Où est le lac Balaton ? Avis et photos

Table des matières:

Où est le lac Balaton ? Avis et photos
Où est le lac Balaton ? Avis et photos
Anonim

Le lac Balaton attire depuis longtemps l'attention. Il est si grand que les touristes et les habitants l'appellent la mer. Il fait bon se détendre dans les environs du Balaton. Il y a une infrastructure bien pensée et des plages bien entretenues. Ce que les voyageurs eux-mêmes pensent de cet endroit - la publication le dira.

Informations générales

Balaton est un lac en Hongrie, qui est situé dans la partie ouest du pays. Le réservoir s'étend sur près d'une centaine de kilomètres, il est donc considéré comme le plus grand d'Europe. Pas étonnant qu'on l'appelle aussi la mer hongroise. En moyenne, la distance au fond du lac est de 3 mètres. Dans l'endroit le plus profond, cette valeur ne dépasse pas 13 mètres. L'eau de Balaton est soyeuse, a une teinte vert jaunâtre. Étonnamment, le soir, il fait plus chaud que l'air. En été, le lac se réchauffe jusqu'à 20-26 degrés. Les eaux chaudes ont un bon effet sur le système nerveux, ayant un effet relaxant. Il existe de nombreux sites touristiques, vignobles et options de divertissement autour du lac.

Vue sur le lac Balaton

Faits intéressants

Balaton vient du mot slaveblato et se traduit par un marais. Le réservoir a été nommé ainsi en raison de la faible profondeur et de la teinte verdâtre de l'eau, obtenue en raison de la grande accumulation de plancton.

Les habitants disent aux touristes que le lac Balaton recèle de nombreux trésors. Selon une légende, une fille pleure au fond du réservoir de l'église. Jusqu'à ce que ses larmes s'épuisent, Balaton aura de l'eau chaude, des geysers et des sources curatives.

Emplacement du lac

Géographiquement, Balaton est situé dans la vallée du Danube moyen, à une centaine de kilomètres de Budapest. La superficie du lac est de près de six cents kilomètres carrés. Le réservoir est entouré de villages de villégiature sur tout le périmètre. Au nord du lac Balaton se trouve un parc national hongrois. Une réserve naturelle protégée longe la côte sud-ouest. C'est une zone humide qui est devenue un refuge pour une variété d'oiseaux.

Comment se rendre au Balaton

L'aéroport le plus proche est à 135 kilomètres de Budapest. Comme le montrent les critiques du lac Balaton, les billets sont beaucoup moins chers pendant la haute saison. Mais vous pouvez économiser beaucoup si vous vous rendez en Hongrie en voiture ou en bus. L'infrastructure de transport à proximité du lac Balaton est bien développée. Depuis Budapest, le lac est accessible par une autoroute moderne. Au sud et au nord de Balaton, il y a un chemin de fer qui relie la station à la capitale. De plus, les navires à passagers longent constamment le lac lui-même, qui s'arrête à chaque quai.

Décalage horaire

Lors de la planification de vos vacances à Balaton, gardez à l'esprit quel'heure locale sera différente de Moscou. En été, une nouvelle journée commence une heure plus tôt. En hiver, la différence est de moins deux heures.

Localisation du lac Balaton

Quelle est la meilleure période pour partir ?

La plupart des touristes aiment voyager en Europe centrale en été et à la fin du printemps, comme le montrent les critiques de la Hongrie. Le lac Balaton en termes de loisirs sera le plus intéressant en août. S'il n'est pas possible de partir en vacances ce mois-ci, vous pouvez partir en juin ou en juillet.

Pour un passe-temps actif sur l'eau, les vacanciers recommandent de visiter la rive nord du lac Balaton. Il a longtemps été un quartier populaire. Comme le montre la pratique, les touristes séjournent le plus souvent dans des hôtels trois étoiles qui servent le petit-déjeuner.

Eau à Balaton

Il convient de noter que l'eau du lac est chaude, propre, mais pas transparente en raison du plancton qui y vit. Mais il n'effraie pas du tout les vacanciers. Chaque année, de plus en plus de touristes se rassemblent ici.

