Asie du Sud : quels pays valent la peine d'être visités ?

Table des matières:

Asie du Sud : quels pays valent la peine d'être visités ?
Asie du Sud : quels pays valent la peine d'être visités ?
Anonim
Asie du sud

L'Asie du Sud comprend les pays suivants: Bangladesh, Inde, Myanmar, Pakistan, Bhoutan, Maldives, Népal, Sri Lanka. Certains d'entre eux méritent une attention particulière, car ils sont très attractifs pour les touristes. Jetons un coup d'œil à ces pays d'Asie du Sud.

Bangladesh

Ce pays est célèbre pour son grand nombre d'attractions incontournables. Les touristes sont vraiment ravis des sites archéologiques et des habitations de maharajas datant des XIIIe-XIXe siècles. De plus, des impressions inoubliables restent après avoir visité la capitale - Dhaka. Et la plage, unique par sa longueur, et la plus grande côte de mangrove de la planète ne peuvent être ignorées du tout. Beaucoup de gens vont au Bangladesh juste pour ça. Et certains touristes croient généralement que d'autres pays d'Asie du Sud s'estompent dans le contexte de cet État.

Dacca

Pays d'Asie du Sud

Dhaka est située sur la rive nord d'une large rivière appelée Buriganda. La capitale est située au cœur même de l'État et ne ressemble pas à une métropole moderne, mais à une Babylone mythique. La section la plus ancienne de Dhaka est située au nordde la côte. Le temps d'or pour elle était la période du règne des Grands Moghols. A cette époque, la capitale était l'un des centres commerciaux les plus importants de l'empire. Aujourd'hui, la vieille ville est une vaste zone située entre les deux principaux ports fluviaux - Badam Tole et Sadarghat. Admirant Buriganda d'ici, il est parfois impossible de retenir ses émotions tant cela semble beau. Mais l'endroit le plus intéressant de Dhaka est le fort inachevé de Lalbah situé dans la vieille ville, dont la construction a commencé en 1678. L'Asie du Sud et du Sud-Est attirent les touristes comme un aimant, et ce n'est pas étonnant, car il y a tellement d'attractions.

Asie du Sud et du Sud-Est

Bhoutan

Le Royaume du Bhoutan est situé au milieu des magnifiques montagnes de l'Himalaya, il est complètement séparé du monde extérieur. Les habitants appellent souvent leur pays l'état du Thunder Dragon. L'isolement territorial a contribué à protéger le Bhoutan des influences extérieures. L'industrie du pays satisfait pleinement les besoins des résidents en produits, objets et bien plus encore.

Jusqu'en 1974, il n'était possible de venir au Bhoutan qu'avec le consentement du roi. Aujourd'hui, le tourisme occupe la troisième place dans l'économie du pays, et tout le monde peut le visiter. La population d'Asie du Sud n'est heureuse d'avoir des invités que parce qu'ils font des bénéfices. L'attitude envers eux est très amicale.

Thimphu

Les villes de l'État se distinguent par leur très faible population. La capitale du Bhoutan est Thimphu. Cette ville est le centre de la culture, de la belle architecture et des coutumes. Les maisons ici sont construites enstyle national. L'endroit le plus intéressant de la ville est le plus grand monastère du pays appelé Trashi-Cho-Dzong. Il frappe par sa beauté. Les dzongs sont appelés forteresses-monastères, que l'on trouve exclusivement dans l'architecture bhoutanaise. Habituellement, une telle structure a été érigée en premier, puis une ville s'est développée autour d'elle. Thimphu possède un magnifique parc national appelé Jigme Dorji. Ici vous pouvez voir des plantes très rares et des animaux exotiques. L'Asie du Sud surprend les touristes par sa richesse naturelle.

Paro

A noter également la ville de Paro, qui possède un aéroport international. L'attraction principale de cette colonie est un monastère appelé Taksang-Lakhang-Dzong. Voici également une colline, symbole de l'État - Chomolgari. Il y a une légende selon laquelle un dragon tonnerre y vit. L'Asie du Sud abrite de nombreuses belles légendes.

Population sud-asiatique

Inde

Dans le sud de l'Asie, se trouve le magnifique état de l'Inde. Il est voisin du Bangladesh, du Bhoutan, du Népal, du Pakistan, du Myanmar, de la Chine et de l'Afghanistan. L'Inde est entourée par l'océan du même nom, la mer d'Arabie et le golfe du Bengale. Ce pays comprend les Laccadives, Amindives, Andaman, Nicobar Islands et Minica. Si vous regardez la carte, vous remarquerez que l'Inde a la forme d'un diamant.

Montagnes, plaines et rivières

Plusieurs chaînes de montagnes traversent l'État, dont la plus haute de la planète - l'Himalaya. En Inde, 60% de la superficie totale du paysoccuper les hauteurs. Ceci, bien sûr, est beaucoup. Entre autres choses, voici la plaine indo-gangétique, qui a reçu son nom des noms de rivières importantes. Même les écoliers savent ce qui est en jeu. Ce sont le Gange et l'Indus. L'Asie du Sud ne serait pas si belle sans ces rivières.

