the cost of public transport is significantly less than the cost of a taxi, and you should not reduce this savings to an even smaller figure, because folk wisdom says that the greedy pays a lot, as a result it turns out to be true.

Popular topic