Plage du lac Balaton

En général, le lac est très peu profond. Il faudra s'éloigner d'environ trois cents mètres du rivage pour pouvoir nager un peu. Ces endroits sont parfaits pour les familles avec enfants. Ce sont les rives sud avec un agréable sable de velours.

Les amateurs de plongée et de nage en profondeur devraient se rendre au nord du lac Balaton. Là, vous pouvez bien plonger sous l'eau à vingt mètres du rivage. Le fond est rocheux et gagne rapidement en profondeur. Ce sont Balatonfured, Keszthely et d'autres stations balnéaires. Pour une sensation de sports extrêmes, vous pouvez vous rendre à la dépression de Tihany. Sa profondeur atteintpresque 13 mètres.

L'endroit le plus ensoleillé est la partie orientale du lac Balaton. Ceux qui aiment bronzer sur la plage préfèrent passer leurs vacances ici.

Il convient de noter que le lac Balaton ne diffère pratiquement pas de l'eau de mer dans sa composition. Par conséquent, le lac est bon pour la peau et le corps dans son ensemble.

Divertissement

Fête au Balaton

Toutes les conditions sont réunies pour un séjour confortable à Balaton. Les vacanciers ici ont l'embarras du choix. Presque chaque village de villégiature possède des sanatoriums, des courts de tennis, des terrains de golf, des terrains de volley-ball et des écoles d'équitation. Les tavernes avec de la musique tzigane et de la cuisine hongroise donnent une saveur particulière. Les activités à proximité comprennent la marche côtière, la navigation de plaisance, la voile et la pêche. Le lac abrite à la fois des carpes communes et des sandres argentés. Certes, pour pêcher, vous devez obtenir un permis spécial. Des festivals sont également constamment organisés dans les environs du lac Balaton. La photo ci-dessus montre l'un d'eux.

Zones de villégiature

Aujourd'hui Balaton est une destination touristique populaire en Hongrie.

Balaton - lac en Hongrie

Vous pouvez séjourner dans plusieurs zones de villégiature:

Siofok. C'est la plus grande ville côtière du Balaton. C'est le centre de la vie nocturne et la concentration de plages bien entretenues. La belle rivière Shio coule également ici

Balatonfured. Très populaire sur la côte nord. Habituellement, les gens viennent ici pour visiter la célèbre allée de Rabindranath Tagore et ses sources thermales

Silencieux. Tout près d'iciavec Balatonfüred. Ici, le repos sur le lac Balaton est associé à l'observation de sites architecturaux

Santod. Dans ce village, vous pouvez vous divertir avec des sports équestres et des défilés d'équitation, qui ont lieu périodiquement. De là, vous pouvez rapidement rejoindre la péninsule de Tihany en traversant

Plage de Balaton

Keszthely. Grande vieille station balnéaire. Il attire les touristes avec des plages pratiques, des rues authentiques et le Palais Festetics, de style baroque et situé dans un parc pittoresque

Badacsony et Szigliget. Le principal atout de ces villages côtiers du nord sont les restaurants confortables. Ils servent des vins hongrois exquis et délicieux, pour lesquels de nombreux touristes viennent. Lors de la visite des villages, vous devez absolument jeter un coup d'œil aux ruines de l'ancienne forteresse de Castle Hill

Le coût du repos dans les environs du lac Balaton

Les hôtels sont généralement très bon marché en Hongrie. Le repos sur le lac Balaton s'avère également très budgétaire. Dans le même temps, les hôtels locaux offrent à leurs clients deux repas de haute qualité par jour.

Pour plus de clarté, vous pouvez considérer le coût d'une semaine de vacances au lac Balaton (lors d'un séjour dans un hôtel 3-4 étoiles).

  • Balatonfured - 298-812 euros (21-57 mille roubles).
  • Siofok - 316-943 euros (22-66 mille roubles).
  • Tihany - 342-565 euros (24-39 mille roubles).
  • Balatonmaldi - 436-582 euros (30-41 mille roubles).
Lac Balaton

Les touristes qui ont déjà visité le lac disent que ces montants ont besoinajouter quelques dépenses supplémentaires. Il s'agit d'un visa hongrois (80 euros / 5600 roubles), d'un billet d'avion (250 euros / 17500 roubles) et d'une assurance médicale (1 euro / 70 roubles pour une journée). Si vous envisagez d'inclure un programme d'excursions dans vos vacances, mettez-y environ 50 euros / 3500 roubles.