Climat

L'Inde est dominée par un climat tropical, mais dans la partie sud dominée par la mousson subéquatoriale. Le vaste territoire de l'État, la proximité de la mer et des hauts plateaux ont un impact important sur les saisons, ainsi que sur la température, qui varie selon les régions et les mois. En pensant au temps de voyage, il est recommandé de choisir d'abord la région de l'Inde: s'il y a des montagnes, alors vous devriez y aller en été, et vous pouvez visiter d'autres endroits de la mi-automne au début du printemps, quand le soleil est au rendez-vous. pas encore si torride. L'Asie du Sud est une terre incroyable. Après y avoir été une fois, vous voudrez certainement y revenir encore et encore.

Sujet populaire

South Asia: which countries are worth visiting?

Table of contents:

South Asia: which countries are worth visiting?
South Asia: which countries are worth visiting?
Anonim
South Asia

South Asia includes the following countries: Bangladesh, India, Myanmar, Pakistan, Bhutan, Maldives, Nepal, Sri Lanka. Some of them deserve special attention, as they are very attractive for tourists. Let's take a look at these South Asian countries.

Bangladesh

This country is famous for its huge number of must-see attractions. Tourists are truly delighted with archaeological sites and dwellings of maharajas dating back to the 13th-19th centuries. Also, unforgettable impressions remain after visiting the capital - Dhaka. And the beach, unique in its length, and the largest mangrove coast on the planet cannot be ignored at all. Many people go to Bangladesh just for this. And some tourists generally believe that other countries of South Asia fade against the background of this state.

Dhaka

South Asian countries

Dhaka lies on the north bank of a wide river called Buriganda. The capital is located in the very heart of the state; rather, it looks not like a modern metropolis, but like a mythical Babylon. The oldest section of Dhaka is located to the northfrom the coast. The golden time for her was the period of the reign of the Great Mughals. At that time, the capital was one of the most significant trading centers of the empire. Today, the Old City is a large area located between the two main river ports - Badam Tole and Sadarghat. Admiring Buriganda from here, it is sometimes impossible to restrain emotions, it seems so beautiful. But the most interesting place in Dhaka is the unfinished Lalbah Fort located in the Old City, the construction of which began in 1678. South and Southeast Asia attract tourists like a magnet, and no wonder, because there are so many attractions.

South and Southeast Asia

Bhutan

The Kingdom of Bhutan is located in the middle of the magnificent mountains of the Himalayas, it is completely separated from the outside world. Locals often call their country the state of the Thunder Dragon. Territorial isolation contributed to the protection of Bhutan from outside influences. The country's industry fully satisfies the needs of residents in products, things and much more.

Until 1974, it was possible to come to Bhutan only with the consent of the king. Today, tourism is in third place in the country's economy, and anyone can visit it. The population of South Asia is only happy to have guests, because they make a profit. The attitude towards them is very friendly.

Thimphu

The cities of the state are notable for their very small population. The capital of Bhutan is Thimphu. This city is the center of culture, beautiful architecture and customs. The houses here are built innational style. The most interesting place in the city is the largest monastery in the country called Trashi-Cho-Dzong. It strikes with its beauty. Dzongs are called fortress-monasteries, found exclusively in Bhutanese architecture. Usually such a structure was erected first, and then a city grew around it. Thimphu has a magnificent national park called Jigme Dorji. Here you can see very rare plants and exotic animals. South Asia surprises tourists with its natural we alth.

Paro

Also noteworthy is the city of Paro, which has an international airport. The main attraction of this settlement is a monastery called Taksang Lakhang Dzong. Also here is a hill, which is a symbol of the state - Chomolgari. There is a legend according to which a thunder dragon lives on it. South Asia is home to many beautiful legends.

South Asian population

India

In the south of Asia, the magnificent state of India is located. It neighbors Bangladesh, Bhutan, Nepal, Pakistan, Myanmar, China and Afghanistan. India is surrounded by the ocean of the same name, the Arabian Sea, and the Bay of Bengal. This country includes the Laccadives, Amindives, Andaman, Nicobar Islands and Minika. If you look at the map, you will notice that India is shaped like a diamond.

Mountains, lowlands and rivers

Several mountain ranges pass through the state, including the highest on the planet - the Himalayas. In India, 60% of the total area of ​​the countryoccupy high ground. This, of course, is quite a lot. Among other things, here is the Indo-Gangetic lowland, which received its name from the names of important rivers. Even schoolchildren know what is at stake. These are the Ganges and the Indus. South Asia would not be so beautiful without these rivers.

Climate

India is dominated by a tropical climate, but in the southern part dominated by monsoonal subequatorial. The vast territory of the state, the proximity of the sea and highlands have a significant impact on the seasons, as well as the temperature, which varies depending on the region and month. Thinking about the time of travel, it is recommended to first choose the region of India: if there are mountains, then you should go there in the summer, and you can visit other places from mid-autumn to early spring, when the sun is not yet so scorching. South Asia is an amazing land. Having been there once, you will definitely want to come there again and again.

Popular topic