Les voyageurs notent qu'une semaine de vacances moyenne au lac Balaton coûte mille euros/70 000 roubles. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un billet pour un sanatorium local pour un prix dérisoire.

Quoi ramener à la maison ?

Il est également recommandé d'emporter de l'argent avec vous pour les souvenirs, l'artisanat, les friandises hongroises et les boissons alcoolisées nationales. Les voyageurs sont heureux de les ramener du lac Balaton. Une attention particulière doit être portée aux souvenirs avec l'image d'un lac, la porcelaine peinte et le Rubik's cube, qui ont été inventés en Hongrie. Les filles sont heureuses d'acheter des vêtements de créateurs locaux. Les bonbons au massepain, le salami hongrois, le vin Tokay, le baume aux herbes et la vodka aux fruits sont de bons cadeaux gastronomiques.

En résumé, il faut dire que Balaton combine parfaitement la plage, la médecine et les loisirs pour les jeunes. Les touristes actifs et les couples calmes avec enfants peuvent passer un bon moment ici. Malgré le fait que la nourriture et l'hébergement en Hongrie sont peu coûteux.

Sujet populaire

Where is Lake Balaton? Reviews and photos

Table of contents:

Where is Lake Balaton? Reviews and photos
Where is Lake Balaton? Reviews and photos
Anonim

Lake Balaton has long attracted attention. It is so large that tourists and locals call it the sea. It is good to relax in the vicinity of Balaton. There is a well-thought-out infrastructure and well-maintained beaches. What travelers themselves think about this place - the publication will tell.

General information

Balaton is a lake in Hungary, which is located in the western part of the country. The reservoir stretches for almost a hundred kilometers, so it is considered the largest in Europe. No wonder it is also called the Hungarian Sea. On average, the distance to the bottom of the lake is 3 meters. In the deepest place, this value does not exceed 13 meters. The water in Balaton is silky, has a yellowish-green tint. Surprisingly, in the evening it is warmer than the air. In summer, the lake warms up to 20-26 degrees. Warm waters have a good effect on the nervous system, having a relaxing effect. There are many attractions, vineyards and entertainment options around the lake.

View of Lake Balaton

Interesting facts

Balaton comes from the Slavic wordblato and translates as a swamp. The reservoir was so named because of the shallow depth and greenish tint of water, which is obtained due to the large accumulation of plankton.

Locals tell tourists that Lake Balaton holds many treasures. According to one legend, a girl is crying at the bottom of the reservoir in the church. Until her tears run out, Balaton will have warm water, geysers and healing springs.

Location of the lake

Geographically, Balaton is located in the Middle Danube Valley, about a hundred kilometers from Budapest. The area of ​​the lake is almost six hundred square kilometers. The reservoir is surrounded by resort villages around the entire perimeter. In the north of Lake Balaton there is a national Hungarian park. A protected nature reserve runs along the southwestern coast. It is a wetland that has become a haven for a variety of birds.

How to get to Balaton

The nearest airport is 135 kilometers from Budapest. As reviews of Lake Balaton show, tickets are much cheaper during the high season. But you can save a lot if you go to Hungary by car or bus tour. The transport infrastructure in the vicinity of Lake Balaton is well developed. From Budapest, the lake can be reached via a modern motorway. In the south and north of Balaton there is a railway that connects the resort with the capital. Also, passenger ships constantly go along the lake itself, which stop at each pier.

Time difference

When planning your vacation in Balaton, keep in mind thatlocal time will differ from Moscow. In summer, a new day starts one hour earlier. In winter, the difference is minus two hours.

Location of Lake Balaton

When is the best time to go?

Most tourists like to travel to Central Europe in summer and late spring, as reviews of Hungary show. Lake Balaton in terms of recreation will be most interesting in August. If this month is not possible to go on vacation, then you can go in June or July.

For an active pastime on the water, vacationers recommend visiting the northern shore of Lake Balaton. It has long been a popular area. As practice shows, tourists most often stay in three-star hotels that serve breakfast.

Water in Balaton

It is worth noting that the water in the lake is warm, clean, but not transparent due to the plankton living there. But he does not scare away vacationers at all. Every year more and more tourists gather here.

Lake Balaton beach

In general, the lake is very shallow. You will have to move about three hundred meters from the shore in order to swim a little. These places are perfect for families with children. These are the southern shores with pleasant velvet sand.

Fans of diving and swimming at depth should go to the north of Lake Balaton. There you can dive well under water already twenty meters from the shore. The bottom is rocky and quickly gains depth. These are Balatonfured, Keszthely and other resorts. For a feeling of extreme sports, you can go to the Tihany depression. Its depth reachesalmost 13 meters.

The sunniest place is the eastern part of Lake Balaton. Those who like to sunbathe on the beach prefer to spend their holidays here.

It is worth noting that Lake Balaton practically does not differ from sea water in its composition. Therefore, the lake is good for the skin and the body as a whole.

Entertainment

Festival in Balaton

All conditions have been created for a comfortable stay in Balaton. Vacationers here have plenty to choose from. Almost every resort village has sanatoriums, tennis courts, golf courses, volleyball courts and riding schools. The taverns with gypsy music and Hungarian cuisine give a special flavor. Nearby activities include coastal walks, boating, sailing and fishing. The lake is home to both common carp and silver pike perch. True, for fishing you need to obtain a special permit. Festivals are also constantly held in the vicinity of Lake Balaton. The photo above shows one of them.

Resort areas

Today Balaton is a popular tourist destination in Hungary.

Balaton - lake in Hungary

You can stay in several resort areas:

Siofok. It is the largest coastal town of Balaton. This is the center of nightlife and the concentration of well-maintained beaches. The beautiful river Shio also flows here

Balatonfured. Very popular on the north coast. Usually people come here to visit the famous Rabindranath Tagore alley and healing springs

Quiet. Nearbywith Balatonfured. Here, rest on Lake Balaton is associated with viewing architectural sights

Santod. In this village you can entertain yourself with equestrian sports and horse riding parades, which are held periodically. From here you can quickly get to the Tihany Peninsula by crossing

Beach at Balaton

Keszthely. Great old resort town. It attracts tourists with convenient beaches, authentic streets and the Festetics Palace, which is made in the Baroque style and is located in a picturesque park

Badacsony and Szigliget. The main highlight of these northern coastal villages are cozy restaurants. They serve exquisite and delicious Hungarian wines, for which many tourists come. When visiting the villages, you should definitely take a look at the ruins of the ancient fortress of Castle Hill

The cost of rest in the vicinity of Lake Balaton

Hotels are generally very cheap in Hungary. Rest on Lake Balaton also turns out to be very budgetary. At the same time, local hotels offer their guests high-quality two meals a day.

For clarity, you can consider how much a week-long vacation at Lake Balaton will cost (when staying in a 3-4-star hotel).

  • Balatonfured - 298-812 euros (21-57 thousand rubles).
  • Siofok - 316-943 euros (22-66 thousand rubles).
  • Tihany - 342-565 euros (24-39 thousand rubles).
  • Balatonmaldi - 436-582 euros (30-41 thousand rubles).
Lake Balaton

Tourists who have already visited the lake say that these amounts needadd some more expenses. These are a Hungarian visa (80 euros / 5600 rubles), a plane ticket (250 euros / 17500 rubles) and medical insurance (1 euro / 70 rubles for one day). If you plan to include an excursion program in your vacation, then put about 50 euros / 3500 rubles on it.

Travelers note that an average weekly vacation at Lake Balaton costs a thousand euros/70,000 rubles. Of course, if you wish, you can buy a ticket to a local sanatorium for a ridiculous price.

What to bring home?

It is also recommended to take some money with you for souvenirs, handicrafts, Hungarian goodies and national alcoholic drinks. Travelers are happy to bring them home from Lake Balaton. Attention should be paid to souvenirs with the image of a lake, painted porcelain and the Rubik's cube, which were invented in Hungary. Girls are happy to buy clothes from local designers. Marzipan sweets, Hungarian salami, Tokay wine, herbal balm and fruit vodka are good gastronomic gifts.

Summing up, it must be said that Balaton perfectly combines beach, medical and youth recreation. Both active tourists and calm couples with children can have a great time here. Despite the fact that food and accommodation in Hungary are inexpensive.

Popular topic